Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 17 avr. 2026 17:17

Douglas a écrit :
ven. 17 avr. 2026 03:55
N'ayons peur de rien...

Angine de Poitrine performing "Fabienk" live at ESMA in Rennes, France, during Trans Musicales 2025. Recorded December 04, 2025.

Angine de Poitrine - Fabienk (Live on KEXP)
C'est fou comme ça fait parler ce truc (même Rick Beato s'est fendu d'une video). J'ai écouté à plusieurs reprises l'album. C'est intéressant, certes, j'ai eu l'occasion de voir quelques videos expliquant l'originalité, cause de cette hype musicale. Mais au final, musique un peu désincarnée qui ne provoque pas d'émotion particulière, j'ai parfois l'impression d'une musique électronique (le guitariste bassiste utilise des loops) jouée par des instrumentistes talentueux, mélodies (anti-mélodies ?) un peu bêta, cela me fait penser à Zappa (je pense qu'ils l'ont pas mal écouté). Bref, au-delà de la curiosité, ce n'est pas trop ce que j'ai envie d'écouter.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 17 avr. 2026 18:24

Écoute assidue ces derniers temps de 2 albums du groupe B Boys :

Dada :
B Boys - Dada (2017).jpg
B Boys - Dada (2017).jpg (11.29 Kio) Vu 510 fois
et Dudu :
B Boys - Dudu (2019).jpg
B Boys - Dudu (2019).jpg (6.32 Kio) Vu 510 fois
Du post-punk fort réjouissif et étonnifiant qui nous claque contre le mur en resserrant son propos, jusque dans le nom des albums. Efficace, carré. Net.

J'illustre mon propos (je balance pas, j'informe)
02 - Another Thing.mp3
(6.46 Mio) Téléchargé 7 fois
02 - Pressure Inside.mp3
(5.36 Mio) Téléchargé 6 fois
Modifié en dernier par Unserious Sam le ven. 17 avr. 2026 18:25, modifié 1 fois.
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 17 avr. 2026 18:25

Bebeto cela me fait penser à Zappa (je pense qu'ils l'ont pas mal écouté). Bref, au-delà de la curiosité, ce n'est pas trop ce que j'ai envie d'écouter.
Pas fait pour me déplaire leur Zique pour ma part cela me fait penser à d'autre musiciens et groupes bien gonzoîdes et bruitistes de la No Wave New Yorkaise, aux Chinas Comidas de Seattle mais aussi a Devo période de leur premières démos et a leurs collègues d'Akron les Chi Pig, et un peu aussi aux Residents et à Snakefinger

Chi Pig Apu-Api Help Me 1978

Devo Mechanical Man Demo

Chinas Comidas Snaps -Portrait Of A Fan 1979
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 18 avr. 2026 03:22

Bebeto a écrit :
ven. 17 avr. 2026 17:17
Douglas a écrit :
N'ayons peur de rien...

Angine de Poitrine performing "Fabienk" live at ESMA in Rennes, France, during Trans Musicales 2025. Recorded December 04, 2025.

C'est fou comme ça fait parler ce truc (même Rick Beato s'est fendu d'une video). J'ai écouté à plusieurs reprises l'album. C'est intéressant, certes, j'ai eu l'occasion de voir quelques videos expliquant l'originalité, cause de cette hype musicale. Mais au final, musique un peu désincarnée qui ne provoque pas d'émotion particulière, j'ai parfois l'impression d'une musique électronique (le guitariste bassiste utilise des loops) jouée par des instrumentistes talentueux, mélodies (anti-mélodies ?) un peu bêta, cela me fait penser à Zappa (je pense qu'ils l'ont pas mal écouté). Bref, au-delà de la curiosité, ce n'est pas trop ce que j'ai envie d'écouter.
Oui, ils sont attendus au tournant du second album, mais le coup est assez réussi puisqu'on en parle...

Punker paname enrichit bien le débat avec ses comparaisons trouvées dans la No Wave ...
We will dance again...

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 18 avr. 2026 05:51

à l'ére de l'I.A voir (entendre) un tel batteur désuet me fait jouir d'aise. Leur look est très "A.I generated" mais magnifique, la musique, qu'en dire ? Ploïnk ploïnk poum tchac ? ça passera pas l'hiver AMHA.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 18 avr. 2026 08:08

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 18 avr. 2026 05:51
à l'ére de l'I.A voir (entendre) un tel batteur désuet me fait jouir d'aise. Leur look est très "A.I generated" mais magnifique, la musique, qu'en dire ? Ploïnk ploïnk poum tchac ? ça passera pas l'hiver AMHA.
Certains parlent même de la musique du futur, j'espère pas. C'est bon pour Mario Kart à la rigueur.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 18 avr. 2026 08:11

Punker paname a écrit :
ven. 17 avr. 2026 18:25
Bebeto cela me fait penser à Zappa (je pense qu'ils l'ont pas mal écouté). Bref, au-delà de la curiosité, ce n'est pas trop ce que j'ai envie d'écouter.
Pas fait pour me déplaire leur Zique pour ma part cela me fait penser à d'autre musiciens et groupes bien gonzoîdes et bruitistes de la No Wave New Yorkaise, aux Chinas Comidas de Seattle mais aussi a Devo période de leur premières démos et a leurs collègues d'Akron les Chi Pig, et un peu aussi aux Residents et à Snakefinger
Oui, j'avais pensé aussi aux Residents et à Devo dont tu as posé la video. Je ne connais pas les autres. :chapozzz:

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 18 avr. 2026 08:55

Image

Free Creek - Music From Free Creek '73}
Un mystère d'album, fait de sessions en '69 au Record Plant, N.Y, avec une liste de stars en devenir ou confirmés impressionnante. Beck, Rondstadt, Rundgren, Emerson, Clapton (sous pseudo, superbe "Road Song"), Harvey Mandel, Buzzy Feiten (excellent guitariste). Le livret du cd vaut son pesant de cacahuètes entre vraies infos et foutage de gueule (Rundgren prend une balle perdue). Bref, anecdotique sans doute, mais toujours sympa d'écouter ce "délire" d'une époque.
Pochette conçue par... je vous le donne en mille... Hipgnosis.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 18 avr. 2026 09:20

Douglas a écrit :
sam. 18 avr. 2026 03:22
Bebeto a écrit :
ven. 17 avr. 2026 17:17
Douglas a écrit :
N'ayons peur de rien...

Oui, ils sont attendus au tournant du second album, mais le coup est assez réussi puisqu'on en parle...
Oui, perso, j'en ai déjà marre

Je suis (subi?) cela sur des fofos progueux (pro-gueux?), et je comprends les subtilités musicales, mais le coté guignol/harlequin m'énnerve un peu (tout comme Daft Punk à leurs débuts).
C'est marrant 5 minutes, puis cela me gonfle.

.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 18 avr. 2026 09:52

Image
Groupe de Seine et Marne oeuvrant dans un blues rock résolument moderne.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 18 avr. 2026 09:59

Bebeto Oui, j'avais pensé aussi aux Residents et à Devo dont tu as posé la video. Je ne connais pas les autres. :chapozzz:
Pour Chi Pig ils n'ont malheureusement pas fait grand chose à part un morceau sur la fameuse compilation Akron Compilation sortie chez Stiff Records en 1978, un single fabuleux sur leur propre label sorti lui aussi en 1978 et une compile Cdf' en 2004 - que je cherche toujours d'ailleurs avec plein d'inédits, il n’empêche que malgré cette trop courte carrière le groupe est considéré comme un groupe majeur de la scéne Punk et New Wave d'Akron période 1977-1983, pour le reste on retrouvera ensuite Deborah Smith et Susan Schmidt les fondatrices du groupe dans de multiples projets avec entre autre Peter Laughner l'un des fondateurs de Rocket From The Tombs et Pere Ubu.

Et pour les Chinas Comidas- avant qu'ils ne s'installent à Los Angeles, ils firent parti des groupes cultes des scènes de Seattle Art Rock Noise et No Wave période 1977-1983, scènes beaucoup moins connue que celle du Grunge qui apparaitra à Seattle des 1982 et dans laquelle on retrouvait des groupes gonzoïdes et bien dingo comme les Tupperwares fondé par Tomata du Plenty qui fondera ensuite à L.A les légendaires Screamers, X-15 , The Beakers, The U-Men, et The Blackouts

A noter que tous ces groupes sont bien sur considéré comme des influences majeures par Mark Arm de Mudhoney et les boss de C/Z et Sub Pop records qui avait commencé rappelons le comme un tout petit fanzine et un label qui ne sortait que des K7

https://georgetownrecords.net/chinascomidas.html

https://jivetimerecords.com/northwest/chinas-comidas/

Chinas Comidas période L.A 1979

Image
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 18 avr. 2026 10:11, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 18 avr. 2026 10:05

