Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Titis
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » lun. 30 déc. 2024 15:37

Magnifique ce live de Véronique , elle est au sommet de sa gloire :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Perso j'écoute du jazz blues
Duke Robillard's Jumpin' Blues Revue
Stomp! The Blues Tonight 2009
Dernièrement Alcat à parlé de lui dans ses coups de coeur , je doit dire que cet artiste est vraiment génial , il se renouvelle à chaque album .
Ici il est question de blues jazzy à forte tendance big band bien revival , une pépite je vous dit :love1:

Image

Image

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » lun. 30 déc. 2024 16:00

Je l’ai déjà proposé mais je le Re-propose. Gothique par moments.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 30 déc. 2024 16:30

Punker paname a écrit :
dim. 29 déc. 2024 18:39
Cette après midi des trouvailles récent
es

De Suisse le cinquième Cd' des Format A'3 Sync sorti en 2009 sorti en 2009 Entre free Jazz et musique teintée d'improvisations mais jouée avec pas mal de Synthés et une contrebasse branchée sur une Fuzz Big Muff, pas évident à première écoute mais très orignal

Format A'3 Sync
Image

Celui ci je le cherchait et il était depuis longtemps dans mes wants lists des 90's Le seul et hélas unique Cd' des Slave Master Under The 6 sorti en 1994 sur Rykodisc un chouette mélange de Funk, de Hip Hop et de Metal, il faut dire qu'il y avait de sacré pointures sur ce disque qui venaient de la scène P-Funk comme Michael Hampton et Gary Mudbone Cooper et du New York HXC comme leur batteur Mackie Jayson, le tout produit en plus par une sacrée référence nommée Mr Bill Laswell :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Alors oubliez les très fades, géneriques et dispensables Korneries et autres Limp Bizkiteries et si vous êtes fans de groupes comme Body Count, Living Colors, Infectious Groove, 24-7 Spyz ou encore Urban Dance Squad alors ce skeud est pour vous :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Slave Master Come Out
La Compilation Various Kongpilation - Hors Serie - 10 Ans De Banana Juice sortie en 2003 sur Banana Juice Records excellent établissement Punk,Rock'n'Garage fRançais on ne peut plus recommandable :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Bon rappel PP
Très bon label et bonne série de compils où on trouve les très funs et horrifiques Banane Métalik
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 30 déc. 2024 16:45

:pausecaffé:

Du superbe jazz-funk instrumental made in France (1975) Les Tretaux : :chapozzz:

Mon exemplaire LP, est la réédition en vinyl rouge chez Underdog records (2020)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 30 déc. 2024 16:56

Dernières trouvailles prises sur conseil d'un ami grand fan de musiques de traverses et atypiques et deux agréables surprises une très bonne pioche effectuée lors d'une virée commune faites avec lui dans divers bacs d'occase de la capitale cette semaine, durant laquelle j'ai trouvé un paquet de disques Métal qui me manquaient mais pas que parce que j'ai aussi pioché hors de mes zones de confort Punkiso-Metallistes habituelles :)

De Tours le second Cd' de Meule Beau Red sorti en 2023 sur Figures libres records très original label dans le choix ecclectique de ses productions et que je ne connaissait pas, c'est entre Krautrock avec des touches Synth Wave super bien foutue

https://figureslibresrecords.fr/

Image

Un peu de Free Jazz avec je trouve une touche orientalisante et Zornienne avec le premier Cd de Tikkun The 24 Doors sorti en 2015 sur LFDS Records alias aussi Le Fondeur de Son un label d’Arcueil sur lequel je vais me pencher plus sérieusement

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 30 déc. 2024 17:43, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 30 déc. 2024 17:34

Stagger Lee a écrit :
lun. 30 déc. 2024 16:00

Je trouve quand même ça nettement moins bon que Hint seul.
Après cela a eu le mérite de les maintenir éveillés

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 30 déc. 2024 18:11

Meatbodies, Flora Ocean Tiger Bloom, 2024

Je ne sais plus si j'ai mis cet album dans mon top 2024, il le mérite.
Réjouissant.
Et je trouve sympa la pochette minou minou.
J'ai mis une vidéo live KEXP des gars. Il y a aussi un live Arte à voir (pour les curieux), à la Route du Rock.

Image
https://www.arte.tv/fr/videos/120104-003-A/meatbodies/

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » lun. 30 déc. 2024 20:41

Piranha a écrit :
lun. 30 déc. 2024 17:34
Stagger Lee a écrit :

Hint, je les ai vus en concert, je trouve la boîte à rythme rédhibitoire.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 30 déc. 2024 21:23

Stagger Lee a écrit :
lun. 30 déc. 2024 20:41
Piranha a écrit :
Stagger Lee a écrit :

C'est vrai que la sonorité "boîtes à rythme" est très marquée milieu des années 90 (d'ailleurs très en vogue ces temps-ci) ; je peux comprendre que cela dérange

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mar. 31 déc. 2024 06:24

Piranha a écrit :
lun. 30 déc. 2024 21:23
Stagger Lee a écrit :
lun. 30 déc. 2024 20:41
Piranha a écrit :

C'est vrai que la sonorité "boîtes à rythme" est très marquée milieu des années 90 (d'ailleurs très en vogue ces temps-ci) ; je peux comprendre que cela dérange
J’ai du mal quand il n’y a pas de batterie.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 31 déc. 2024 08:50

Ca dépend pour la boite a rythme comment elle est utilisé. Un exemple, Godflesh, et bien c'est bien mieux avec une boite a rythme qu'avec un batteur. Et pourtant les batteurs sont pas mauvais.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 31 déc. 2024 09:40

Image
Jusqu'au début des années 80, et l'album Laisse-la vivre, Véronique Sanson était, à mes yeux, la plus grande auteure-compositrice que la France ait jamais connue. Oui, vraiment. Au-dessus de Barbara, Ferré, Brassens et consorts. Rien d'aussi puissant n'avait été créé dans la chanson française, et rien n'atteindra sans doute jamais ce niveau.

En écoutant cet album, on trouve tous les éléments que tant d’artistes en France recherchent sans jamais parvenir à les égaler. Il y a d’abord sa voix, absolument unique et reconnaissable entre mille, qu’elle utilise comme un véritable instrument – à l’américaine, si l’on ose dire. Ses mots résonnent comme une partition de musique classique. Prenez Un peu plus de noir, par exemple : la mélodie évoque une sonate pour piano, incroyablement technique, mais Sanson la chante avec une fluidité naturelle, comme le courant d’un ruisseau, rendant cet exploit presque banal.

Bien sûr, elle n’est pas la seule à exceller dans cet art, mais ce qui la rendait véritablement géniale, c’était sa capacité à sublimer une mélodie grâce à des textes qui en rehaussaient encore la beauté. Ses paroles sont sincères, personnelles et universelles. Chaque mot est parfaitement choisi.

Ceux qui écrivent comme elle composent souvent la mélodie avant les paroles, puis tentent de trouver les mots qui s’accordent à la musique. C’est là que surgissent, bien souvent, les problèmes. En France, un texte médiocre ne passe pas : prenez une mélodie géniale et alignez dessus des mots mal choisis, et vous obtenez un fiasco. L’exemple parfait pour illustrer cette idée est la reprise désastreuse de Radio Ga Ga par Ringo, devenue Qui est ce grand corbeau noir. Tout le monde connaît cette chanson, mais certainement pas pour les raisons que l’artiste aurait souhaité...

En France, les mots comptent, car nous sommes une nation littéraire. Oublier cela, c’est se condamner au ridicule, même avec une mélodie somptueuse. Véronique Sanson avait cette intuition : ses mélodies servent des textes extraordinaires, à la fois intimes et universels.

Plus encore, elle avait compris que la musique n'était pas de la poésie. On connaît tant d'exemples de poèmes mis en musique qui ont ruiné la beauté du texte en surchargeant les effets, comme un maquillage trop accentué qui altère la beauté d’une femme au lieu de la sublimer. C'est peut-être la raison pour laquelle elle accordait autant d'attention à l'orchestration, qui relève de la pure perfection. De Maudit (un modèle du genre) à On m’attend là-bas, toutes les chansons sont arrangées avec un soin méticuleux, sans jamais tomber dans l’excès. Les cordes, omniprésentes sur tout l’album, auraient pu rendre l’ensemble lourd, mais l’équilibre est magistralement préservé.

Le Maudit est un disque qu'on n'oubliera jamais. Indémodable, comme tous les vrais chef d'oeuvres

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mar. 31 déc. 2024 10:11

vox populi a écrit :
mar. 31 déc. 2024 09:40
En France, un texte médiocre ne passe pas : prenez une mélodie géniale et alignez dessus des mots mal choisis, et vous obtenez un fiasco. L’exemple parfait pour illustrer cette idée est la reprise désastreuse de Radio Ga Ga par Ringo, devenue Qui est ce grand corbeau noir. Tout le monde connaît cette chanson, mais certainement pas pour les raisons que l’artiste aurait souhaité...
C'est surtout parce que si mes souvenirs sont bons, le "truc" chanté par Ringo (pas "starr" pour un sou) est une "reprise" (hum) des Buggles ("Video Killed The Radio Stars") et non de Queen...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 31 déc. 2024 11:06

Unserious Sam a écrit :
mar. 31 déc. 2024 10:11
vox populi a écrit :
En France, un texte médiocre ne passe pas : prenez une mélodie géniale et alignez dessus des mots mal choisis, et vous obtenez un fiasco. L’exemple parfait pour illustrer cette idée est la reprise désastreuse de Radio Ga Ga par Ringo, devenue Qui est ce grand corbeau noir. Tout le monde connaît cette chanson, mais certainement pas pour les raisons que l’artiste aurait souhaité...
C'est surtout parce que si mes souvenirs sont bons, le "truc" chanté par Ringo (pas "starr" pour un sou) est une "reprise" (hum) des Buggles ("Video Killed The Radio Stars") et non de Queen...
Oui tu as totalement raison, j'étais sur la mauvaise Fréquence :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 31 déc. 2024 11:19

Ce matin

Le premier Lp' Solo éponyme de Paul Weller sorti en 1992 sur Island Records autant son groupe post Jam alias The Style Council ne m'avait pas plus branché que ça, autant je trouve ses disques solo super bien foutu, rien de nouveau me direz vous puisque pour moi Paul Weller s'est avéré être un aussi génial Songwriter que les frangins Davies des Kinks, dés le troisième Lp des Jam All Mod Cons qui est un de mes préféré du groupe avec The Gift -1982 leur dernier disque pré séparation.

Image

De Chicago le premier des I.D. Under The Lords Of Nothing sorti en 1986 sur Underdog Records , un trés bon mélange de Punk 77 et de Punk HXC

Image

Un peu de Punk Radical Basque avec la compilation Various ¡Condenados A Luchar! = Borockari Loturik! sortie en 1986 sur Discos Suicidas avec les groupe suivants Danba, Bap!!, Ultimatum, M.C.D, Porkeria T et Zer-Bizio?

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 31 déc. 2024 12:43

vox populi a écrit :
Image
Jusqu'au début des années 80, et l'album Laisse-la vivre, Véronique Sanson était, à mes yeux, la plus grande auteure-compositrice que la France ait jamais connue. Oui, vraiment. Au-dessus de Barbara, Ferré, Brassens et consorts. Rien d'aussi puissant n'avait été créé dans la chanson française, et rien n'atteindra sans doute jamais ce niveau.

En écoutant cet album, on trouve tous les éléments que tant d’artistes en France recherchent sans jamais parvenir à les égaler. Il y a d’abord sa voix, absolument unique et reconnaissable entre mille, qu’elle utilise comme un véritable instrument – à l’américaine, si l’on ose dire. Ses mots résonnent comme une partition de musique classique. Prenez Un peu plus de noir, par exemple : la mélodie évoque une sonate pour piano, incroyablement technique, mais Sanson la chante avec une fluidité naturelle, comme le courant d’un ruisseau, rendant cet exploit presque banal.

Bien sûr, elle n’est pas la seule à exceller dans cet art, mais ce qui la rendait véritablement géniale, c’était sa capacité à sublimer une mélodie grâce à des textes qui en rehaussaient encore la beauté. Ses paroles sont sincères, personnelles et universelles. Chaque mot est parfaitement choisi.

Ceux qui écrivent comme elle composent souvent la mélodie avant les paroles, puis tentent de trouver les mots qui s’accordent à la musique. C’est là que surgissent, bien souvent, les problèmes. En France, un texte médiocre ne passe pas : prenez une mélodie géniale et alignez dessus des mots mal choisis, et vous obtenez un fiasco. L’exemple parfait pour illustrer cette idée est la reprise désastreuse de Radio Ga Ga par Ringo, devenue Qui est ce grand corbeau noir. Tout le monde connaît cette chanson, mais certainement pas pour les raisons que l’artiste aurait souhaité...

En France, les mots comptent, car nous sommes une nation littéraire. Oublier cela, c’est se condamner au ridicule, même avec une mélodie somptueuse. Véronique Sanson avait cette intuition : ses mélodies servent des textes extraordinaires, à la fois intimes et universels.

Plus encore, elle avait compris que la musique n'était pas de la poésie. On connaît tant d'exemples de poèmes mis en musique qui ont ruiné la beauté du texte en surchargeant les effets, comme un maquillage trop accentué qui altère la beauté d’une femme au lieu de la sublimer. C'est peut-être la raison pour laquelle elle accordait autant d'attention à l'orchestration, qui relève de la pure perfection. De Maudit (un modèle du genre) à On m’attend là-bas, toutes les chansons sont arrangées avec un soin méticuleux, sans jamais tomber dans l’excès. Les cordes, omniprésentes sur tout l’album, auraient pu rendre l’ensemble lourd, mais l’équilibre est magistralement préservé.

Le Maudit est un disque qu'on n'oubliera jamais. Indémodable, comme tous les vrais chef d'oeuvres
Très grande artiste Véronique Sanson, que j’apprécie beaucoup :chapozzz: :love1:
Devrait plaire à Dark pink :hello: ta chronique, pour peut qu’il passe ici. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 1 janv. 2025 11:16

cover_5612101282020_r.jpg
cover_5612101282020_r.jpg (137.93 Kio) Vu 471 fois
Millenium arpente les sentiers néo-progressifs. Archétype de l’école polonaise, le groupe emmené par son leader Ryszard Kramarski pratique un rock néo-progressif accessible et mélodique qui n’a guère varié dans son expression, affichant une forte coloration floydienne.
J'aime particulièrement ce genre de groupe qui certes n'apporte réellement rien de neuf....
Mais qui passe très bien avec son néo-prog !

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 1 janv. 2025 12:24

Godspeed You! Black Emperor, NO​ ​TITLE AS OF 13 FEBRUARY 2024 28​,​340 DEAD, 2024

Première écoute de l'année, son et climat se rapprochant, je trouve, de leurs premiers albums.

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 1 janv. 2025 16:14

R-6997226-1431308790-9745.jpg
R-6997226-1431308790-9745.jpg (118.03 Kio) Vu 442 fois
Son of the Wind est un album du chanteur folk américain Arlo Guthrie, sorti en 1992. C'est un album de chansons de cow-boy enregistrées avec le groupe de Guthrie, Shenandoah. Guthrie voulait faire un tel album depuis qu'il était enfant.
Franchement, il avait bien raison...cela donne bien et très cool !
À découvrir !

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mer. 1 janv. 2025 16:42

whereisbrian a écrit :
mer. 1 janv. 2025 12:24
Godspeed You! Black Emperor, NO​ ​TITLE AS OF 13 FEBRUARY 2024 28​,​340 DEAD, 2024

Première écoute de l'année, son et climat se rapprochant, je trouve, de leurs premiers albums.

Image
Ils repassent dans mon coin mais au final je les trouve chiants en live.

Répondre