Ouui très chouette albums. Je préfère ces derniers à ceux d'avant. Il est un des rares artistes qui se bonifie avec l'âge
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
-
- Membre VIP
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Pachy
- Membre prestige
Mais ce n'est que mon ressenti personnelle évidemment !
- Punker paname
- Membre VIP
Attention parce que comme le disait un dialogue d'un célèbre Polar de 1963 "C'est du Brutal "Douglas Il faudrait que j'écoute "Poison Idea", m'en vais quêter!

Ce matin un peu de Painque Rock 77 -83
De Fleetwood, Lancashire, UK le second Lp' des One Way System All Systems Go sorti en 1983 sur Anagram Records, un très bon Lp' de Street Punk

Toujours du même groupe le Quatrième 45 des One Way System Cum On Feel The Noize / Breakin' In sorti lui aussi en 1983 sur Anagram Records une très bonne reprise et petit hommage bien foutu aux "Grand Anciens" de.... Slade

One Way System Cum On Feel The Noize/ Breakin' In

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Piranha
- Membre VIP
Douglas a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024 07:12Ilyas Ahmed est né à Karachi au Pakistan, puis s'est installé aux States.
Sa musique ressemble au titre ci-dessous, une sorte de folk atmosphérique, un peu hors du temps avec cette guitare et une voix qui souffle sa note, au loin, puis disparaît...
Je m'étais procuré ce vinyle il y a loin, et puis, en faisant un peu de rangement, je découvre un cd, à plat, caché par d'autres bien alignés horizontalement, un Cdr à vrai dire, " Century Of Moonlight".
Est donc remonté le souvenir de cette musique , alors je vous propose ce titre, vu que le "cdr" est un oublié de youyoutube...
Ilyas Ahmed "Black Midas"
Ah super,
C'est le cdr original de 2005 ou la réédition de 2008 de Digitalis. Cette dernière contient du coup un autre ep (Towards the night) tout aussi recommandable .
En tout cas merci de déterrer ces enregistrements.
- Pachy
- Membre prestige
J'ai aussi l'impression que comme d'autres groupes...cela tourne en rond ?
- whereisbrian
- Membre VIP
On peut trouver l'album (ou l'écouter) sur Bandcamp.Piranha a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 13:25Douglas a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024 07:12Ilyas Ahmed est né à Karachi au Pakistan, puis s'est installé aux States.
Sa musique ressemble au titre ci-dessous, une sorte de folk atmosphérique, un peu hors du temps avec cette guitare et une voix qui souffle sa note, au loin, puis disparaît...
Je m'étais procuré ce vinyle il y a loin, et puis, en faisant un peu de rangement, je découvre un cd, à plat, caché par d'autres bien alignés horizontalement, un Cdr à vrai dire, " Century Of Moonlight".
Est donc remonté le souvenir de cette musique , alors je vous propose ce titre, vu que le "cdr" est un oublié de youyoutube...
Ah super,
C'est le cdr original de 2005 ou la réédition de 2008 de Digitalis. Cette dernière contient du coup un autre ep (Towards the night) tout aussi recommandable .
- Titis
- Membre VIP
Eddy Mitchell
Amigos 2024
Il vient juste de sortir , je le découvre sur Deezer avant d'acheter le cd .
Ma première impression est plutôt bonne , la voix est correcte et et ça sonne assez country rock comme j'aime , pas mal pour un papy

Amigos 2024
Il vient juste de sortir , je le découvre sur Deezer avant d'acheter le cd .
Ma première impression est plutôt bonne , la voix est correcte et et ça sonne assez country rock comme j'aime , pas mal pour un papy

le doc est sur Disney +
Avant de le regarder j'écoute juste la BO. C'est pas comme si on connaissait pas les chansons. Même s'il y a deux trois curiosités

Avant de le regarder j'écoute juste la BO. C'est pas comme si on connaissait pas les chansons. Même s'il y a deux trois curiosités

- Titis
- Membre VIP
Il faut que je le regarde avant la fin l'année , j'ai cru comprendre que Canal arrête la diffusion de Disney + à la fin de l'année .
Pour l'instant il est dans mon abonnement en gratuit , hors de question de payer en plus .
Surtout que je regarde très peu Disney , j'ai adoré la série Shōgun et le doc Get Back mais à part ça ....
Pour l'instant il est dans mon abonnement en gratuit , hors de question de payer en plus .
Surtout que je regarde très peu Disney , j'ai adoré la série Shōgun et le doc Get Back mais à part ça ....
Mon Dieu quelle horreur, je vais faire un AVC apres avoir écouté ça. Bordel qu'est ce qui te passes par la tête Jon . un duo avec Pitbull sur un de tes meilleurs morceaux en plus renommé Now or Never (oui c'est It's My Life en fait) par Pitbull. Au début je me suis demandé si c'était pas du play back parce que je trouvais qu'il chantait trop bien pour que ça soit ca voix d'aujourd'hui mais en fait apres 20 secondes ca devient assez génant.