Comment ça : "Rundgren prend une balle perdue" :gratzzz: ::d
Kêkssékssetksé histoire ?! (outré)
J'va te consulter le booklet

Ah ! Moogy Klingman
Et aussi un tas de... Elliott Randell > Randall !
Bernie Leadon
Nia les Meters

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 18 avr. 2026 10:28

Bon, j'aime pas du tout le clown angliche et j'aime pas trop que le mot "Legacy" aie disparu du groupe :faché2: - et encore moins l'usurpation du logo sur Third :priezzz: , mais musicalement, c'est franchement pas mal du tout. :super:

ces gars-là ont vraiment besoin d'usurper un héritage auquel seulement le guitariste (1.5 album) à participé (et encore sur le dernier album avec un membre original n'y était quasi-plus du tout) pour survivre? :gratzzz: .
Ya 20, ans, les 4 musicos étaient des membres des grandes année et j'avais pas de problème, d'autant plu qu'ils avaient ajouté "Legacy" d'eux-mêmes. Mais ajd, si leur musique m'emballe plus qu'alors, j'ai qd mm un souci déontologique avec eux. :nonon:

Pas sur que j'irais les voir s'ils passaient dans mon coin, en partie à cause de cela. :snotyzzz: :vieuzzz:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 18 avr. 2026 12:41

R-429865-1335534873.jpg
R-429865-1335534873.jpg (202.06 Kio) Vu 361 fois
Hybris est le premier album du groupe de rock progressif suédois Änglagård. Paru en 1992, il est considéré comme l'un des albums qui ont participé au retour aux sources et à la régénération du rock progressif au début des années 1990.
J'avoue que j'avais pas facile avec ce groupe au début, maintenant c'est bien parti là!

Bonjour :] les amis du rock...suis de retour!
J'avais envie d'autres choses pendant un temps...
J'avais aussi des problemes avec mes yeux après plusieurs opérations !
;)

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 18 avr. 2026 13:12

Bon retour Pachy ! :ghee: :chapozzz: :reconfort: Tes yeux vont mieux ? Si tu arrives à lire le nom du groupe et le titre de l'album dont tu parles, c'est que ça va mieux ! :)
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 18 avr. 2026 13:37

Vive le printemps Patchy est de retour Image
Bon album de reprise avec "Änglagård" un groupe que j'adore mais que je n'ai pas sur mes étagères , les cd était trop chers . :pluzzz1:
Il faudrait que je zieute voir si ça devient un peu plus raisonnable en occase

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 18 avr. 2026 13:44

The Rembrandts
L.P. 1995
Bel album de pop rock avec des ballades très Beatles dans le style , sympa pour une bonne virée en bagnole :voiture:

Image

Image

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 18 avr. 2026 13:47

Raaaah lovely!!! Pachy est de retour. :pompom:
Pachy a écrit :
sam. 18 avr. 2026 12:41
R-429865-1335534873.jpg
Hybris est le premier album du groupe de rock progressif suédois Änglagård. Paru en 1992, il est considéré comme l'un des albums qui ont participé au retour aux sources et à la régénération du rock progressif au début des années 1990.
J'avoue que j'avais pas facile avec ce groupe au début, maintenant c'est bien parti là!
Cet album est géant. Je l'ai découvert en 92 au P44 (médiathèque) et commandé de suite (via Music Emporium à Namur)

Cela aurait été un vinyle, il serait transparent tellement je l'ai joué en boucle.

En plus ma compagne l'acceptait suffisamment bien qu'on faisait des méga-gros-câlins sous ses volutes sonores

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 18 avr. 2026 14:36

Unserious Sam a écrit :
sam. 18 avr. 2026 13:12
Bon retour Pachy ! :ghee: :chapozzz: :reconfort: Tes yeux vont mieux ? Si tu arrives à lire le nom du groupe et le titre de l'album dont tu parles, c'est que ça va mieux ! :)
J'ai de bonnes lunettes maintenant! :langue1:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 18 avr. 2026 14:50

51WoUhr1E-L._UF894,1000_QL80_.jpg
51WoUhr1E-L._UF894,1000_QL80_.jpg (34.37 Kio) Vu 297 fois
Que dire....incroyable cette versions!
:super:

Répondre