Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Second Helping est le deuxième album studio du groupe Lynyrd Skynyrd. Il est sorti le 15 avril 1974 sur le label MCA Records et a été produit par Al Kooper.
J'ai découvert ce groupe qui fesait la première partie de Humble Pie fin 74....
La claque, le morceau "I Need You " est trop sublime !
J'ai découvert ce groupe qui fesait la première partie de Humble Pie fin 74....
La claque, le morceau "I Need You " est trop sublime !
Je le réécoutais de fond en comble la semaine dernière.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
j ai ressorti un de mes vinyles live de dr feelgood , pas le plus connu " on the job " de 1981 une set list differente de " stupidity " mais ça envoie super ! a la gratte gipie mayo que j aurai l occasion de voire avec les yarbirds , j ai vu plusieurs dr feelgood avec lee brilleaux , jamais deçu , dans des ptites salles qui transpirait le rock , loin des grandes messes de maintenant , une autre époque
C'est As It Happens que j'ai réécouté récemment.andy a écrit : ↑lun. 7 oct. 2024 15:54j ai ressorti un de mes vinyles live de dr feelgood , pas le plus connu " on the job " de 1981 une set list differente de " stupidity " mais ça envoie super ! a la gratte gipie mayo que j aurai l occasion de voire avec les yarbirds , j ai vu plusieurs dr feelgood avec lee brilleaux , jamais deçu , dans des ptites salles qui transpirait le rock , loin des grandes messes de maintenant , une autre époque

LP
Ca fait du bien de réécouter ce double live légendaire.

Le dernier single avec en guest Robin George à la guitare.
-
vox populi
- Membre VIP

Un des plus grands albums de tous les temps.
Al Kooper a envie d'enregistrer un album de jam à partir de compositions réalisées le jour même et de quelques reprises. Il invite le génial guitariste Mike Bloomfield.
En une matinée, ils enregistrent cinq chansons. Malheureusement, Bloomfield souffre d'insomnie et doit être emmené à l'hôpital à midi. Dans la précipitation, Kooper fait appel à Stephen Stills pour finir le disque. Quatre autres chansons seront enregistrées dans l'après-midi.
Avec de tels musiciens laissés en roue libre, le résultat ne pouvait être que génial, et c'est le cas.
À écouter avant de passer l'arme à gauche.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
C’est avec ce disque et Living the blues de Canned Heat que je me suis mis à écouter ce qu’à l’époque on appelait la Pop Music. Ces disques avec d’autres appartenaient à ma sœur.
Et ce Super Session est toujours exceptionnel. Les albums solo de Kooper sont à découvrir. De petits bijoux pop drainés de blues et de rock
Et ce Super Session est toujours exceptionnel. Les albums solo de Kooper sont à découvrir. De petits bijoux pop drainés de blues et de rock
- Pachy
- Membre prestige

Mona Lisa « le petit violon de Mr grégoire ». Crée en 1973 Mona Lisa est un des groupes majeur de la scène rock progressif française. Très proche musicalement de ce que pouvait faire un groupe comme Ange, Mona Lisa se démarque par la façon de chanter disons très théâtrale de Dominique Le Guénnec. Ce troisième album sorti en 1976 et leur plus remarqué et le premier ou l’on trouve le guitariste Pascal Jardon.
Et ce nouveau guitariste est extrêmement bien...
Un son plus fuzz et même la musique est encore meilleur...
J'attends de voir pour le suivant ?
Et ce nouveau guitariste est extrêmement bien...
Un son plus fuzz et même la musique est encore meilleur...
J'attends de voir pour le suivant ?
Ça change quoi ?
Tous ces KK sont très bons
C’est comme Lee Hazlewood, rien à jeter, la classe !
Même en cd ou en streaming
It’s too late to be hateful 
Quand j'étais au lycée, c'était un déjà un classique, dont je ne goûtais pas encore tout le suc. Grand album.vox populi a écrit : ↑mar. 8 oct. 2024 05:46
Un des plus grands albums de tous les temps.
Al Kooper a envie d'enregistrer un album de jam à partir de compositions réalisées le jour même et de quelques reprises. Il invite le génial guitariste Mike Bloomfield.
En une matinée, ils enregistrent cinq chansons. Malheureusement, Bloomfield souffre d'insomnie et doit être emmené à l'hôpital à midi. Dans la précipitation, Kooper fait appel à Stephen Stills pour finir le disque. Quatre autres chansons seront enregistrées dans l'après-midi.
Avec de tels musiciens laissés en roue libre, le résultat ne pouvait être que génial, et c'est le cas.
À écouter avant de passer l'arme à gauche.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Pachy
- Membre prestige

Supertramp est le premier album studio du groupe rock britannique éponyme, sorti en 1970. Suivant l'exemple des groupes Spooky Tooth et Traffic, le groupe enregistre cet album de nuit uniquement et le produit lui-même.
C'est un album que j'aime particulièrement...
Et aussi le suivant, j'attends vraiment maintenant une bonne sortie remastered qui lui rendra hommage comme il le mérite !
C'est un album que j'aime particulièrement...
Et aussi le suivant, j'attends vraiment maintenant une bonne sortie remastered qui lui rendra hommage comme il le mérite !

Pas très officiel. L'un des concerts qui a servi à l'élaboration de Life.
- Piranha
- Membre VIP

DaFrog a écrit : ↑mar. 8 oct. 2024 11:22Ça change quoi ?
Tous ces KK sont très bons
C’est comme Lee Hazlewood, rien à jeter, la classe !
Même en cd ou en streaming![]()
Tiens je n'avais pas vu passer ce message.
Tous les vinyls sont des originaux sauf l'album éponyme malheureusement.
Néanmoins il s'agit de la très solide réédition de Music On Vinyl de 2013 (achetée en occaze)
Par contre j'en ai même un qui est signé
(pas de Kris Kristofferson, mais de de l'ancien propriétaire du disque. C'est déjà ça
- Elie Köpter
- Membre prestige

Me suis arrêté à Breakfeast que je trouve trop "popisant-variétoche".
Pas écouté ensuite, c'est devenu un groupe ennuyeux à mon goût.
Mais... Je ne qualifierai pas "d'horreur absolue". Le morceau Cannonball est écoutable
- Pachy
- Membre prestige

Fillmore East: The Lost Concert Tapes 12/13/68 paru en 2003, est un album live de Mike Bloomfield et Al Kooper, enregistré le 13 décembre 1968 au Fillmore East à New York.
Je découvre en cd, à première écoute...je le trouve mieux que le double CD !
Là, c'est avec Johnny Winter et c'est exceptionnel !
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Le Fillmore (mais le West) et ses superbes affiches psychéesPachy a écrit : ↑mer. 9 oct. 2024 10:01R-1624066-1520007571-7452.jpg
Fillmore East: The Lost Concert Tapes 12/13/68 paru en 2003, est un album live de Mike Bloomfield et Al Kooper, enregistré le 13 décembre 1968 au Fillmore East à New York.
Belle pochette aussi, avec ces trois cadors ça doit dépoter ! Je ne veux pas mourir avant d'avoir écouté ce show !
Pour l'instant j'écoute une compil perso avec 33 titres et 2h23 enchaînés ... 1 titre de 1969, 4 des 90's, le reste débuts 80's orienté punk, cold, dark, Goth, psycho, wave, indus, électro ... quelques titres en exemple ci-dessous ... dans les titres les plus anciens ce sont ceux qu'on passait pour le Bal des Vampires et dans les Catacombes du 14ieme ... Quarante ans plus tard je "réjouirais" les mêmes ! Et pour les plus jeunes j'ajouterai un chouïa de Treponem Pal et de Rammstein !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP

Ha ha si tu parles de la grande époque des Cataphiles on doit avoir des potes en commun qui organisaient des virées et des soirées dans les catas parisiennesLe Gab Pour l'instant j'écoute une compil perso avec 33 titres et 2h23 enchaînés ... 1 titre de 1969, 4 des 90's, le reste débuts 80's orienté punk, cold, dark, Goth, psycho, wave, indus, électro ... quelques titres en exemple ci-dessous ... dans les titres les plus anciens ce sont ceux qu'on passait pour le Bal des Vampires et dans les Catacombes du 14ieme ... Quarante ans plus tard je "réjouirais" les mêmes ! Et pour les plus jeunes j'ajouterai un chouïa de Treponem Pal et de Rammstein !
Des souvenirs également pour moi dans les mid 80's d'une soirée concert Rock'n'Garage très agitée avec les Witches Valley et d'autres groupes en première partie que j'avais hélas raté qui devait durer toute une nuit
Une soiré qui avait eu lieu dans une partie des Carrières souterraines de Meudon. Et qui of course s'était terminée par une descente musclée de Pandores appelé par la gente pavillonnairesque chicos du coin qui n'avait visiblement jamais vu autant de Painques et de Rockers autour de la gare RER...... Et mes Docs Marteens tellement couvertes de boue que j'avais bien mis une bonne semaine à les refaire briller
Ha je m'en souviendrais longtemps de cette première et rare fois où je suis descendu dans l'Underground très souterrain d'Ile de fRance
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Cooltrane
- Membre VIP

Brother Where You Bound est un album noir, politique (pessimiste) et borderline violent, un peu comme un album de Roger Waters (Final Cut, Radio KAOS ou Amused To Death). Presque un album-concept, car il attaque les USA de Reagan presque ouvertement. Tout sauf enniuyeux, àmha.Elie Köpter a écrit : ↑mer. 9 oct. 2024 08:05Me suis arrêté à Breakfeast que je trouve trop "popisant-variétoche".
Pas écouté ensuite, c'est devenu un groupe ennuyeux à mon goût.![]()
Mais... Je ne qualifierai pas "d'horreur absolue". Le morceau Cannonball est écoutable![]()
Il vient avec des vidéos que tu peux trouver sur Youtube (qui ont mal vieilli, vu que cela fait 40 ans l'an), et le morceau-titre et phare est étourdissant (avec Gilmour & Gorham aux guitares) et presqu'aussi grandiose (mais dans une autre direction) que Fool's Overture.
Il n'a pas Hodgson (mais une chanson lui est addressée pour revenir), donc le coté niais et gnan-gnan de BIA et FLW n'y est pas du tout.
Quel dommage que Davies se soit fourvoyé avec le suivant (Free as a Bird)