Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 15 févr. 2024 16:17

Titis a écrit :
jeu. 15 févr. 2024 14:31
Une archive Rockpalast de Caravan à la grande époque :love1:

Ça va faire ma journée. :chapozzz: :alcool1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 15 févr. 2024 16:26

R-5653556-1399042408-7326.jpg
R-5653556-1399042408-7326.jpg (18.77 Kio) Vu 1160 fois
Ce Nautilus Anglais (pas le Nautilus, le groupe) nous sort un album très space...
C'est le second album de 2009, c'est presque une sorte de King Crimson plus rock et différent...
Mais 😊 c'est pas mauvais, je me demande les suivants..

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 15 févr. 2024 20:10

Image

Steve Vai-Sex and Religion (1993)

Album décevant au vu du Line Up, un brin chiant cet album. Mais ca marque les débuts de Devin Townsend ici au chant. En fait c'est lui qui m'interesse. Cest un garcon dont j'ai écouté pas mal d'albums au fil des années et dont j'aime beaucoup le travail mais je me suis jamais plongé en profondeur dans sa pléthorique discographie. Donc je commence par le début.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 15 févr. 2024 20:36

Les Deuxluxes - Lighter Fluid (2020) Garage psyché moderne avec belles guitares, dans la tracklist de la reprise des Stooges !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 15 févr. 2024 23:54

Ce soir piochage dans mes archives Vinyliques

Pas les Mutants de Detroit, ni Les Mutants fRançais des 60's puis ceux fRançais aussi auteurs en 1983 du 45 Tour Baston/Peter Clash , ni ceux de San Francisco et peut être d'autres du même homonyme que j'oublie surement :gene3:

De Liverpool la réédition du premier 45 Tours des Mutants sortie en 2001, l'original était sorti en 1977 sur Rox Records, groupe fondé en 1976 qui mêlait Proto Punk, Pub Rock, Hard Rock et bien sur Punk Rock

Mutants Boss Man
Image

Le second 45 Ep' Tours des mêmes Mutants Schoolteacher / Hard Time / Lady sorti en 1978 sur Rox Records qui avait la particularité en plus d'être en Vynil Rouge de tourner en 33 Tours, celui - ci sonne plus Hard Rock et pourrait même être rangé dans les prémices et les tous débuts de la N.W.O.B.H.M

Mutants Hard Time
Image

Le premier 45 Tours des Ruts Staring At The Rude Boys/Love In Vain avec sa célèbre pochette Mots Croisés sortie en 1980 sur Virgin

Image

Et pour celles et ceux du Forum qui seraient Cruciverbistes ;)

Image
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 16 févr. 2024 13:41, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 16 févr. 2024 07:32

Image

Einar Solberg-the Congregation acoustic (2024)

Quand Einar Solberg dépouille de tout son coté progressif et travaillé l'album de the Congregation du groupe Leprous dont il est le leader, ca donne cet album ou il reprnd donc tout l'album just en piano-voix. Quel incroyable voix en plus.

Les deux versions du meme morceau

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 16 févr. 2024 11:25

cover_595493112019_r.jpg
cover_595493112019_r.jpg (75.05 Kio) Vu 1078 fois
Wé-ila est le second album d'un groupe français originaire d'Annecy et cela fait plaisir de constater une fois de plus qu'il n'y a pas toujours besoin d'aller très loin pour dénicher des artistes originaux. Thork fait en effet dans le rock progressif expérimental et noir, avec de bonnes idées mais malgré tout quelques défauts qui gâchent encore un peu le plaisir.
Oui, la question...son par exemple n'est pas très convaincant...
Sorti en 2004, c'est bien sûr un album intéressant mais qui y manque du travail...
À découvrir pour les amateurs de King Crimson !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 16 févr. 2024 14:19

Image

ihsahn-Ihsahn (2024)

Après le nouveau disque de Einar Solberg ce matin, le nouvel album de son beau -frère cet après-midi. Ihsahn, frontman d'Emperor et légende du metal revient avec un nouvel album solo etl e moins que l'on puisse dire c'est que c'est plus violent et qu'il revient un peu au coté symphonique qui a fait la réputation d'Emperor

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 16 févr. 2024 14:52

De retour d'Argentine, forcément du prog argentin ! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 16 févr. 2024 16:47

