Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 4 sept. 2024 10:16

Iggy & The Stooges, Raw Power 50th Anniversary (sa mère) Legacy Edition

Supervisé par l'Iguane lui même.

Le mix de Bowie, le mix de Iggy, un concert live (avec Cock In My Pocket *) et des raretés non retenues
lors des sessions d'enregistrement.
Que demande le peuple?

Et la typographie en caractères façon Creep Show baveux . Je dis bravo.
Soeurche and distroille!

Image

* j'ai ma teub dans ma poche :)

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 4 sept. 2024 12:13

Image

Nick Cave & the Bad Seeds - Wild God - 2024

Nick Cave et ses mauvaises graines sont de retour près de 5 ans après Ghosteen. Mon premier sentiment est que Nick Cave a trouvé la paix après le choc de la perte de son deuxième fils.
Non pas que ce nouvel opus respire la joie de vivre mais après la noirceur collante bien que sublime du précédent album celui-ci apparaît plus lumineux et plein d'espoir.
Après quelques écoutes je le trouve très réussi et ce du début à la fin, le fan que je suis est ravi. Même après 18 albums avec des hauts et des bas la magie opère toujours :chapozzz: :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

cericpop
Top contributeur
Top contributeur

Message par cericpop » mer. 4 sept. 2024 13:43

Unserious Sam a écrit
Ca va égayer ma convalescence :) :chapozzz:
Qu'est ce qui t'arrive tu t'es baigné dans la Seine avec ta patronne?

Pour les Famous Groupies y a de quoi écouter à cette adresse, https://satellitesgroup.bandcamp.com/al ... lack-apple

une quarantaine de morceaux extraits de leurs albums.

Bon rétablissement. :chapozzz:
Modifié en dernier par cericpop le mer. 4 sept. 2024 15:09, modifié 1 fois.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 4 sept. 2024 13:57

R-7062041-1640581407-7405.jpg
R-7062041-1640581407-7405.jpg (152.71 Kio) Vu 1797 fois
My Sleeping Karma. En voilà un nom évocateur. Forcément ça attire la curiosité, surtout avec une petite étiquette "stoner instrumental". Malgré une discographie relativement étoffée, c'est-à-dire quatre albums avant celui nous concernant aujourd'hui, il aura fallu attendre la sortie de Moksha...
Ce groupe Allemand est très intéressant !
C'est du space, mais vraiment atypique !

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 4 sept. 2024 14:12

cericpop a écrit :
mer. 4 sept. 2024 13:43
Unserious Sam a écrit
Ca va égayer ma convalescence :) :chapozzz:
Qu'est ce qui t'arrives tu t'es baigné dans la Seine avec ta patronne?

Pour les Famous Groupies y a de quoi écouter à cette adresse, https://satellitesgroup.bandcamp.com/al ... lack-apple

une quarantaine de morceaux extraits de leurs albums.

Bon rétablissement. :chapozzz:
Merci !

Je me suis pété le fémur... :/

Pour Bandcamp, tu t'es trompé, tu m'a filé un lien vers des inédits de Paulo et des Wings :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 4 sept. 2024 15:37

Unserious Sam a écrit :
mer. 4 sept. 2024 09:28
vox populi a écrit :
mer. 4 sept. 2024 05:20
Image
Schoolboy Q - Blue Lips

J'ai parlé de ta chronique à mon fils aîné, fan du genre, et il te conseille d'écouter (si ce n'est déjà fait) "Dark Times" de Vince Staples. En écoute en ce moment, c'est vraiment pas mal ! Je passe donc le message :cote:
Je connais pas, je vais écouter, merci beaucoup
Quand je pense que pour nos 15 ans on devait se taper la Bruel mania. Quand j'écoutes ce qui fait kiffer les mômes aujourd'hui je me dis que ca a quand même fait un sacré bon en avant.
En fait je ne comprends même pas comment une musique comme celle cie peut toucher le grand public

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 4 sept. 2024 16:29

whereisbrian a écrit :
mer. 4 sept. 2024 10:16

Le mix de Bowie, le mix de Iggy, un concert live (avec Cock In My Pocket *) et des raretés non retenues
Que demande le peuple?

Soeurche and distroille!

Image

M..... je n'étais point au courant de cette réedition c'est l'Archouma quand même :gene3: :gene3: :gene3: Merci pour l'info Whereisbrian
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mer. 4 sept. 2024 17:46

vox populi a écrit :
mer. 4 sept. 2024 05:20
Image
La musique actuelle est souvent extraordinairement inventive. Le travail sur le flow, les productions, les arrangements, la construction des chansons tout est stimulant et donne il faut bien le dire un petit coup de vieux aux chansons old school.
Schoolboy mélange tout le rap, le punk, le jazz, et beaucoup de soul..il approche chaque style en le transformant complètement. Il triture par exemple un riff rock en le compressant au maximum et en ralentissant sensiblement le tempo. Il passe dans la même chanson d'un rythme écrasant à une douce caresse, il lui arrive d'arrêter une chanson au milieu lorsqu'il estime être arrivé au bout de l'idée..et tout ça avec un flow sacrément groovy.
Blue Lips pourrait postuler au titre d'album de l'année dans le rap, c'est logique.
Parfois je me demande ce que des artistes comme Zappa pourrait penser de tels disques, je penses qu'il adorerait
Excellent, merci :)

Rappeler aussi, pour moi le Zappa du rap, Kendrick Lamar.
"To Pimp A Butterfly"
Capture d’écran 2024-09-04 à 19.42.24.jpg
Capture d’écran 2024-09-04 à 19.42.24.jpg (177.7 Kio) Vu 1741 fois
"Kendrick Lamar n’est pas juste l’auteur du chef d’œuvre good kid, m.A.A.d city paru en 2012. Non, le Californien est simplement le rappeur le plus important de sa génération. Haut la main même ! Rares sont en effet ceux aussi bien vénérés par l’undergound du hip hop que les anciens, les nouveaux mais aussi le grand public. Kendrick est sans doute le seul à réunir tous les suffrages. Tous. Et ce troisième album, To Pimp A Butterfly et son titre clin d’œil au To Kill A Mockingbird de Harper Lee, ne fait que conforter ce roi dans son trône. Un opus d’une densité impressionnante dans le fond comme dans la forme, dans ses productions comme dans ses textes. Un disque à écouter en boucle pour en savourer les centaines de subtilités. Loin d’avoir joué la carte de la facilité en surfant sur le succès de son précédant album, le MC de Compton brasse ici une multitude de styles, parfois même osés. G-funk, jazz, boom bap, nu soul, électro, blaxploitation, funk, P-Funk, dirty South, tout y passe ! Le soul train de Kendrick regarde aussi bien dans le rétroviseur de la Great Black Music que droit devant lui ; dans le turfu comme dirait l’autre… Quant à sa plume, son agilité est elle aussi affolante. Trip introspectif, commentaire sociétal, second degré, parenthèse politique, trait d’humour, prose du bitume ou ego trip, Kendrick Lamar sait et peut tout faire. Côté featurings enfin, c’est là aussi le grand jeu avec des piges du parrain George Clinton, du régional de l’étape Snoop Dogg, de Pharrell ‘Je suis partout’ Williams, de Ronald Isley des Isley Brothers, de Bilal, de la rappeuse Rapsody, du génial saxophoniste Kamasi Washington et même de l’allumé Thundercat ! A se demander si avec cet album, Kendrick Lamar ne livre pas aux années 2010 ce que Nas offrit aux années 90 avec son mythique Illmatic. Ambitieux et déjà historique, To Pimp A Butterfly est déjà… un classique ?" Qobuz

et le très bon "Untitled Unmastered"

Capture d’écran 2024-09-04 à 19.45.32.jpg
Capture d’écran 2024-09-04 à 19.45.32.jpg (56.87 Kio) Vu 1741 fois
Modifié en dernier par bushi le mer. 4 sept. 2024 18:11, modifié 2 fois.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 4 sept. 2024 18:01

Punker paname a écrit :
mer. 4 sept. 2024 16:29
whereisbrian a écrit :
mer. 4 sept. 2024 10:16

Que demande le peuple?

Soeurche and distroille!

Image

M..... je n'étais point au courant de cette réedition c'est l'Archouma quand même :gene3: :gene3: :gene3: Merci pour l'info Whereisbrian
Merci WIB
PP ne suit pas l'actualité des vieux keupons ... Punition 2 GG Allin notre père et 1 Plastic Bertrand notre ... :taré1:
J'en ai fait mention ici ou ailleurs, ça je sais plus !
Étant grand fan de la "Foune Housse" proto-punk par qui j'ai commencé à être énervé j'avais une petite réserve pour le Raw Power peut-être à cause de l'hégémonie poudrienne qu'on sent chez Iggy à vouloir reléguer les deux frangins au rôle de pion.
Les égos stoogesques battant de peu ceux floydiens ... le temps a passé et ensuite, Williamson n'a pas autant vibré qu'Asheton et cacheton plus tard c'est rentré dans mon cerveau comme une étape presque normale !

Search and Destroy [2023 Remaster Legacy Edition] (Iggy Mix)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mer. 4 sept. 2024 20:29

Echoes a écrit :
mer. 4 sept. 2024 12:13
Image

Nick Cave & the Bad Seeds - Wild God - 2024

Nick Cave et ses mauvaises graines sont de retour près de 5 ans après Ghosteen. Mon premier sentiment est que Nick Cave a trouvé la paix après le choc de la perte de son deuxième fils.
Non pas que ce nouvel opus respire la joie de vivre mais après la noirceur collante bien que sublime du précédent album celui-ci apparaît plus lumineux et plein d'espoir.
Après quelques écoutes je le trouve très réussi et ce du début à la fin, le fan que je suis est ravi. Même après 18 albums avec des hauts et des bas la magie opère toujours :chapozzz: :super:
Je trouve que cet album est pourrave. Ça tombe bien, je n’ai pas prévu d’aller le voir en concert.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 5 sept. 2024 06:32

Et c'est bien ton droit, des goûts et des couleurs comme on dit ... :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 5 sept. 2024 08:30

Image

Jane Birkin - Rendez-Vous - 2004

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas réécouté cet album. De jolis duos dont certains sont imparables. J'aime toujours.
RIP Jane :fleur2:
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 5 sept. 2024 08:59

R-1177327-1288022143.jpg
R-1177327-1288022143.jpg (113.47 Kio) Vu 1656 fois
Le dernier album pour ce groupe Français de Jazz-rock/Funk !
Sorti en 1978, cela ressemble beaucoup à Frank Zappa and The Mothers et Return To Forever !

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 5 sept. 2024 10:26

Et gagne un accessit pour le topic "Les pochettes les plus pourries de l'historia de la musica" ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 5 sept. 2024 12:27

1581402818-1-768x768.jpg
1581402818-1-768x768.jpg (69.36 Kio) Vu 1621 fois
« Revelation » d’Elysian Fields, quatrième album du groupe dans lequel Mark Jeffrey Dye œuvre désormais seul aux manettes...
Et c'est une véritable Revelation que cet album sorti en 2020 !
Déjà le morceau titre de l'opus me disait quelque chose...sûrement que j'ai dû entendre cela à la radio !
Mais sinon, j'aime beaucoup...

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » jeu. 5 sept. 2024 13:20

Echoes a écrit :
jeu. 5 sept. 2024 06:32
Et c'est bien ton droit, des goûts et des couleurs comme on dit ... :)
Par contre j'ai visionné le DVD live at the Paradiso, c'était bien à l'époque (maintenant révolue).

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 5 sept. 2024 13:38

Image
LP
Depuis 2-3 ans, le groupe, sentant poindre la fin de carrière, sort de nombreuses archives que je me suis procuré bien évidemment. Via ce triple live, on en est au 3ème volume et c'est plutôt plaisant. Je suis de la génération qui a été bercée par les Caroline, Down Down, Paper Plane et autres et donc, c'est toujours un réel plaisir de réécouter ces titres intemporels délivrés dans des versions percutantes. Voilà, ça fait du bien. :super:

cericpop
Top contributeur
Top contributeur

Message par cericpop » jeu. 5 sept. 2024 14:59

Image

Ma dose de pop de ce jour, le quatrième album de The Junipers "Imaginary Friends" qui vient de sortir aujourd'hui.

https://thejunipers.bandcamp.com/album/ ... ry-friends

Voici les 2 premiers titres pour un petit aperçu et le reste de l'album est à l'avenant. L'été n'est pas encore terminé.

The Swarthy Smith

You're My Sugar and Spice

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 5 sept. 2024 15:07

R-4325782-1613539002-7916.jpg
R-4325782-1613539002-7916.jpg (100.8 Kio) Vu 1589 fois
Le Maudit est le troisième album studio de la chanteuse Véronique Sanson, sorti le 26 septembre 19741. Cet album a été certifié double disque d'or, avec plus de 200 000 exemplaires vendus en France...

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » jeu. 5 sept. 2024 15:17

Pachy a écrit :
jeu. 5 sept. 2024 15:07
R-4325782-1613539002-7916.jpg
Le Maudit est le troisième album studio de la chanteuse Véronique Sanson, sorti le 26 septembre 19741. Cet album a été certifié double disque d'or, avec plus de 200 000 exemplaires vendus en France...
Et pour appâter ceux qui ne seraient pas amateurs de chanson française, voici le début de la présentation Wikipédia

"Pour Véronique Sanson, cet album est le premier d'une série de cinq enregistrés aux États-Unis. L'album est produit par elle-même, et pour les musiciens, elle s'adjoint les services des musiciens de Manassas, le groupe de Stephen Stills qui est alors son mari. Ainsi, l'album sonne résolument plus rock que les deux précédents..."

Recommandé donc :)

Répondre