CCR a écrit : ↑lun. 5 févr. 2024 18:15
Pablitta a écrit : ↑lun. 5 févr. 2024 17:30
Chronique remarquablement bien écrite et tellement juste.
On aurait préféré que ce soit lui et non Thierry Dauge qui écrive leur bio en français. Autrement plus flamboyant et fiable.
L'auteur ne serait-il pas David Rassent qui a publié chez Le Mot et Le Reste "Rock Psychédélique - Un voyage en 150 albums" ?
Yes
Bien vu !
Va faire un papier sur un groupe qui n'affichera pas de style ou de genre définitivement.
La plupart de chroniqueur ou critique cherche à caser une étiquette dans une boîte avec des critères très définis !
Défoncer les frontières étant un critère de qualité, c'est aussi difficile de ne pas perdre le public qui est aussi souvent statique quant à ses goûts !
Je ne les ai découvert, et aimé comme un malade, qu'avec This Town fortement écouté grâce à JB Hébey pour aussitôt foncer au disquaire Bld de La Villette, je pense, sous réserve de mon neurone défectueux déjà à la fin du glam !
Ensuite à l'Olympia, où je devais être un peu bourré, je n'ai pas aimé le style cabaret/fanfare munichoise... pour preuve que tout n'est pas évident !
Bon après j'y ai repiqué forcément accro à l'excentrique éclectique même si moi-même j'évoluais très vite tout azimut (voire azimuté) !
Avec certains ici pas besoin d'avoir à être convaincu pour ressentir que l'on à faire à un groupe majeur pour les décennies qui nous concernent.

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)