Thirds est le troisième album studio du groupe rock américain, James Gang.
Cet album sorti en 1971 est une veritable perle!
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
De toute façon, partout où est passé Joe Walsh...
Je me régale pas mal avec ses albums solo.
Je me régale pas mal avec ses albums solo.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Punker paname
- Membre VIP

Dont la fameuse Protest Song que j'adore Streets of London fut reprise et fort bien en plus par les Punks d'Anti Nowhere League
Reprise bien sur par laquelle j'avoue j'ai découvert...... Ralph McTell
Elle fut également reprise par plusieurs autres grands noms de la musique folk comme John Allan Cameron par exemple, et selon Ralph McTell lui même par plus de 200 artistes et groupes à travers le monde
Anti-Nowhere League Streets Of London
Et bien sur celle de
Ralph McTell Streets of London
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
A part celle-là, je trouve que le restant est assez bof ...
-
vox populi
- Membre VIP

Bonne surprise que ce nouvel album de CharlElie Couture, qui paraît deux ans après un disque très peu inspiré qui m’avait fait craindre que le meilleur était désormais derrière lui. Avec ce projet engagé, il retrouve un second souffle dans son inspiration.
Ce qu’il y a de remarquable avec ce disque, c’est que je me suis souvenu de 80 % des chansons après une seule écoute. C’est très rare, et le signe que l’album est réussi. L’art de la chanson est l’art de l’immédiateté : s’il faut écouter un disque dix fois pour retenir une mélodie, c’est que les chansons ne sont pas complètement réussies.
C’était un peu le cas avec son dernier album Contre toi, qui avait certainement des qualités mais qui n’a jamais réussi à me donner envie de lui donner une nouvelle chance, alors que celui-là tourne déjà en boucle. Il a aussi réussi à parfaitement intégrer les invités sur les titres, ce qui n’était pas gagné d’avance tant son univers est singulier.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s