Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 16 oct. 2025 07:39

R-1839842-1590153593-6177.jpg
R-1839842-1590153593-6177.jpg (155.08 Kio) Vu 202 fois
Quatrième disque donc, mais également quatrième line-up d’affilée avec l’arrivée du batteur Nicko McBrain, alors transfuge de nos compatriotes de TRUST pour qui il a officié sur « Marche ou Crève » (1981), et en remplacement de Clive Burr, remercié après trois ans de bons et loyaux services et autant d’albums (plus le mini-LP « Maiden Japan »). Un line-up qui, heureusement, se stabilisera sur les trois albums studio suivants.
Moi, c'est vraiment avec cet album là que je suis devenu fan...les trois premiers sont bien, mais ici le groupe prends une dimension plus importante....

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 16 oct. 2025 09:16

R-5894729-1405632983-9914.jpg
R-5894729-1405632983-9914.jpg (145.17 Kio) Vu 189 fois
If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You est le deuxième album du groupe de rock progressif anglais Caravan, sorti en 1970.
Pas mon Caravan préféré, mais de solides titres dessus....
Le son est pas si terrible, même remastered !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 16 oct. 2025 10:04

Ce matin

Les grandes heures du Death Metal Anglais avec le troisième Lp' des Bolt Thrower War Master sorti en 1991 sur Earache Records, je connait moins bien la période du groupe entre 1992 et 2015.

Image

De Basel en Suisse le premier Cd' des Lombego Surfers At The Gates Of Graceland sorti en 1990 sur Out Of Tune Records, du Garage Rock bien Wild comme on dit avec aussi des cotés Surf & Hot Rod music qui mettent carrément le feu au lac , avec en fin de discx le bonus track cachè You Can't Sea It...Butt You Can Hear It qui est en fait un enregistrement de bruits de vagues sur une cote et qui dure 14:53 mm, ils sont comme ça les Lombego Surfers jamais en reste pour les clins d'yeux et la déconne :) ;)

https://lombegosurfers.net/

Image
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 16 oct. 2025 21:16, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 16 oct. 2025 14:50

1200x630bb.jpg
1200x630bb.jpg (213.87 Kio) Vu 146 fois
Un an après "the Light", un premier album qui laissait présager le meilleur, Spock's Beard sort "Beware Of Darkness" et confirme tous les espoirs placés dans ce jeune groupe après. Entre temps, un nouveau clavier a été recruté en la personne de Ryo Okumoto et les ingrédients ayant prouvé leur succès en 1995 sont repris, tout en y ajoutant quelques caractéristiques bien particulières qui permettent de réellement parler d'évolution.
C'est du tout bon ici, chaques morceaux est sur le fil du rasoir...cela ressemble à du Gentle Giant avec les voies !
Que dire de Neal Morse, toujours incroyable...
Voilà un très bon groupe de prog avec de très bonnes idées !

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 16 oct. 2025 15:37

Image
LP
Le premier album avec Hogarth. Un bien bel album du groupe qui nous propose une musique bien plus 'easy listening' qu'avec Fish, lui que l'on avait accusé d'être une pâle copie du Gab. Ca s'écoute bien, trop bien peut-être mais c'est agréable et passe-partout à la fois. Je n'achèterai pas les albums suivants. Du moins, pas tout de suite...

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 16 oct. 2025 16:58

Salif Keita, Moffou, 2002

Ciel, mon Mali!

Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 16 oct. 2025 17:41

Bon, ben, je m'auto réponds, donc

Endless Boogie, Admonitions, 2021

John Lee Hooker croisé avec les Stooges et plongé dans le Motorik.

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 16 oct. 2025 18:48

tu peux ajouter Chuck Berry à la liste

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 16 oct. 2025 20:27

Pachy a écrit :
jeu. 16 oct. 2025 09:16
R-5894729-1405632983-9914.jpg
If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You est le deuxième album du groupe de rock progressif anglais Caravan, sorti en 1970.
Pas mon Caravan préféré, mais de solides titres dessus....
Le son est pas si terrible, même remastered !
Tu rigoles ? Je l'ai en vinyle (certainement pas un original d'époque, mais une rééd du début des 80's -achetée d'occase chez Gibert-) et je trouve qu'il sonne fantastiquement bien ! Et c'est sans doute (avec "Grey And Pink") mon album d'eux préféré ! Pas une seconde à jeter je trouve !

Petit aparté : j'aime aussi beaucoup "Blind Dog At St Dustan's", mais là, c'est l'ami Algernon qui va tordre le nez :hehe:
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 16 oct. 2025 21:19

CCR tu peux ajouter Chuck Berry à la liste
Et toute l'histoire des musiques populaires U.S de l'apparition du 45 Tours au Punk Rock en 76-77.

Il est comme ça notre Mr Paul Major total respect pour ce grand musicien et historien archéologue du Rock'n'Roll :super: :chapozzz:

D'Ailleurs j'adorerais trouver son bouquin Feel the Music: The Psychedelic Worlds of Paul Major
Paul Major has lived resolutely at the edge of outsider music culture for nearly a half-century. As an early private press and “real people” record collector turned eminent, underground rock ‘n’ roller, his influence is felt if not heard all around us―until now. Feel the Music traces Paul’s trajectory from his formative days in the Midwest, his years in the late ’70s New York punk scene, and into his curious career as a connoisseur and campaigner of the weirdest records of all time. Brought to life with unseen photographs, rare record covers, and cut n’ paste ephemera from Paul’s long running mail order catalog, while animated by Paul’s storytelling, Feel the Music is a fanatical mystery tour through the further, outer reaches of music history. Alongside Paul’s writing, Feel the Music features essays by Johan Kugelberg, Jack Streitman, Michael P. Daley, Rich Haupt, Stefan Kery, Patrick Lundborg, Geoffrey Weiss, Jesper Eklow, and Glenn Terry. Each book also comes with a special Sorcerers and Endless Boogie split 7? vinyl record.
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 17 oct. 2025 04:18

En 98 paraît l'album "Ten Bulls" par la formation "Douglas September", c'est à dire Bill Frisell à la guitare, Wayne Horvitz aux claviers, Michael Rhodes à la basse, Michael Shrieve à la batterie et aux percus, David Torn aux boucles et textures.
Il n'y a pas de précision pour le chanteur, sinon "Douglas september".

J'suis tombé sur le Cd en fouillant dans les étagères, celui-ci était mal classé... Du beau monde quand même.

Bon la voix fait penser à Dylan, je me demande si c'est un plus ou non...

Douglas September - Lady and I
We will dance again...

Répondre