Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 12 oct. 2025 13:39

Danzik a écrit :
dim. 12 oct. 2025 08:43
Piranha a écrit :
sam. 11 oct. 2025 15:30
Punker paname a écrit :
sam. 11 oct. 2025 14:08

Tout à fait même si j'ai mis pas mal de temps à m'y mettre merci pour la découverte Pills :)

Bon c'est vrai qu'a leur grande époque vers la fin des 70's j'étais plus Faust et Neu qu'Hillage, Fripp & Eno mais je ne râlait jamais quand mes potes de l'époque en écoutait :) :vieuzzz: Et puis un de mes copain de Grenoble grand fan de R.I.O qui nous avait initié à Throbbing Gristle, à Chrome et aux Residents était un grand fan de Fripp & Eno et de tout la période Gong d'Hillage ::d

Si vous aimez la Kosmische Musik électrique je ne peux que vous conseiller le précurseur français Patrick Dorobisz qui a enregistré ses premiers morceaux en 1973 soit 2 ans avant le "Inventions for Electric Guitar" de Manuel Göttsching / Ash Ra Tempel (même si ces derniers avaient déjà sortis deux albums)

Comme par hasard, ce disque est sorti sur l'excellent label Vapeur Mauve Productions en 2022.
La vie est bien faite quand même :hehe: :hehe:

N'hésitez pas à soutenir le label :)

Ce qui a été fait dans Curiosités Vinyles, avec un focus sur ZIGZAG :vieuzzz: , pas plus tard que... jeudi 8/10. :cote:

LP/CD (2014/1976) : search.php?keywords=ZIGZAG&t=12&sf=msgonly

:priezzz:
Merci Dan !
Je n'avais pas vu. C'est vrai que je n'ai pas été très présent sur le forum ces dernières semaines.

Excellent album que celui de Zig Zag (on ne l'aurait pas sorti autrement :hehe: )
Des gars de ta patrie :)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 12 oct. 2025 14:19

R-1279905-1624780984-3757.jpg
R-1279905-1624780984-3757.jpg (106.71 Kio) Vu 34 fois
Killing Machine (Hell Bent for Leather aux États-Unis et au Canada) est le 5e album du groupe de heavy metal anglais Judas Priest. Il a été produit par James Guthrie et le groupe.

Il sort d'abord au Royaume-Uni sous le titre Killing Machine en novembre 1978 mais est renommé pour le marché nord-américain à la demande de CBS qui n'aime pas les connotations criminelles du titre original ; il devient donc Hell Bent for Leather en mars 1979. L'éditeur inclut un nouveau titre pour l'occasion : la reprise d'une chanson de Fleetwood Mac, The Green Manalishi (With the Two-Pronged Crown), qui n’est pas présente sur la version anglaise.

Cet album fut enregistré à Londres dans les Basing Street Studios, CBS Studios et Utopia Studios où il fut aussi mixé. Il est le dernier album studio avec le batteur Les Binks, ce-dernier honorera encore la tournée de promotion de cet album (et figurera sur l'album en public Unleashed in the East) avant de quitter le groupe.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 12 oct. 2025 14:26

Piranha a écrit :
dim. 12 oct. 2025 13:39
Danzik a écrit :
dim. 12 oct. 2025 08:43
Piranha a écrit :
sam. 11 oct. 2025 15:30

Si vous aimez la Kosmische Musik électrique je ne peux que vous conseiller le précurseur français Patrick Dorobisz qui a enregistré ses premiers morceaux en 1973 soit 2 ans avant le "Inventions for Electric Guitar" de Manuel Göttsching / Ash Ra Tempel (même si ces derniers avaient déjà sortis deux albums)

Comme par hasard, ce disque est sorti sur l'excellent label Vapeur Mauve Productions en 2022.
La vie est bien faite quand même :hehe: :hehe:

N'hésitez pas à soutenir le label :)

Ce qui a été fait dans Curiosités Vinyles, avec un focus sur ZIGZAG :vieuzzz: , pas plus tard que... jeudi 8/10. :cote:

LP/CD (2014/1976) : search.php?keywords=ZIGZAG&t=12&sf=msgonly

:priezzz:
Merci Dan !
Je n'avais pas vu. C'est vrai que je n'ai pas été très présent sur le forum ces dernières semaines.

Excellent album que celui de Zig Zag (on ne l'aurait pas sorti autrement :hehe: )
Des gars de ta patrie :)
:pausecaffé:

Oui, des P’tits LU ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre