Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 5 mars 2024 23:19

Dernièrement je réécoute ce disque culte..aussi creusé les critiques, histoires des musiciens, paroles, ect...fascinant

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 6 mars 2024 06:40

lienard a écrit :
mar. 5 mars 2024 20:04
"Metal Machine Music" .. ce qui m'a bien rigoler est le fait que cet album a été remasterisé .. et je connais au moins un copain qui l'avait acheté et qui ensuite a été voir le Lou qui n'a joué que ça .. :hehe: :hehe:

(Pachy .. pas de nom sitipli) ::d
Mouais 😒 :mdr2:

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » mer. 6 mars 2024 09:11

Image

Quelques semaines avant le concert de Juin était paru The Confessions of Dr Dreams de Kevin Ayers. Aux dires de John Peel son meilleur album jamais publié.
Et il est vrai que cet album est excellent et aujourd’hui encore révèle de nombreuses surprises. D’abord la production excellente de Rupert Hine et la présence des synthétiseurs et divers claviers joués par le précité.
De nombreuses compos de grande qualité. La présence pour la première fois de Ollie Halsall - il faut écouter ses interventions sur Didn’t feel lonely… pour se rendre compte à quel point ce guitariste jouait dans la cour des grands.

Ce qui singularise ce disque des précédents est l’aspect parfois moderniste voire expérimental de certains passages, surtout sur la longue suite de la face deux. Où les synthétiseurs et l’empilement des couches sonores orientent la musique vers des réminiscences de musiques répétitives et des recherches auxquelles se livrent au même moment les allemands.
Apparition de Nico au début de cette fresque au titre éponyme. Étrangeté et présence évanescente.

En 74, ce disque aura beaucoup tourné. Chez moi sous forme de cassette, puisque ma situation impécunieuse ne me permettait pas d’acheter plus de deux disques par mois et encore pas toujours. Mais nous étions une bande de freaks - on dira bientôt baba cool, appellation que je n’aime pas - une petite vingtaine dans une ville de province qui se prêtaient les disques pour les coucher sur bande. Raison pour laquelle nous faisions attention à ne pas acheter ce que les autres possédaient déjà.

Il en a souvent résulté des pertes de disques, ou des disques qui très vite se voyaient rendus mais abîmés. Il m’aura fallu en racheter pas mal dans les années 80 dans les différentes bourses aux disques que j’ai écumées avec et pour des professionnels.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 6 mars 2024 10:01

The Green Kingdom, Ether Hymns, 2023

The Green Kingdom est le pseudo de Mike Cottone. qui est designer graphique et musicien US proche de Detroit.
Il a commencé par apprendre la guitare en s'exerçant sur des riffs métal.

C'est de l'ambient ici, et carrément beau.

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 6 mars 2024 10:04

Harvest a écrit :
mer. 6 mars 2024 09:11
Ce qui singularise ce disque des précédents est l’aspect parfois moderniste voire expérimental de certains passages, surtout sur la longue suite de la face deux. Où les synthétiseurs et l’empilement des couches sonores orientent la musique vers des réminiscences de musiques répétitives et des recherches auxquelles se livrent au même moment les allemands.
Apparition de Nico au début de cette fresque au titre éponyme. Étrangeté et présence évanescente.
Oui, tout-à-fait d'accord. Rien que cette suite en fait pour moi son album le plus abouti.

Image
Ici c'est séance persévérante avec un album que j'ai découvert il y a somme toute très peu de temps, et qui m'avait fait faire la grimace par endroits, en particulier ceux où j'aurais juré entendre une cornemuse, instrument que je hais cordialement. Mais c'est assez mineur au-regard des plages immersives vraiment évocatrices. Et bon sang, ce son de batterie est excellent.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 6 mars 2024 12:03

R-2007145-1281119318.jpg
R-2007145-1281119318.jpg (170.99 Kio) Vu 1697 fois
Je redécouvre cet album de Mainhorse sorti en 1972 je pense...
C'est le premier groupe de Patrick Moraz claviériste Suisse de Haute volée...
Avec un guitare 🎸 fuzz comme j'aime, je me souviens qu'à ma première écoute, c'était sceptique 🤫mais maintenant, c'est bien parti..
Trop heureux de l'avoir eu en cd !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 6 mars 2024 12:55

R-4254709-1359837560-9744.jpg
R-4254709-1359837560-9744.jpg (42.13 Kio) Vu 1680 fois
1976, du heavy progressif symphonique, aux sonorités 70's, ( Kaipa ),
aux superbes mélodies jouées par le guitariste finlandais Timo Laine ,
entouré d'un batteur et d'un claviériste, une perle des 70's !
Symphonic Slam est une formation entrée dans l'histoire, pour avoir
été la première à publier, en l'an 1976, un disque contenant de la guitare-synthétiseur. Parallèlement à cela, cet opus éponyme était
également un excellent exemple d'album de rock Progressif Seventies.
Et c'est effectivement un très bon disque, suis trop content de l'avoir eu en cd...
À découvrir absolument !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 6 mars 2024 15:58

