Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 7 mai 2024 06:11

vox populi a écrit :
mar. 7 mai 2024 05:12
Un disque génial, sortie en 2022, et qui est complètement passé inaperçu alors qu'il s'agit d'un must have de ce groupe car il le montre a son apogée.
Il est clair que ZZ TOP aurait toujours dû être enregistré ainsi, à savoir en direct, sans overdub.
Excellent. J'y entends le Top sonnant virtuellement aussi authentique qu'à ses débuts, la bouteille en plus. Toujours aussi tight et funky, il y a vraiment un truc spécial entre ces trois-là. J'ai toujours aimé les groupes rock en trio, mais là où certains en faisaient parfois des tonnes (je pense à Cream), ici c'est à la fois dense et aéré, et ça m'a toujours épaté chez eux.

Bon, moi j'aurais plus volontiers situé l'apogée du groupe à la mi-fin des 70s, entre Tejas et Deguello, mais bon. La preuve est que même après une série d'albums inintéressants, la formule opère toujours, et sans défaut ni faute de goût.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 7 mai 2024 07:18

Image

Black Sabbath - Born Again - 1983

Voilà l'exemple même de l'album qui divise, je fais partie de ceux qui l'aiment beaucoup. Certainement l'un des albums des plus sombres du groupe voir au delà.
Hello Darkness my Old Friend, est une bonne définition de l'ambiance je trouve.
Ian Gillan très en voix, Iommy fidèle à lui même et la production est superbe. C'est heavy, c'est sombre, pesant, puissant ..... :diable: :priezzz:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 7 mai 2024 07:59

vox populi a écrit :
mar. 7 mai 2024 05:12
Image
En 2019 ZZ TOP se retrouve pour un document qui leur est consacré, je crois diffusé sur Netflix.
L'objectif est de faire une simple séance Photo, mais comme les amplis sont là ..autant faire un buff, pour le plaisir, sans aucune pression et sans aucun plan.
Le résultat de ce live sans public et sans enjeu est tout simplement, à mes yeux, le meilleur album de zztop.
Ca envoi sévère sa mère! La voix de Billy Gibbons sonne enfin comme j'ai toujours rêvé qu'elle sonne, elle a pris un formidable grain dans les graves et sa guitare fait feu de tout bois.
Un disque génial, sortie en 2022, et qui est complètement passé inaperçu alors qu'il s'agit d'un must have de ce groupe car il le montre a son apogée.
Il est clair que ZZ TOP aurait toujours dû être enregistré ainsi, à savoir en direct, sans overdub.
Je pense que l'erreur est parfois de croire qu'on ferait forcément mieux en prenant plus de temps pour enregistrer un groupe, en travaillant davantage.
Non, parfois le génie a besoin de beaucoup de flemme pour s'exprimer.
Posez les micros aux bons endroits, laissez jouer les musiciens et pendant ce temps allez boire une bière
Revenez 2 heures plus tard et vous avez un plat à servir dans un trois étoiles

Il a échappé à mes radars > je me demande comment ? :o
Merci Vox :hello:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 7 mai 2024 08:24

Image
Petite perchette de fort bon aloi. Dommage que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, j'aimerais bien avoir ça chez moi.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 7 mai 2024 12:54

Très belle sortie chez Lotophagus Records, la première sur le label du musicien Steven Nguyen, qui propose un trip ambient basé sur une économie de moyens pourtant très expressive. L'album est intitulé 1971, je ne suis pas loin d'y voir un clin d'œil à une époque de rêves et d'expériences musicaux qui, s'ils ne sonnaient pas exactement ainsi cette année-là, lutherie électronique oblige (hormis peut-être sur Memorarium qui évoque de loin les orgues de Alpha Centauri de Tangerine Dream), en avaient la substance dans la volonté de figurer de grands espaces sereins aux formes mouvantes. En d'autres termes, l'école allemande des Florian Fricke, Michael Bundt ou Adelbert Von Deyen n'est pas loin, et c'est réjouissant.

A découvrir absolument !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 7 mai 2024 14:59

Echoes a écrit :
mar. 7 mai 2024 07:18
Image

Voilà l'exemple même de l'album qui divise, je fais partie de ceux qui l'aiment beaucoup. Certainement l'un des albums des plus sombres du groupe voir au delà.
Ian Gillan très en voix, Iommy fidèle à lui même et la production est superbe. C'est heavy, c'est sombre, pesant, puissant ..... :diable: :priezzz:
Oui ☺️ moi aussi j'aime bien celui-ci !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 7 mai 2024 15:01

R-3266938-1323092695.jpg
R-3266938-1323092695.jpg (24.8 Kio) Vu 1048 fois
Second album pour MY SLEEPING KARMA, groupe Allemand très space...
Satya est sorti en 2008 !

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mar. 7 mai 2024 15:54

Pachy a écrit :
mar. 7 mai 2024 14:59
Echoes a écrit :
Image

moi j aime pas cet album ! la prod nul , revendu ! j ai vu la tournée a balard , le sab reprenant smoke on the water ! en 1ere partie un groupe culte diamond head

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 7 mai 2024 17:17

andy a écrit :
mar. 7 mai 2024 15:54
Pachy a écrit :
mar. 7 mai 2024 14:59
Echoes a écrit :
Image

moi j aime pas cet album ! la prod nul , revendu ! j ai vu la tournée a balard , le sab reprenant smoke on the water ! en 1ere partie un groupe culte diamond head
Autant je peux comprendre qu’on aime pas cet album, il divise depuis sa sortie, par contre la production j’aime beaucoup. Je l’ai en 3 versions, vinyle, CD et dématérialisé, seul le vinyle est moyen…
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 8 mai 2024 06:57

Image

Alain Souchon - Défoule Sentimentale - 1995

Ce matin un bon live de Souchon, de la douceur pour accompagner la météo chagrine du jour. Belle performance et bon choix de pistes. :super:
Christian Decamps

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 8 mai 2024 07:14

Image

Un disque live sortie l'année dernière et qui date du début des années 90 au moment où Prince descend un peu de son piédestal suite à la parution de Graffiti Bridge qui à ce stade là de sa carrière était certainement son album le moins réussi. Il avait raccroché les wagons avec le succès grâce à la parution du plus classique Diamonds and Pearls sans retrouver pour autant son aura d'antan. On connait la suite, une discographie pléthorique et une seconde partie de carrière que je trouve à titre personnel totalement sous estimé.
Si en studio Prince n'est plus une icône intouchable il reste cependant un génie sur scène comme le prouve ce disque enregistré avec son groupe de l'époque les new power génération. Live at glam slam c'est avant tout une incroyable leçon de groove où les versions live surpassent de la tête et des épaules les chansons enregistrées en studios. Le groupe s'amuse à rallonger les morceaux pour emmener le public jusqu'à la transe.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 8 mai 2024 12:19

a2817714598_2.jpg
a2817714598_2.jpg (32.66 Kio) Vu 927 fois
En voilà un groupe international, et c'est un très bon compromis selon moi...
Bien que le style du départ est progressif, mais voyage en différent eaux, même World !
Bien sur les comparaisons sont multiples, Gentle Giant, King Crimson, Yes...
Ce second album sorti en 2019 est remarquable, ils y a pour tout les goûts...
À découvrir absolument !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 8 mai 2024 13:45

LHTourRehearsals-1.jpg
LHTourRehearsals-1.jpg (17.05 Kio) Vu 918 fois
C'est pas vraiment un live, mais une répétition pour la tournée !
Le son y est plutôt bon, c'est parfois un peu léger dans certains morceaux...
Mais question claviers, Sweet était pas aux top là...
J'aurais voulu voir le groupe original à l'époque, mais bon !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 mai 2024 17:01

Gore Gore Girls - Loaded Heart (extrait de l'album de 2007 Get The Gore ) et j'enchaîne avec celui de 1997 avec ce groupe de filles pèchues de Détroit !

Image

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 8 mai 2024 17:06

Ulan Bator, Stereolith, 2017

Ensemble français, dont certains des membres ont tourné avec Faust.
J'ai mis la vidéo du titre délicieux NeuNeu en dessous.

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 8 mai 2024 18:15

Image

Derek Gripper - One night on Eart : Music from the Strings of Mali (2013)

Derek Gripper est un guitariste classique sud africain qui sur cet album a transposé des compositions du joueur de kora malien Toumani Diabaté pour guitare classique. Il réussi a passer d'une vingtaine de cordes a 6. Pour qui aime la musique africaine et la guitare c'est plus que recommandé

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 9 mai 2024 07:22

Image
Evidemment ce disque n'aurait pas sa place dans un top album du zim mais il revient assez régulièrement sur ma platine ces derniers mois. Plus je l'écoute et plus je me rends compte que Dylan était déjà totalement unique à ce moment là. Quand on le compare aux autres artistes de Greenwich on se rend compte que Tous, ou presque, étaient meilleur que Dylan au niveau technique mais aucun n'avait compris le répertoire folk comme le Zim l'avait compris. J'écoute très régulièrement les bluesmen et la folk des années 20 et 30, on retrouve exactement le même feeling dans l'album de Dylan alors qu'il a complètement disparue dans les œuvres de Dave Van Ronck ou Karen Dalton. Ces deux musiciens étaient formidables mais leurs âmes n'étaient pas celle du folk ou du blues originel. Ils étaient des musiciens de leur époque. Dylan lui portait déjà dans son chant tout le passé musical de l'Amérique et même, d'une certaine manière de l'occident. C'est quelque chose que beaucoup de musiciens ne comprennent pas. Ils écoutent la justesse, la vitesse, le phrasé et disent : Dylan ne sait pas chanter. Qu'aurait dit ces gens de Blind Willie Johnson ou de Clarence Ashley deux artistes qui ont marqué la musique de l'Amérique et l'approche vocale de Dylan? Dylan a passé deux ans dans les disques et les livres pour réellement comprendre cette musique, il était, au moment d'entrer en studio, bien plus qu'une copie de Woody Guthrie, il a creusé encore plus profond dans l'ADN de l'Amérique, jusqu'à arriver à quelques certitudes sur la façon dont il fallait interpréter ce répertoire. En direct, bien sûr, mais aussi en une ou deux prises, guère plus.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 9 mai 2024 10:05

vox populi a écrit :
jeu. 9 mai 2024 07:22
Image
Evidemment ce disque n'aurait pas sa place dans un top album du zim mais il revient assez régulièrement sur ma platine ces derniers mois. Plus je l'écoute et plus je me rends compte que Dylan était déjà totalement unique à ce moment là. Quand on le compare aux autres artistes de Greenwich on se rend compte que Tous, ou presque, étaient meilleur que Dylan au niveau technique mais aucun n'avait compris le répertoire folk comme le Zim l'avait compris. J'écoute très régulièrement les bluesmen et la folk des années 20 et 30, on retrouve exactement le même feeling dans l'album de Dylan alors qu'il a complètement disparue dans les œuvres de Dave Van Ronck ou Karen Dalton. Ces deux musiciens étaient formidables mais leurs âmes n'étaient pas celle du folk ou du blues originel. Ils étaient des musiciens de leur époque. Dylan lui portait déjà dans son chant tout le passé musical de l'Amérique et même, d'une certaine manière de l'occident. C'est quelque chose que beaucoup de musiciens ne comprennent pas. Ils écoutent la justesse, la vitesse, le phrasé et disent : Dylan ne sait pas chanter. Qu'aurait dit ces gens de Blind Willie Johnson ou de Clarence Ashley deux artistes qui ont marqué la musique de l'Amérique et l'approche vocale de Dylan? Dylan a passé deux ans dans les disques et les livres pour réellement comprendre cette musique, il était, au moment d'entrer en studio, bien plus qu'une copie de Woody Guthrie, il a creusé encore plus profond dans l'ADN de l'Amérique, jusqu'à arriver à quelques certitudes sur la façon dont il fallait interpréter ce répertoire. En direct, bien sûr, mais aussi en une ou deux prises, guère plus.
Bravo à toi pour ton retour sur ce premier album du Zim !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 9 mai 2024 10:11

R-2905382-1504033979-2536.jpg
R-2905382-1504033979-2536.jpg (107.87 Kio) Vu 829 fois
J'aime bien ce groupe ARABS IN ASPIC et son second album de 2010 !
Je pense parfois à Beardfish, juste que la production n'est pas top au niveau du son....
Groupe à suivre évidemment !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 9 mai 2024 15:56

R-1336128-1291843553.jpg
R-1336128-1291843553.jpg (15.29 Kio) Vu 804 fois
Flush the Fashion est le 12ᵉ album studio d'Alice Cooper et le 5ᵉ en solo. Il est sorti en avril 1980 sur le label Warner Bros. Records et a été produit par Roy Thomas Baker.
C'est moins catastrophique que j'avais retenu de l'époque...
Juste un album d'une époque (80) mais pas totalement mauvais !
Évidemment, si on compare avec le AC du début...

Répondre