Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Ce matin et par un froid de Canard...
Cela réchauffe...
Cela réchauffe...
- Piranha
- Membre VIP

Tilt ? Je ne vois pas de référence à Scott Walker par contre
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le très chouette album dont il est question, est l'oeuvre de notre Jitoma local. Je vous invite à jeter une oreille sur ce bel opus

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Punker paname
- Membre VIP

Ben très bon en tout cas après écoute des morceaux sur BandcampPiranha a écrit : ↑mar. 23 avr. 2024 10:07Tilt ? Je ne vois pas de référence à Scott Walker par contre(sinon ce goût de l'aventure)
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le très chouette album dont il est question, est l'oeuvre de notre Jitoma local. Je vous invite à jeter une oreille sur ce bel opus
Pour ma part j'adore Scott Walker période Pop Solaire avec les pas frères du tout Walker mais on s'en fout les Ramones n'étaient pas frangins non plus après tout, sa période Crooner fan de Jacques Brel , et tout ce qu'il a fait de très,très, très expérimental bien après ,entre autre le très décrié Soused avec Sunn O))) descendu sur pas mal d'articles d'une certaine "Presse Rock" et de Bloguscules fait par des aigris tendance pisse vinaigre de la ZiqueTilt ? Je ne vois pas de référence à Scott Walker par contre(sinon ce goût de l'aventure)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Merci beaucoup à vous, je suis touché, et heureux que l'album vous plaise. Les premiers retours sont très encourageants, de ce que l'on m'a rapporté. Et je suis déjà au boulot sur de nouvelles expériences, dont je ne sais pas s'il en sortira du matériel exploitable, mais j'avais très à cœur de m'auto-former à de nouvelles techniques sur mon instrument premier, la guitare, dont je ne joue plus que très rarement. Le projet c'est donc d'assimiler les procédés et techniques de la guitare-echo avec des delays fournis soit par des synthétiseurs type VCS3 ou bien le sound-on-sound des magnétos à bande, pour essayer de développer quelque chose de personnel dans ce domaine, ainsi que dans le traitement de la guitare par des synthétiseurs (VCS3, MS-20, Synthi, ARP 2600, etc). C'est très nouveau pour moi, et très formateur, donc bénéfique. Et avec un peu de chance il en sortira quelque chose.Punker paname a écrit : ↑mar. 23 avr. 2024 10:26Ben très bon en tout cas après écoute des morceaux sur BandcampPiranha a écrit : ↑mar. 23 avr. 2024 10:07Tilt ? Je ne vois pas de référence à Scott Walker par contre(sinon ce goût de l'aventure)
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le très chouette album dont il est question, est l'oeuvre de notre Jitoma local. Je vous invite à jeter une oreille sur ce bel opus![]()
Merci encore, et n'hésitez pas à faire tourner : l'album est disponible gratuitement ou à prix libre, et toutes les recettes sont systématiquement et intégralement reversées à Oxfam France.
- whereisbrian
- Membre VIP

Television, Live At The Old Waldorf San Francisco, 1978
Tom Verlaine n'a pas une voix terrible.
Quelques pains à la batterie, des notes oubliées à la guitare.
Des titres ne sont pas vraiment en place.
Mais c'est sublime.
Quelle version de Marquee Moon!

Tom Verlaine n'a pas une voix terrible.
Quelques pains à la batterie, des notes oubliées à la guitare.
Des titres ne sont pas vraiment en place.
Mais c'est sublime.
Quelle version de Marquee Moon!

- Pachy
- Membre prestige

Eagles Live est le premier album live du groupe de rock américain The Eagles, il s'agit d'un double album, sorti en novembre 1980. Le groupe s'était séparé le 31 juillet 1980 juste après leur concert à Long Beach.
- whereisbrian
- Membre VIP

Gas, Nah und Fern, 2018
Wolfgang Voigt, un musicien allemand majeur.
Electronique, ambient, techno.

Wolfgang Voigt, un musicien allemand majeur.
Electronique, ambient, techno.

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Fans d'Ennio Morricone et de Mad Max, ils te font un mix de tout ça ces nouillorquais ... Et en plus ils sont surtout admirateurs de Goblin
Morricone Youth - Mad Max (2017)

Morricone Youth - Mad Max (2017)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP

Dans les hommages décalésLe Gab Fans d'Ennio Morricone et de Mad Max, ils te font un mix de tout ça ces nouillorquais ... Et en plus ils sont surtout admirateurs de Goblin
Il y à eu aussi les Ciccone Youth et leur Maxi de 1986 Burnin' Up sur Blast First en Angleterre et sur New Alliance Records au U.S.A le label de D. Boon et Mike Watt des Minutemen projet parallèle de Sonic Youth avec Mike Watt disques que j'aimerais bien avoir du reste
Pochette et graphisme crée d'ailleurs par Kim Gordon

