Le troisième album des Idles sorti en 2020, un album qui divise les fans mais je ne partage pas les critiques, j'aime énormément l'énergie qui en ressort. Le groupe trace son chemin, évolue avec rage et savoir faire. 2020 avec le covid, l'ambiance post Brexit et la division de la société, on retrouve tout ça dans cet album.
Très bon comme d'habitude avec eux !
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
La sensation française du moment ?? (Cf. le dernier Rock&Folk dont ils font la couverture)
En tout cas moment sympathique. On décolle et on atterrit au milieu des années 60 avec une Pop Rock Psychédélique bien jouée : Howlin' Jaws c'est leur nom. Album "Half Asleep Half Awake" (2023).
Des petits gars qui viennent de Paris. Forts sympathiques, pas la grosse tête. J'ai pu les saluer hier soir. Ils étaient en concert sur Angers pour l'anniversaire du mythique pub le Joker's, lieu emblématique des soirées Rock sur Angers.
Parfois on attend rien et on a de bonnes surprises
La sensation française du moment ?? (Cf. le dernier Rock&Folk dont ils font la couverture)
En tout cas moment sympathique. On décolle et on atterrit au milieu des années 60 avec une Pop Rock Psychédélique bien jouée : Howlin' Jaws c'est leur nom. Album "Half Asleep Half Awake" (2023).
Des petits gars qui viennent de Paris. Forts sympathiques, pas la grosse tête. J'ai pu les saluer hier soir. Ils étaient en concert sur Angers pour l'anniversaire du mythique pub le Joker's, lieu emblématique des soirées Rock sur Angers.
Je partage ton enthousiasme sur les Jaws. Ils réinventent pas la roue, et ne prétendent à rien de plus que d’écrire des chansons; c’est joyeux et bien joué. Ils font partis de ces groupes que j’écoute pas à la maison mais que j’ai plaisir à voir en live. Je les ai vus 5-6 fois depuis leurs débuts et j’ai toujours été bluffé de leur présence scenique: on sent qu’ils se marrent et qu’ils aiment ce qu’ils font.
Du chemin a été parcouru depuis les débuts rockabilly… et ce sont des types très cools.
Je sais pas pourquoi mais entendre parler de l'album solo d'Andre 3000 que j'écouterais si j'ai le courage, ca m'a donné envie de ressortir du Outkast.
Le classique du groupe. Même si plusieurs album valent le détour.
R-15748461-1597070745-8216.jpg (90.3 Kio) Vu 1318 fois
J'avais découvert l'album à la sortie en 2020 sur Progstreaming....
J'avais été surpris par la capacité du groupe !
Ils n'y a que 4 titres,mais cela suffit, en effet c'est un bon cru...
Espérons-le que Fatal Fusion sorte encore un album très bientôt ?
Je partage ton enthousiasme sur les Jaws. Ils réinventent pas la roue, et ne prétendent à rien de plus que d’écrire des chansons; c’est joyeux et bien joué. Ils font partis de ces groupes que j’écoute pas à la maison mais que j’ai plaisir à voir en live. Je les ai vus 5-6 fois depuis leurs débuts et j’ai toujours été bluffé de leur présence scenique: on sent qu’ils se marrent et qu’ils aiment ce qu’ils font.
Du chemin a été parcouru depuis les débuts rockabilly… et ce sont des types très cools.
Ah c'est cool que tu confirmes ma première impression.
Et en live, ils dégagent un certain charisme scénique.
Seul bémol. J'aimerais que la formule trio trouve un peu plus de puissance rythmique
Premier album solo, en // du premier du Yellow Magic Orchestra.
C'est pour l'essentiel de la musique électronique, avec tout de même de la guitare folle.
A la fois pop et totalement barré.
L'intro au vocoder est une citation de Mao (!), je me suis renseigné.
Le premier Lp des Anglais de The Varukers Bloodsuckers sorti en 1983 sur Riot City Records un grand classique d'un des groupe majeur du Punk Hard X Core Anglais 1977-1983
Du quartier de Santo André à São Paulo Brésil le 6 éme Lp des MX Simoniacal sorti fin 1987 sur Fucker Records, un groupe pionnier de la scéne Thrash Metal Brésilienne fondé en 1985 et séparé en 2000 ils se sont reformés en 2012 et sont toujours actif , je n'aie malheureusement que ce Lp d'eux qui est un de mes groupes Metal Brésilien préféré
MX Simoniacal
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
R-11298460-1513695034-6632.jpg (75.74 Kio) Vu 1197 fois
Chez Ranestrane le chant est en italien ! Bon, il faut s’y habituer, mais c’est très certainement vers la musique que nos cœurs de mélomanes vont s’ouvrir, tellement notre affect se sentira chaviré par la force créatrice de cet album. Bien que pour ma part, je sois peu enclin à apprécier dans le « rock », les paroles dans la langue du maestrro Frederico Fellini et bien je fais pour une fois large exception à cette règle avec Ranestrane dont j’avais déjà vachement aimé le premier épisode A Space Odyssey (part one)
Et j'ajouterais que doucement mais sûrement, que le groupe commence chez moi à y être dans mes favoris...
En voilà un disque étonnant.
Se basant sur une éruption volcanique islandaise, Francesco Fabris et le plus connu Ben Frost jouent avec leurs enregistrements pour créer une bande son organique pleine de ruptures et de transformations.
Sorti sur le toujours impeccable Room40 cette année
Le premier Lp des October FactionOctober Faction sorti en 198 sur SST Records un super groupe avec Chuck Dukowski de SWA, ex-Black Flag, Greg Ginn ex Black Flag , Joe Baiza de Saccharine Trust, Greg Cameron de SWA et Tom Troccoli de Tom Troccoli's Dog , entre Noise Rock, Avant Garde et Expérimental bien dingo
October Faction October Faction full Lp
La compilation Lp' Various Omladina '87 - Najbolji Uživo sortie en 1987 sur Jugoslovenski Festival Pop I Rock Muzike "Omladina" un festival qui avait réuni quelques bonnes pointures du Punk et de la New Wave Yougoslave avec les KUD Idijoti, Grad, Indust Bag,Mizar et Užne uši
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
https://adelamede.bandcamp.com/album/ne-l-pj-a-vir-gra
Deuxième album de l'artiste Hongroise-Slovaque Adela Mede. Superbe travail vocal, des ambiances qui évoquent parfois Nico ou Andrew Bird, c'est une excellente première écoute de la sélection sur Bandcamp des meilleurs albums ambient de Novembre 2023.
Mon tout premier album de Paul personne, "Exclusif" en quatre-vingt-trois, petit et court mais il a sacrément tourné !
Paul Personne - Comme Un Etranger
Bon album , c'est l'époque ou je l'ai vu au cinéma le Paris à Nantes (qui n'existe plus aujourd'hui) , drôle d'endroit pour un concert une ancienne salle de ciné , j'y avais vu également Angelo Branduardi la même période .
Sinon à l'époque j'écoutais beaucoup son premier album et les deux Backstage que j'avais en cassette.