Deep Purple
Last Concert In Japan 1977
Je doit dire que ce n'est pas le live que j'écoute le plus souvent , je trouve le son un peu Roots mais bon ça reste une archive sur un groupe qui était en bout de course .
Souvenirs de jeunesse , mon Lp qui est un peu rapé
premier et seul extrait pour le moment du groupe de metal Lex Legion dont l'album sortira en juin. lex LEgion c'est le Line Up de King Diamond époque Them sans King Diamond (donc Mikkey Dee Andy Larocque, Pete Blakk et Hal Patino) et avec Nils K Rue de Pagan's Mind au chant
Et je continue sur ma lancée metal de 2026 avec le nouvel opus de Immolation
J'écoute plus trop de death un peu old school donc ca fait une occasion
l'intro au piano est une copie note pour note du passage clé d'un morceau dont je ne parviens à retrouver l'auteur. Ou plutôt l'auteurE, car je l'associerais plutôt à une voix féminine, sans certitude. Années 90 plutôt mais peut-être 80 voire 2000...
Pop de chambre, aux accents sunshine, psyché "My Girlfriend Is a Witch" (titre sans doute le plus connu). Un genre, un peu hybride, comme il s'en produisait beaucoup, œuvre du producteur Michael Lloyd essentiellement (écrit -et joue dans- pas mal de titres), à qui on a confié ce groupe alors anonyme (ouvert pour Love..., Carol De Franca ressemble à Rima Hassan), on sent l'influence du Sgt Poivre dans des titres comme "I Was a Fire"). Unique album, peu de succès, il fut réédité en cd car le vinyle vaut crédit à la consommation à lui tout seul, l'occasion pour moi de le découvrir (après un fichier mp3. Sympa, un moment, une époque, en Californie.
Ca alors !
On sait que Michael Lloyd était le coeur du réacteur de The Smoke (les américains produits par Kim Fowley, pas les anglais) mais là je suis scotchée car les titres October Country et Cowboys and Indians sont des reprises de The Smoke Ou alors c'est l'inverse mais compliqué à établir car les 2 albums semblent être sortis la même année. Comme October Country, The Smoke n'avait sorti qu'un seul album (ci-dessous)
Michael Lloyd recyclait-il ?
En tout cas, merci pour cette découverte, Bebeto car October Country était passé sous mes radars (pourtant, je suis très attentive à tout ce qu'a fait Michael Lloyd en début de carrière musicale, à commencer par The West Coast Pop Art Experimental Band, bien sûr)
Kansas
Freaks Of Nature 1995
Un album assez correct après une période difficile même si les deux albums avec Steve Morse était intéressant mais Kansas Sans violon ....
Il y a des passages de guitares très réussis et Steve Walsh à encore une voix agréable
Pop de chambre, aux accents sunshine, psyché "My Girlfriend Is a Witch" (titre sans doute le plus connu). Un genre, un peu hybride, comme il s'en produisait beaucoup, œuvre du producteur Michael Lloyd essentiellement (écrit -et joue dans- pas mal de titres), à qui on a confié ce groupe alors anonyme (ouvert pour Love..., Carol De Franca ressemble à Rima Hassan), on sent l'influence du Sgt Poivre dans des titres comme "I Was a Fire"). Unique album, peu de succès, il fut réédité en cd car le vinyle vaut crédit à la consommation à lui tout seul, l'occasion pour moi de le découvrir (après un fichier mp3. Sympa, un moment, une époque, en Californie.
Ca alors !
On sait que Michael Lloyd était le coeur du réacteur de The Smoke (les américains produits par Kim Fowley, pas les anglais) mais là je suis scotchée car les titres October Country et Cowboys and Indians sont des reprises de The Smoke Ou alors c'est l'inverse mais compliqué à établir car les 2 albums semblent être sortis la même année. Comme October Country, The Smoke n'avait sorti qu'un seul album (ci-dessous)
Michael Lloyd recyclait-il ?
En tout cas, merci pour cette découverte, Bebeto car October Country était passé sous mes radars (pourtant, je suis très attentive à tout ce qu'a fait Michael Lloyd en début de carrière musicale, à commencer par The West Coast Pop Art Experimental Band, bien sûr)
Hé hé, ravi que ce disque t'intéresse. Je crois bien que "October Country" (titre référence à un book de Ray Bradbury) est sorti avant, mais sans le succès, notre homme a enregistré avec The Smoke.
