50 ans après sa sortie fallait donc bien y revenir pour soupeser tout ça. Avantage, j’ai pas usé le disque donc écoute confortable. Pas trop changé d’avis, c’est loin d’être un bon disque. Surchargé de chœurs et claviers, mais somme toute ça se laisse écouter tranquillement. Et c’est peut-être ça le problème, ce disque nous laisse tranquilles, presque indifférents. Comme si Lou Reed passait dans le salon en s’excusant presque de ne pas nous déranger assez. Un comble !
Attila the Stockbroker le Balladin et Poète Punk et grand pote des
Newtown Neurotics qu'on avait rencontré à Paris avec des potes en 1987 et qui est un méga fan de l'Album
Berlin nous avait sorti "
Le problème avec Lou Reed c'
est qu'à part Berlin presque tous ses Albums sonnent un peu comme du rock pour Adultes", j'avoue toujours ne pas avoir bien compris ce qu'il voulait vraiment dire avec son concept de
"Rock pour Adultes" mais s'il entendait par la du Rock pour pépères j'avoue que certains Lp de
Loulou Raide en solo sonnent effectivement un peu comme ça
PS oui, oui pas taper, pas taper Svp , j'avoue je suis un grand fan du fameux et cultissime
Metal Machine Music de Mr
Reed sans qui
Sonic Youth et la Harsh Noise Nipponne que j'adore n'auraient peut être pas existé