- Cooltrane
- Membre VIP
pochette trompeuse, car le nom du groupe n'est pas Indian Summer, mais Panama Limited Jug Band et cet album est leur 2è.Harvest a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 10:57
Paru sur Harvest en septembre 70. Album extraordinaire. Imaginez un groupe à dominante acoustique blues façon Beefheart avec un contrepoint de voix féminine. Pochette formidable. Ambiance musicale superlative. Harmonica, banjo, guitare et tout un bastringue d’instruments aujourd’hui inusités. Celui-ci il va direct sur mon île déserte si on m’autorise à en emmener une petite centaine
Produit par Jonathan Peel![]()
https://www.discogs.com/fr/master/46765 ... ian-Summer
à ne pas confonfdre avec le groupe Indian Summer qui à sorti son seul (et excellent) album chez Neon records l'année d'après.
Modifié en dernier par Cooltrane le dim. 1 déc. 2024 08:49, modifié 1 fois.
Ah oui exact. C’est trompeur. Quant à Indian Summer, leur album sur Neon est tout à fait digne d’intérêt. Dans un genre bien différent. 

Chaque jour qui passe me fait regretter "Myzuka" .. j'espère que cette fabuleuse médiathèque à simplement changé de nom, un peu comme l'ancien CHRIS GOES ROCK ..
- Unserious Sam
- Membre VIP

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
-
- Membre VIP
horriblenunu a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 17:32
Mon Dieu quelle horreur, je vais faire un AVC apres avoir écouté ça. Bordel qu'est ce qui te passes par la tête Jon . un duo avec Pitbull sur un de tes meilleurs morceaux en plus renommé Now or Never (oui c'est It's My Life en fait) par Pitbull. Au début je me suis demandé si c'était pas du play back parce que je trouvais qu'il chantait trop bien pour que ça soit ca voix d'aujourd'hui mais en fait apres 20 secondes ca devient assez génant.![]()
Tu as pensé quoi du dernier disque?
Chants libres
En fait j'en ai trois, le Cdr " Century Of Moonlight", la réédition de 2008 de Digitalis Between Two Skies / Towards The Night, ainsi que le LP "The Vertigo Of Dawn" dont voici un extrait:Piranha a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 13:25Douglas a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024 07:12Ilyas Ahmed est né à Karachi au Pakistan, puis s'est installé aux States.
Ah super,
Ilyas Ahmed 06. unveiled nightmare
D'après ce que j'ai trouvé sur le tube, il a ensuite évolué en changeant son fusil d'épaule, en sacrifiant une partie de son originalité...
(Merci pour le bandcamp Whereisbrian)
We will dance again...
-
- Membre VIP

J’aime beaucoup l’univers de ce chanteur. Je trouve que c’est celui qui a le mieux retranscrit, dans la chanson française, l’univers de la folk music et de la country américaine.
Et puis, il y a les qualités du chanteur. Il était très précis dans ses mélodies, mais il y avait un côté cool dans son approche vocale qui m’a toujours beaucoup plu.
Chants libres
- Piranha
- Membre VIP
Jamais entendu parlé, jamais vu la pochetteCooltrane a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 17:38pochette trompeuse, car le nom du groupe n'est pas Indian Summer, mais Panama Limited Jug Band et cet album est leur 2è.Harvest a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 10:57
Paru sur Harvest en septembre 70. Album extraordinaire. Imaginez un groupe à dominante acoustique blues façon Beefheart avec un contrepoint de voix féminine. Pochette formidable. Ambiance musicale superlative. Harmonica, banjo, guitare et tout un bastringue d’instruments aujourd’hui inusités. Celui-ci il va direct sur mon île déserte si on m’autorise à en emmener une petite centaine
Produit par Jonathan Peel![]()
https://www.discogs.com/fr/artist/18470 ... d-Jug-Band
à ne pas confonfdre avec le groupe Indian Summer qui à sorti son seul (et excellent) album chez Neon records l'année d'après.

Je m'en vais écouter cet album

Nulvox populi a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 23:26horriblenunu a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 17:32
Mon Dieu quelle horreur, je vais faire un AVC apres avoir écouté ça. Bordel qu'est ce qui te passes par la tête Jon . un duo avec Pitbull sur un de tes meilleurs morceaux en plus renommé Now or Never (oui c'est It's My Life en fait) par Pitbull. Au début je me suis demandé si c'était pas du play back parce que je trouvais qu'il chantait trop bien pour que ça soit ca voix d'aujourd'hui mais en fait apres 20 secondes ca devient assez génant.![]()
Tu as pensé quoi du dernier disque?