Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 30 nov. 2024 11:33

nunu a écrit :
sam. 16 nov. 2024 13:53
Image

J'aime bien Louis Chedid, je le trouve sympa et il fait des bons albums et ce dernier ne fait pas exception a la regle
Ouui très chouette albums. Je préfère ces derniers à ceux d'avant. Il est un des rares artistes qui se bonifie avec l'âge

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 30 nov. 2024 12:09

R-8773570-1724280415-4634.jpg
R-8773570-1724280415-4634.jpg (126.59 Kio) Vu 1736 fois
Encore un live...je le trouve bien, mais je lui sens un cran en dessous pour certains morceaux...
Mais ce n'est que mon ressenti personnelle évidemment !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 30 nov. 2024 12:23

Douglas Il faudrait que j'écoute "Poison Idea", m'en vais quêter!
Attention parce que comme le disait un dialogue d'un célèbre Polar de 1963 "C'est du Brutal " :hehe:

Ce matin un peu de Painque Rock 77 -83

De Fleetwood, Lancashire, UK le second Lp' des One Way System All Systems Go sorti en 1983 sur Anagram Records, un très bon Lp' de Street Punk :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Toujours du même groupe le Quatrième 45 des One Way System Cum On Feel The Noize / Breakin' In sorti lui aussi en 1983 sur Anagram Records une très bonne reprise et petit hommage bien foutu aux "Grand Anciens" de.... Slade :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

One Way System Cum On Feel The Noize/ Breakin' In
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 30 nov. 2024 13:25

Douglas a écrit :
ven. 29 nov. 2024 07:12
Ilyas Ahmed est né à Karachi au Pakistan, puis s'est installé aux States.

Sa musique ressemble au titre ci-dessous, une sorte de folk atmosphérique, un peu hors du temps avec cette guitare et une voix qui souffle sa note, au loin, puis disparaît...

Je m'étais procuré ce vinyle il y a loin, et puis, en faisant un peu de rangement, je découvre un cd, à plat, caché par d'autres bien alignés horizontalement, un Cdr à vrai dire, " Century Of Moonlight".

Est donc remonté le souvenir de cette musique , alors je vous propose ce titre, vu que le "cdr" est un oublié de youyoutube...

Ilyas Ahmed "Black Midas"

Ah super,
C'est le cdr original de 2005 ou la réédition de 2008 de Digitalis. Cette dernière contient du coup un autre ep (Towards the night) tout aussi recommandable .
En tout cas merci de déterrer ces enregistrements.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 30 nov. 2024 15:36

R-1312347-1352483757-9561.jpg
R-1312347-1352483757-9561.jpg (61.78 Kio) Vu 1709 fois
Strength in Numbers est le septième album studio du groupe de rock sudiste 38 Special, sorti en 1986. Cet album était le dernier à présenter le membre fondateur et co-leader Don Barnes, jusqu'à ce qu'il rejoigne le groupe en 1992.
J'ai aussi l'impression que comme d'autres groupes...cela tourne en rond ?

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 30 nov. 2024 16:31

Piranha a écrit :
sam. 30 nov. 2024 13:25
Douglas a écrit :

Sa musique ressemble au titre ci-dessous, une sorte de folk atmosphérique, un peu hors du temps avec cette guitare et une voix qui souffle sa note, au loin, puis disparaît...

Je m'étais procuré ce vinyle il y a loin, et puis, en faisant un peu de rangement, je découvre un cd, à plat, caché par d'autres bien alignés horizontalement, un Cdr à vrai dire, " Century Of Moonlight".

Est donc remonté le souvenir de cette musique , alors je vous propose ce titre, vu que le "cdr" est un oublié de youyoutube...

Ah super,
C'est le cdr original de 2005 ou la réédition de 2008 de Digitalis. Cette dernière contient du coup un autre ep (Towards the night) tout aussi recommandable .
On peut trouver l'album (ou l'écouter) sur Bandcamp.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 30 nov. 2024 16:40

Eddy Mitchell
Amigos 2024
Il vient juste de sortir , je le découvre sur Deezer avant d'acheter le cd .
Ma première impression est plutôt bonne , la voix est correcte et et ça sonne assez country rock comme j'aime , pas mal pour un papy :vieuzzz:

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 30 nov. 2024 16:46

le doc est sur Disney +

Avant de le regarder j'écoute juste la BO. C'est pas comme si on connaissait pas les chansons. Même s'il y a deux trois curiosités

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 30 nov. 2024 17:02

Il faut que je le regarde avant la fin l'année , j'ai cru comprendre que Canal arrête la diffusion de Disney + à la fin de l'année .
Pour l'instant il est dans mon abonnement en gratuit , hors de question de payer en plus .
Surtout que je regarde très peu Disney , j'ai adoré la série Shōgun et le doc Get Back mais à part ça ....

