Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » lun. 16 févr. 2026 17:22

Image

Image
So Excited - Live At El Mocambo, Toronto, Canada, 1983
[That's Life, TL 930044] (61:56, 12 tracks)
Excellent sound, probably taken from the official El Mocambo video
Same date as Hawk On Fire, Mocambo Joint, G-Ray and official El Mocambo video

Un réel bonheur d'écouter cette copie-son du DVD Live At el Mocambo de 1983.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 16 févr. 2026 17:49

Phil a écrit :
lun. 16 févr. 2026 17:22

Image
So Excited - Live At El Mocambo, Toronto, Canada, 1983
[That's Life, TL 930044] (61:56, 12 tracks)
Excellent sound, probably taken from the official El Mocambo video
Same date as Hawk On Fire, Mocambo Joint, G-Ray and official El Mocambo video

Un réel bonheur d'écouter cette copie-son du DVD Live At el Mocambo de 1983.
putain, je crois bien que j'y étais (SRV a sué dans notre boc de bière >> on était à une table au premier rang) et aucune idée que qq'un enregistrait, même s'il y avait effectivement une ou deux caméras , mais cela appartenait au New Music de CITY-TV.
La set-list me semble conforme à mon souvenir.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 16 févr. 2026 18:21

Découvert par le biais d'un copain de mon quartier

Le Punk Garage et les textes bien vénere des lillois de Savage Club un petit Cinq Love Mauve s'impose :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Vinz Lion Chant, cris, gratte, compo, arrangements, Vincent Hernault Drums & chœur, Acidula Crevecoeur Chant, cris, basse, mots, compo

Ils ont trois Ep' sorti en Cd'

https://ravageclub.eproshopping.fr/catalogue

Modifié en dernier par Punker paname le lun. 16 févr. 2026 18:57, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 16 févr. 2026 18:22

Piranha a écrit :
lun. 16 févr. 2026 08:09
Echoes a écrit :
lun. 16 févr. 2026 07:10
Image

The Fossils 1969 - The Fossils 1969 - 2025

Je suis tombé par hasard sur ce groupe en naviguant sur le net, je ne trouve que très peu d’infos sur eux.
Une musique intéressante, entre folk et acid rock.
J’aime bien!

De prime abord, j'aurais pensé à de la musique générée par IA, le tout enrobé dans une esthétique également générée par IA (voir la police de caractère utilisée par exemple).

Sans référence Discogs, site pourtant assez complet et en 2 clics on tombe là dessus https://www.youtube.com/@synforgerecords

Le "créateur" écrit ceci :

"SynForge Records

Description
Welcome to SynForge Records ✌📀

All music is created (Guitar-driven songwriter) by Kenney Prime of SynForge Records, where he serves as the primary and sole creator.
Visit his channel on Spotify and all major streaming platforms to hear the full catalog, and find the complete collection of his work on YouTube.

All tracks are the result of a hybrid process: while AI helped generate the instruments, vocals, and textures, I guided the entire creative process writing a lot of the lyrics, composing the riffs, structuring the songs, arranging solos, and handling editing and mastering in 3rd party software. In short, AI provides the tools, but the vision and direction are completely mine.

Featuring original AI acts like The Fossils, Silas Krane, Waning Crescent, Foreign Tongues, The Drifters Union and more.

Join our membership for just $1.49/month to support the channel and get exclusive perks, including members-only videos, posts, and unique artwork from across the SynForge universe.
"

C'est donc un mix humain / machine ; cette dernière ayant aidé à générer les instruments, les vocaux et les ambiances
Bienvenue dans le nouveau monde :chapozzz:

J'aime aussi beaucoup le résultat et je pense que la musique va aller de plus en plus dans ce sens.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 16 févr. 2026 18:48

Image

Je dois vraiment écrire quelque chose pour présenter ce disque ? :hehe:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 16 févr. 2026 18:52

Vox Populi J'aime aussi beaucoup le résultat et je pense que la musique va aller de plus en plus dans ce sens.
C'est vrai que ce n'est pas déplaisant à l'écoute mais franchement toute cette Hype qui tourne autour cette "Intelligence Artificielle" , moi ça me fait carrément flipper, outre les grosses Fakeries et manipulations plus que limite au niveau de l'information qu'on peut réaliser avec ça et qui posent d'énormes problèmes au niveau éthique démocratique et politique, en musique ça ressemble carrément aux "machines à faire de la musique" décrite dans le bouquin 1984 de George Orwell.

Si c'est ça "l'Avenir de la musique" au secours enfin passons... :ghee:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 17 févr. 2026 05:56

Punker paname a écrit :
lun. 16 févr. 2026 18:52
Vox Populi J'aime aussi beaucoup le résultat et je pense que la musique va aller de plus en plus dans ce sens.
C'est vrai que ce n'est pas déplaisant à l'écoute mais franchement toute cette Hype qui tourne autour cette "Intelligence Artificielle" , moi ça me fait carrément flipper, outre les grosses Fakeries et manipulations plus que limite au niveau de l'information qu'on peut réaliser avec ça et qui posent d'énormes problèmes au niveau éthique démocratique et politique, en musique ça ressemble carrément aux "machines à faire de la musique" décrite dans le bouquin 1984 de George Orwell.

Si c'est ça "l'Avenir de la musique" au secours enfin passons... :ghee:
Pour tout ce qui est hors artistique, je suis d'accord. Pour l'art, justement, tout l'enjeu consistera à rendre l'IA créative. C'est le challenge.

Il est certain que si on laisse l'IA travailler seule, cela n'aura aucun intérêt. Mais en mélangeant le travail du musicien et celui de la machine, cela peut devenir intéressant. Il me semble que c'est la démarche de l'artiste présenté plus haut : la composition est de lui, ainsi que certains instruments. L'IA a complété sa création selon ses directives, un peu comme le ferait un arrangeur, par exemple.

Je trouve que le résultat est assez réussi. Le problème de l'IA, pour le moment, c'est que c'est la première technologie qui ne crée pas un son propre. La guitare électrique a changé le son de la musique, le synthétiseur aussi, la boîte à rythmes également. L'IA n'a, pour l'instant, pas de son propre, mais peut-être qu'avec les progrès technologiques et l'inventivité des artistes, il arrivera un moment où elle parviendra à produire quelque chose de vraiment nouveau. Ce sera alors une véritable avancée pour la musique. Nous sommes au tout début du processus.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 17 févr. 2026 07:51

L'IA (générative) pour la production de musique est fondée sur le vol de données.
C'est la base de son entrainement. Elle pompe, sans reverser de l'argent aux ayant droits (les musiciens).
Et elle pompera ensuite la musique générée par IA: consanguinité et appauvrissement.

Pour résumer, c'est du fake et du faux semblant.

Répondre