Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 21 nov. 2023 19:00

Pachy a écrit :
mar. 21 nov. 2023 14:40

Et je continue à découvrir les albums de ce groupe, celui-ci n'est vraiment pas terrible !
Du pop/rock des plus commerciales...
C'est chiant en studio Toto mais en Live c'est des tueurs.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 21 nov. 2023 19:23

nunu a écrit :
mar. 21 nov. 2023 19:00
Pachy a écrit :

Et je continue à découvrir les albums de ce groupe, celui-ci n'est vraiment pas terrible !
Z'avait du boulot en 1984 ! Pouvait pas tout faire bien !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 21 nov. 2023 19:42

Jitoma a écrit :
mar. 21 nov. 2023 09:03
Stagger Lee a écrit :
mar. 21 nov. 2023 05:10
whereisbrian a écrit :
jeu. 6 avr. 2023 14:27
Mary Lattimore, Hundreds Of Days, 2018

Mary Lattimore est une harpiste US de la côte Ouest.
Donc de la harpe, des boucles et des notes de synthé discrètes.
Ambient apaisé et magique.

Elle passe à Lyon en février. J'ai pris ma place.
Superbe, merci pour la découverte ! :super: Un enchaînement parfait avec Il Viaggio de Melanie De Biasio, découvert hier :) Et la dame fait de belles suggestions sur Bandcamp, j'enchaîne sur un superbe album, Golden Pear de Omni Garden. Projet d'un artiste nommé Steve Rosborough, basé à Portland, à mi-chemin entre ambient et new age, avec un travail sur le field recording. Magnifique, à signaler de très très belles flûtes au mellotron.
Image
https://omnigardens.bandcamp.com/album/golden-pear
Excellent Mary Lattimore. Elle a le vent en poupe de plus en plus. Cet album est mon préféré. Le dernier qui est sorti il y a un mois est plus "pop" avec la participation de Lol Tolhurst des Cure et de Rachel Goswell de Slowdive.

Pour Omni Gardens, j'aime bien celui cité, sorti sur le toujours impeccable Moon Glyph ; mais j'ai quand même une préférence pour celui de 2018 "West Coast Escapism", sorti sur Holodeck. En tout cas sympa de voir ce nom sur le forum :super:

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 21 nov. 2023 21:16

Image

Il y a une vie après Marillion et Fish l'a très bien compris lorsqu'il a quitté le groupe en 1988 en s'acquittant d'une excellente carrière solo via des albums comme Vigil In A Wilderness Of Mirrors et Internal Exile. Ce double live intitulé Sushi, sorti de façon confidentielle, dresse un beau panorama de ce qu'il a publié en solo mais aussi de Marillion duquel il reprend He Knows You Know, White Russian, The Last Straw, She Chameleon et Kayleigh. Un super moment passé en compagnie de cet artiste atypique et tellement attachant.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 22 nov. 2023 06:16

nunu a écrit :
Pachy a écrit :

oui, un de meilleurs concert de ma vie, peut ère le meilleur

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mer. 22 nov. 2023 09:53

nunu a écrit :
Pachy a écrit :

J'ai abandonné dès le premier quand j'ai compris qu'en dehors du Hold The Line (qui a une réelle énergie), le reste de l'album était de la soupe/pape AOR (adult-oriented rock).

De plus, j'ai tjs trouvé leurs glaives sur leurs couves n'ayant aucun rapport avec leur musique.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 22 nov. 2023 10:03

Jamais essayé, il y a toujours quelque chose qui m'a rebuté dans ce que j'en entendais de loin (Rosanna, Africa, Hold The Line), peut-être ce côté AOR auquel j'ai longtemps été hermétique et qui peu à peu ne m'horripile plus aussi catégoriquement. Il faudrait que je tente. Ce côté musicians' musicians band, avec cette image (peut-être saugrenue mais que l'on me pardonne ce misérable délit de sale gueule) de mecs écoutant ça dans de luxueuses bagnoles en hochant la tête et disant "ah ouais, ça joue", je me suis toujours dit que ce n'était pas pour moi.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 22 nov. 2023 11:43

a3330251444_5.jpg
a3330251444_5.jpg (159.67 Kio) Vu 1891 fois
J'avoue avoir une certaine attirance pour le prog Français 🤔 comme Ange, Mona Lisa, Magnesis et Nemo pour ne citer qu'eux...
Et cet album de Nemo est très très bien...
Sorti en 2006, c'est la première partie "Si"
Un rien plus prog rock, mais qui balance pas mal...
Jusqu'à présent 🤔 pas un seul mauvais opus, c'est étonnant comme zique !
En écoute sur Bandcamp !😉 :pompom:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 22 nov. 2023 12:27

Jitoma a écrit :
mer. 22 nov. 2023 10:03
Jamais essayé, il y a toujours quelque chose qui m'a rebuté dans ce que j'en entendais de loin (Rosanna, Africa, Hold The Line), peut-être ce côté AOR auquel j'ai longtemps été hermétique et qui peu à peu ne m'horripile plus aussi catégoriquement. Il faudrait que je tente. Ce côté musicians' musicians band, avec cette image (peut-être saugrenue mais que l'on me pardonne ce misérable délit de sale gueule) de mecs écoutant ça dans de luxueuses bagnoles en hochant la tête et disant "ah ouais, ça joue", je me suis toujours dit que ce n'était pas pour moi.
Tu devrais peut-être tenter une écoute de l'album "Hydra" (2ème LP, 1979), cela pourrait peut-être te plaire. Perso, c'est mon préféré de tous ceux que je connais (c'est-à-dire les 7 premiers) :)
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 22 nov. 2023 12:43

Je note, je tenterai une écoute dégagé de tout préjugé :) Merci !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 22 nov. 2023 13:27

Sinon va regarder un Live sur Youtube, yen a plein qui traine.

De mon coté un peu de violence

Image

Morbid Angel-Covenant.

3 ° album de Morbid Angel, je sais pas a quelle vitesse ça joue mais ca va ultra vite. Sorti en 1993, l'album vient de fêter ses 30 ans et il reste encore une pierre angulaire du Death Metal, un des 10 disques les plus importants du genre, en tout cas l'album de Death Metal le plus vendu dans le monde (ca doit aller chercher les 500 000 exemplaires autant vous dire qu'on est pas sur des chiffres fou fou non plus). C'est un trio mais les mecs sont ultra vénère et ultra lourd. On a surement les meilleurs solos du groupe en plus avec Azaghtoth qui est au sommet de son art.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 22 nov. 2023 15:33

R-583800-1599168929-1999.jpg
R-583800-1599168929-1999.jpg (108.73 Kio) Vu 1832 fois
John Barleycorn Must Die est le 4e album studio du groupe britannique Traffic, sorti en 1970. C'est le premier album studio depuis la reformation du groupe.
Reformation en trio, le guitariste Dave Mason n'est plus de la partie..
Un grand album que celui-ci !🤩

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mer. 22 nov. 2023 18:36

nunu a écrit :
Pachy a écrit :

Les avais vus à Vannes au Chorus en 1999.
Son de merde et très arrogants. Pourtant j'avais bien aimé Kingdom of Desire.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 22 nov. 2023 19:35

Image
Découverte du jour, je ne connaissais pas et la pochette me laissait craindre un truc cheap. Pas mal du tout, et l'histoire de ce groupe est marrante, formé à Long Island début des 70s, mais vite relocalisé en France, histoire d'avoir les coudées plus franches qu'aux States où le marché était saturé. Et s'inspirant au passage de traditions musicales rencontrées à Paris, rock, afro. Ce qui explique la présence d'un nom de producteur français, je craignais qu'il ne s'agisse d'un truc genre Village People. :hehe:

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » mer. 22 nov. 2023 21:41

Pachy a écrit :
lun. 20 nov. 2023 11:45
R-16101281-1678632761-6425.jpg
Wobbler est un combo Norvégien formé en 1999, pas très loin d’Oslo. 10 ans plus tard, Wobbler sort un cinquième album, « Dwellers of The Deep ». Wobbler perpétue un prog symphonique directement inspiré des seventies, ce que l’on retrouve évidemment dans les sonorités, en particulier les claviers, et le long développement de la plupart des morceaux.
Forte connotation Yes je trouve, mais ô combien immense...
Vraiment intéressant ce groupe d'une grande classe.... :winner:
Cet album et ce groupe sont malades! Je suis ami FB avec le claviériste Lars! Entre amateur/collectioneur de claviers vintage. J'avais posté une photo de mes claviers dont mon M400 et il a aimé et un peu plus tard, j'avais son invitation d'amis! Il est très gentil et intéressant en conversation! :chapozzz:

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » jeu. 23 nov. 2023 04:33

Voici le Lifetime de Tony Williams sur l'album "Emergency!" de 69, avec Tony aux drums, Larry Young à l'orgue électrique et John McLaughlin à la guitare.

Une compo de Carla Bley, interprétée par Paul Bley en 63 sur l'album " Footloose".

The Tony Williams Lifetime - Vashkar

La version de Paul Bley au piano avec Steve Swallow à la basse et Pete La Roca à la batterie:

We will dance again...

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 06:29

Wow, j'adore le Lifetime des débuts, quel groupe extraordinaire, j'aurais aimé vivre ça en temps réel. Ce devait être énorme de voir débarquer cette machine de bruit intense, en marge à la fois du démarrage des expériences rock de Miles, et de tous les groupes de hard-rock dans le sillage hendrixien, et à qui ça en remontrait à l'aise à l'occasion. De vrais tueurs. Ce sont des disques qu'il faudrait que je trouve et dont je m'équipe pour de bon, ça m'a énormément marqué.

Il y a quelques archives live pour le Beat Club qui ont refait surface il y a peu sur la chaîne ToiTube du même nom, mais il s'agit de la mouture avec Jack Bruce, ce qui est déjà encore autre chose.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 23 nov. 2023 09:22

Robert Charlebois, Louise Forestier, Lindberg, 1968

Ce week-end prolongé je suis monté en Seine et Marne pour aider au déménagement d'une personne âgée
à vider son appartement HLM (50 ans de vie).

Elle balançait tout. Et elle m'a confié un petit paquet de LP qui trainaient au fond de son buffet,
Crusaders, Dylan, Nina Hagen, Crosby & Nash, Neil Young, Genesis Live,
et je l'ai remerciée.

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 09:43

Image

Toujours sur la piste des Raspberries, avec une compile chopée sur un blog, et qui rassemble raretés, démos, enregistrements live, etc. Et notamment ce putain de titre qui tourne en boucle depuis des mois chez moi, et que j'aime tellement que je me suis fendu de l'acquisition du seul CD sur lequel il est à ma connaissance disponible, soit une compilation d'Eric Carmen. Ce type est vraiment blindé de talent, un petit génie, malin, malin... Donc, Cyrus Erie, originaire de Cleveland, premier groupe d'Eric Carmen, et qui ne sortit que ce single, dont la face B est véritablement monstrueuse. Imaginer Beatles, Who et Beach Boys sur le podium, énergie, mélodies catchy, harmonies vocales qui font mouche, et un break plus Steve Marriott que nature. Imparable.

Compile dispo ici : http://wilfullyobscure.blogspot.com/201 ... 69-74.html

Et comme disent les mecs chez Aquarium Drunkard, nota bene : il est tout-à-fait acceptable de passer ce titre douze fois d'affilée à fond les ballons, en réalité il est impossible de ne pas le faire. :hehe:
https://aquariumdrunkard.com/2016/08/11 ... e-message/

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 23 nov. 2023 13:56

R-8548619-1463834764-7799.jpg
R-8548619-1463834764-7799.jpg (88.45 Kio) Vu 1658 fois
J'aime beaucoup ce groupe Barock Project 🤩
Et c'est encore un solide double live "Vivo" sorti en 2006!
Je trouve pas mal d'influence Queen, Jethro Tull par moment...
Cela joue en plus très bien !
En écoute sur Myzuka.club

Répondre