Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 1 févr. 2026 07:29

Karfagen - OMNI, '25)
Pour les progueux du fofo, je recommande cet album de l'Ukrainien Antony Kalujin, avec des invités prestigieux (John Hackett, Richard Sinclair... je vois ici poindre le bout du nez de Twentysomething :hehe:). On sent dans ce projet la volonté de "retrouver" une certaine idée du prog 70's, concept album, grande musicalité, avec de très beaux passages.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 1 févr. 2026 07:52

Image

Ce que j’aime dans ce groupe, outre le duo vocal — une collaboration artistique improbable entre un canard et un ours —, c’est la place qu’il laisse à la basse dans son travail.
Je trouve que la basse a été un instrument injustement sous-exploité dans la musique post-90. Peut-être est-ce dû au fait que les fréquences de l’instrument se situent dans la même sphère que celles de la grosse caisse, et que cette dernière a peu à peu pris toute la place des fréquences graves dans les musiques de la fin du siècle dernier.
Cypress Hill nage à contre-courant au début des années 90 et lève le pied sur la grosse caisse pour laisser une large part à la basse, qui donne à la musique du groupe un groove déboulant dans vos esgourdes comme un train fantôme.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 1 févr. 2026 08:52

Image
LP
Un album d'une richesse absolue.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 1 févr. 2026 09:57

Alcat me fait ressortir mes Joe Walsh ! Ce matin " but seriousbly,folks ...de 1978 , superbe album , le Joe avait mis la barre haute !

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 1 févr. 2026 16:26

Rocket, R Is For Rocket, 2025

Des USA, Los Angeles
Rock alternatif/Garage/Punk

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 1 févr. 2026 17:10

Peter Gabriel
New Blood 2011
Peter Gabriel revisite ses classiques en version symphonique avec grand orchestre , j'ai chopé le cd récemment et je découvre ces versions

Image

Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 2 févr. 2026 10:29

Après un week-end consacré à Warum Joe (synth-punk conscient arrivé juste après Métal Urbain), des BO et le triple CD Compilation The Singles du Philou (75 ans au compteur) ... très dur d'arriver au bout de la totalité de titres, même en pensant très fort aux posters punaisés jadis dans la piaule de nunu ... retour aux éclectiques branques que j'affectionne !
cover.jpg
cover.jpg (467.82 Kio) Vu 402 fois
Bumcello - Nude For Love (album de 2002, leur premier sorti chez Tôt ou Tard) ... duo de DJ, un batteur et l'autre violoncelliste qui détruisent tous les genres et styles trop mainstream en fondant leur musique sur le jazz, le breakbeat, la world, le rock, le funk, l'indus, le rap, plus les vieilles machines (dont la TR 808 et Fender Rhodes) et instruments ethniques ... et ce n'est qu'un aperçu ! Ils agrémentent tout ça avec quelques complices pas mauvais du tout (compo de Vic Moan, guitares de Matthieu Chedid et Sébastien Martel, bassiste connu dans le "Maalouf", Hip-Hopeurs cadors) !
Ce ne sont pas des têtes de gondole de Majors, plutôt des artisans qui fignolent leur textes et leur sons !

En extrait Death In Brest
02. Death in Brest.mp3
(8 Mio) Téléchargé 402 fois

un bonus Youteube

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 2 févr. 2026 10:52

Le Gab plus les vieilles machines (dont la TR 808 et Fender Rhodes) et instruments ethniques ...
Tout ce que j'adore chez mes bricoleurs soniques et autres dits outsiders de mes musiques préférées. Et cela depuis les années 60 à maintenant en 2026 merci pour la découvertitude Le Gab :) :super:
Le Gab Après un week-end consacré à Warum Joe (synth-punk conscient arrivé juste après Métal Urbain)
En fait Ils étaient déjà dans la scéne en 1977 disons qu'ils ont vraiment commencé le groupe vers la fin 79 début 80, dans la vie hors internet je connait très bien Hervé dit l'Homme qui fait des Bip Bip au Korg MS20 une vieille vanne entre lui et moi ;) ::d et Pascal leur chanteur mais aussi son fiston qui chantait aussi dans un des multiples groupes Punk de mon pote Wicky de l'assoce Social Crash Asso des filles et des gars qui se bougent bien question organisation de concerts sur Paris.

https://www.pyduc.com/warumjoe/

EDIT Faut que je fouille mes archives car j'aie encore de vieille photos (Argentiques pour celles-ci prise avec un petit compact Olympus ) des Warum Joe que j'avais prise d'eux lors d'un de concert à la Fléche D'or rue de Bagnolet dans les années 90 un plus que très bon souvenir de concert en plus :super:
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 2 févr. 2026 20:29, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 2 févr. 2026 18:48

The Blue Nile, Hats, 1989, Linn Records

On va manger... des chips ! T'entends ?!? Des chips ! C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ? Mais qu'est-ce qui t'arrive? Pourquoi tu dis rien, tu fais la tronche ou quoi?

L'Indien (La Classe Américaine)

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 2 févr. 2026 19:17

whereisbrian a écrit :
lun. 2 févr. 2026 18:48
The Blue Nile, Hats, 1989, Linn Records
On va manger... des chips ! T'entends ?!? Des chips ! C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ? Mais qu'est-ce qui t'arrive? Pourquoi tu dis rien, tu fais la tronche ou quoi?

L'Indien (La Classe Américaine)
Tu me rappelles Georges politiquement :hehe:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 2 févr. 2026 21:24

Bebeto a écrit :
dim. 1 févr. 2026 07:29

Karfagen - OMNI, '25)
Pour les progueux du fofo, je recommande cet album de l'Ukrainien Antony Kalujin, avec des invités prestigieux (John Hackett, Richard Sinclair... je vois ici poindre le bout du nez de Twentysomething :hehe:). On sent dans ce projet la volonté de "retrouver" une certaine idée du prog 70's, concept album, grande musicalité, avec de très beaux passages.
Ah oui, si on évoque Richard Sinclair, forcément... Mais le temps a passé, c'est plutôt "Sixtysomething" à présent... :hehe:

Je crois me souvenir que notre ex-ami Pachy aime bien ce groupe... Merci Bebeto pour ce conseil d'écoute (non, non, pas de contrepèterie ici ::d)
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mar. 3 févr. 2026 08:52

Harvest a écrit :
sam. 31 janv. 2026 19:24
Très beau disque, effectivement. Aperçu dans une boutique merveilleusement achalandé récemment à Florence. Affiché à 2500€. Je suis heureux de posséder le CD acheté une 15zaine d’€. :]
Pour les 2500 euros, je suppose que c'était le vinyle d'époque ?
Je savais qu'il valait un bras, mais quand même, pas à ce point.
J'ai moi aussi le CD et ça le fait tout aussi bien (sauf pour les collectionneurs, bien sûr :hehe: )

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mar. 3 févr. 2026 08:57

Bebeto a écrit :
lun. 13 mai 2024 18:11

Shannon & the Clams - In The Grass,'24)

Au milieu de l'album, The Moon Is In the Wrong Place, ce titre qui rappelle un art de la composition qui s'est un peu perdu, sorte d'instant classic pour moi et qui renvoie à nos années saintes chéries.
Si vous voulez poursuivre, voici un concert chez KUTX, pour un son bien vintage.
@Bebeto mio. En effet, tu en avais parlé dès sa sortie !
Je laisse ton post en entier pour que Punker Paname profite du concert comme j'en ai profité seulement maintenant.

Répondre