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 30 nov. 2024 17:32

Mon Dieu quelle horreur, je vais faire un AVC apres avoir écouté ça. Bordel qu'est ce qui te passes par la tête Jon . un duo avec Pitbull sur un de tes meilleurs morceaux en plus renommé Now or Never (oui c'est It's My Life en fait) par Pitbull. Au début je me suis demandé si c'était pas du play back parce que je trouvais qu'il chantait trop bien pour que ça soit ca voix d'aujourd'hui mais en fait apres 20 secondes ca devient assez génant. :gratzzz:

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 30 nov. 2024 17:38

Harvest a écrit :
sam. 30 nov. 2024 10:57
Image

Paru sur Harvest en septembre 70. Album extraordinaire. Imaginez un groupe à dominante acoustique blues façon Beefheart avec un contrepoint de voix féminine. Pochette formidable. Ambiance musicale superlative. Harmonica, banjo, guitare et tout un bastringue d’instruments aujourd’hui inusités. Celui-ci il va direct sur mon île déserte si on m’autorise à en emmener une petite centaine 🤣
Produit par Jonathan Peel :vieuzzz:
pochette trompeuse, car le nom du groupe n'est pas Indian Summer, mais Panama Limited Jug Band et cet album est leur 2è.
https://www.discogs.com/fr/master/46765 ... ian-Summer

à ne pas confonfdre avec le groupe Indian Summer qui à sorti son seul (et excellent) album chez Neon records l'année d'après.
Modifié en dernier par Cooltrane le dim. 1 déc. 2024 08:49, modifié 1 fois.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 30 nov. 2024 18:14

Ah oui exact. C’est trompeur. Quant à Indian Summer, leur album sur Neon est tout à fait digne d’intérêt. Dans un genre bien différent. :chapozzz:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 30 nov. 2024 18:33

Chaque jour qui passe me fait regretter "Myzuka" .. j'espère que cette fabuleuse médiathèque à simplement changé de nom, un peu comme l'ancien CHRIS GOES ROCK ..

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 30 nov. 2024 20:14

lienard a écrit :
sam. 30 nov. 2024 18:33
Chaque jour qui passe me fait regretter "Myzuka" .. j'espère que cette fabuleuse médiathèque à simplement changé de nom, un peu comme l'ancien CHRIS GOES ROCK ..
:pluzzz1: :pluzzz1: Peux pas mieux dire...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 30 nov. 2024 23:26

nunu a écrit :
sam. 30 nov. 2024 17:32

Mon Dieu quelle horreur, je vais faire un AVC apres avoir écouté ça. Bordel qu'est ce qui te passes par la tête Jon . un duo avec Pitbull sur un de tes meilleurs morceaux en plus renommé Now or Never (oui c'est It's My Life en fait) par Pitbull. Au début je me suis demandé si c'était pas du play back parce que je trouvais qu'il chantait trop bien pour que ça soit ca voix d'aujourd'hui mais en fait apres 20 secondes ca devient assez génant. :gratzzz:
horrible
Tu as pensé quoi du dernier disque?

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 1 déc. 2024 04:48

Piranha a écrit :
sam. 30 nov. 2024 13:25
Douglas a écrit :

Ah super,
En fait j'en ai trois, le Cdr " Century Of Moonlight", la réédition de 2008 de Digitalis Between Two Skies / Towards The Night, ainsi que le LP "The Vertigo Of Dawn" dont voici un extrait:

Ilyas Ahmed 06. unveiled nightmare

D'après ce que j'ai trouvé sur le tube, il a ensuite évolué en changeant son fusil d'épaule, en sacrifiant une partie de son originalité...
(Merci pour le bandcamp Whereisbrian)
We will dance again...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 1 déc. 2024 07:02

lienard a écrit :
sam. 30 nov. 2024 18:33
Myzuka ? :confusezzz: c'était le site Russe ?
C'est fini je pense ? :pascontent1:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 1 déc. 2024 07:38

Image
J’aime beaucoup l’univers de ce chanteur. Je trouve que c’est celui qui a le mieux retranscrit, dans la chanson française, l’univers de la folk music et de la country américaine.
Et puis, il y a les qualités du chanteur. Il était très précis dans ses mélodies, mais il y avait un côté cool dans son approche vocale qui m’a toujours beaucoup plu.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 1 déc. 2024 08:12

Cooltrane a écrit :
sam. 30 nov. 2024 17:38
Harvest a écrit :
sam. 30 nov. 2024 10:57
Image

Paru sur Harvest en septembre 70. Album extraordinaire. Imaginez un groupe à dominante acoustique blues façon Beefheart avec un contrepoint de voix féminine. Pochette formidable. Ambiance musicale superlative. Harmonica, banjo, guitare et tout un bastringue d’instruments aujourd’hui inusités. Celui-ci il va direct sur mon île déserte si on m’autorise à en emmener une petite centaine 🤣
Produit par Jonathan Peel :vieuzzz:
pochette trompeuse, car le nom du groupe n'est pas Indian Summer, mais Panama Limited Jug Band et cet album est leur 2è.
https://www.discogs.com/fr/artist/18470 ... d-Jug-Band

à ne pas confonfdre avec le groupe Indian Summer qui à sorti son seul (et excellent) album chez Neon records l'année d'après.
Jamais entendu parlé, jamais vu la pochette :confusezzz:
Je m'en vais écouter cet album :super:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 1 déc. 2024 08:34

vox populi a écrit :
sam. 30 nov. 2024 23:26
nunu a écrit :
sam. 30 nov. 2024 17:32

horrible
Tu as pensé quoi du dernier disque?
Nul

Répondre