R-5013425-1382127234-9428.jpg
R-5013425-1382127234-9428.jpg (55.65 Kio) Vu 1021 fois
2006, le quintette helvétique Cosmos sort son troisième album après 10 d’existence sans changement de line-up. Leur premier album laissait entrevoir un potentiel intéressant, qu’en est-il de ce “Skygarden”, paru sous les auspices de la maturité ?
Mais c'est tout aussi, petit cousin Suisse de Pink Floyd...
C'est à si méprendre comme ressemblance...
Pour ma part, c'est d'un ennuis certain 😴 trop c'est trop...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 16 févr. 2024 18:26

Image

Un album que j'attendais beaucoup. Il est bien, pas aussi bien que ce que j'espérais (peut être un peu trop de talking words et un ou deux fillers) ..mais ca reste un disque (très) agréable que j'écouterai de temps en temps avec plaisir..En écrivant ces lignes je me rends compte que je n'exclues absolument pas que cet album soit un gros grower qui finisse dans mon top trois de l'année..Bref, avis (très) positif en construction
mes coups de cœur
- Contre Toi
- L'amour Est Toujours Optimiste
- L'absence
- Samedi matin
- Il n'a Dieu que pour elle (ma préférée)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 16 févr. 2024 19:29

Cette aprés midi

De la région du Dorset U.K seul et unique Lp' éponyme des Fringe Benefit sorti en 1977 sur Capricorn Records, trés bon disque Pop Classic Rock avec parfois des petites touches prog Rock pour ce groupe composé d'ex membres d'Albatross ils se séparerons fin 77 aprés 4 autres 45 , cela m'étonne que Patchy ou Alcat O1 ne les aie jamais évoqué parce que je pense que ça pourrait que leur plaire.

Fringe Benefit AlIn Vain
Image

Dans un autre style de Boston réécoute avec un immense plaisir du premier disque Thundertrain Teenage Suicide sorti en 1977 sur Jelly Records, un très bon mélange de Hard, de Glam et de Punk Rock. Il sera réédité plus tard en 2002 par Gulcher Records le label de Bob Richert ex membre des légendaires Gizmos de Bloomington, Indiana, si vous etes fans de groupes comme les touts débuts d'Aérosmith s, si, des Dolls ou d'autres gloires Bostonienne du Punk 1977-1983 comme les D.M.Z, les Real Kids , La Peste, les Nervous Eaters ou les Taxi Boys, alors ce skeud est pour vous.

Thundertrain Teenage Suicide (Full LP)
Image

Image
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 17 févr. 2024 12:00, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 16 févr. 2024 21:12

A l'heure (assez tardive j'en conviens) où j'écris ces mots, j'écoute "Reverse" de Richard Pinhas (2017), et ça me va très bien... Une sorte de "Metal Machine Music", mais agréable à écouter/entendre... Écoute faite après celle de "Metatron", plus "Frippertronics" que Robert Fripp lui-même... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 16 févr. 2024 22:10

Et là, je passe à quelque chose plus léger... Un morceau du gars Lee Ritenour, que j'aurais tendance à surnommer "Larry Tournelle" ::d ::d Un mélange de Steely Dan (façon "Peg" sur l'album "Aja" :love1: ) et de plein d'autres trucs "West Coast/feel good", etc. :) 1976 ! quelle année !!! :love1:
Lee Ritenour - A Little Bit Of This.mp3
(14.46 Mio) Téléchargé 36 fois
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 16 févr. 2024 23:26

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 16 févr. 2024 14:52
De retour d'Argentine, forcément du prog argentin ! :hehe:
Tout allait excellemment bien , jusquà ce que cet horrible bandonéon se mette en branle :cookzzz:

Du coup, les flonflons à musette ont envahi mes tympans pour mon grand malheur :priezzz:

Plus sérieusement, j'ignorais qu'il avait aussi bouffé à ce râtelier-là aussi.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 17 févr. 2024 11:21

R-8349331-1604507800-6421.jpg
R-8349331-1604507800-6421.jpg (143.58 Kio) Vu 929 fois
«Neither in Heaven» n’est que le deuxième album de Huis et, pourtant, il s’affirme comme l’œuvre de musiciens aguerris au sommet de leur art. Il contient tout ce qu’un album de rock progressif doit être… et plus encore. À 67 min 37 sec, c’est une réussite sans défaut, ni compromis.
Sorti en 2016, cet album est essentiel, un super opus de Néo-prog comme j'aime ! :pluzzz1:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 17 févr. 2024 17:33

Edgar Froese, Kamikaze 1989, 1982

Edgar, vous le situez? L'Edgar de Tangerine Dream.
En 1982 il commet la bande originale d'un film assez dingue où jouait RW Fassbinder,
qui disparaitra peu après. Il figure sur la pochette armé de son gun.

Après la disparition de Fassbinder, un hommage lui a été rendu avec 30 minutes de concert de Tangerine Dream,
car Edgar Froese était un fan absolu.

Donc de la musique électronique que je trouve assez savoureuse.

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 18 févr. 2024 08:48

Image
Vu sa stature aux US je me suis dis qu'il fallait que je tente, et pourquoi pas, par ce qui est considéré comme un de ses meilleurs albums.
CA commence plutôt bien avec un morceau pop rock qui a des réminiscences avec un autre titre dont je n'ai jamais trouvé le nom..
Par contre le reste ..le vide.. De jolies mélodie certes, mais tellement vaines et puériles. C'est le genre de musique qu'on met dans les séries B pour illustrer des scènes dans les facs américaines si vous voyez le genre.
Vraiment aucun intérêt et cela malgré plusieurs écoutes. Il y a mille fois plus de caractère chez les artistes pop comme Beyoncé par exemple que dans ce pop rock insipide.

Image
J'avais envie d'écouter un nouveau Dylan. Faute de cela je me suis repassé ce disque, le pire de sa discographie, que je n'avais pas écouté depuis des siècles.
Evidemment c'est le genre d'album que toute autre personne qu'un fan Die Hard du Zim ne devrait jamais avoir à écouter.
C'est bien aussi mauvais que dans ma mémoire. Je sauve quand même Precious Memories avec son groove Reggae. Quoi d'autre? Ah oui, Under your spell est une très belle compo, un peu gâchée par la production mais elle aurait mérité d'être retravaillé plus tard, sur scène par exemple. Peut être qu'il existe une version alternative, acoustique, qui aurait à mon sens du potentiel. Pour le reste il y a le mystère Browsville girl qui est considéré pour une raison que je n'arrive pas à m'expliquer comme un petit classique de Dylan. Moi je n'y entend que 30 minutes d'ennui..Ah non, pardon, elle dure 11 minutes, après vérification

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 18 févr. 2024 09:43

Image

Le Jour Et La Nuit du Réel, de Colleen, attrapé hier à la médiathèque de Lefollgrad, et direct sur ma want-list. C'est superbe. Structures électroniques répétitives avec de superbes sonorités et des développements qui évoquent presque par moments les fugues de Bach.
https://colleencolleen.bandcamp.com/alb ... it-du-r-el

Et ensuite, j'enchaîne avec l'album Changement De Programme, par Gaëtan Nonchalant, également une pioche à la médiathèque, vive les médiathèques, les disques y sont beaux, les bibliothécaires sont belles.

Image
https://objetdisque.bandcamp.com/album/ ... -programme

Bon dimanche à tou.te.s !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 18 févr. 2024 09:52

Image
J'entends parfois de telles bêtises sur l'appropriation culturelle. Un blanc ne pourrait pas jouer de blues car c'est la musique des noirs? Déjà cette affirmation est fausse. le blues a bien davantage été inspiré par la Folk Américaine et les chants des églises protestantes que par la musique Africaine, tout simplement parce que les artistes noirs des Etats Unis avaient accès à cette musique là lorsqu'ils ont crée le blues. Ensuite ce genre de raisonnement devrait nous conduire à nous priver d'une artiste aussi extraordinaire que Joe Ann kelly. Chanteuse de blues Anglaise absolument extraordinaire. J'ai entendu très peu d'artiste des années 60 être autant en filiation avec le blues des années 20 que Jo Ann Kelly. Sa voix, sa façon de chanter (loud and sweet), sa façon de jouer de la guitare (simple et technique), tout est merveilleux chez elle, car il n'y a que de la vérité dans son travail. On la dirait habitée par l'esprit de blind willie johnson ou de Leadbelly.
Elle n'aura pas vécu très longtemps (46 ans, morte d'un cancer) mais son travail est, pour les amateurs de blues, totalement immortel.

Répondre