20240306_165118.jpg
20240306_165118.jpg (4.91 Mio) Vu 1657 fois
Un album important pour moi, ce premier triple LP (il y a une suite, double LP) que dire encore et encore...
Et cette photo du couples mystique 😘
Je suis sur le cul à chaques écoutes...
Et que dire du film 🎥

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 6 mars 2024 17:30

Cette fin d’après midi

De Pologne la réédition Cd du premier Lp Krzysztof Klenczon & Trzy Korony sortie en 2005 sur Underground Masters, l'Original était sorti en Lp' en 1971 sur Pronit Records un magnifique Lp' considéré par certaines et certains comme un des premier disque de Hard Rock en Pologne même s'il contient beaucoup de morceaux encore très imprégné d'influences Beat Garage Psyché 60's

Krzysztof Klenczon à l'instar et au même titre que Czesław Niemen (Autre de mes chanteurs et musicien Polonais Rock préféré comme vous devez vous en douter) fut l'un des pionniers majeur du Rock Beat et Garage Polonais des 60's - il fut le guitariste des formations légendaires Niebiesko-Czarni, Czerwone Gitary et Trzy Korony. En tous cas si vous êtes fan de Rock Garage 60's et de Heavy Rock 70's avec des Fuzz bien énervées alors ce skeud est pour vous.

Krzysztof Klenczon & Trzy Korony - 10 w skali Beauforta
Krzysztof Klenczon &Trzy Korony - Nie przejdziemy do historii
Krzysztof Klenczon &Trzy Korony - Już nie czas
Image

Dans un aut' style

Le seul et hélas unique Lp' de Dyan Diamond In The Dark sorti en 1978 sur MCA Records, un petit bijou et chef d’œuvre Power Pop pour cette ancienne chanteuse et musicienne des Venus & The Razorblades, malgré le fait que ce disque fut produit par Kim Fowley elle fut complétement lâchée par ce label pour cause de "Mauvaises ventes de ce disque" , une illustration de plus de la bêtise crasse des "directeurs artistiques" des Majors des années 1978-1983

Dyan Diamond - In The Dark
Dyan Diamond - Someone Like Me
Image
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 7 mars 2024 08:01, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 7 mars 2024 06:29

Image

9eme album de JJ cale avec un mélange de morceaux plus up tempo que d'habitude et d'autres fidèles à sa tradition blues. J'aime tout particulièrement la production des morceaux blues mais le disque dans son ensemble est super.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » jeu. 7 mars 2024 08:29

Image

Peter Hammill, In Camera. Voilà un disque qui aura du attendre les derniers mois de 74 pour pouvoir être écouté par un provincial comme moi.
Publié en juillet en Angleterre, il fut disponible en France que vers Octobre. La critique parue dans R&F le fut en décembre.
C’est d’ailleurs le cas pour de nombreux disques parus en 73 mais qui en France ne furent édités qu’en 74.

Quant à ce Peter Hammill, c’est l’exemple parfait du genre de disques qui lors des premières écoutes vous désarçonnent. Un disque à la beauté convulsive pour emprunter l’expression d’André Breton. Une beauté qui remue, qui provoque, qui éloigne de celles lisses et transparentes, somme toute ennuyeuses et stéréotypées.

Hammill ne chante plus tout à fait, il éructe, parfois, et s’engage dans une forme d’expressivité qui ne lui était pas étrangère jusque là, mais qu’ici il radicalise et porte à son plus haut point d’incandescence. Musicalement, il fait presque tout, à l’exception de la batterie sur deux titres tenue par Guy Evans, ci-devant batteur de VdGG. Et participation de Paul Whitehead et de Chris Judge Smith aux diverses percussions et violoncelle pour le premier. Nombreux claviers, synthés, harmonium et guitare acoustique plus frappée que jouée quand l’intensité du thème le nécessite.

Et puis la pièce de résistance - Gog Magog - grande pièce bruitiste, époustouflante, aux ambiances gothiques, préfiguratrice d’une certaine musique industrielle.

Œuvre majeure de Peter Hammill s’il en est. Son Rock Bottom à lui.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 7 mars 2024 09:15

Très intéressante compilation de Martha and the Muffins Far Away In Time (1987) groupe pop rock new wave :love1:

des 80's avec entre autres leur imparable tube "Echo Beach ". Il serai dommage de ne retenir que ce hit, de nombreux autres

titres sont excellents ! :chapozzz: En écoute ce matin à partir du support CD 17 titres : a (re)découvrir :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 7 mars 2024 10:47

Kraan, Kraan, 1972

Faites fumer le Moog (comme au bailli du Limousin).

J'ai lu quelque part que, le bien connu Hans Zimmer, considérait le bassiste de Kraan, Hellmut Hattler,
comme le meilleur bassiste du monde. Il n'a pas tort.

Jazz Rock halluciné.

Image
Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 7 mars 2024 11:04

cover_2651416112023_r.jpg
cover_2651416112023_r.jpg (191.67 Kio) Vu 1549 fois
Alors je termine ma première écoute...🤗
Et je donne en toute confiance mon premier ressenti envers l'album !
Et ben 🤫 c'est vraiment bien, évidemment rien n'a voir avec les 4 premiers albums de Steve...
Je pense qu'il faut plus d'une écoute pour se faire une idée plus précise...
Mais honnêtement 😙 cela me donne déjà envie de le voir en concert...
Peut-être le seul point négatif et comme les albums précédents, le son est je trouve avec un voile...
C'est sûrement voulu 🤨 sinon il passe très bien pour moi... :alcool1:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 7 mars 2024 13:45

Harvest a écrit :
mer. 6 mars 2024 09:11
Image

Quelques semaines avant le concert de Juin était paru The Confessions of Dr Dreams de Kevin Ayers. Aux dires de John Peel son meilleur album jamais publié.
...
J'ai découvert l'album en 75. J'avais un boulot d'été (alors que légalement...) dans un grand magasin, rayon ameublement. Lors de mes pauses, au lieu de croûter, j'allais au rayon disques pour écouter vite fait les nouveautés, ou trucs moins récents. Dans mes souvenirs, The Confessions of Dr. Dream fut un des disques qui m'avait fait le plus tripper ^^, avec Return To Fantasy du Heep. Ça ne s'explique pas. J'avais eu du mal à le trouver, chez mon disquaire montreuillois, je m'étais rabattu sur Sweet Deceiver à sa sortie. Puis, petit à petit... magnifique discographie, si attachante.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 7 mars 2024 16:34

20240307_171036.jpg
20240307_171036.jpg (3.8 Mio) Vu 1517 fois
Daltrey est le premier album studio solo du chanteur de rock anglais Roger Daltrey, chanteur principal des Who. Il est sorti le 20 avril 1973 par Track Records au Royaume-Uni et MCA Records aux États-Unis. Daltrey était le troisième membre du groupe à réaliser un album solo.
Je suis extrêmement content d'avoir ce premier album solo du chanteur du Who !
Et c'est une très bonne surprise, un album moins rock et plus country dans son intégralité...
J'aime bien !🤩

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 7 mars 2024 18:11

Image
LP
Intemporel !!! :amen:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 7 mars 2024 19:33

Pachy a écrit :
jeu. 7 mars 2024 11:04
cover_2651416112023_r.jpg
Alors je termine ma première écoute...🤗
Et je donne en toute confiance mon premier ressenti envers l'album !
Et ben 🤫 c'est vraiment bien, évidemment rien n'a voir avec les 4 premiers albums de Steve...
Je pense qu'il faut plus d'une écoute pour se faire une idée plus précise...
Mais honnêtement 😙 cela me donne déjà envie de le voir en concert...
Peut-être le seul point négatif et comme les albums précédents, le son est je trouve avec un voile...
C'est sûrement voulu 🤨 sinon il passe très bien pour moi... :alcool1:
Comme pochette moche, ça se pose un peu là :hehe:
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » jeu. 7 mars 2024 20:49

:chapozzz:
Pachy a écrit :
mer. 6 mars 2024 12:55
R-4254709-1359837560-9744.jpg
1976, du heavy progressif symphonique, aux sonorités 70's, ( Kaipa ),
aux superbes mélodies jouées par le guitariste finlandais Timo Laine ,
entouré d'un batteur et d'un claviériste, une perle des 70's !
Symphonic Slam est une formation entrée dans l'histoire, pour avoir
été la première à publier, en l'an 1976, un disque contenant de la guitare-synthétiseur. Parallèlement à cela, cet opus éponyme était
également un excellent exemple d'album de rock Progressif Seventies.
Et c'est effectivement un très bon disque, suis trop content de l'avoir eu en cd...
À découvrir absolument !
Tout a fait dacord et merci pour remettre ce disque dur le forum. que j la chance d avoir touvé pour 1 sous jadis..étonnant ce son de synté...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 7 mars 2024 23:12

Ce soir

Je continue de réécouter et piocher dans mes Archives Vinyliques tendance No Wave New Yorkaise . Avec le premier 45 Tours des Bush Tetras Too Many Creeps sorti en 1980 sur le légendaire label New Yorkais 99 Records

Image

Ré écoute avec un immense plaisir et toujours de New York mais dans un autre registre un des premiers Lp' sorti en autoproduction issu des scènes du CBGB et du Max's Kansas City période 1977-1983 dans lesquelles ils avaient un large following , avec le seul est unique Lp' des Just Water The Riff sorti en 1977 sur Branded Records, Inc qui était en fait leur propre label,un groupe entre Proto Punk et Power Pop qui aurait mérité une plus large reconnaissance

Just Water The Riff
Just Water - Mean & Rotten
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre