Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 28 sept. 2024 21:59

Image
Les Etats Unis ont tout inventé musicalement , depuis le milieu du 19eme siècle. Le jazz, le rock n roll, le Rap..tout vient de là bas, mais à la racine il y a toujours le blues. C'est la raison pour laquelle je pense sincèrement que le blues est la plus grande invention culturelle des Etats Unis. Sans l'ombre d'un doute, à mes yeux 

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 29 sept. 2024 08:16

Et Son House est vraiment parmi les plus grands. :chapozzz:

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 540
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » dim. 29 sept. 2024 08:31

Image

Image
LP
Une des acquisitions de l'année pour moi. Pareil, un Gary au top de sa carrière avec des musiciens ô combien talentueux qui l'épaulent. Bob Daisley à la basse, Neil Carter au clavier et à la 2ème guitare pour finir Gary Ferguson derrière les fûts. Le final est dantesque avec l'apparition de Phil Lynott sur Out In The Fields et Parisienne Walkways. L'Hammersmith Odeon chavira de bonheur ce soir-là. On se demande pourquoi ce live n'est pas sorti officiellement (il y avait certes eu l'autre We Want Moore l'année précédente) dans la foulée ou rétroactivement.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4710
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 29 sept. 2024 08:45

Silver Jews, The Natural Bridge, 1996

Le meilleur album de cette formation, à mon sens.
A découvrir, n'est-ce pas?

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 29 sept. 2024 09:09

R-1104773-1192361808.jpg
R-1104773-1192361808.jpg (219.99 Kio) Vu 102 fois
Exercises est le second album studio du groupe écossais Nazareth, sorti en juin 1972. Bien que leur musique soit décrite comme du Hard Rock teinté de blues, ce deuxième opus renferme plus d'arrangements acoustiques et des musiques traditionnelles écossaises.
Moi je le trouve vraiment super ce second album...
Un album différent des productions futures !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4471
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 29 sept. 2024 09:22

whereisbrian a écrit :
dim. 29 sept. 2024 08:45
Silver Jews, The Natural Bridge, 1996

Le meilleur album de cette formation, à mon sens.
A découvrir, n'est-ce pas?
Un peu, mon neveu ! Excellent ! "Albermarle Station" ! Rhaaa lovely !

Tiens, ça me donne envie de réécouter Pavement...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9186
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 29 sept. 2024 16:17

Image

BAND-MAID-Epic Narratives (2024)

Le nouvel album du groupe de hard rock Japonais BAND-MAID. Toujours aussi efficace a défaut d'etre révolutionnaire

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 905
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » dim. 29 sept. 2024 17:34

Unserious Sam a écrit :
dim. 29 sept. 2024 09:22
whereisbrian a écrit :
dim. 29 sept. 2024 08:45
Silver Jews, The Natural Bridge, 1996

Le meilleur album de cette formation, à mon sens.
A découvrir, n'est-ce pas?
Un peu, mon neveu ! Excellent ! "Albermarle Station" ! Rhaaa lovely !

Tiens, ça me donne envie de réécouter Pavement...
C'était la grande époque de l'émergence de cette Alt'Country , le milieu des années 90, Lambchop, Vic Chesnutt .....

Bon, je suis en train de faire quelques recherches vu que je dois avouer que, fatigue aidant, et le temps qui passe , et la mémoire qui s'évapore peut-être ...) https://rateyourmusic.com/list/Kentucky ... ll-time/2/
.... Palace (Music) , Smog, 16 HP ( je n' aurais pas pensé à les rattacher au genre, même si j'ai plusieurs album...) , Tarnation (Gentle creatures , quelle douce tuerie, avec une orientation pop ) , Mark Lanegan ( tiens je ne savais pas qu'il avait fait dans le genre, cet électron libre ...) , Green On Red ( avec eux on reviens au années 4,20), Bill Callahan ( on en reviens à Smog la, si je ne m'abuse, Doctor), Cowboy Junkies ( ah ben ouaih, la c'est sûr, le bon nom et ... les plus connus ...non ?)

Bon, il y a du monde en liste et du coup, je vais me permettre de faire dériver ça sur un autre topic...

parceque faut le dire, ce Silver Jews posté ici ( groupe que je ne connaissais que de nom..) , ben j'accroche bien ... et oui, comme le laisse envisager avec pertinence Unserious Sam, il y a un coté Pavement évident ( même si pas rattachés au genre, on dirait...)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6024
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 29 sept. 2024 17:53

CCR C'était la grande époque de l'émergence de cette Alt'Country , le milieu des années 90, Lambchop, Vic Chesnutt .....
Les bases avaient tout de même été lancées dés la fin des Années 70 débuts 80's avec ce qu'on appelait alors les College Radio Band en gros ce tout ces groupes de Rock indépendant qu'on ne pouvait pas classer et-ou étiqueter Punk ou New Wave stricto sensu qu'affectionnaient les DJ des radio Universitaires U.S qui programmaient autre chose que de l'A.O.R et du Hard FM et de la Pop Maistream de M..... bien calibrée pour MTV. Et qu'on à appelè ensuite un temps Do It Yourself Rock (Pour l'Angleterre), Indie Rock, puis Alternative Rock ensuite voire "Slow Core" ces derniers temps.

Et pour ce qui est le Alt'Country mais fortement teinté de Blues rapeux pourquoi à t'on oublié si vite des groupes comme Tex & the Horseheads avec la très charismatique chanteuse Texacala Jones et Mike Martt un guitariste aussi doué que Billy Zoom de X qui pour la petite histoire étaient aussi des grands potes de Jeffrey Lee Pierce qui fit même parti du groupe à leur débuts



Modifié en dernier par Punker paname le dim. 29 sept. 2024 18:09, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 29 sept. 2024 18:08

Image
Soirée rap chez moi, avec Future ..un rappeur d'Atlanta qui propose des prods minimalistes sur lesquels il pose un rap à la cool, au point que c'est parfois à peine articulé
Ca le fait

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 905
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » dim. 29 sept. 2024 18:18

Punker paname a écrit :
dim. 29 sept. 2024 17:53
CCR C'était la grande époque de l'émergence de cette Alt'Country , le milieu des années 90, Lambchop, Vic Chesnutt .....
Les bases avaient tout de même été lancées dés la fin des Années 70 débuts 80's avec ce qu'on appelait alors les College Radio Band en gros ce tout ces groupes de Rock indépendant qu'on ne pouvait pas classer et-ou étiqueter Punk ou New Wave stricto sensu qu'affectionnaient les DJ des radio Universitaires U.S qui programmaient autre chose que de l'A.O.R et du Hard FM et de la Pop Maistream de M..... bien calibrée pour MTV. Et qu'on à appelè ensuite un temps Do It Yourself Rock (Pour l'Angleterre), Indie Rock, puis Alternative Rock ensuite voire "Slow Core" ces derniers temps.

Et pour ce qui est le Alt'Country mais fortement teinté de Blues rapeux pourquoi à t'on oublié si vite des groupes comme Tex & the Horseheads avec la très charismatique chanteuse Texacala Jones et Mike Martt un guitariste aussi doué que Billy Zoom de X qui pour la petite histoire étaient aussi des grands potes de Jeffrey Lee Pierce qui fit même parti du groupe à leur débuts



Gun Club, pour en revenir à Jeffrey Lee Pierce(que tu cites)The Las vegas story, sorti genre en 86, avait une bonne orientation country, si je ne m'abuse .... (!?!)

Répondre