Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 24 juil. 2025 18:15

Image

Divorce-Drive to Goldenhammer (2025)

C'est le premier album de ce groupe anglais originaire de Notthingham. Pour définir leur musique ils disent eux mêmes que c'est Wilco qui rencontre ABBA mais ça a l'air plus proche de Wilco

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 24 juil. 2025 18:38

Dans la foulée, j'ai récupéré Dangerous Orbits de 2015.
On se croirait dans un gigantesque vaisseau alien, c'est vraiment impressionnant (le titre Glow).

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 24 juil. 2025 18:57

Douglas a écrit :
jeu. 24 juil. 2025 01:27
Piranha a écrit :
mer. 23 juil. 2025 19:49
Image

John Coltrane : The Classic Quartet – Complete Impulse! Studio Recordings
Box 8 cd de 1998 contenant les enregistrements du quartet classique Coltrane / Tyner / Garrison / Jones

En résumé les albums

Ballads (1962)
Coltrane (1962)
Live at Birdland (1963)
Crescent (1964)
A Love Supreme (1964)
The John Coltrane Quartet Plays (1965)
Living Space (1965)
Transition (1965)
Sun Ship (1965)
First Meditations (1965)
Kulu Sé Mama (1965)

Plus quelques titres

Acheté à l'époque, c'est un coffret dans lequel je pioche régulièrement un CD. Là j'ai décidé d'écouter les 8 à la suite (sur plusieurs jours hein ! :ghee: )
J'en suis au 2ème
Par contre ce coffret (couverture métal) ne contient que les pièces en studio, tout ce qui est "live" est expurgé, si je ne me trompe pas !
tu nous conseillerais quel(s) live de cette période , Douglas ? (Pas tout à fait la meilleure de Coltrane coté musique -mais presque ....(il manque ne serait-ce que Giant Steps...) mais certainement coté quartet)

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 24 juil. 2025 20:33

Image
Ca groovait bien, les Spin Doctors !!!

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 24 juil. 2025 20:58

Grosse claque de ces dernières semaines, cet album de Ichiko Aoba dont Bruno et Brian avaient parlé ici, et qui m'a été offert par ma mère pour mon anniversaire (après que je l'eus emprunté à la médiathèque du coin qui pour le début de l'été, avait fait une sélection spéciale autour du bleu). Les ambiances sont stupéfiantes, et le propos entre ambient, folk et pop psyché superbement arrangée, absolument terrassant de beauté.

Image

Je remets aussi le nez dans celui-ci, après en avoir trouvé un exemplaire il y a quelques jours à Angers chez un disquaire qui avait marqué mes années estudiantines (où il m'a été vendu dans une pochette plastique souple, ce qui m'a filé la berlue puisque je sais qu'un membre de l'ancien forum que j'avais rencontré IRL rangeait les siens ainsi pour économiser de la place dans ses étagères, je me suis dit, tiens, Plôm, c'est pas à toi ça ?).

Image

Enfin, heureuse surprise avec celui-ci, le premier album solo de Kitaro. J'ai bien fait de surmonter mon a-priori d'une précédente mésaventure avec un autre de ses premiers albums qui m'avait fait faire la grimace. Ici pas de muzak ou de papier peint new age, on est au contraire bien dans la lignée des expériences précédentes avec le Far East Family Band, avec des sonorités superbes.

Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 24 juil. 2025 21:29

CCR a écrit :
jeu. 24 juil. 2025 18:57
Douglas a écrit :
Piranha a écrit :
mer. 23 juil. 2025 19:49
Image

John Coltrane : The Classic Quartet – Complete Impulse! Studio Recordings
Box 8 cd de 1998 contenant les enregistrements du quartet classique Coltrane / Tyner / Garrison / Jones

En résumé les albums

Ballads (1962)
Coltrane (1962)
Live at Birdland (1963)
Crescent (1964)
A Love Supreme (1964)
The John Coltrane Quartet Plays (1965)
Living Space (1965)
Transition (1965)
Sun Ship (1965)
First Meditations (1965)
Kulu Sé Mama (1965)

Plus quelques titres

Acheté à l'époque, c'est un coffret dans lequel je pioche régulièrement un CD. Là j'ai décidé d'écouter les 8 à la suite (sur plusieurs jours hein ! :ghee: )
J'en suis au 2ème
Par contre ce coffret (couverture métal) ne contient que les pièces en studio, tout ce qui est "live" est expurgé, si je ne me trompe pas !
tu nous conseillerais quel(s) live de cette période , Douglas ? (Pas tout à fait la meilleure de Coltrane coté musique -mais presque ....(il manque ne serait-ce que Giant Steps...) mais certainement coté quartet)
Il y a bien le Live In Stockholm de 1960, Miles Davis & John Coltrane (Paul Chambers et Jimmy Cobb avec des musiciens suédois qui ne déméritent pas).Bel album. Légendaire. Côte assez élevée en LP, existe en CD.

