Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Et pas des moindres, le fameux "Get Ready " de Rare Earth sorti en 69/70!
Mon second album préféré après le Johnny Rivers Live "John Lee Hoocker "
Que de souvenirs...

LP
Il est sûr que ce live sans Roger Hodgson, enregistré sur la tournée Free As A Bird, n'a ni la saveur ni le panache de celui enregistré en 79 à Paris. Autre époque. C'est un fait, la magie d'antan a disparu et a laissé place à une musique boursouflée et clinique via des titres comme It's Alright et Not The Moment. Celui qui se charge d'interpréter les titres jadis chantés par Hodgson se nomme Mark Hart débauché d'un obscur combo ayant pour nom Combonation. Celui-ci intègrera par la suite Crowded House. Il ne s'en tire pas trop mal mais l'émotion véhiculée par Hodgson n'y est pas. Un live correct, sans plus.
- whereisbrian
- Membre VIP
Captain Beefheart, Doc At The Radar Station, 1980
Album sauvage: blues explosé.

Album sauvage: blues explosé.

- Pachy
- Membre prestige
Pourtant, je suis pas convaincu par cette galette...
J'aime pas le genre ici...j'espère vivement que les prochains seront meilleurs ?
THE YARDBIRDS "roger the engineer " de 1966 en mono ! Jeff Beck y fait des merveilles
J'ai ressorti ça :

LP

LP
- Punker paname
- Membre VIP
Aujourd'hui
De Bridgeport, Connecticut U.S.A le premier Cd' éponyme de Chopper sorti en 1991 sur le label Australien Zero Hour records un petit Bijou Power Pop que je pense Seric Pop doit connaitre, je n'ai hélas pas trouvé les autres disques qu'ils ont enregistré dans leur très prolifique discographie
- ils ont sorti deux autres Lp' et 5 Ep dont un qui est un magnifique tribute hommage aux Nerves sur le labe Espagnol Munster Records, une pensée pour leu Guitariste et Songwriter Steve Deal qui nous à quitté en Janvier 2013

Chopper Nice Girls (Don't Explode)
Chopper Hanging On The Telephone from the Nerves EP Munster Records1993

De Buffalo, New York, Pennsylvania USA et plus dans une veine Garage Punk'n'Roll le premier Lp' éponyme de Goo Goo Dolls sorti en 1987 sur Mercenary Records

De Bridgeport, Connecticut U.S.A le premier Cd' éponyme de Chopper sorti en 1991 sur le label Australien Zero Hour records un petit Bijou Power Pop que je pense Seric Pop doit connaitre, je n'ai hélas pas trouvé les autres disques qu'ils ont enregistré dans leur très prolifique discographie
- ils ont sorti deux autres Lp' et 5 Ep dont un qui est un magnifique tribute hommage aux Nerves sur le labe Espagnol Munster Records, une pensée pour leu Guitariste et Songwriter Steve Deal qui nous à quitté en Janvier 2013

Chopper Nice Girls (Don't Explode)

De Buffalo, New York, Pennsylvania USA et plus dans une veine Garage Punk'n'Roll le premier Lp' éponyme de Goo Goo Dolls sorti en 1987 sur Mercenary Records

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige
Une excellente découverte aujourd'hui de ce projet de musique Néo-prog !
Ce premier album est sublime, à suivre évidemment !
- whereisbrian
- Membre VIP
The Gun Club, The Las Vegas Story, 1984
C'est la version 2 CD de 2009, remastered, que je compare (le con) avec le LP (avec un chat sur les genoux).
Peu importe le support, du reste, cet album me fait toujours autant frétiller.
Et ce qui ne gâte rien, des pistes live au bout, MIAOU!

C'est la version 2 CD de 2009, remastered, que je compare (le con) avec le LP (avec un chat sur les genoux).
Peu importe le support, du reste, cet album me fait toujours autant frétiller.
Et ce qui ne gâte rien, des pistes live au bout, MIAOU!
- Piranha
- Membre VIP
Ah les Goo Goo Dolls, j'ai un peu écouté ce groupe au début des années 90. Leur troisième "Hold Me Up" sur Metal Blade (!!)Punker paname a écrit : ↑lun. 13 janv. 2025 14:23Aujourd'hui
Chopper Nice Girls (Don't Explode)Chopper Hanging On The Telephone from the Nerves EP Munster Records1993
![]()
Pour Chopper tu voulais écrire "je n'ai hélas pas trouvé chopé les autres disques"

- Punker paname
- Membre VIP
CépafoPiranhaPour Chopper tu voulais écrire "je n'ai hélas pas trouvé chopé les autres disques"

Ce matin de Hongrie le premier Lp' Vinyle des Aurora Viszlát Iván sorti en 1989 sur Fekete Lyuk Hangja l'un des premier groupes Punk Hongrois fondé en 1983 et qui a connu un paquet d’emmerdes avant la chute du mur de Berlin, aux dernières nouvelles ils n'ont jamais vraiment arrêté leur dernier disque datant de 2021
http://aurora.hu/site/diszkografia/
Aurora Viszlát Iván full Lp'

Un peu de Painque de Rue Italien et de Oï !!! Oï !!! Transalpin avec le 3 éme Lp' des Klasse Kriminale Faccia A Faccia sorti en 1991 sur Division Nada le label de François - Berus un chouette petit classique Street Punk des 90's qui à très bien vieilli
Klasse Kriminale Faccia A Faccia Full Lp

De Orange County, California le premier Lp des No For An Answer A Thought Crusade sorti en 1989 sur Hawker Records du Punk HardXCore Californien mais qui vu ses Sons aurait pu venir de NYC ou de Boston, un grand classique du Style et une sacrée claque
No For An Answer A Thought Crusade

Modifié en dernier par Punker paname le mar. 14 janv. 2025 22:46, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige
Un excellent album de country rock, très friands de ce style de musique ...
A découvrir pour amateurs du genre !
- whereisbrian
- Membre VIP
The Sound, Jeopardy, 1980
Post punk.
Les lauriers de la critique et un bide commercial.
La voix angoissée de Adrian tripolaire Borland, le duo basse/batterie en mode mon légionnaire
de retour avancé de Tataouine gavé de Tramadol, et le synthé faussement guilleret,
font de cet album un must.

Post punk.
La voix angoissée de Adrian tripolaire Borland, le duo basse/batterie en mode mon légionnaire
de retour avancé de Tataouine gavé de Tramadol, et le synthé faussement guilleret,

Connaissais pas, effectivement excellent !whereisbrian a écrit : ↑mar. 14 janv. 2025 15:18The Sound, Jeopardy, 1980
Post punk.

We will dance again...
- Pachy
- Membre prestige
Et il aurait dû peut-être suivre cet idée là....en effet ce second album est moins intéressant que le premier album !
- Unserious Sam
- Membre VIP
Un de mes albums de chevet quand... Pfouuu y a longtemps... Lui et le premier Chameleons ("Script From The Bridge"), ainsi que l'unique (je crois) album de Scars ("Author! Author!") (entre autres, bien sûr, cette période ayant été pour moi tellement riche en découvertes...)

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- bushi
- Super contributeur
PS: Fais chier, Youtube...
À chaque fois que je veux regarder une vidéo postée, il me renvoie ce message :
Et pourtant je suis connecté à mon compte YT.
Que pasà ? est-ce que vous avez la même chose ? une solution ?
À chaque fois que je veux regarder une vidéo postée, il me renvoie ce message :
Et pourtant je suis connecté à mon compte YT.
Que pasà ? est-ce que vous avez la même chose ? une solution ?
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Roger Hodgson - In the Eye of the Storm - 1984
Un peu l’album perdu de Supertramp ce premier album solo de Roger Hodgson.
Il contient plusieurs pépites, selon moi il n’a jamais fait mieux depuis, hélas dirais-je …
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pachy
- Membre prestige
J'aime bien cet album que j'ai eu à l'armée...
La pochette est splendide...
Malheureusement nous étions déjà en 1979, c'est déjà bien loin pour ce genre de groupe !