Et le Lp' Ciccone Youth The Whitey Album Blast-First 1988 avec dans les guests J Mascis
Et les Ramonetures soit les Hits de nos Ramones repris en Surf Music façon Ventures sorti sur Munster Records 1999 avec D.J. Bonebrake de X et Mel Bergman des Phantom Surfers, il ont ensuite remis les planches (de surf) en 2001 avec le Lp' Johny Walk Don't Run Paulene sur Blood Red Vinyl & Discs avec cette fois les grands morceaux de X en mode Ventures avec il fallait s'y attendre Mister Billy Zoom himself en invité V.I.P

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Pioché hier chez le Cash Bidule* à côté de chez moi, retrouvailles agréables avec le souvenir du concert vu à la même époque au Mans dans le cadre de l'Europa Jazz Festival, je n'en revenais pas de voir sur la même scène deux monstres de l'envergure de McLaughlin et Elvin Jones. Et pour ne rien gâcher, la première partie c'était le projet Pierre-Jean Gaucher plays Frank Zappa, vraiment remarquable. J'aime beaucoup ces relectures du Trane avec le concours de Di Francesco à l'orgue, comme une lointaine réminiscence d'un Tony Williams Lifetime (en plus calme).
Autre pioche au même moment et au même endroit, pas mal du tout, avec par moments quelques échos de Joni Mitchell versant jazz.
* Il y était à 9,99 balles depuis un an, et venait de passer à 0,30. Comment dire, euh.
- whereisbrian
- Membre VIP

Gilberto Gil qui chante avec sa petite fille Flor
- Pachy
- Membre prestige

Je découvre ce groupe PROPORTIONS avec ce premier album !
Dans un style prog fusion, et cela joue admirablement bien....
Bien sur, c'est peut-être encore un peu mature ce premier album, mais j'ai l'impression que les suivants seront meilleurs !
Dans un style prog fusion, et cela joue admirablement bien....
Bien sur, c'est peut-être encore un peu mature ce premier album, mais j'ai l'impression que les suivants seront meilleurs !
- Pachy
- Membre prestige

Ziggy Stardust: The Motion Picture est un album live de David Bowie sorti en 1983.
J'adore ce live, j'ai malheureusement jamais vu le film du concert jusqu'à présent !
J'adore ce live, j'ai malheureusement jamais vu le film du concert jusqu'à présent !
- Pachy
- Membre prestige

Dr. Byrds & Mr. Hyde est le septième album studio du groupe américain de rock The Byrds. Il est sorti en 1969 sur le label Columbia Records. Produit par Bob Johnston, ce disque fait cohabiter le country rock du précédent album du groupe, Sweetheart of the Rodeo, avec le rock psychédélique de leurs albums antérieurs.

Judas Priest : Paris, Zénith, 8/4/24
Fabuleuse performance.
- Pachy
- Membre prestige

Alors là c'est la claque, je connaissais le groupe mais pas bien !
Je découvre donc ce premier album sorti en 2004, groupe Norvégiens de Heavy prog...
En général, c'est pas ma tasse de thé sauf exception comme ici !
Du gros son, une basse du tonnerre et un guitariste qui joue comme si sa vie en demandait...
Petit point faible, c'est le claviériste trop en dessous...
Un groupe à suivre évidemment !
Je découvre donc ce premier album sorti en 2004, groupe Norvégiens de Heavy prog...
En général, c'est pas ma tasse de thé sauf exception comme ici !
Du gros son, une basse du tonnerre et un guitariste qui joue comme si sa vie en demandait...
Petit point faible, c'est le claviériste trop en dessous...
Un groupe à suivre évidemment !
Il donne vraiment l'envie celui-ci...Jitoma a écrit : ↑mer. 24 avr. 2024 10:28
Pioché hier chez le Cash Bidule* à côté de chez moi, retrouvailles agréables avec le souvenir du concert vu à la même époque au Mans dans le cadre de l'Europa Jazz Festival, je n'en revenais pas de voir sur la même scène deux monstres de l'envergure de McLaughlin et Elvin Jones. Et pour ne rien gâcher, la première partie c'était le projet Pierre-Jean Gaucher plays Frank Zappa, vraiment remarquable. J'aime beaucoup ces relectures du Trane avec le concours de Di Francesco à l'orgue, comme une lointaine réminiscence d'un Tony Williams Lifetime (en plus calme).
We will dance again...
-
vox populi
- Membre VIP

le groupe qui m'a fait aimé le prog japonais
Il s'agit de leur troisième album, sortie en 2015..excellent, et c'est peu de le dire.
Il y en a eu un autre tout aussi bon en 2018 et depuis plus rien.
La leader du Groupe, claviériste, compositrice et chanteuse, est peut être passé à autre chose, je ne sais pas
Mais ce disque restera, au moins pour moi
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
l album entier me facilite le voyage...