mes "écoutes"

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

pour ou contre mes écoutes

Le sondage s’est terminé le ven. 12 mai 2023 20:36

pour
26
84%
contre
5
16%

Nombre total de votes : 31

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: mes "écoutes"

Message par whereisbrian » sam. 6 mai 2023 10:05

alcat01 a écrit :
ven. 5 mai 2023 20:36
J'en ai plus qu'assez des réflexions de certains d'entre vous!
Je vais faire un référendum pour savoir si je peux continuer tranquillement mes "écoutes" ou pas!

Si ce sondage est négatif, j'arrêterais définitivement d'emmerder ces pissefroids avec les dites-écoutes!

Dans le cas contraire, qu'ils arrêtent de me casser les couilles!...

Bien cordialement!
Mon intervention a le mérite de faire réagir.
Que tu ne sois pas content c'est ton droit, c'est aussi le mien de dire ce qui ne me convient pas.
Je ne voterai pas.
Ce genre de référendum c'est n'importe quoi, genre être vous pour ou contre la calvitie :)
Du reste, quand tu as décidé de squatter une filière, as-tu fait un référendum?

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 6 mai 2023 10:06

Cooltrane a écrit :
sam. 6 mai 2023 07:45
Pachy, ne laisse pas un demi-troll comme Stagger (le roi du comm méchant ici) te décourager. :reconfort: :hug:
nunu a écrit :
sam. 6 mai 2023 04:51
Cooltrane a écrit :
ven. 5 mai 2023 23:42

Pour en avoir pondu 5000 sur plusieurs sites, elles sont dans le domaine public (et a priori, il n'y a pas droits d'auteur sur une chronique), je les mets à disposition des lecteurs, pour autant que ce soit correctement attribué (c'est le cas) et pas utilisé contre le chroniqueur.
En droit européen, toute œuvre créée et publiée sur internet est automatiquement couverte par le droit d’auteur, avec ou sans mention de copyright ou indication « tous droits réservés ». Et cela s’étend à tout type de contenu : textes, images, vidéos, audio, et même les logiciels et les bases de données. Or, la plupart des auteurs de blogs, éditeurs de sites et amateurs de réseaux sociaux intègrent et partagent chaque jour de très nombreuses œuvres créées par d’autres (photos, parties de textes, vidéos, etc.).

En principe, quiconque veut copier, télécharger, reproduire ou réutiliser du contenu textuel, visuel ou structurel devrait légalement demander l’autorisation au propriétaire de l’œuvre (à moins qu’il existe une autorisation explicite – de type « licence Creative Commons »).
Je sais cela, merci. :kiss2:
C'est moi qui écrit le Legal Notice de ProgArchives en 2004, qui porte notamment sur la propriété et responsabilité de ce qui est déposé (les chroniques notamment) sur le site, qui est un site canadien (québécois, en fait).

Je me cites donc et me permet de reproduire cela ici: :ange:
The ProgArchives Legal Notice
Welcome to the ProgArchives. The ProgArchives provides services to you subject to the following notices, terms, and conditions. By accessing any web site affiliated with the ProgArchives, you accept and agree to be bound, without limitation or qualification, by these terms of this Notice. If you do not accept any of the terms stated here, do not use the web site(s).

ENTITY:
The ProgArchives refers to the individuals who owns,administer, maintain, and manage this site, its presentation, and its software. It does also refers to the administrators that were empowered by the owners to acts as moderators and developers. However it does not refer to the collaborators listed on the collaborator page.

COPYRIGHT:
All content included on this site, such as text, graphics, logos, icons, images, and software, is the property of the ProgArchives and protected by Canadian and international copyright laws. The compilation (meaning the collection, arrangement, and assembly) of all content on this site is the exclusive property of the ProgArchives and protected by Canadian and international copyright laws. All software used on this site is the property of the ProgArchives and protected by Canadian and international copyright laws. Any other use, including the reproduction, modification, distribution, transmission, republication, or display, of the content on this site is strictly prohibited unless an expressed demand was made to and accepted by the administrators.

USE OF SITE:
This site or any portion of this site may not be reproduced, duplicated, copied, sold, resold, or otherwise exploited for any commercial purpose that is not expressly permitted by the ProgArchives. The ProgArchives reserves the right to refuse service and/or terminate access at its discretion, including, without limitation, if the ProgArchives believes that viewer and/or contributor conduct violates applicable law or violates the guidelines formulated by the site (for both the forums and the reviews) or is harmful to the interests of the ProgArchives. To allow the users of the site as well as its regular collaborators to review or research new artistes, the site puts at their disposal a series of MP3 downloads/samples that can only be used for this express given context. Any abuse, unlawful exchange of files or or any kind of breach of trust regarding this issue will be sanctioned by immediate and irrevocable eviction from the site

RATINGS, REVIEWS AND COMMENTS:
The ProgArchives enables visitors to its site to post ratings, reviews and comments on material featured at the site. If you post ratings, reviews or comments on the site or its affiliated mailing lists, you grant the ProgArchives an exclusive, royalty-free, perpetual, irrevocable, and fully sub licensable right to use, reproduce, modify, adapt, publish, translate, create derivative works from, distribute, and display such ratings, reviews and comments throughout the world in any media, whether now known or hereafter developed. You also grant the ProgArchives the right to use the name that you submit with any rating, review or comment, if any, in connection with such rating, review or comment. All ratings, reviews, and comments reflect the personal opinions of the individual posting the rating, review, and/or comment. The ProgArchives has no responsibility for such content and is merely providing access to such content as a service to you. Please note that all the intellectual work you supply (reviews, articles, forum posts etc.) to the ProgArchives is also your property and you will be considered responsible for the contents you submitted even in case of it being accepted scrutiny from the administrators. We therefore strongly suggest all visitors to read carefully the guidelines, rules & policies made available on the site. Not respecting those , can lead to immediate expulsion and denied further access by perpetrators.

LINKS TO OTHER SITES:
The ProgArchives web site(s) may contain links to third party web sites that are maintained by others. These links are provided solely as a convenience to you and not as an endorsement by the ProgArchives of the contents on such third-party web sites. The ProgArchives is not responsible for the content of linked third-party sites and does not make any representations regarding the content or accuracy of materials on such third-party web sites. If you decide to access linked third-party web sites, you do so at your own risk.

DISCLAIMER:
THIS SITE IS PROVIDED BY THE PROGARCHIVES ON AN "AS IS" BASIS. THE PROGARCHIVES MAKES NO REPRESENTATIONS OR WARRANTIES OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, AS TO THE OPERATION OF THE SITE OR THE INFORMATION, CONTENT, OR MATERIALS, INCLUDED ON THIS SITE. TO THE FULL EXTENT PERMISSIBLE BY APPLICABLE LAW, THE PROGARCHIVES DISCLAIMS ALL WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. THE PROGARCHIVES MAKES NO WARRANTIES ABOUT THE ACCURACY, RELIABILITY, COMPLETENESS, OR TIMELINESS OF THE MATERIAL, SERVICES, SOFTWARE, TEXT, GRAPHICS, AND LINKS. THE PROGARCHIVES WILL NOT BE LIABLE FOR ANY DAMAGES OF ANY KIND ARISING FROM THE USE OF THIS SITE, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, PUNITIVE, AND CONSEQUENTIAL DAMAGES.

RIGHT TO CHANGE THIS NOTICE:
The ProgArchives reserves the right to make changes to our site and the disclaimers, terms, and conditions that appear in this and other Legal Notices, at any time.
Maintenant, tout dépend de ce que l'on appelle "une œuvre" : Considérer mes bafouilles qui critiquent de vraies œuvres comme des œuvres elles-même, c'est déjà fort limite, je trouve... limite que je ne franchis pas et refuserai de franchir.

D'autant plus si certains chercheraient à en vivre et faire carrière à leurs (artistes et œuvres) dépends en scribouillant (et pas tjs gentiment... valable pour moi aussi) de par-ci et là. Je pense notamment à des scribouillards qui s'arogent le droit de s'appeller "journaliste" parce qu'ils sont employés par un périodique pour :fleur2: encenser ou d :pan1: escendre ce qu'ils veulent.
Stagger est comme il est, mais au moins il écoute de la musique ambitieuse.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 6 mai 2023 10:43

whereisbrian a écrit :
sam. 6 mai 2023 10:06
Cooltrane a écrit :
sam. 6 mai 2023 07:45
Pachy, ne laisse pas un demi-troll comme Stagger (le roi du comm méchant ici) te décourager. :reconfort: :hug:
Je ne sais pas...
chaque intervention que j'ai lu de lui était assez désagréable pour la personne visée par ses propos, mais je n'étais pas visé.
Maintenant, il est possible qu'il poste dans des recoins du fofo que je fréquente peu.
Pourrais-tu m'indiquer un ou deux topics où il parle et propose de la musique, stp?

Et puis, "ambitieuse" reste à définir: dans le sens progressif ou avant-garde ou simplement hors des sentiers battus

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 6 mai 2023 11:41

en fait, que je sache, il n'y a qu'une seule personne que cela dérange ouvertement ici (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs), et je suspecte que si Alain chroniquait les Rezillos ou les Diodes, cela passerait bcp mieux aux yeux et oreilles du dérangé.
Pourquoi je suis un immense Fan des Rezillos et des Diodes et de Rock et Punk Canadien et Québécois et les chroniques d'Alain ne m'ont jamais dérangé, on à pas forcément les mêmes gouts musicaux certes, et alors si elles dérangent certaines ou certains personne n'oblige quiconque présents ici à les lire que je sache.

Edit en bon em.....deur et Gériatix Painque j'ai donc voté pour les posts d'Alain et voui :gene3: :gene3: :gene3:
Lui c'est un cas il y en à toujours sur les forums comme dans la vraie vie d'ailleurs (J'en aie des wagons entiers d'un autre genre et tous autant relous dans le bistrot en bas de chez moi ou je bois mon café du matin et des plus gratinés que lui en plus) Perso je lui aie déjà dit et écrit sur ma façon de penser en réponse à l'une de ses petites "vannes" bien perfide qu'il avait pondue sur un post sur le célèbre festoche de Clisson 2023 de quoi je me mêle non mais :nonon:

Et puis de toutes manière pour ce qu'il "écrit" d'intéressant :rollin: :rollin: :rollin: :rollin: , il y des centaines de posts de la plupart d'entre vous qui sont plus pertinents et surtout plus intéressant que les siens ou je ne vais quasiment jamais
Et puis, "ambitieuse" reste à définir: dans le sens progressif ou avant-garde ou simplement hors des sentiers battus
A la lecture des Posts d'une majorité des personnes présentes et présents sur ce Forum il n'est pas le seul à en écouter, vu le nombre de découvertes musicales pour le moins progressives et hors des sentiers battus que j'ai découvertes par vos biais et vos posts. :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » sam. 6 mai 2023 17:27

alcat01 a écrit :
J'en ai plus qu'assez des réflexions de certains d'entre vous!
Je vais faire un référendum pour savoir si je peux continuer tranquillement mes "écoutes" ou pas!

Si ce sondage est négatif, j'arrêterais définitivement d'emmerder ces pissefroids avec les dites-écoutes!

Dans le cas contraire, qu'ils arrêtent de me casser les couilles!...

Bien cordialement!
Les états d'âme de certains membres du forum à propos de tels ou tels commentaires, chroniques, ou que sais-je encore, je m'en tamponne le coquillard à grands coups de boules de gomme.
Moi je suis venu sur ce forum principalement pour découvrir et partager des artistes, des disques (et pas uniquement 60's/70's)... Et tes "écoutes" m'ont fait connaître un paquet de trucs vraiment sympas. Et je me fous de savoir si t'as pompé les infos à droite ou à gauche (de tout façon je fais pas de politique ;) ).
Je me concentre sur l'essentiel, le rock and roll !!!

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 6 mai 2023 17:47

Voilà qui est parlé ! (tapé) :hurt3:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 6 mai 2023 20:10

Pour les écoutes sauf si elles proviennent de la Police, pour les écoutilles qui ouvrent ou ferment mes esgourdes quand ça marche bien et que je n'ai pas d'acouphène :diable: :hurt1: :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 6 mai 2023 20:20

Heu .. c'est une phrase absolument ridicule ... ::d :hehe: :P :faché3: :hurt1:

Il y a une date limite pour que la musique devienne ou ne devienne plus ambitieuse .. :mdr2:

Ce serait intéressant que tu nous pondes une liste de ce qui et de ce qui n'en est pas .. !!!

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » sam. 6 mai 2023 20:42

lienard a écrit :
sam. 6 mai 2023 20:20

Heu .. c'est une phrase absolument ridicule ... ::d :hehe: :P :faché3: :hurt1:

Il y a une date limite pour que la musique devienne ou ne devienne plus ambitieuse .. :mdr2:

Ce serait intéressant que tu nous pondes une liste de ce qui et de ce qui n'en est pas .. !!!
Bien dit! :super:

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 7 mai 2023 05:57

Juste pour te signaler que je ne participe pas à ce référendum.
J'ai donc été faire un tour dans "tes écoutes" et j'ai trouvé la chronique de "Michael G. Nastos" sur l'album "Coltrane" postée hier et je me suis demandé pourquoi tu l'avais choisie.
Personnellement je regrette que tu ne mettes pas un petit mot personnel, en plus de la chronique, pour expliquer pourquoi tu aimes les albums que tu proposes, car beaucoup sont peu connus.
Il n'y a pas besoin de longs discours non plus, quand c'est trop long les gens ne lisent pas...

J'ai moi-même été actif sur ce site il y a quelques années, puis je l'ai quitté car je ne m'y sentais plus à ma place, et y suis revenu avec un nouveau pseudo en m'efforçant de ne parler que de musique,
mais je fais exception ici et j'ai sans doute tort...
:chapozzz:
We will dance again...

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 7 mai 2023 09:23

Douglas a écrit :
dim. 7 mai 2023 05:57
J'ai donc été faire un tour dans "tes écoutes" et j'ai trouvé la chronique de "Michael G. Nastos" sur l'album "Coltrane" postée hier et je me suis demandé pourquoi tu l'avais choisie.
Personnellement je regrette que tu ne mettes pas un petit mot personnel, en plus de la chronique, pour expliquer pourquoi tu aimes les albums que tu proposes, car beaucoup sont peu connus.
En effet, je serais curieux de savoir quelle chronique et pourquoi Alcatl la choisi (le processus de sélection, quoi), mais cela implique tdm qu'il fait son choix en écoutant l'album en question.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 7 mai 2023 10:14

Le référendum, c'est bien histoire de débattre, et ça doit dépasser les tracas causé à, ou causés par, Alain. ll n'y aura pas mort d'homme.
Je m'exprime ou divague sur d'autres sujets que les musiques, avec ou sans prétextes, bien que ça reste essentiel pour ce qui me consterne. Ça aère la tête quand même, la mienne en a bien besoin, et ça aide à se faire un semblant de profil d'un membre qui s'y risque aussi.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 7 mai 2023 12:14

Cooltrane a écrit :
dim. 7 mai 2023 09:23

En effet, je serais curieux de savoir quelle chronique et pourquoi Alcatl la choisi (le processus de sélection, quoi), mais cela implique tdm qu'il fait son choix en écoutant l'album en question.
Ben quand tu proposes un album et une chronique, le minimum c'est tout de même d'écouter l'album et de lire la chronique, ce que tu propose aux autres tu te l'infliges à toi-même, du coup tu choisis des albums et des chroniques que tu aimes!
:cote:
We will dance again...

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 7 mai 2023 12:47

Moi j'ai voté "pour" je ne veux pas qu'on me brouille l'écoute ! Entre Alains on s'entraide les Huns & les autres...bande de Vandales !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 7 mai 2023 12:52

Douglas a écrit :
dim. 7 mai 2023 12:14
Cooltrane a écrit :

Ben quand tu proposes un album et une chronique, le minimum c'est tout de même d'écouter l'album et de lire la chronique, ce que tu propose aux autres tu te l'infliges à toi-même, du coup tu choisis des albums et des chroniques que tu aimes!
Evidemment , mais j'aimerais une précision du choix sur celle-ci ou une autre. Tout comme toi, tu te posais la question sur le choix de la chronique de ce 2è album sur Impulse (après Africa/Brass) où apparait Garrison pour la première fois aupr§s de John, McCoy et Elvin - ce qui n'est pas mentionné dans la chronique citée, ce qui est dommage, car Garrison sera le dernier du quartette à rester près de Trane.

En étant parfois cité par Alcatl, je suis curieux de savoir ce qui l'a poussé à choisir une de mes bafouilles plutôt qu'une autre chronique.
J'ai rencontré des chroniques époustouflantes et qui te tiennent en haleine, jusqu'au point final. Je pense à Rollie Anderson (Chicapah), qui discute d'un album comme rarement discuté et de tout de qui va autour.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » dim. 7 mai 2023 13:11

Cooltrane a écrit :
dim. 7 mai 2023 12:52
Douglas a écrit :
Cooltrane a écrit :

Evidemment , mais j'aimerais une précision du choix sur celle-ci ou une autre. Tout comme toi, tu te posais la question sur le choix de la chronique de ce 2è album sur Impulse (après Africa/Brass) où apparait Garrison pour la première fois aupr§s de John, McCoy et Elvin - ce qui n'est pas mentionné dans la chronique citée, ce qui est dommage, car Garrison sera le dernier du quartette à rester près de Trane.

En étant parfois cité par Alcatl, je suis curieux de savoir ce qui l'a poussé à choisir une de mes bafouilles plutôt qu'une autre chronique.
J'ai rencontré des chroniques époustouflantes et qui te tiennent en haleine, jusqu'au point final. Je pense à Rollie Anderson (Chicapah), qui discute d'un album comme rarement discuté et de tout de qui va autour.
Je choisis certain texte plutôt qu'un autre suivant mon ressenti...
Je ne suis pas un spécialiste du Jazz, mais, pour Coltrane, par exemple, je cherche l'écrit qui soit le plus proche possible de mon avis!

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 7 mai 2023 13:18

Cooltrane a écrit :
dim. 7 mai 2023 12:52
Douglas a écrit :
Cooltrane a écrit :

Oui, c'est le premier album du quartet historique en effet, mais entre "Africa Brass" et "Coltrane" les bandes du live At The Village Vanguard sont enregistrées en novembre 61, l'album paraitra en 62 sans autre précision.
Ce qui est plus surprenant, sans décortiquer, c'est l'entame de la chronique de Michael G. Nastos qui peut surprendre, avec:
"Considéré par beaucoup comme son meilleur album" ce qui peut paraître extrêmement étonnant pour un coltranophile averti, il y a en effet peu d'amateurs qui classent cet album, fort bon au demeurant, comme son meilleur.
Mais comme je le dis souvent: "les goûts et les couleurs..."
We will dance again...

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 7 mai 2023 14:59

Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 7 mai 2023 12:47
Moi j'ai voté "pour" je ne veux pas qu'on me brouille l'écoute ! Entre Alains on s'entraide les Huns & les autres...bande de Vandales !
Vivent les Alain et gloire à eux : Alain Delon, qui fait de l'ombre au reste de l'humanité, Alain Corneau, Resnais, Cavalier (Le Plein de super) Tanner, Robe-Grillée, Jessua (pour Monsieur-Culot) et Alain Cuny (lingus),
Bashung, Barrière, Chamfort, Souchon, Alain Finkielkraut, Gillot-Empêtré, Krivine (...), Juppé (... + ...), Prost, Mimoun, Decaux, Terrieur, Minc, Jerome, Bombard, Colas, Afflelou, Chabat ! :cote:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 7 mai 2023 16:55

Algernon a écrit :
dim. 7 mai 2023 14:59
Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 7 mai 2023 12:47
Vivent les Alain et gloire à eux : Alain Delon, qui fait de l'ombre au reste de l'humanité, Alain Corneau, Resnais, Cavalier (Le Plein de super) Tanner, Robe-Grillée, Jessua (pour Monsieur-Culot) et Alain Cuny (lingus),
Bashung, Barrière, Chamfort, Souchon, Alain Finkielkraut, Gillot-Empêtré, Krivine (...), Juppé (... + ...), Prost, Mimoun, Decaux, Terrieur, Minc, Jerome, Bombard, Colas, Afflelou, Chabat ! :cote:

Tu oublies les célèbres ou approximatifs Alain Deloin, Poher (Larcher c'est pas un Alain) et Du Casse de la Place Vendôme !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » dim. 7 mai 2023 16:59

alcat01 a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu te poses la question, tu peux continuer à nous proposer des chroniques ( même si tu n'en es pas l'auteur) sur (en grande partie) des "artistes morts" du Rock des années 60/70s. C'est quand même, me semble-t-il, l'essence du forum le Rock 60/70s??
De plus il y a une Admin et des Modos, pour donner (ou non) leur assentiment?
Après tu avais la solution de mettre en préambule que ces chroniques ne sont pas tiennes, et que tu les retireras sur simple demande
de l'auteur.
En aparté, donner son avis (surtout quand il est négatif) sur tout ce qui ne nous sied pas, avec un goût probable pour la controverse, je n'en vois pas une grande utilité. Il y a plusieurs rubriques, plusieurs styles musicaux qui ne m'attire pas du tout, et bien j'ai trouvé une solution. Je n'y vais pas, car je ne vois pas la pertinence de déverser du fiel sur ce que je n'apprécie pas ( de plus ceux qui apprécient, s'en moqueraient complètement et auraient amplement raison).

Verrouillé