Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Golden Retrieval c'est Gilles Coronado et Fred Poulet qui nous narrent une histoire sans ceinture...
"Départementale 985"
Entre deux ailes
Sur Ayler Records
"Départementale 985"
Entre deux ailes
Sur Ayler Records
We will dance again...

Le nouvel album de Arch Enemy.
Je regarde la tracklist et je vois un morceau avec un titre francais. Vivre Libre. Oh putain c'est une reprise du groupe Blaspheme qui se trouve sur leur album de 1985 Désir de Vampyr
L'original
La reprise
C'est Michael Amott grand collectionneur de disque de heavy des années 80 qui a été déterré le morceau. il adore toute cette scène francaise (Sortilege, H-Bomb....)
- whereisbrian
- Membre VIP
Todd Rundgren, Something/Anything?, 1972
Après le gras et le sale d'hier (dont Deafheaven) un moment de fraicheur.

Après le gras et le sale d'hier (dont Deafheaven) un moment de fraicheur.

- Pachy
- Membre prestige
Utilisant le camion mobile Wally Heider, la scène était prête pour l’un des plus grands enregistrements live de jazz-fusion jamais réalisés. Le show s'ouvre sur une version hyper rapide de Beginning Again grâce au batteur Steve Ferrone ayant presque une heure de retard et plein d'adrénaline.
Et ce premier live est remarquable, rien que le son...
Et puis la performance des musiciens, j'ai jamais entendu un aussi bon live dans la définition !
J'espère vivement que le second sera du même tonneau !
- whereisbrian
- Membre VIP
The Whiskey A Aller > Whisky A Go Go
- whereisbrian
- Membre VIP
Un album qui me plait, bien baroque.

Baptiste W Hamon-Country
J'adore ce type. Country chantée en francais. Son premier album était une tuerie, j'avais moins aimé son deuxieme. Celui la est le 4 ° et c'est purement country comme l'indique son titre
Il y reprend un morceau d'Eddy Mitchell que je ne connais pas (le morceau pas Eddy Mitchell) : Je ne deviendrai jamais une super star
- Pachy
- Membre prestige
Je préfère la première partie, mais la seconde est très intéressant également !
- Titis
- Membre VIP
No Doubt
Return Of Saturn 2000
Des souvenirs qui donnent la pêche

Return Of Saturn 2000
Des souvenirs qui donnent la pêche

-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Nunu tu serait étonné par le nombre de Metal Heads Grecs, Italiens, Brésiliens des Pays de l'Est et même de Floride qui disent adorer et même avoir été influencé par toute la vague des groupes de Hard et de Heavy Metal fRançais des débuts des 80's et des 90's, comme l'un des gars de Massacre si, si le fameux groupe de Tampa-Floride qu'un copain Death Metalleux Colombien nous avait présenté , ce devait être en 1992 si je me souvient bien, on était allé ensuite avec lui à la librairie Parallèles et le gars de Massacre avait raflé tout ce qu'il pouvait trouver en Hard fRançais (Au grand étonnement d'un des gars de la librairie) , je me souvient qu'il adorait particulièrement Vulcain et Sortilège.nunu a écrit : ↑sam. 29 mars 2025 09:35
Le nouvel album de Arch Enemy.
Je regarde la tracklist et je vois un morceau avec un titre francais. Vivre Libre. Oh putain c'est une reprise du groupe Blaspheme qui se trouve sur leur album de 1985 Désir de Vampyr
C'est Michael Amott grand collectionneur de disque de heavy des années 80 qui a été déterré le morceau. il adore toute cette scène francaise (Sortilege, H-Bomb....)

Bon il faut dire que vers 1992 -1993 le bac Hard Rock de Parallèles regorgeait de disques Hard et Heavy Metal fRançais qui n'étaient années grainge oblige pas les favoris des recherches des records freaks qui hantaient ce magasin tous les samedi après midi - pour ma part c'est la que j'avais choppé des disques comme ceux de Morsure, Dum Dum Bullet, Speed Queen,Hustler Ocean,Vulcain, ADX et j'en oublie surement

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige
Acteurs de plusieurs albums, mais aussi de EP...le troisième !
Sorti en 2023, c'est toujours aussi intéressant et très moderne....mais jamais sans surprises...
C'est toujours quelque chose de découvrir un album de ce groupe !

Envy of None, deuxième album du groupe.C'est le nouveau groupe d'Alex Lifeson depuis la fin de Rush
- Unserious Sam
- Membre VIP
Pas mal du tout (et même bien mieux que ça, quelle voix sexy, cette Maiah Wyynne : "The Story", file under "Dream heavy pop prog", dans un monde parfait : hit instantané ! )
), merci pour la découverte ! Et très jolie chopette !

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Y en a qui ont dit que Slaves And Masters était l'album le plus "rainbowesque" du groupe qui soit à cause de la présence de Joe Lynn Turner, présence fortement contestée d'ailleurs lorsqu'il a intégré la formation purpleienne.. Ce live pas très officiel, qui présente cet album et dont j'ai vu la tournée à Paris, présente quatre et non deux concerts enregistrés à l'Hammersmith Odeon en mars 1991. Blackmore a retrouvé le son cristallin qu'il avait perdu six ans auparavant sur la tournée Perfect Strangers, celui-ci étant à l'époque plus métallique que par le passé.
- Pachy
- Membre prestige
Et que fut ma surprise ce matin en écoutant cet album...
Pour moi une véritable perle, cela sonne résolument bien !

1er passage du Serpent Blanc en France.

C'est une affaire de famille, ce groupe. Phil Campbell, ancien artilleur de Motörhead, en compagnie de sa progéniture, nous délivre ici un album bourré de riffs incendiaires et incisifs. Attention, ne pas se fier au 1er titre qui lui, est............ acoustique.

Very good soundboard recording
Recorded live at the Spectrum, Philadelphia, Pennsylvania, United States, 23 May 1988 (info not on this release)
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Cet Aprés midi
Un chouette Cd' Live de Shakin' Street Live And Raw ! sorti en 1989 sur PLG Record des morceaux enregistré live aux U.S.A en 1980, plus un bonus track démo avec Momes Des Villes un très bon titre en fRancais et un featuring de.... Jimmy Page
Shakin' Street Mômes Des Villes with Jimmy Page - Guitar

Des U.S.A le premier Lp' Crawlspace In The Gospel Zone sorti en 1987 sur Behemoth Records / Bona Fide Records un étonnant mélange de Garage Rock, de Psychèdelisme et de Space Rock fondé par
Eddie Flowers le mythique chanteur du groupe Proto Punk de Bloomington, Indiana aka The Gizmos
Je n'aie hélas que ce Lp' d'eux mais cherchez un peu et vous verrez qu'ils ont une discographie aussi pléthorique Cd' 45 Tours Vinyle et K7 que les Circle Norvégiens
https://slippytown.com/crawlpg1.htm
https://slippytown.com/index.htm

Un chouette Cd' Live de Shakin' Street Live And Raw ! sorti en 1989 sur PLG Record des morceaux enregistré live aux U.S.A en 1980, plus un bonus track démo avec Momes Des Villes un très bon titre en fRancais et un featuring de.... Jimmy Page
Shakin' Street Mômes Des Villes with Jimmy Page - Guitar

Des U.S.A le premier Lp' Crawlspace In The Gospel Zone sorti en 1987 sur Behemoth Records / Bona Fide Records un étonnant mélange de Garage Rock, de Psychèdelisme et de Space Rock fondé par
Eddie Flowers le mythique chanteur du groupe Proto Punk de Bloomington, Indiana aka The Gizmos
Je n'aie hélas que ce Lp' d'eux mais cherchez un peu et vous verrez qu'ils ont une discographie aussi pléthorique Cd' 45 Tours Vinyle et K7 que les Circle Norvégiens
https://slippytown.com/crawlpg1.htm
https://slippytown.com/index.htm

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige
Et à la première écoute de ce tout nouveau IQ, j'avoue ne pas étre trop enthousiaste..
Je trouve que tout les morceaux se ressemblent trop, mais ce n'est que mon impression personnelle !
J'espère vivement après plusieurs écoute qu'il passera mieux ?
Découvert grâce aux algorithmes qui m'y ont amené depuis le très beau Ekkorääg de Tarotplane, de très belles guitares indolentes et rêveuses.
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Découvert grâce à toi du Drone et de l’expérimental comme je l'aime merciJitoma Découvert grâce aux algorithmes qui m'y ont amené depuis le très beau Ekkorääg de Tarotplane, de très belles guitares indolentes et rêveuses.

https://tarotplane.bandcamp.com/