C'est fou comme ça fait parler ce truc (même Rick Beato s'est fendu d'une video). J'ai écouté à plusieurs reprises l'album. C'est intéressant, certes, j'ai eu l'occasion de voir quelques videos expliquant l'originalité, cause de cette hype musicale. Mais au final, musique un peu désincarnée qui ne provoque pas d'émotion particulière, j'ai parfois l'impression d'une musique électronique (le guitariste bassiste utilise des loops) jouée par des instrumentistes talentueux, mélodies (anti-mélodies ?) un peu bêta, cela me fait penser à Zappa (je pense qu'ils l'ont pas mal écouté). Bref, au-delà de la curiosité, ce n'est pas trop ce que j'ai envie d'écouter.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Unserious Sam
- Membre VIP

Écoute assidue ces derniers temps de 2 albums du groupe B Boys :
Dada :
et Dudu :
Du post-punk fort réjouissif et étonnifiant qui nous claque contre le mur en resserrant son propos, jusque dans le nom des albums. Efficace, carré. Net.
J'illustre mon propos (je balance pas, j'informe)
Dada :
et Dudu :
Du post-punk fort réjouissif et étonnifiant qui nous claque contre le mur en resserrant son propos, jusque dans le nom des albums. Efficace, carré. Net.
J'illustre mon propos (je balance pas, j'informe)
Modifié en dernier par Unserious Sam le ven. 17 avr. 2026 18:25, modifié 1 fois.
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
-
En lignePunker paname
- Membre VIP

Pas fait pour me déplaire leur Zique pour ma part cela me fait penser à d'autre musiciens et groupes bien gonzoîdes et bruitistes de la No Wave New Yorkaise, aux Chinas Comidas de Seattle mais aussi a Devo période de leur premières démos et a leurs collègues d'Akron les Chi Pig, et un peu aussi aux Residents et à SnakefingerBebeto cela me fait penser à Zappa (je pense qu'ils l'ont pas mal écouté). Bref, au-delà de la curiosité, ce n'est pas trop ce que j'ai envie d'écouter.
Chi Pig Apu-Api Help Me 1978
Devo Mechanical Man Demo
Chinas Comidas Snaps -Portrait Of A Fan 1979
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Oui, ils sont attendus au tournant du second album, mais le coup est assez réussi puisqu'on en parle...Bebeto a écrit : ↑ven. 17 avr. 2026 17:17C'est fou comme ça fait parler ce truc (même Rick Beato s'est fendu d'une video). J'ai écouté à plusieurs reprises l'album. C'est intéressant, certes, j'ai eu l'occasion de voir quelques videos expliquant l'originalité, cause de cette hype musicale. Mais au final, musique un peu désincarnée qui ne provoque pas d'émotion particulière, j'ai parfois l'impression d'une musique électronique (le guitariste bassiste utilise des loops) jouée par des instrumentistes talentueux, mélodies (anti-mélodies ?) un peu bêta, cela me fait penser à Zappa (je pense qu'ils l'ont pas mal écouté). Bref, au-delà de la curiosité, ce n'est pas trop ce que j'ai envie d'écouter.
Punker paname enrichit bien le débat avec ses comparaisons trouvées dans la No Wave ...
We will dance again...
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

à l'ére de l'I.A voir (entendre) un tel batteur désuet me fait jouir d'aise. Leur look est très "A.I generated" mais magnifique, la musique, qu'en dire ? Ploïnk ploïnk poum tchac ? ça passera pas l'hiver AMHA.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Certains parlent même de la musique du futur, j'espère pas. C'est bon pour Mario Kart à la rigueur.Monsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 05:51à l'ére de l'I.A voir (entendre) un tel batteur désuet me fait jouir d'aise. Leur look est très "A.I generated" mais magnifique, la musique, qu'en dire ? Ploïnk ploïnk poum tchac ? ça passera pas l'hiver AMHA.
Oui, j'avais pensé aussi aux Residents et à Devo dont tu as posé la video. Je ne connais pas les autres.Punker paname a écrit : ↑ven. 17 avr. 2026 18:25Pas fait pour me déplaire leur Zique pour ma part cela me fait penser à d'autre musiciens et groupes bien gonzoîdes et bruitistes de la No Wave New Yorkaise, aux Chinas Comidas de Seattle mais aussi a Devo période de leur premières démos et a leurs collègues d'Akron les Chi Pig, et un peu aussi aux Residents et à SnakefingerBebeto cela me fait penser à Zappa (je pense qu'ils l'ont pas mal écouté). Bref, au-delà de la curiosité, ce n'est pas trop ce que j'ai envie d'écouter.

Free Creek - Music From Free Creek '73}
Pochette conçue par... je vous le donne en mille... Hipgnosis.
- Cooltrane
- Membre VIP

Oui, perso, j'en ai déjà marreDouglas a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 03:22Oui, ils sont attendus au tournant du second album, mais le coup est assez réussi puisqu'on en parle...Bebeto a écrit : ↑ven. 17 avr. 2026 17:17C'est fou comme ça fait parler ce truc (même Rick Beato s'est fendu d'une video). J'ai écouté à plusieurs reprises l'album. C'est intéressant, certes, j'ai eu l'occasion de voir quelques videos expliquant l'originalité, cause de cette hype musicale. Mais au final, musique un peu désincarnée qui ne provoque pas d'émotion particulière, j'ai parfois l'impression d'une musique électronique (le guitariste bassiste utilise des loops) jouée par des instrumentistes talentueux, mélodies (anti-mélodies ?) un peu bêta, cela me fait penser à Zappa (je pense qu'ils l'ont pas mal écouté). Bref, au-delà de la curiosité, ce n'est pas trop ce que j'ai envie d'écouter.
Je suis (subi?) cela sur des fofos progueux (pro-gueux?), et je comprends les subtilités musicales, mais le coté guignol/harlequin m'énnerve un peu (tout comme Daft Punk à leurs débuts).
C'est marrant 5 minutes, puis cela me gonfle.
.

Groupe de Seine et Marne oeuvrant dans un blues rock résolument moderne.
-
En lignePunker paname
- Membre VIP

Pour Chi Pig ils n'ont malheureusement pas fait grand chose à part un morceau sur la fameuse compilation Akron Compilation sortie chez Stiff Records en 1978, un single fabuleux sur leur propre label sorti lui aussi en 1978 et une compile Cdf' en 2004 - que je cherche toujours d'ailleurs avec plein d'inédits, il n’empêche que malgré cette trop courte carrière le groupe est considéré comme un groupe majeur de la scéne Punk et New Wave d'Akron période 1977-1983, pour le reste on retrouvera ensuite Deborah Smith et Susan Schmidt les fondatrices du groupe dans de multiples projets avec entre autre Peter Laughner l'un des fondateurs de Rocket From The Tombs et Pere Ubu.Bebeto Oui, j'avais pensé aussi aux Residents et à Devo dont tu as posé la video. Je ne connais pas les autres.
Et pour les Chinas Comidas- avant qu'ils ne s'installent à Los Angeles, ils firent parti des groupes cultes des scènes de Seattle Art Rock Noise et No Wave période 1977-1983, scènes beaucoup moins connue que celle du Grunge qui apparaitra à Seattle des 1982 et dans laquelle on retrouvait des groupes gonzoïdes et bien dingo comme les Tupperwares fondé par Tomata du Plenty qui fondera ensuite à L.A les légendaires Screamers, X-15 , The Beakers, The U-Men, et The Blackouts
A noter que tous ces groupes sont bien sur considéré comme des influences majeures par Mark Arm de Mudhoney et les boss de C/Z et Sub Pop records qui avait commencé rappelons le comme un tout petit fanzine et un label qui ne sortait que des K7
https://georgetownrecords.net/chinascomidas.html
https://jivetimerecords.com/northwest/chinas-comidas/
Chinas Comidas période L.A 1979

Modifié en dernier par Punker paname le sam. 18 avr. 2026 10:11, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Comment ça : "Rundgren prend une balle perdue"
Kêkssékssetksé histoire ?! (outré)
J'va te consulter le booklet
Ah ! Moogy Klingman
Et aussi un tas de... Elliott Randell > Randall !
Bernie Leadon
Nia les Meters

Kêkssékssetksé histoire ?! (outré)
J'va te consulter le booklet
Ah ! Moogy Klingman
Et aussi un tas de... Elliott Randell > Randall !
Bernie Leadon
Nia les Meters

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Cooltrane
- Membre VIP

Bon, j'aime pas du tout le clown angliche et j'aime pas trop que le mot "Legacy" aie disparu du groupe
ces gars-là ont vraiment besoin d'usurper un héritage auquel seulement le guitariste (1.5 album) à participé (et encore sur le dernier album avec un membre original n'y était quasi-plus du tout) pour survivre?
Ya 20, ans, les 4 musicos étaient des membres des grandes année et j'avais pas de problème, d'autant plu qu'ils avaient ajouté "Legacy" d'eux-mêmes. Mais ajd, si leur musique m'emballe plus qu'alors, j'ai qd mm un souci déontologique avec eux.
Pas sur que j'irais les voir s'ils passaient dans mon coin, en partie à cause de cela.
- Pachy
- Membre prestige

Hybris est le premier album du groupe de rock progressif suédois Änglagård. Paru en 1992, il est considéré comme l'un des albums qui ont participé au retour aux sources et à la régénération du rock progressif au début des années 1990.
J'avoue que j'avais pas facile avec ce groupe au début, maintenant c'est bien parti là!
Bonjour
les amis du rock...suis de retour!
J'avais envie d'autres choses pendant un temps...
J'avais aussi des problemes avec mes yeux après plusieurs opérations !

J'avoue que j'avais pas facile avec ce groupe au début, maintenant c'est bien parti là!
Bonjour
J'avais envie d'autres choses pendant un temps...
J'avais aussi des problemes avec mes yeux après plusieurs opérations !
- Unserious Sam
- Membre VIP

Bon retour Pachy !
Tes yeux vont mieux ? Si tu arrives à lire le nom du groupe et le titre de l'album dont tu parles, c'est que ça va mieux ! 
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
- Titis
- Membre VIP

Vive le printemps Patchy est de retour 
Bon album de reprise avec "Änglagård" un groupe que j'adore mais que je n'ai pas sur mes étagères , les cd était trop chers .
Il faudrait que je zieute voir si ça devient un peu plus raisonnable en occase

Bon album de reprise avec "Änglagård" un groupe que j'adore mais que je n'ai pas sur mes étagères , les cd était trop chers .
Il faudrait que je zieute voir si ça devient un peu plus raisonnable en occase
- Titis
- Membre VIP

The Rembrandts
L.P. 1995
Bel album de pop rock avec des ballades très Beatles dans le style , sympa pour une bonne virée en bagnole

L.P. 1995
Bel album de pop rock avec des ballades très Beatles dans le style , sympa pour une bonne virée en bagnole

- Cooltrane
- Membre VIP

Raaaah lovely!!! Pachy est de retour.
Cela aurait été un vinyle, il serait transparent tellement je l'ai joué en boucle.
En plus ma compagne l'acceptait suffisamment bien qu'on faisait des méga-gros-câlins sous ses volutes sonores
Cet album est géant. Je l'ai découvert en 92 au P44 (médiathèque) et commandé de suite (via Music Emporium à Namur)Pachy a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 12:41R-429865-1335534873.jpg
Hybris est le premier album du groupe de rock progressif suédois Änglagård. Paru en 1992, il est considéré comme l'un des albums qui ont participé au retour aux sources et à la régénération du rock progressif au début des années 1990.
Cela aurait été un vinyle, il serait transparent tellement je l'ai joué en boucle.
En plus ma compagne l'acceptait suffisamment bien qu'on faisait des méga-gros-câlins sous ses volutes sonores
- Pachy
- Membre prestige

J'ai de bonnes lunettes maintenant!Unserious Sam a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 13:12Bon retour Pachy !![]()
![]()
Tes yeux vont mieux ? Si tu arrives à lire le nom du groupe et le titre de l'album dont tu parles, c'est que ça va mieux !
![]()
- Pachy
- Membre prestige

Que dire....incroyable cette versions!