Divorce-Drive to Goldenhammer (2025)
C'est le premier album de ce groupe anglais originaire de Notthingham. Pour définir leur musique ils disent eux mêmes que c'est Wilco qui rencontre ABBA mais ça a l'air plus proche de Wilco
tu nous conseillerais quel(s) live de cette période , Douglas ? (Pas tout à fait la meilleure de Coltrane coté musique -mais presque ....(il manque ne serait-ce que Giant Steps...) mais certainement coté quartet)Douglas a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 01:27Par contre ce coffret (couverture métal) ne contient que les pièces en studio, tout ce qui est "live" est expurgé, si je ne me trompe pas !Piranha a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 19:49
John Coltrane : The Classic Quartet – Complete Impulse! Studio Recordings
Box 8 cd de 1998 contenant les enregistrements du quartet classique Coltrane / Tyner / Garrison / Jones
En résumé les albums
Ballads (1962)
Coltrane (1962)
Live at Birdland (1963)
Crescent (1964)
A Love Supreme (1964)
The John Coltrane Quartet Plays (1965)
Living Space (1965)
Transition (1965)
Sun Ship (1965)
First Meditations (1965)
Kulu Sé Mama (1965)
Plus quelques titres
Acheté à l'époque, c'est un coffret dans lequel je pioche régulièrement un CD. Là j'ai décidé d'écouter les 8 à la suite (sur plusieurs jours hein !)
J'en suis au 2ème
Il y a bien le Live In Stockholm de 1960, Miles Davis & John Coltrane (Paul Chambers et Jimmy Cobb avec des musiciens suédois qui ne déméritent pas).Bel album. Légendaire. Côte assez élevée en LP, existe en CD.CCR a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 18:57tu nous conseillerais quel(s) live de cette période , Douglas ? (Pas tout à fait la meilleure de Coltrane coté musique -mais presque ....(il manque ne serait-ce que Giant Steps...) mais certainement coté quartet)Douglas a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 01:27Par contre ce coffret (couverture métal) ne contient que les pièces en studio, tout ce qui est "live" est expurgé, si je ne me trompe pas !Piranha a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 19:49
John Coltrane : The Classic Quartet – Complete Impulse! Studio Recordings
Box 8 cd de 1998 contenant les enregistrements du quartet classique Coltrane / Tyner / Garrison / Jones
En résumé les albums
Ballads (1962)
Coltrane (1962)
Live at Birdland (1963)
Crescent (1964)
A Love Supreme (1964)
The John Coltrane Quartet Plays (1965)
Living Space (1965)
Transition (1965)
Sun Ship (1965)
First Meditations (1965)
Kulu Sé Mama (1965)
Plus quelques titres
Acheté à l'époque, c'est un coffret dans lequel je pioche régulièrement un CD. Là j'ai décidé d'écouter les 8 à la suite (sur plusieurs jours hein !)
J'en suis au 2ème
Pour compléter la très bonne suggestion de "Whereisbrian", et pour s'inscrire dans cette période, je te conseillerais un album qui coûtait 3,50 francs à sa sortie:
Retour aux sources !nunu a écrit : ↑ven. 25 juil. 2025 06:53
Le nouveau Alice Cooper, première chose vocalement je pense que c'est le mec de l'époque qui se maintient le mieux (en Live c'est pareil) c'est toujours impeccable et il a toujours sa facon de chanter qui fait qu'on comprend tout. Sinon l'album ben c'est du Cooper.
Ils avaient fait "scandale" quand ils sont passé à Paris à ce moment là ( j'ai entendu ça il y a plus de 20 ans dans une émission et ça a marqué ma mémoire)whereisbrian a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 21:29Il y a bien le Live In Stockholm de 1960, Miles Davis & John Coltrane (Paul Chambers et Jimmy Cobb avec des musiciens suédois qui ne déméritent pas).Bel album. Légendaire. Côte assez élevée en LP, existe en CD.
![]()
C'est le dernier grand album de Véronique sanson.Pachy a écrit : ↑ven. 25 juil. 2025 10:3620250725_122807.jpg
7ème est le septième album de la chanteuse Véronique Sanson et son sixième album studio. Cet album a été certifié double disque d'or pour plus de 200 000 exemplaires vendus en France. Le titre vient du fait quʼil sʼagit du 7ᵉ album de la chanteuse, en comptant l'album Live at the Olympia sorti en 1976.
C'est encore les années américaines, je découvre et je trouve cela bien...
Par contre après les années 70's, je pense que c'est moins bien ?
Une grande réussite que les trois premiers...mon préféré reste Stand Up....vox populi a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025 07:14
Plongée dans la préhistoire flutistique du rock progressif avant le début de la grande histoire avec l'album Aqualung
J'aime beaucoup ces trois albums, y compris le premier qui est peu cité. On lui reproche d'aller un peu dans tous les sens, ce qui est vrai mais ca ne me gêne pas du tout
Stand Up est à mettre au niveau de Aqualung et TAABPachy a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025 08:16Une grande réussite que les trois premiers...mon préféré reste Stand Up....vox populi a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025 07:14
Plongée dans la préhistoire flutistique du rock progressif avant le début de la grande histoire avec l'album Aqualung
J'aime beaucoup ces trois albums, y compris le premier qui est peu cité. On lui reproche d'aller un peu dans tous les sens, ce qui est vrai mais ca ne me gêne pas du tout