Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 13 mai 2025 10:52

Le Gab De l'autre côté de l'Atlantique le hardcore aussi titille les oreilles et quand ce sides potes de Jello Biafra c'est pas étonnant !! Album culte pour le monde musical

D.O.A. - Hardcore' 81 (1981 un extrait de la version 40ième anniversaire avec bonus singles de 1978)
Vu deux fois en Concert la première dans un petit bar du coté d'Avron avec en preum's partie les gars de chez notre Regretté Roger « Schultz » Fritsch le tout sous la houlette des Barrocks, la seconde fois c'était à la salle Ornano à chaque fois c'était SUPER :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Et vous croyez que notre poto Joe Keithley allait nous laisser seul avec Donny the orange mutant toad ben non... :hehe: :hehe: :hehe:

D.O.A. - Fucked Up Donald

D.O.A. - Fucked up Donald, Sayreville, NJ 8/3/2024

Modifié en dernier par Punker paname le mar. 13 mai 2025 12:20, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 mai 2025 11:34

Punker paname a écrit :
mar. 13 mai 2025 10:52
Le Gab De l'autre côté de l'Atlantique le hardcore aussi titille les oreilles et quand ce sides potes de Jello Biafra c'est pas étonnant !! Album culte pour le monde musical

D.O.A. - Hardcore' 81 (1981 un extrait de la version 40ième anniversaire avec bonus singles de 1978)
Vu deux fois en Concert la première dans un petit bar du coté d'Avron avec en preum's partie les gars de chez notre Regretté Roger « Schultz » Fritsch le tout sous la houlette des Barrocks, la seconde fois c'était à la salle Ornano à chaque fois c'était SUPER :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Et vous croyez que notre poto Joe Keithley allait nous laisser seul avec Donny the the orange mutant toad ben non... :hehe: :hehe: :hehe:
D.O.A. - Fucked Up Donald

D.O.A. - Fucked up Donald, Sayreville, NJ 8/3/2024

Beau souvenir de Schultz au passage :)
Magnifique titre datant du premier mandat de l'agent orange de la démocratie d'ailleurs dès la création c'est Jello qui l'a diffusé en premier :super:

"Canada’s punk pioneers D.O.A. know when to take a stand against bullshit. So that’s why they came up with their instant new single Fucked Up Donald. Joey Shithead, the godfather of hardcore, recently said, “It did not take too long to realize that Donald Trump, with his anti-Mexican, anti-women, anti-people message, was just too much. You can dressup a pig, but in the end you realize it’s really just Donald Trump.”
D.O.A. arranged a quick recording session with producer Cecil English (D.O.A., No Means No, Jello Biafra) and recorded this single in about fifteen minutes, a vitriolic take-off harkening to the band’s ’80s catalog. The now-released video has three million hits and counting—it just goes to show that you can’t keep a good band down. A healthy dose of “gonna kick you in the ass” punk, coupled with real conviction, Fucked Up Donald confirms D.O.A. will never stop taking on real crap that affects the entire world."
DOA-Fucked-Up-Donald-White-500x500.jpg
DOA-Fucked-Up-Donald-White-500x500.jpg (50.73 Kio) Vu 1096 fois
ab67616d0000b27363a0a33a3269486dbe5a154e.jpg
ab67616d0000b27363a0a33a3269486dbe5a154e.jpg (238.49 Kio) Vu 1096 fois
En FLAC et en entier :hehe:
Image

Extrait en mp3 sur place je n'ai qu'une version limitée d'Audacity
1. Fucked up Donald.mp3
(1.76 Mio) Téléchargé 20 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 13 mai 2025 17:14

Le Gab Beau souvenir de Schultz au passage :)
Suuuuuuuuuuvenirs Suuuuuuuuuuvenirs

Et avec ce soir en première partie de D.O.A à la seconde guitare avec le Gang de Schultz notre pote de Marseille Punk City notre regretté Marc "Kemarkhan" Doyennette R.I.P qui fit parti de Dem, Guadalcanal , Le Massey Ferguson Memorial, Pungy Sticks
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 14 mai 2025 10:08, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 13 mai 2025 19:03

The Nerves - EP - 1976

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 13 mai 2025 21:05

CCR The Nerves - EP - 1976
Ça illustre bien le génie et la classe de ces trois petit gars de L.A, sortir dés leur premier Ep' qui plus en Auto Produit des perles comme Hanging On The Telephone /When You Find Out /Give Me Some Time/ Working Too Hard soit 4 immenses morceaux et classiques totalement cultes de la Power Pop plus que BRAVO !!! il suffit de voir aussi comment leurs chansons pouvaient se transformer en Or quand elles étaient reprises par d'autres, comme celle de Blondie par exemple.

Ne parlons pas des immenses et merveilleux disques que Jack Lee, Paul Collins, Peter Case nous ont sorti en solo et avec leur autres groupes Post Nerves que des sans fautes :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Même les Punks d'Akron les Rubber City Rebels avait repris leur fabuleux titre Paper Dolls c'est l'une des reprises des Nerves les moins connues et pourtant elle est super classe...

Artist: Rubber City Rebels Song: Paper Dolls A Nerves Cover Year: 1980
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 15 mai 2025 21:18, modifié 2 fois.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 14 mai 2025 05:29

Image
Quand j’écoute de la musique, j’essaie toujours d’être le plus ouvert possible à ce que je vais entendre, sans préjugés et sans m’enfermer dans une chapelle musicale. Bref, j’essaie d’être libre.

Il y a quelques mois, j’avais écouté Soul City, l’album sur lequel Garou reprenait des standards de la soul. Un disque très honorable, dans lequel transparaissait son amour sincère pour la musique des années 60-70, ainsi que ses capacités vocales impressionnantes, qui auraient pu faire de lui un immense chanteur de rock. Mais la vie en a décidé autrement.

Embarqué dans l’aventure de la comédie musicale la plus célèbre du XXIe siècle, sa carrière a pris un virage inattendu. Un chemin que personne n’aurait refusé, certes, mais qui avait un prix : celui d’une musique plus lisse, bien éloignée du blues et de la soul qu’il chantait pendant des années dans les bars. Lui qui écrivait ses propres chansons s’est peu à peu effacé derrière celles des autres, devenant un interprète d’auteurs-compositeurs talentueux, mais calibrés pour le marché de la variété.

Au fil du temps, cette voie s’est tarie. Garou lui-même a fini par déclarer ne plus vouloir sortir d’album de chansons originales, tant cette partie de son travail semblait ne plus intéresser grand monde. Son parcours lui a néanmoins permis de continuer à travailler régulièrement, sur scène ou à la télévision.

Mais en préparant sa nouvelle tournée, composée de ses anciens succès, il s’est remis à écrire – pour la première fois depuis 30 ans. Lui qui était devenu "la voix des autres" semble retrouver aujourd’hui un chemin plus personnel, une facette de sa musicalité qu’il avait laissée s’endormir.

Le résultat, c’est cet album : Un meilleur lendemain, son premier en tant qu’auteur-compositeur. Et je le trouve vraiment réussi.

C’est un très bon disque de chanson française, ancré dans une tradition précieuse car authentique, et réalisé avec talent. Ce n’est ni un chef-d’œuvre ni le disque de l’année, mais un album sincère et digne, porté par un artiste qui aurait sans doute gagné à se dévoiler plus tôt. Seul bémol : l’enregistrement vocal laisse parfois à désirer. Comme sur les derniers albums de Polnareff, on entend des chuintements désagréables, dus à un effet mal géré en studio. Que cela arrive sur un album autoproduit, je le comprends. Mais pour un disque dont la production a sûrement coûté plusieurs dizaines de milliers d’euros, c’est assez agaçant.

Garou est un très bon chanteur, et un excellent compositeur, dont le travail mérite vraiment d’être réhabilité. Il est devenu si facile de s’en moquer, comme cela arrive souvent avec les artistes populaires. Un peu comme Grégoire, qui lui aussi a connu son heure de gloire avant de devenir la cible facile de moqueries, notamment après une reprise très mal reçue d’un titre d’Oasis sur les réseaux sociaux. J’ai écouté cette reprise et, franchement, j’en suis venu à penser que la plupart de ceux qui s’en sont moqués seraient bien incapables d’en faire autant. J’ai ensuite écouté son dernier album, sorti il y a quelques mois : un disque lui aussi très digne, composé par un artiste qui a du talent, et beaucoup de sensibilité.

La vox populi n’est pas toujours la voix de la vérité.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 14 mai 2025 11:51

Ce matin

d'Allemagne le premier Cd' éponyme des Eisenvater sorti en 1992 sur We Bite Records entre Doom avec gros son bien Heavy fortement teinté de Noise un peu dans le genre des Anglais de Sonic Violence pas évident à appréhender à première écoute pour les oreilles sensibles.

https://www.eisenvater.com/

Eisenvater Full album
Image

Bon on aime ou l'on déteste j'avoue que moi même je suis assez dubitatif sur certaines "œuvres" soniques du "Personnage" le Lp de GG Allin & The Holy Men You Give Love A Bad Name sorti en 1987 sur Homestead Records, un de ses disques avec un son moins Dirty D.I.Y que ces autres productions mais il faut dire pour une fois que le GG s'était entouré de trés bons musiciens comme par exemple Mike Kirkland - Damage, Prong - Mike Edison de The Pleasure Fuckers, The Raunch Hands et John Mohr de Tar le tout sous la houlette de Gerard Cosloy qui assure certaine parties de guitares , alias le fondateur des labels Homestead Records et Matador plus connus pour leurs productions Indie Pop et Alternative Rock que celles des gueulantes Punk Shock Rock du G.G et ses acolytes enfin ceux qui ont eus le courage (Et il en fallait) de monter sur scéne avec lui.

GG Allin & The Holy MenYou Give Love A Bad Name
Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 14 mai 2025 13:31

Punker paname a écrit :
mer. 14 mai 2025 11:51
Ce matin

d'Allemagne le premier Cd' éponyme des Eisenvater sorti en 1992 sur We Bite Records entre Doom avec gros son bien Heavy fortement teinté de Noise un peu dans le genre des Anglais de Sonic Violence pas évident à appréhender à première écoute pour les oreilles sensibles.

https://www.eisenvater.com/

Eisenvater Full album
Image
Bon on aime ou l'on déteste j'avoue que moi même je suis assez dubitatif sur certaines "œuvres" soniques du "Personnage" le Lp de GG Allin & The Holy Men You Give Love A Bad Name sorti en 1987 sur Homestead Records, un de ses disques avec un son moins Dirty D.I.Y que ces autres productions mais il faut dire pour une fois que le GG s'était entouré de trés bons musiciens comme par exemple Mike Kirkland - Damage, Prong - Mike Edison de The Pleasure Fuckers, The Raunch Hands et John Mohr de Tar le tout sous la houlette de Gerard Cosloy qui assure certaine parties de guitares , alias le fondateur des labels Homestead Records et Matador plus connus pour leurs productions Indie Pop et Alternative Rock que celles des gueulantes Punk Shock Rock du G.G et ses acolytes enfin ceux qui ont eus le courage (Et il en fallait) de monter sur scéne avec lui.

GG Allin & The Holy MenYou Give Love A Bad Name
Image
Merci PP pour cet incompris resté au stade anal côté non-propreté
Je n'ai pas celui ci, de son vivant j'ai le Murder Junkies acheté chez New Rose juste après une bonne diarrhée pour faire cause commune :mdr3:

Si il y a une réédition de celui que tu proposes, j'étudierai éventuellement l'achat, uniquement en version colorée caca d'oie sinon je vois pas l'intérêt :ghee: :hehe:

Son et pochette c'est pas du over the top hez GG mais du limite intérêt pour l'homme au slip ... le super héros Sliperman jaune devant et marron derrière ! :rollin: :hehe:

:chapozzz:

J'écoute les deux titres hommage de 2024 disponibles pour me donner une idée sur un double de Steve Albini sorti en 2018

These two tracks are from ZENI GEVA & STEVE ALBINI’s “Maximum Implosion” 2CD released in 2018 by Cold Spring, UK

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 14 mai 2025 14:50

FROISLIE-Lars-Fradrik-Gamle-Mester.jpg
FROISLIE-Lars-Fradrik-Gamle-Mester.jpg (163.81 Kio) Vu 963 fois
Lorsque Lars Fredrik Frøislie, a sorti son premier album solo, Fire Fortellinger en 2023, les fans de Wobbler (dont il est le claviériste) et du progressif des années 70 ont été touché en plein cœur. Sur Gamle Mester (vieux maître), Frøislie rend hommage aux grands du passé. S’inspirant non seulement des pionniers du rock progressif, mais aussi de l’art, de la littérature et de la mythologie, ce nouvel opus évoque des actes de créativité intemporels qui résonnent encore aujourd’hui.
De mémoire, je pense qu'il est encore mieux que le premier album...
Celui-ci est vraiment superbe, les claviers sont nickel...
Encore mon coup de cœur du moment !

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 14 mai 2025 18:41

Punker paname a écrit :
mar. 13 mai 2025 21:05
CCR The Nerves - EP - 1976
Ça illustre bien le génie et la classe de ces trois petit gars de L.A, sortir dés leur premier Ep' qui plus en Auto Produit des perles comme Hanging On The Telephone /When You Find Out /Give Me Some Time/ Working Too Hard soit 4 immenses morceaux et classiques totalement cultes de la Power Pop plus que BRAVO !!! il suffit de voir aussi comment leurs chansons pouvait se transformait en Or quand elle était reprise par d'autres, comme celle de Blondie par exemple.
Hanging on the Telephone, mortelle. Et je préfère l'originale, plus la chair sur l'os que la touche glam de Blondie.

Eh oui, quand on entend un morceau comme When you find out, on croirait un inédit de poids des Beatles.
Va falloir que je me penche sérieusement sur tout ça , vu que les Nerves et Paul Collins, je ne connaissais que de nom .

Merci Andy pour la découverte et Punker pour les détails !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 14 mai 2025 22:05

Le Gab J'écoute les deux titres hommage de 2024 disponibles pour me donner une idée sur un double de Steve Albini sorti en 2018

These two tracks are from ZENI GEVA & STEVE ALBINI’s “Maximum Implosion” 2CD released in 2018 by Cold Spring, UK
Une de mes plus grande claque musicale en concert avec Black Flag, Saint Vitus et Killing Joke, jamais compris pourquoi l'organisateur de leur premier concert sur Paris les avait mis en première d'un groupe fRançais (Pas qu'il était mauvais en soi mais dont je préfère ne plus me souvenir du nom pour des raisons perso et parce que certains leurs "fans" avaient été particulièrement relous avec Zeni Geva ), du coup on avait été à peine une trentaine de gugusse et de filles à avoir vraiment tripè grave sur Zeni Geva

Mention spéciale à leur batteur Eito Noro qui avait eu ce soir la la particularité de jouer sur un set de Cymbales inversées qui questions sonorités n'était pas sans rappeler le jeu de batterie d'un certain Mr C.Vander

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 15 mai 2025 08:39

Playing-The-Fool-The-Complete-Live-Experience.jpg
Playing-The-Fool-The-Complete-Live-Experience.jpg (26.36 Kio) Vu 852 fois
Sorti à l'origine en janvier 1977, Playing The Fool a capturé Gentle Giant au sommet de ses prouesses sur scène. Aujourd'hui, plus de 45 ans plus tard, l'album live bien-aimé a été réimaginé, mixé et masterisé, apportant un nouveau niveau de clarté et de profondeur à l'expérience live de Gentle Giant. Produit par Dan Bornemark, qui a beaucoup travaillé avec le groupe sur des projets d'archives, The Complete Live Experience capture toute l'étendue de l'art du groupe tel qu'il était censé être entendu, y compris les commentaires restaurés entre les chansons, les introductions du groupe et l'ambiance authentique du lieu. Il comprend la setlist originale complète, ainsi que trois titres inédits - 'Interview', 'Timing' et le solo de violon de Ray Shulman. Disponible en double CD, cette version offre aux fans l'expérience ultime de Gentle Giant comme jamais auparavant, avec une clarté époustouflante qui place l'auditeur en plein milieu du spectacle. Il s'agit de la version définitive d'une performance live légendaire de l'un des groupes de rock progressif les plus uniques et les plus influents. Comprend une affiche recto-verso et un livret exclusif avec des photos et de nouvelles interviews du groupe pour tous les formats. Setlist originale complète : Comprend la performance complète de 1977, ainsi que trois titres inédits. Un album live préféré et bien-aimé des fans qui a capturé Gentle Giant au sommet de son art...
Je suis aux anges évidemment, je n'avais pas encore ce Live !
Le son y est remarquable...une véritable tuerie !