Image

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 25 juil. 2025 02:13

CCR a écrit :

Pour compléter la très bonne suggestion de "Whereisbrian", et pour s'inscrire dans cette période, je te conseillerais un album qui coûtait 3,50 francs à sa sortie:

John Coltrane / Eric Dolphy – Two Giants Together - Rare Live Performance 1962

Chez Musidisc dans la série Jazz Anthology (https://www.discogs.com/fr/release/1052 ... mance-1962 )

Je l'ai écouté et réécouté celui-ci ! Mais il y a également le récent "John Coltrane With Eric Dolphy – Evenings At The Village Gate" qui propose des enregistrements d'août 61.

Il y a également les deux volumes très complets et en prix économique à la sortie des "European Tour 1961" et "European Tour 1962" au total 17 cds (7+10) dans des emballages fragiles.

Si tu m'avais posé la même question pour une période plus tardive, j'aurais répondu "Live in Seattle", période pendant laquelle Coltrane a fait appel à Pharoah Sanders pour le seconder, tant il était rongé par la maladie.

On pourrait également sélectionner "Concert in Japan" qui est épique, ou encore le mal-foutu mais génial "Offering: Live at Temple University" avec ses pièces tronqués et Pharoah qui n'a jamais si bien joué que pendant cette période...

Si tu m'avais demandé "après A Love Suprême quoi d'autre pour suivre la route?" (je me suis souvent posé cette question...)

Alors le crépusculaire "Meditations" s'impose pour moi, avec déjà Pharoah...

et aussi "First Meditations (for quartet)" qui s'invite forcément...
We will dance again...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 25 juil. 2025 06:53

Image

Le nouveau Alice Cooper, première chose vocalement je pense que c'est le mec de l'époque qui se maintient le mieux (en Live c'est pareil) c'est toujours impeccable et il a toujours sa facon de chanter qui fait qu'on comprend tout. Sinon l'album ben c'est du Cooper.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 25 juil. 2025 08:20

nunu a écrit :
ven. 25 juil. 2025 06:53
Image

Le nouveau Alice Cooper, première chose vocalement je pense que c'est le mec de l'époque qui se maintient le mieux (en Live c'est pareil) c'est toujours impeccable et il a toujours sa facon de chanter qui fait qu'on comprend tout. Sinon l'album ben c'est du Cooper.
Retour aux sources !
Je vais essayer de le trouver dans mon bout de brousse, je suis le bassiste depuis des lustres, il a crédité mes titres préférés du début des 70's découvert avec un pote dans les locaux du prof d'anglais d'Air France

Image
Image
Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 25 juil. 2025 10:36

20250725_122807.jpg
20250725_122807.jpg (4.58 Mio) Vu 966 fois
7ème est le septième album de la chanteuse Véronique Sanson et son sixième album studio. Cet album a été certifié double disque d'or pour plus de 200 000 exemplaires vendus en France. Le titre vient du fait quʼil sʼagit du 7ᵉ album de la chanteuse, en comptant l'album Live at the Olympia sorti en 1976.
C'est encore les années américaines, je découvre et je trouve cela bien...
Par contre après les années 70's, je pense que c'est moins bien ?

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » ven. 25 juil. 2025 12:57

Image
LP
Un excellent crû, ce nouvel album du Bona.

Image
LP
Retour gagnant pour le Coop !!!!!!  

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 25 juil. 2025 16:24

Aujourd'hui

De Washington DC premier Maxi 12# de Gray Matter Take It Back sorti en 1986 sur Dischord Records du trés bon Punk HXC pour ce groupe fondé en 1983 qui se séparera dans les années 90

Gray Matter Take It Back
Image

Dans un autre style la réedition Cd' du 12éme Lp' des Funkadelic The Electric Spanking Of War Babies sortie en 1996 sur Priority Records, une sacrée claque P-Funk bien allumée comme toujours avec ce groupe dont la musique ne ressemble à rien d'autre que du...... Funkadelic :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Funkadelic The Electric Spanking Of War Babies
Image

J'aie craqué aussi sur une K7 best off de Dungeon Synth que m'a faite un copain un style que je connaissait mal mais sur lequel je vais me pencher plus sérieusement à l'avenir
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 25 juil. 2025 19:46

whereisbrian a écrit :
jeu. 24 juil. 2025 21:29
CCR a écrit :
Douglas a écrit :

Il y a bien le Live In Stockholm de 1960, Miles Davis & John Coltrane (Paul Chambers et Jimmy Cobb avec des musiciens suédois qui ne déméritent pas).Bel album. Légendaire. Côte assez élevée en LP, existe en CD.