Tiens pour l'anecdote, savais-tu que Mister Lloyd avait enregistré la bo de "Amblin" le 1er moyen métrage de Spielberg, et la chanson-titre est chantée par... October Country justement ? C'est beau, en plus. Tu as le film en entier, et la chanson est au début*, elle eut son petit succès avec Shaun Cassidy**.
*
Tiens pour l'anecdote, savais-tu que Mister Lloyd avait enregistré la bo de "Amblin" le 1er moyen métrage de Spielberg, et la chanson-titre est chantée par... October Country justement ? C'est beau, en plus. Tu as le film en entier, et la chanson est au début*
*
Assez fascinant ce moyen métrage !
La BO est de toute beauté (normal, c'est Michael Llyod !).
Un album Best Of.
Avec des titres tirés d'albums, d'autres en live, plus intéressants, et des chutes de studio.
Comme j'aime bien, je dis rien, mais c'est typiquement une tentative de faire commercialement des thunes de la part de la compagnie sortant ce truc. Disons que je suis bougon avec modération.
Neil Young And The Chrome Hearts
Talkin To The Trees 2025
Un dernier album bien dans la tradition du Loner , alternant le folk avec harmonica et grosse guitares rageuse
Perso je l'aime bien cette galette aux textes bien gratinés
Allez Ford, allez GM
Allez Chrysler, on recommence
Construis quelque chose d’utile dont les gens ont besoin
Construis-nous une façon sûre d’être
Construis-nous quelque chose qui ne tuera pas nos enfants
Qui roule très propre, oui ça roule très propre
Sur l’autoroute, d’un endroit à l’autre
Allez l’Amérique, entrons dans la course
oui La Chine devant, ils construisent des voitures
propres Certains jours sont comme ça, peu importe
Certains jours sont comme ça, alors goûte à ta liberté
Allez Ford, allez GM
Construisez-nous des petites camionnettes pour les rues
de la ville Qui passent une journée propre à livrer
Ne veulent pas de bruits forts venant de l’arrière
En déversant du poison macho, ce n’est pas une piste
de course Ce n’est pas une nouvelle nouvelle, ce n’est pas un problème
Il est temps de construire ce qui est bien pour de vrai maintenant
Allez Amérique, couvrons-nous
Protégeons nos enfants, protégeons nos enfants
Ne t’inquiète pas Chine, ils sont loin en
avance C’est dur à avaler, ils sont bien en avance
Si tu es fasciste, alors prends une Tesla
Si elle est électrique, peu importe
Si tu es démocrate, alors goûte à ta liberté
Prends ce que tu veux et goûte ta liberté
Oui la Chine est en avance, ils construisent proprement
Certains jours sont comme ça, peu importe
Allez Ford, allez GM
Allez Amérique, on recommence
Depuis la Teutonie le premier Lp éponyme de Necronomicon sorti en 1986 sur Wave Records, du bon vieux Thrash Teuton pour ce groupe qui avait été à la base un groupe Punk à ses tous débuts en 1981, à recommander aux fans de groupes Allemands Thrash Old comme Kreator ou Sodom des débuts, d'eux je n'aie malheureusement que celui la car ils ont tout de même sorti 11 Lp en comptant une compile de leur toutes premières démos
Necronomicon Dark land
Dans un autre Style et toujours de Teutonie le premier Lp' des LustfingerHarte Männer Tanzen Nicht sorti fin 1983 sur Rat Records , du trés bon Punk Rock pour ce groupe fondé en 1981 et toujours en activité
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Très sympa ce premier Ambrosia. Avant de se tourner vers un rock, disons, plus FM, ils avaient sorti ce disque qu'on pourrait qualifier de pop & prog, à l'américaine, on entend du pré-Toto sur "Make Us All Aware", du Yes (sur le premier titre co-écrit avec Kurt Vonnegut dont ils étaient fans, "Nice, Nice, Very nice" ou encore "Mama Frog"). On note l'excellence des musiciens, j'aime le son de batterie ici, de belles harmonies, l'art de la mélodie comme sur les balades "Lover Arrive", "Drink of Water" ou "Holdin' On To Yesterday". A noter que l'ingé n'est autre que Alan Parsons, qui était pour l'occasion d'Abbey Road, et cela s'entend.
ça ne courait pas encore trop les rues le prog" US, à cette époque, surtout comparé à la scène GB.
J'aime bien ce coté mélodieux, planant (sans qu'on puisse parler de psyché) et ensoleillé ( ce qu'on ne retrouve forcément pas dans le prog GB)