Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12937
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 31 août 2024 21:41

Phil a écrit :
sam. 31 août 2024 20:37
Piranha a écrit :
sam. 31 août 2024 15:51
andy a écrit :
sam. 31 août 2024 15:42


j ai pas l album mais vu les deux loustics au new morning , super concert

Pareil, je ne connais pas cet album mais je vais m'y pencher.
J'aime bien Larry Carlton d'ailleurs
J'ai ce très beau live de nos deux compères. A posséder absolument. :super:

Image
LP
Huey Lewis, c'est celui, qui rappelez-vous , avait sorti le méga-tube The Power Of Love tiré de la BO de Retour vers le futur, premier du nom et qui jouait également de l'harmonica sur Baby Drives Me Crazy sur Live And Dangerous de Thin Lizzy. Sports est un album qui sort en 1983 et dès sa sortie, c'est un franc succès avec notamment des titres comme Heart And Soul, The Heart Of Rock & Roll et I Want A New Drug. La prod fait très vieillotte mais si l'on fait abstraction de cet aspect, cet album est toujours aussi agréable 41 ans après sa sortie.


Et j'ai toujours le vinyle de Sports. Du solide.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5990
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 31 août 2024 22:05

Enfin j'ai réussi à trouver cette réédition quatre ans que je la cherchait :) :) :) Et bien sur mon discx [b]Cinq Love Mauve[/b] du Mois d'Aout :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

En direct de New York et du quartier du Bronx la réédition Cd' de The Ghetto Brothers Power-Fuerza sortie en 2012 sur Truth & Soul Records avec un superbe livret retraçant l'histoire du groupe- l'Original était sorti en 1971 sur Salsa Records un petit label et magasin de disque Portoricain du Bronx, le groupe enregistra ce Lp avec les moyens du bord dans un équivalent local de nos MJC

Le groupe fut fondé par Victor Melendez Basse - guitare et son frère Benny Melendez Lead Vocals, accompagné d'Angelo Garcia Bongos, Percussions, Luis Bristo Drums, Chiqui Concepcion Congas, David Silva Lead Guitar, et Franky Valentin Timbales, à noter qu'ils furent pour la plupart membre fondateurs de Gangs de rue qui défrayèrent plusieurs fois les chroniques de la presse New Yorkaises comme les Savages Skulls ou les Savages Nomads .

Mais les Ghetto Brothers décidèrent de refonder un autre gang et ce groupe pour le représenter. Et avec cet Album de proposer un message positif de Paix, avec des textes très engagé politiquement, et dans leur paroles de proposer une Alternative à la violence des rues, aux trafics de drogues et aux affrontements intergangs qui ruinaient leurs quartiers, le tout avec une musique qui mélangeait influences latines et Salsa bien sur, Pop, Soul et Rock, les frères Melendez ayant déclaré avoir commencé la musique en reprenant dans la rue des Chansons des Beatles qu'ils considéraient comme une de leur influence musicale majeure

A Bronx Tale: The Story Of The Ghetto Brothers

https://daily.redbullmusicacademy.com/2 ... -interview


Image

Image

Ghetto Brothers - There Is Something In My Heart - 1972
Ghetto Brothers Got This Happy Feeling -1972
Ghetto Brothers Power-1972
les Ghetto Brothers dans les rues du Bronx

Image

Et les Ghetto Brothers au moment de l'enregistrement de leur hélas unique disque

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 3 sept. 2024 13:30, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2341
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 1 sept. 2024 10:39

R-12169518-1529693050-2841.jpg
R-12169518-1529693050-2841.jpg (137.3 Kio) Vu 676 fois
Conspiracy of Fools est le huitième album studio d' Apogee . Apogee n'est en réalité composé que du multi-instrumentiste Arne Schäfer. Il était auparavant accompagné du batteur Eberhad « Ebi » Graef, qui s'occupait de sa propre partie.
Cet album est excellent, du très bon progressifs comme j'aime...
C'est fou ce que Arne Schäfer ressemble à Andy Tillison dans le chant !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4686
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 1 sept. 2024 11:17

Fake Fruit, Mucho Mistrust, 2024

Amis de garage/punk US, bienvenue!
La vidéo surréaliste là dessous vaut le jus :)

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2341
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 2 sept. 2024 10:04

R-24981745-1667025152-7917.jpg
R-24981745-1667025152-7917.jpg (40.77 Kio) Vu 619 fois
Voici donc de nouveau, pour notre plus grande joie, les membres de ce groupe international, de l’Angleterre, du Canada, des États-Unis et de la Suède, enfin réunis pour nous concocter un très bon album de rock progressif - jazz fusion créatif et rafraîchissant.
Et c'est effectivement une très bonne surprise, c'est super agréable et jazzy !
C'est déjà le 4ème albums, et toujours de très belles pochettes !
À découvrir pour les amateurs du genre !
C'est sorti en 2022 !

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ornen » lun. 2 sept. 2024 15:00

Echoes a écrit :
mer. 29 nov. 2023 10:06
Image

Agitation Free - Momentum - 2023

Le retour de ce groupe mythique 24 ans après leur dernier album studio. C'est ma foi assez réussi et plaisant, presque entièrement instrumental. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait leur succès à l'époque, sonorités orientales, électroniques et de belles guitares ainsi que de longs passages planants mais sans jamais tomber dans le revival, les sonorités sont bien actuelles.
Une bonne surprise, rien de bien nouveau évidemment mais on passe un bon moment :chapozzz: :super:

line up actuel:

Lutz Graf Ulrich Guitare et banjo
Daniel Cordés Basses et synthés
Michael Hönig Claviers, synthétiseurs et percussions électroniques
Gustl Lütjens Guitare et chant
Burghard Rausch Batterie et percussions électroniques

Les invités:
Benjamin Schwenen Guitare (Nouveau Son)
Pierre Michel Hamel Santur (Levant)
Pierre Lattes Mots parlés (Nouveau Son)

Un extrait:
Je viens finalement de me procurer cet album. Tout à fait d'accord avec toi. On n'est plus dans les 70's mais ça reste du bon Agitation Free. De quoi raviver ma nostalgie, quand je les ai vus en live en 1974...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9133
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 2 sept. 2024 18:22

Image

Pas la première fois que je parle de ce disque ici. Enregistré en 1988, jsuqu'en novembre, un mois après Orbison nous quittait a 52 ans d'une crse cardique. L'album sortira a titre posthume début 89. Sa carrière connaissait un coup de fouet mais il ne pourra pas en profiter, reste dans ce disque des excellents morceaux et la voix de Roy, l'une des plus magique du rock

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4344
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 3 sept. 2024 01:37

Six années sont passées, voici le retour de Madeleine...

Madeleine Peyroux - Please Come On Inside (Official Lyric Video)
We will dance again...

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4344
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 3 sept. 2024 01:41

Il y avait aussi cette autre Madeleine, mais rien à voir...

Los Carayos - Madeleine (DECIBEL FR3)
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 3 sept. 2024 05:10

Image

Les années 80 n'ont pas été mauvaises pour tout le monde. Tango in the night de Fleetwood Mac est un très bon disque. Pas leur meilleur bien entendu, mais un album de ce niveau là 95% des artistes en rêvent. 

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7016
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 3 sept. 2024 05:38

nunu a écrit :
lun. 2 sept. 2024 18:22
Image

Pas la première fois que je parle de ce disque ici. Enregistré en 1988, jsuqu'en novembre, un mois après Orbison nous quittait a 52 ans d'une crse cardique. L'album sortira a titre posthume début 89. Sa carrière connaissait un coup de fouet mais il ne pourra pas en profiter, reste dans ce disque des excellents morceaux et la voix de Roy, l'une des plus magique du rock
Beaucoup écouté cet album, en fait le premier que j’achetais de ce grand Monsieur et un des premiers CD de ma collection. Très bien!
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7016
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 3 sept. 2024 06:31

Image
Image

Motörhead - We Play Rock 'N' Roll (Live At Montreux Jazz Festival '07) - 2023

L'album qui tourne beaucoup chez moi ces derniers temps. Ce concert j'y étais et quel souvenir! :love1:
L'avantage au MJF c'est que tous les concerts sont enregistrés et la qualité est toujours au rendez-vous.
Ce concert est un de mes préférés du groupe, en 2007 le groupe était encore sur la tournée de Kiss of Death sorti quelques mois plus tôt en 2006. En plus de quelques titres de ce bon album le reste est un véritable best of, il contient également la première version live enregistrée de Rosalie de Bob Seger et rendue célèbre par Thin Lizzy ainsi que des raretés comme par exemple le titre d'ouverture Snaggletooth
Lemmy assure encore bien, Mikkey Dee est monstrueux et Phil Campbell impeccable mais l'atout principal de ce live est bien le son, bijou ! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2341
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 3 sept. 2024 12:22

cover_45201315112017_r.jpg
cover_45201315112017_r.jpg (335.77 Kio) Vu 467 fois

A l’occasion de leur vingtième année de carrière, les Norvégiens d'Arabs In Aspic profitent de cette période automnale pour réaliser leur sixième album, "Syndenes Magi". Derrière ce titre incompréhensible pour nous Français, ce nom de groupe curieux (signifiant "Arabes en gelée") difficile à interpréter et cette pochette énigmatique, que se cache-t-il réellement ? Découvrons-le sans plus attendre…
Et c'est du solide, un des meilleurs albums...
Par moment, je pense à King Crimson...

Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par cericpop » mar. 3 sept. 2024 13:24

Image

J'écoute le dernier album de Famous Groupies (rien que le nom) dont le leader Kirkcaldy McKenzie fait une fixette depuis déjà quelques années sur Paulo & Wings. Voir par exemple la pochette d'un autre de ses albums, "Chameleon Sessions",

Image

J'écoute en particulier le titre, 'Mumbo Jumbo' qui me fait fortement penser à un tube oublié de Lynsey de Paul la 'Kylie Minogue'
(par la taille et la beauté des années 70s), 'Sugar Me'.

Image

Fichiers joints
07. Mumbo Jumbo.mp3
(8.57 Mio) Téléchargé 6 fois

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2341
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 3 sept. 2024 16:22

R-8256023-1572702450-6365.jpg
R-8256023-1572702450-6365.jpg (116.67 Kio) Vu 433 fois
Une musique recherchée et suggestive, aux compositions complexes,
aux longs développements instrumentaux pleines de rebondissements,
avec un gros travail sur les atmosphères, les textes chantés dans un Anglais
parfait, par un vocaliste de qualité, dévoilent une ambition en totale
adéquation avec une instrumentation complexe et hyper-élaborée.
Côté musiciens, le claviériste est excellent, tout y passe, du moog au piano,
le guitariste n'est jamais en reste avec ses guitares aventureuses,
tous deux sont soutenus par une section rythmique efficace.
Voici des oeuvres profondes et intenses qui vous révéleront
tous leurs trésors au fil de longues et agréables écoutes.
Voici une valeur sure du rock progressif actuel, Magnifique !!!!

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4426
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 3 sept. 2024 20:07

Merci beaucoup Ceric Pop pour la découverte de Famous Groupies, et merci Pachy pour Arabs In Aspic (je suis moins convaincu par Versus X).

Ca va égayer ma convalescence :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1390
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 3 sept. 2024 21:01

vox populi a écrit :
mar. 3 sept. 2024 05:10
Image

Les années 80 n'ont pas été mauvaises pour tout le monde. Tango in the night de Fleetwood Mac est un très bon disque. Pas leur meilleur bien entendu, mais un album de ce niveau là 95% des artistes en rêvent. 
Excellent album. Un de leurs meilleurs me concernant.
Je ne sûrement pas le seul vu que c'est leur meilleur vente hormis "Rumours".
Everywhere, Little Lies ou encore Big Love restent de sacrées chansons. A noter que cette dernière a été utilisée par Canal+ à l'époque pour présenter les matchs de foot.

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 4 sept. 2024 05:20

Image
La musique actuelle est souvent extraordinairement inventive. Le travail sur le flow, les productions, les arrangements, la construction des chansons tout est stimulant et donne il faut bien le dire un petit coup de vieux aux chansons old school.
Schoolboy mélange tout le rap, le punk, le jazz, et beaucoup de soul..il approche chaque style en le transformant complètement. Il triture par exemple un riff rock en le compressant au maximum et en ralentissant sensiblement le tempo. Il passe dans la même chanson d'un rythme écrasant à une douce caresse, il lui arrive d'arrêter une chanson au milieu lorsqu'il estime être arrivé au bout de l'idée..et tout ça avec un flow sacrément groovy.
Blue Lips pourrait postuler au titre d'album de l'année dans le rap, c'est logique.
Parfois je me demande ce que des artistes comme Zappa pourrait penser de tels disques, je penses qu'il adorerait

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 516
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mer. 4 sept. 2024 08:06

Image
LP
Certains l'appellent Life Live ou Live Life mais lorsqu'on lit la tranche de l'album, il est notifié 'Life' et comme je déteste avoir tort concernant Lizzy, ce sera 'Life', point barre.  :lol!:  :lol!:  :lol!:  Ca m'a toujours irrité au plus haut point, ces appellations erronées. Fin des considérations personnelles. :mrgreen:

Un deuxième live de Lizzy, on l'attendait, (la sortie avait été annoncée pour septembre dans le n°6 d'Enfer Magazine, et seulement dégoté le 22 novembre 1983 en import UK). En septembre, j'étais à Marseillan-Plage me disant que j'allais me le procurer à mon retour. Alors oui, je l'attendais, je l'espérais et ce, depuis 5 longues années, date de la sortie du légendaire Live And Dangerous. De superbes albums (Black Rose, Chinatown, Renegade et Thunder And Lightning) avaient fait suite à ce mythique double live et c'est logiquement que le groupe décide d'en sortir un autre et ce, malheureusement, dans le cadre d'une tournée d'adieu qui, soit dit en passant, occultera complètement la France (et là, mon p'tit père Phil, je t'en veux grave.......).

Ce qui frappe d'entrée de jeu, c'est le mix de ce live, opéré par Lynott, un mix résolument sourd mettant en avant............. la basse du sieur Lynott surtout sur l'intro de Renegade (enregistré lui sur la tournée de cet album) en face 2 du premier vinyle. On a reproché à Live And Dangerous d'être trop léché et d'avoir été refait en studio. Là, c'est du 'live and raw' surtout sur les morceaux puissants comme l'opener Thunder And Lightning, Are You Ready, Killer On The Loose, Jailbreak, Cold Sweat et Baby Please Don't Go.

Donc, ça démarre sur un incendiaire Thunder And Lightning où Lynott déploie toute sa verve vocale mais comment peut-on chanter aussi vite sans bafouiller sur un titre comme celui-là. Waiting For An Alibi ralentit le tempo mais l'Hammersmith Odeon (le groupe s'y produisit quatre soirs de suite) où fut en partie enregistré ce double live, est déjà conquis et se fait déjà entendre sur Jailbreak, une version beaucoup plus lourde que celle qui figure sur Live And Dangerous. Les artilleurs en chef que sont John Sykes et Scott Gorham se renvoient leurs soli respectifs comme le faisaient en leur temps les talentueux Jacques Secrétin et Vincent Purkart sur une mini-table de ping pong. Pas de quartier avec les Baby Please Don't Go et Holy War deux titres qui font véritablement penser à des calvacades guerrières surtout Holy War et son rythme chaloupé presque funky. Rien qu'après la 1ère face, on est déjà épuisés devant tant d'intensité.

La face 2 démarre donc sur un vibrant et pachydermique (cette basse !!!!!!!) Renegade (enregistré ainsi sur la tournée de l'album portant le même titre), lui-même enchaîné à un Hollywood d'excellente facture. Got To Give It up, c'est la minute moralisatrice du père Lynott sur les excès en tout genre. Quand on connaît son issue fatale, on n'a pas trop envie de le croire. Le rouleau compresseur est de sortie avec Angel Of Death, la basse de Lynott vrombit tel un marteau-piqueur en train de défoncer le bitume. Si Nostradamus avait entendu ce morceau à l'époque de ses prophéties, sûr qu'il aurait peut-être bien réfléchi avant de les proférer. Une version encore plus inquiétante que celle qui figure sur Renegade. Version qui débouche sur un Are You Ready de feu. A côté, celle de Live And Dangerous fait figure de berceuse.

Sinon, au "Phil" de l'écoute, on finit par s'habituer au mix de ce live bien plombé qui, je trouve, restitue bien la puissance live du groupe. Et là, je crois que certains émettront des réserves quant à la phrase précédente. Pas bien grave.

Face 3 : The Boys Are Back In Town, ze tube, passe comme une lettre à la poste devant un public déchaîné suivi d'un Cold Sweat (repris aujourd'hui par tant de monde). Son riff simple est déjà dans toutes les têtes et ce, depuis 83 sur Thunder And Lightning. Assurément, c'est SON morceau à John Sykes qu'il reprend avec efficacité. Don't Believe A Word démarre de façon comme sur le Back On The Streets du Moore pour s'achever dans une avalanche de riffs apocalyptiques. "T'es rentré à la casa, Nostra ?" Riffs percutants que l'on retrouve également sur Killer On The Loose dont la version ferait presque oublier celle qui figure sur Chinatown. Le grand Phil invite d'ailleurs l'enthousiaste public à se manifester bruyamment, ce qu'il fait sans détour.

Face 4 : celle que tout le monde connaît parce que presque tous les anciens guitaristes (Snowy White n'était pas de la partie) se réunissent en cette belle soirée (qu'on aurait voulue filmée) du 12 mars 1983 à l'Hammersmith Odeon pour une jam demeurée historique. Ca démarre sur un Emerald surpuissant avec le rebelle de service, Brian Robertson, suivi d'un épique Black Rose avec l'ami Gary Moore. Still In Love With You vient calmer le jeu avant la déflagration supersonique de The Rocker où tout le monde se réunit à coups de riffs dévastateurs comme pour sceller le destin d'un groupe unique et aujourd'hui considéré....."enfin" (oserais-je dire) comme majeur. Un testament unique pour un groupe unique (ah mince, je l'ai déjà écrit....). Un groupe qui, dans sa configuration historique, me manque terriblement... Heureusement qu'il nous reste ce type d'albums live pour entretenir la "old flame'.....

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4426
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 4 sept. 2024 09:28

vox populi a écrit :
mer. 4 sept. 2024 05:20
Image
Schoolboy Q - Blue Lips

J'ai parlé de ta chronique à mon fils aîné, fan du genre, et il te conseille d'écouter (si ce n'est déjà fait) "Dark Times" de Vince Staples. En écoute en ce moment, c'est vraiment pas mal ! Je passe donc le message :cote:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre