Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1669
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 30 juin 2024 09:38

On est bien d’accord. LP que je conserve néanmoins.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5857
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 30 juin 2024 11:25

Nunu Eux ce sont pas calmer avec les années. Dommage de les avoir mis sur la Warzone je trouve que Suicidal ca mérite la Mainstage. Avec a la basse, Tye Trujillo, le fils de Robert. Il a 19 ans, il en fait 14. Sans compter Jay Weinberg a la batterie, ancien de Slipknot (je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je vois sa tête) et fils de Max. De toute facon quand on voit les batteurs qui sont passé chez eux franchement, que des pointures.
Un de mes très bon souvenir de concert en 2010 à l’Élysée Montmartre ou il avaient pris les très bon 7 Weeks en première partie, le gars du merchandising s'était foutu gentiment de ma gueule parce que j'avais pris quatre bandana Suicidal un pour moi bien sur et trois autres pour des potes de province qui étaient de grands fans du groupe qui devaient me rejoindre au concert mais qui hélas pour eux en dernière minute n'avaient pas pu venir pour cause de panne de leur bagnole. :-|

Autre bon souvenir quelques années après dans un bar bien Rock du 10éme ou une partie du groupe avait déboulé invité par une copine qui les connaissait bien - sauf hélas Mike Muir qui ne boit pas d'alcool et qui était crevé ce soir la, on avait eu un sacré contact amical avec eux ,de sacré fêtards les Suicidal et franchement c'est pas des mecs qui se prennent pour des Stars bien au contraire :chapozzz:

En comparaison j'en aie connu un paquet issus des scènes Rock Parisienne qui se la pétaient grave "Stars" pour pas grand chose :rollin:

Ha avis je cherche toujours la réédition Cd de la Mythique compile Welcome To Venice avec toute la bande de potes Bandana X Core des Suicidal soit Beowülf, Los Cycos,No Mercy, Excel , l'original en Vinyle de 1985 atteignant des prix plus que Prohibitifs sur le net, pour moi c'est l'un des meilleurs skeud HXC Metal Crossover des mids 80's :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Modifié en dernier par Punker paname le dim. 30 juin 2024 16:50, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2181
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 30 juin 2024 15:58

cover_30592762017_r~2.jpg
cover_30592762017_r~2.jpg (435.04 Kio) Vu 319 fois
J'aime bien cet album de Millenium, j'avais lu des choses négatives...
Et pourtant, il passe très bien !
Sympa !

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 30 juin 2024 19:51

Punker paname a écrit :
dim. 30 juin 2024 11:25
Nunu Eux ce sont pas calmer avec les années. Dommage de les avoir mis sur la Warzone je trouve que Suicidal ca mérite la Mainstage. Avec a la basse, Tye Trujillo, le fils de Robert. Il a 19 ans, il en fait 14. Sans compter Jay Weinberg a la batterie, ancien de Slipknot (je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je vois sa tête) et fils de Max. De toute facon quand on voit les batteurs qui sont passé chez eux franchement, que des pointures.
Un de mes très bon souvenir de concert en 2010 à l’Élysée Montmartre ou il avaient pris les très bon 7 Weeks en première partie, le gars du merchandising s'était foutu gentiment de ma gueule parce que j'avais pris quatre bandana Suicidal un pour moi bien sur et trois autres pour des potes de province qui étaient de grands fans du groupe qui devaient me rejoindre au concert mais qui hélas pour eux en dernière minute n'avaient pas pu venir pour cause de panne de leur bagnole. :-|

Autre bon souvenir quelques années après dans un bar bien Rock du 10éme ou une partie du groupe avait déboulé invité par une copine qui les connaissait bien - sauf hélas Mike Muir qui ne boit pas d'alcool et qui était crevé ce soir la, on avait eu un sacré contact amical avec eux ,de sacré fêtards les Suicidal et franchement c'est pas des mecs qui se prennent pour des Stars bien au contraire :chapozzz:

En comparaison j'en aie connu un paquet issus des scènes Rock Parisienne qui se la pétaient grave "Stars" pour pas grand chose :rollin:

Ha avis je cherche toujours la réédition Cd de la Mythique compile Welcome To Venice avec toute la bande de potes Bandana X Core des Suicidal soit Beowülf, Los Cycos,No Mercy, Excel , l'original en Vinyle de 1985 atteignant des prix plus que Prohibitifs sur le net, pour moi c'est l'un des meilleurs skeud HXC Metal Crossover des mids 80's :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:


les Suicidal ont plusieurs fois joué sur les MainStage
Un des concerts les plus mémorables fut en 2010 ou pendant le final, la foule a envahit la scène (!!!)
Dantesque

des images ici :

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5857
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 1 juil. 2024 00:03

Piranha les Suicidal ont plusieurs fois joué sur les MainStage
Un des concerts les plus mémorables fut en 2010 ou pendant le final, la foule a envahit la scène (!!!)
Dantesque
Mais B....del de M..... vous étiez combien de centaine de F....ing Little Cyco's à prendre d'assaut la scène :super: :hehe: :hehe: :hehe:ImageImage
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4263
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » lun. 1 juil. 2024 02:09

Un album ESP qui n'est pas de free-jazz... et il y en a d'autres...

Pearls Before Swine - Another Time - (1967)



Où es-tu allé ?
Où es-tu allé ?
As-tu suivi l'été
Quand l'hiver s'est enfoncé dans la neige ?
Ou es-tu repassé par là
Pour mourir à nouveau ?
Pour réessayer une autre fois

As-tu suivi le cygne de cristal ?
T'es-tu vu
Au fond de l'étang de velours ?
Ou es-tu repassé par là
Pour mourir à nouveau ?
Essayer encore une autre fois

Quand tu t'es mis à façonner le monde
Sa forme était-elle semblable à toi ?
Ou as-tu jeté un regard enchanteur
Avec le regard des hommes ?
Ou es-tu repassé par là
Pour mourir à nouveau ?
Pour réessayer une autre fois

As-tu découvert que l'Univers
Ne se soucie pas de nous ?
As-tu découvert que si tu ne t’en soucies pas
Ce monde fissuré s'écroulera ?
Ou es-tu repassé par là
Pour mourir à nouveau ?
Pour réessayer une autre fois

As-tu déjà capturé
Tous ces joyaux dans le ciel ?
As-tu découvert que le monde extérieur
Est tout à l'intérieur de ton esprit ?
Ou es-tu repassé par là
Pour mourir à nouveau ?
Pour réessayer une autre fois
We will dance again...

Avatar du membre
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1024
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » lun. 1 juil. 2024 08:08

Le Gong de l'époque Shamal, avec Jorge Pinchevski au violon, en concert au Piper 2000 de Viareggio, 21 avril 1976. La qualité sonore est okay et le concert vraiment excellent.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8973
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 1 juil. 2024 08:39




Toujours dans le Hellfest avec le concert de Corey Taylor. C'est un avant gout a ce que j'aurais droit demain soir a l'Olympia. La le concert est plus court, festival oblige

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1669
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » lun. 1 juil. 2024 09:18

Douglas a écrit :
lun. 1 juil. 2024 02:09
Un album ESP qui n'est pas de free-jazz... et il y en a d'autres...

Pearls Before Swine - Another Time - (1967)



Où es-tu allé ?
Où es-tu allé ?
As-tu suivi l'été
Quand l'hiver s'est enfoncé dans la neige ?
Ou es-tu repassé par là
Pour mourir à nouveau ?
Pour réessayer une autre fois

As-tu suivi le cygne de cristal ?
T'es-tu vu
Au fond de l'étang de velours ?
Ou es-tu repassé par là
Pour mourir à nouveau ?
Essayer encore une autre fois

Quand tu t'es mis à façonner le monde
Sa forme était-elle semblable à toi ?
Ou as-tu jeté un regard enchanteur
Avec le regard des hommes ?
Ou es-tu repassé par là
Pour mourir à nouveau ?
Pour réessayer une autre fois

As-tu découvert que l'Univers
Ne se soucie pas de nous ?
As-tu découvert que si tu ne t’en soucies pas
Ce monde fissuré s'écroulera ?
Ou es-tu repassé par là
Pour mourir à nouveau ?
Pour réessayer une autre fois

As-tu déjà capturé
Tous ces joyaux dans le ciel ?
As-tu découvert que le monde extérieur
Est tout à l'intérieur de ton esprit ?
Ou es-tu repassé par là
Pour mourir à nouveau ?
Pour réessayer une autre fois
J’ai tous les albums de PBS et de Tom Rapp. Ce sont des merveilles. Merci pour le rappel. :chapozzz: :chapozzz:

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 904
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » lun. 1 juil. 2024 09:54

The Interrupters
In The Wild 2022
J'avais découvert ce groupe au Hellfest en 2019 et la vision du passage 2024 sur Arte m'a donné envie de découvrir leur dernier album .
J'aime bien de mélange Ska Punk , je sais dans un festival de metal , ils sont hors sujet mais moi je trouve ça sympa quelques groupes comme eux qui repose les oreilles et donnent envie de danser et faire la fête :chapozzz:

Image

Image


En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5857
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 1 juil. 2024 11:09

Titis je sais dans un festival de metal , ils sont hors sujet mais moi je trouve ça sympa quelques groupes comme eux qui repose les oreilles et donnent envie de danser et faire la fête
Je ne trouve pas personnellement qu'ils soient hors jeu dans un festival Métal, et pour ma part je trouve très bien que le Hellfest s'ouvre à d'autres musique que le Hard et le Metal stricto sensu, et puis personellement je trouve que les petits et peites Painques et les Metalleux de 2024 sont beaucoup moins dogmatiques et québlo que l'étaient celles et ceux des années 70 et 80 et c'est tant mieux :) :) :)
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 1 juil. 2024 14:37, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2181
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 1 juil. 2024 13:37

a1397069422_10.jpg
a1397069422_10.jpg (400.89 Kio) Vu 151 fois
Un bootleg live de Nemo, groupe Français !
C'est le dernier album en date de 2020, on attend toujours la suite....

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5803
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Monsieur-Hulot » lun. 1 juil. 2024 14:48

"The Free Design" un nom de groupe stupide pour une fratie qui fait dans l'harmonie vocale top niveau, 1967, Sunshine Pop à fond, je pose cette jolie pochette (j'adore les visuels de lessives étendues...)
un lien "Poutine" (à vous de chercher d'autres disques
https://myzuka.club/Album/1096883/the-f ... esign-2001
et un extrait pas piqué des vers :love1: :
Fichiers joints
La Mère Denis à 20 ans....jpg
La Mère Denis à 20 ans....jpg (111.62 Kio) Vu 143 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5857
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 1 juil. 2024 15:49

Cet Après midi

d'Allemagne (Alors de l'Ouest) premier Lp' de Nina Hagen Band sorti en 1978 sur CBS accompagnée avec comme backing band les très bons musiciens et Kraut Rockers de Lokomotive Kreuzberg un très bon mélange de Hard, de Punk et New Wave , à l'époque ou il était sorti je n'avait pas accroché tout de suite puis j'avais changé d'avis en lisant des interviews d'elle, un sacrée personnage que cette petite Allemande qui s'était fait la malle de R.D.A :chapozzz:

Image

Image

La réédition Cd' du second Lp de Tubeway Army Replicas sortie en 1997 sur Beggars Banquet l'original était sorti en 1979 sur le meme label, un très bon mélange de Synth Pop et de Post Punk et un musicien que j'ai toujours aimé dans ses démarches artistiques comme musicale

Image

Et ré écoute avec toujours le même plaisir que la premiére fois où je le mis sur ma Platine, du premier Lp' éponyme des Gothic Hut sorti en 1982 sur le label Posh Boy Records, un disque entre Post Punk, Expérimental ,Alternative Rock fortement teinté de Psychédélisme ,mené par une bande d'allumé qui gravitaient dans la galaxie bien allumée de la Los Angeles Free Music Society, le groupe a ensuite enregistré deux autres Lp's encore plus inclassable et avant gardiste en 1988 et 1989 que je n'aie hélas jamais trouvé, à recommander à des fans de groupes comme OHO,
The Parasites Of The Western World, Smegma
, jette une oreille la dessus Jitoma je pense que ça devrait te plaire :hello:

https://www.discogs.com/fr/label/30059- ... ety?page=1

Gothic Hut full Lp 1982
Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 1 juil. 2024 16:17, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » lun. 1 juil. 2024 16:11

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 1 juil. 2024 14:48
"The Free Design" un nom de groupe stupide pour une fratie qui fait dans l'harmonie vocale top niveau, 1967, Sunshine Pop à fond, je pose cette jolie pochette (j'adore les visuels de lessives étendues...)
un lien "Poutine" (à vous de chercher d'autres disques
https://myzuka.club/Album/1096883/the-f ... esign-2001
et un extrait pas piqué des vers :love1: :
Free Design, c'est toujours un grand OUI.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2181
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 1 juil. 2024 16:50

R-5076903-1383855219-4781.jpg
R-5076903-1383855219-4781.jpg (145.02 Kio) Vu 118 fois
Edge of Excess est le dixième et dernier album studio du groupe de hard rock canadien Triumph, et le seul à ne pas présenter le guitariste et chanteur original Rik Emmett qui a quitté le groupe en 1988, laissant Gil Moore comme seul chanteur principal.
Avec Triumph ou c'est bien où c'est nul, là c'est du solide...
Pour moi, bien meilleur que le rock fm sur certains albums...
Super vraiment !

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 738
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elie Köpter » mar. 2 juil. 2024 06:58

Punker paname a écrit :
lun. 1 juil. 2024 15:49
Cet Après midi

d'Allemagne (Alors de l'Ouest) premier Lp' de Nina Hagen Band sorti en 1978 sur CBS accompagnée avec comme backing band les très bons musiciens et Kraut Rockers de Lokomotive Kreuzberg un très bon mélange de Hard, de Punk et New Wave , à l'époque ou il était sorti je n'avait pas accroché tout de suite puis j'avais changé d'avis en lisant des interviews d'elle, un sacrée personnage que cette petite Allemande qui s'était fait la malle de R.D.A :chapozzz:
Image
Cet album fait partie de mes vingt préférés. J'ai passé mon oral de bac en Allemand sur TV-Glötzer (reprise des Tubes "White punks on Dope"), on avait un prof qui était très ouvert.
Mais la qualité de cet album, où il n'y a rien à jeter ou presque, doit aussi beaucoup aux excellents musiciens qui l'accompagnent.
Ils ont formé le groupe Spilff après la dissolution du Nina Hagen band.
Le clavier Reinhold Heil est désormais un compositeur de musique de film:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spliff_(groupe)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3802
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 2 juil. 2024 08:10

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 1 juil. 2024 14:48
"The Free Design" un nom de groupe stupide pour une fratie qui fait dans l'harmonie vocale top niveau, 1967, Sunshine Pop à fond, je pose cette jolie pochette (j'adore les visuels de lessives étendues...)
Quel bonheur, The Free Design :love1:
Leur 59th Street Bridge Song (Feelin' Groovy), en version justement plus groovy que celle de Simon & Garfunkel, est un grand plaisir (sur l'album Kites are Fun)


Avatar du membre
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1024
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 2 juil. 2024 08:11

The lad a écrit :
lun. 1 juil. 2024 16:11
Free Design, c'est toujours un grand OUI.
Pareil !

Image

Ici, je rattrape mon retard sur une sortie récente que j'ai loupée, et bien mal m'en a pris, voilà bien un coffret que j'aimerais acquérir. En attendant, heureusement il y a YouTube.


En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5857
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 2 juil. 2024 08:28

Elie Köpter Mais la qualité de cet album, où il n'y a rien à jeter ou presque, doit aussi beaucoup aux excellents musiciens qui l'accompagnent.Ils ont formé le groupe Spilff après la dissolution du Nina Hagen band.
Je plussoie pour Spliff j'aie leur premier Lp' The Spliff Radio Show du très bon Pop Rock teinté de Neue Deutsche Welle, par contre hélas pour le moment je n'aie rien des Lokomotive Kreuzberg qui avant sorti quatre très bon Lp's entre 1972 et 1977

On remarquera que beaucoup de musiciens de la scéne Krautrock n'étaient pas sectaires puisqu'on en à retrouvé pas mal dans des groupes Punk et Neue Deutsche Welle 1977 1983, comme exemple Gerard Carbonell, Daniel Alluno et Jörg Evers qui avait fondé le groupe Punk Pack, et qui avaient joué avant dans Sameti ,Gila et AmonDüül II
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre