Jitoma a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 15:55Ce dont je me souviens c'est qu'il avait fini par être également connu pour avoir des arguments frappants dans ses discussions avec Madame. Il m'a surtout marqué par sa reprise de "Space Oddity" avec le décompte en russe, j'avais entendu ça dans les enceintes de la FNAC du Mans, ils passaient une compile Paris Dernière où le morceau était en bonus caché. Les oreilles instantanément au garde-à-vous (put*** c'est Space Oddity, put*** en français en plus, mais c'est quoi ce put*** de truc), je fonce au guichet, m'enquiers de l'objet de ma curiosité, le vendeur pas plus au courant que ça me montre le digipack, et bien évidemment je ne trouve pas de quoi il s'agit. Le vendeur ne me fut d'aucun secours, quoi, Space quoi, OK, pardon. Ce n'est que quelques mois plus tard, par hasard, que j'ai fini par lever le lièvre. Ce fut le début d'une longue histoire d'amour-haine avec les reprises francophones de titres 70s, Bowie par Alain Kan, King Crimson par René Joly, les Who par Richard Anthony... Heureusement qu'il y avait Au Bonheur des Dames !
Ou encore pour Bowie, Papillon, (ex Triangle)