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » jeu. 15 mai 2025 10:08

Pachy a écrit :
jeu. 15 mai 2025 08:39
Playing-The-Fool-The-Complete-Live-Experience.jpg
Sorti à l'origine en janvier 1977, Playing The Fool a capturé Gentle Giant au sommet de ses prouesses sur scène. Aujourd'hui, plus de 45 ans plus tard, l'album live bien-aimé a été réimaginé, mixé et masterisé, apportant un nouveau niveau de clarté et de profondeur à l'expérience live de Gentle Giant. Produit par Dan Bornemark, qui a beaucoup travaillé avec le groupe sur des projets d'archives, The Complete Live Experience capture toute l'étendue de l'art du groupe tel qu'il était censé être entendu, y compris les commentaires restaurés entre les chansons, les introductions du groupe et l'ambiance authentique du lieu. Il comprend la setlist originale complète, ainsi que trois titres inédits - 'Interview', 'Timing' et le solo de violon de Ray Shulman. Disponible en double CD, cette version offre aux fans l'expérience ultime de Gentle Giant comme jamais auparavant, avec une clarté époustouflante qui place l'auditeur en plein milieu du spectacle. Il s'agit de la version définitive d'une performance live légendaire de l'un des groupes de rock progressif les plus uniques et les plus influents. Comprend une affiche recto-verso et un livret exclusif avec des photos et de nouvelles interviews du groupe pour tous les formats. Setlist originale complète : Comprend la performance complète de 1977, ainsi que trois titres inédits. Un album live préféré et bien-aimé des fans qui a capturé Gentle Giant au sommet de son art...
Je suis aux anges évidemment, je n'avais pas encore ce Live !
Le son y est remarquable...une véritable tuerie !
c'est le truc/réédition qui vient de sortir?? :gratzzz:

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 15 mai 2025 15:50

Poco
Legend 1978
J'ai découvert le groupe avec cet album pendant mon apprentissage , il faisait parti de la discothèque du pensionnat qui m'hébergeait les semaines de courts .
J'en garde un chouette souvenir même si avec le recul et l'écoute des premiers albums j'ai découvert que le groupe avait abandonné son célèbre country rock pour pour une pop plus commerciale

Image

Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 15 mai 2025 16:08

Crosby, Stills, Nash & Young, Live At Fillmore East, 1969

Version de 2024, remunstérisée.
Le son est remarquable.

Concert live, un set acoustique et un set électrique (et la tête à Toto).

Heureuse époque où les batailles d'égo n'ont pas encore pris le dessus.

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 15 mai 2025 16:33

Linda Ronstadt
Get Closer 1982
La magnifique voix de cette fabuleuse chanteuse me manque , elle qui malheureusement est au repos forcé depuis déjà un bon moment (Saloperie de Parkinson).
Il n'y a pas grand chose à jeter dans carrière de ses débuts avec le groupe Stone Poneys et sa carrière solo :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Image
Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 15 mai 2025 18:08

Moonhead, Thin White Rope, 1987

Je cite le Head Heritage de Julian Cope en traduction:

En concert, Thin White Rope pouvait jouer sans problème des reprises de Johnny Cash et Suicide, de Can et Marty Robbins, de Hawkwind et de Duke Ellington : ils étaient bien meilleurs que sur disque, et toute leur fureur pouvait enfin vous frapper au visage comme un marteau.

Rock alternatif US

Image

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » jeu. 15 mai 2025 18:26

Pour bien commencer la soirée, et remettre l'église au centre du village :hehe:

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 15 mai 2025 21:19

Whereisbrian Je cite le Head Heritage de Julian Cope en traduction:

En concert, Thin White Rope pouvait jouer sans problème des reprises de Johnny Cash et Suicide, de Can et Marty Robbins, de Hawkwind et de Duke Ellington : ils étaient bien meilleurs que sur disque, et toute leur fureur pouvait enfin vous frapper au visage comme un marteau.

Rock alternatif US
Un groupe trop sous estimé à mes yeux et pourtant ils ont un discographie plus que conséquente et surtout sans fautes

A ranger aux cotés de groupes d'Alternative Rock Anglais et U.S qu'on à trop vite oublié comme Gallon Drunk, Giant Sand, Rain Parade

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 16 mai 2025 10:29

R-409858-1579967468-8026.jpg
R-409858-1579967468-8026.jpg (71.91 Kio) Vu 628 fois
L’histoire d’Alquin commence en 1969, avec la réunion de trois étudiants de l’université de technologie de Delft (Pays-Bas). Ronald Ottenhof (flûte et saxophone), Dick Franssen (claviers) et Job Tareskeen (batterie) commencent à jouer ensemble dans le groupe Threshold Fear, un groupe de rhythm ‘n’ blues qui se produit dans de nombreuses fêtes privées, principalement dans le cadre estudiantin.
Et Alquin sort son premier album en 1972...cela ressemble à Focus pour la flûte !
C'est une bonne découverte !

Répondre