Image
Ils avaient fait "scandale" quand ils sont passé à Paris à ce moment là ( j'ai entendu ça il y a plus de 20 ans dans une émission et ça a marqué ma mémoire)

Ce live peut-être ? : [media]
[/media]

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 26 juil. 2025 07:14

Image
Image
Image

Plongée dans la préhistoire flutistique du rock progressif avant le début de la grande histoire avec l'album Aqualung
J'aime beaucoup ces trois albums, y compris le premier qui est peu cité. On lui reproche d'aller un peu dans tous les sens, ce qui est vrai mais ca ne me gêne pas du tout

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 26 juil. 2025 07:20

Pachy a écrit :
ven. 25 juil. 2025 10:36
20250725_122807.jpg
7ème est le septième album de la chanteuse Véronique Sanson et son sixième album studio. Cet album a été certifié double disque d'or pour plus de 200 000 exemplaires vendus en France. Le titre vient du fait quʼil sʼagit du 7ᵉ album de la chanteuse, en comptant l'album Live at the Olympia sorti en 1976.
C'est encore les années américaines, je découvre et je trouve cela bien...
Par contre après les années 70's, je pense que c'est moins bien ?
C'est le dernier grand album de Véronique sanson.
6 albums studios et un live, tous géniaux : Amoureuse, de l'autre côté de mon rêve, le maudit, Hollywood, vancouver et 7eme , Le live 76
Par la suite il y aura du bon et du moins bon sur chaque album, disons qu'elle rentre dans la rang de la variété Francaise (haute gamme quand même).
Je trouve que ca reste néanmoins interessant grâce aux paroles. Pour moi les paroles ca compte beaucoup, énormément même lorsqu'on chante en Francais. Même si musicalement c'est beaucoup plus lisse elle continue néanmoins de tenir une sorte de journal personnel dans ses albums qui me les rendent sympathiques
Ces albums live, en tout cas ceux que j'ai entendu restent très bons (j'aime beaucoup celui de 1985)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 26 juil. 2025 08:16

vox populi a écrit :
sam. 26 juil. 2025 07:14
Image
Image
Image

Plongée dans la préhistoire flutistique du rock progressif avant le début de la grande histoire avec l'album Aqualung
J'aime beaucoup ces trois albums, y compris le premier qui est peu cité. On lui reproche d'aller un peu dans tous les sens, ce qui est vrai mais ca ne me gêne pas du tout
Une grande réussite que les trois premiers...mon préféré reste Stand Up....

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 26 juil. 2025 08:18

20250726_101011.jpg
20250726_101011.jpg (4.67 Mio) Vu 832 fois
Stanley Clarke est le deuxième album solo du bassiste et contrebassiste américain de jazz fusion Stanley Clarke.
Ah celui-ci et le suivant...j'adore !
Du très grand jazz-rock avec duels de Mini-Moog (Ah Jan Hammer) guitare 🎸
Et Stanley Clarke restera pour moi le plus grand bassiste avec Jaco Pastorius !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 26 juil. 2025 09:11

51V45B5ZLiL._UF350,350_QL50_.jpg
51V45B5ZLiL._UF350,350_QL50_.jpg (7.94 Kio) Vu 823 fois
Blind Faith est un supergroupe britannique de blues rock, originaire du Surrey, en Angleterre. Il est formé en 1969 par Eric Clapton ex-Cream et Steve Winwood ex-Traffic, à la suite des séparations de leurs anciens groupes respectifs.
J'ai eu la chance d'avoir cette édition Deluxe 2cd remastered....je le cherchais depuis longtemps !
Suis aux anges, j'adore cet album !

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 26 juil. 2025 09:17

Pachy a écrit :
sam. 26 juil. 2025 08:16
vox populi a écrit :
sam. 26 juil. 2025 07:14
Image
Image
Image

Une grande réussite que les trois premiers...mon préféré reste Stand Up....
Stand Up est à mettre au niveau de Aqualung et TAAB
j'ai bcp de respect pour ce premier album (et notamment/surtout Serenade To a Cuckoo)... Pour finir des trois, c'est Benefit que j'apprécie le moins - on sent qu'ils ne maitrisent pas le tout nouveau studio (ce sera encore un peu le cas avec Aqualung) et que certaines compos sont assez moyennes et pas de trucs énormes non plus.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 26 juil. 2025 11:43

Stand Up c'est leur album le plus raffiné.
Avec Benefit, ils durcissent le ton, limite Hard rock (qui annonce Aqualung).

Répondre