Mmmh
Mon album préféré "Journey To Love " mais après, c'est celui-ci...
Sur cet album, ils y a tout les genres même du Rock...
C'est vraiment un excellent album !

Unserious Sam a écrit : ↑ven. 8 mars 2024 12:56Faudrait quand même que je m'attelle un jour à écouter ce groupe, dont je n'ai jamais entendu une seule note...
Alcat01 parle de cet album :
https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... nd#p112794

Dans un de mes lycées, à l'internat, à 3 par chambre, un des 3, qui était aussi dans ma classe, écoutait souvent ce disque, et d'ailleurs à peu près que ce disque voire un autre de Laurie Anderson mais pas sûr. Perso, je la trouvais étrange cette musique, et ne ressemblant à rien d'autre, sinon un coté à rapprocher de la new wave versant Devo, peut-être, voire de la no wave, peut-être aussi ( ..? ) : froide, intellectuelle, avec une coté mécanique et robotique mais avec quelque chose d'organique, de vivant malgré tout, et au final, je dirais assez insaisissable. Elle me mettait un peu mal à l'aide quelque part....Jitoma a écrit : ↑mer. 6 mars 2024 10:04
Ici c'est séance persévérante avec un album que j'ai découvert il y a somme toute très peu de temps, et qui m'avait fait faire la grimace par endroits, en particulier ceux où j'aurais juré entendre une cornemuse, instrument que je hais cordialement. Mais c'est assez mineur au-regard des plages immersives vraiment évocatrices. Et bon sang, ce son de batterie est excellent.

Pour moi, la force de JP c'était les deux leads guitare...nunu a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 06:05
Judas Priest-Invisible Shield (2024)
6 ans après Firepower, Judas Priest revient avec son 19 ° album. le groupe avait sorti plein de singles avant la sortie de l'album mais je n'ai pas voulu les écouter pour me laisser le plaisir de découvrir l'album en entier. Première chose, si l'age l'empêche de pousser comme avant, Rob Halford pour ses 71 ans il est encore en forme vocalement. Coté guitare, Glenn Tipton joue sur l'albums sur quelques morceaux et les parties pas trop difficiles. Son état de santé (Parkinson) ne lui permettant plus de jouer les morceaux trop compliqués. Quand il ne peut pas, c'est Richie Faulkner qui se charge de toutes les parties de guitares et essayant de copier au max le style de Glenn. Le groupe aurait pu émuler les parties de guitares de Tipton avec une IA mais s'y est refusé voulant livrer un album fait avec des vrais instruments. Un excellent cru Pristien cet album avec une grosse prod. Pour l'instant je l'écoute sur Deezer et on verra quand j'aurais acheté le CD ce que ca donnera. Mais passé après Firepower, l'album le plus salué du groupe depuis le classique Painkiller n'est pas chose facile mais le groupe prouve qu'il a encore sous le pied.

purée cette voix..c'est...spécialnunu a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 06:05
6 ans après Firepower, Judas Priest revient avec son 19 ° album. le groupe avait sorti plein de singles avant la sortie de l'album mais je n'ai pas voulu les écouter pour me laisser le plaisir de découvrir l'album en entier. Première chose, si l'age l'empêche de pousser comme avant, Rob Halford pour ses 71 ans il est encore en forme vocalement. Coté guitare, Glenn Tipton joue sur l'albums sur quelques morceaux et les parties pas trop difficiles. Son état de santé (Parkinson) ne lui permettant plus de jouer les morceaux trop compliqués. Quand il ne peut pas, c'est Richie Faulkner qui se charge de toutes les parties de guitares et essayant de copier au max le style de Glenn. Le groupe aurait pu émuler les parties de guitares de Tipton avec une IA mais s'y est refusé voulant livrer un album fait avec des vrais instruments. Un excellent cru Pristien cet album avec une grosse prod. Pour l'instant je l'écoute sur Deezer et on verra quand j'aurais acheté le CD ce que ca donnera. Mais passé après Firepower, l'album le plus salué du groupe depuis le classique Painkiller n'est pas chose facile mais le groupe prouve qu'il a encore sous le pied.

vox populi a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 09:27purée cette voix..c'est...spécialnunu a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 06:05
Ce n'est pas vraiment le genre de came dont je suis familier mais petit à petit, en creusant, j'y trouve mon bonheur. Je me retrouve bien dans tes descriptions de la chose en tous cas.CCR a écrit : ↑ven. 8 mars 2024 18:24Dans un de mes lycées, à l'internat, à 3 par chambre, un des 3, qui était aussi dans ma classe, écoutait souvent ce disque, et d'ailleurs à peu près que ce disque voire un autre de Laurie Anderson mais pas sûr. Perso, je la trouvais étrange cette musique, et ne ressemblant à rien d'autre, sinon un coté à rapprocher de la new wave versant Devo, peut-être, voire de la no wave, peut-être aussi ( ..? ) : froide, intellectuelle, avec une coté mécanique et robotique mais avec quelque chose d'organique, de vivant malgré tout, et au final, je dirais assez insaisissable. Elle me mettait un peu mal à l'aide quelque part....Jitoma a écrit : ↑mer. 6 mars 2024 10:04
Ici c'est séance persévérante avec un album que j'ai découvert il y a somme toute très peu de temps, et qui m'avait fait faire la grimace par endroits, en particulier ceux où j'aurais juré entendre une cornemuse, instrument que je hais cordialement. Mais c'est assez mineur au-regard des plages immersives vraiment évocatrices. Et bon sang, ce son de batterie est excellent.
Quelques années pus tard, je regardais une brève émission le samedi, en tout début d'aprem" sur la 1, émission sur des sujets "inhabituels". Et cette fois c'était sur les QI très dessus de la moyenne : et le type en question était interviewé ....
Edit: en réécoutant, il y a coté sensuel dont je ne me souvenais pas.. . Bon, ça passe bien maintenant ... En fait il me semble que je l'ai même, ce disque, que j'ai dû choper en bac à solde , quelques petites années plus tard aussi (faut que je vérifie). En fait cette musique m'avait laissé un impact ... quelque peu fascinant, entre attraction et répulsion. Alors peut-être le contraste entre le coté expérimental et le coté sensuel
Il y a ce morceau, peut-être pas celui que je préfère mais il rend assez compte de l'originalité du style [media][/media]