Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 4 sept. 2023 06:07

vox populi a écrit :
lun. 4 sept. 2023 05:18
Image

Quelle carrière !
Genesis suivi d'un grande carrière de songwriter. Un génie, aujourd'hui méprisé par la critique qui, comme de bien entendu, va le redécouvrir au moment de sa mort et soutenir son travail comme la corde soutient le pendu. Ca me dégoute d'avance
C'est bien que tu le souligne, j'ai vu plusieurs fois Genesis avec PC et c'est un très grand batteur...
Je regrette maintenant de pas l'avoir vu gratuit lors de son premier concert solo, j'ai pas été et j'avais pourtant une place gratuite :peur1:
Et que dire de Brand X où là, je le trouve encore meilleur à la batterie ! :alcool1:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 4 sept. 2023 08:09

Pachy a écrit :
lun. 4 sept. 2023 06:07
PC et c'est un très grand batteur...
L'un des tous meilleurs de l'histoire sans aucun doute on est tous d'accord la dessus. Mais est ce qu'il avait besoin de chanter ???

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » lun. 4 sept. 2023 09:05

nunu a écrit :
lun. 4 sept. 2023 08:09
Pachy a écrit :
L'un des tous meilleurs de l'histoire sans aucun doute on est tous d'accord la dessus. Mais est ce qu'il avait besoin de chanter ???
C'est exactement ce que je me disait avec Ulrich Roth quand il a quitté Scorpions pour fonder Electric Sun "mais est-ce qu'il avait besoin de chanter?".
A côté PC est un excellent chanteur.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 4 sept. 2023 09:13

Image

David Minasian - The Sound of Dreams - 2020

Je n'écoute plus autant de Neo Prog qu'auparavant mais voici un album et surtout un artiste que j'ai découvert il y a peu que j'apprécie.
Totalement inconnu pour moi il est visiblement un producteur, réalisateur à qui l'on doit plus de 60 films documentaires ainsi que des videos de concerts et musique.
À côté de ça il a sorti 4 albums de rock prog, rock prog symphonique depuis 1984 à la moyenne de 1 tous les 10 ans.
Ce Sound of Dreams sorti en 2020 est le dernier en date, un très bel exemple de rock prog mélodieux avec quelques invités de marque comme Annie Haslam, Justin Hayward, Billy Sherwood ou encore Stevie Hackett.
Un bon album dans l'ensemble, un peu inégal mais plaisant.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » lun. 4 sept. 2023 11:03

vox populi a écrit :
Image

Quelle carrière !
Genesis suivi d'un grande carrière de songwriter. Un génie, aujourd'hui méprisé par la critique qui, comme de bien entendu, va le redécouvrir au moment de sa mort et soutenir son travail comme la corde soutient le pendu. Ca me dégoute d'avance
Quelques belle coquilles quand même dans la liste des titres...
Another day in Parodie... :hehe:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 4 sept. 2023 11:49

nunu a écrit :
Pachy a écrit :
Au début durant les 70's, cela allait plutôt bien (jusqu'à And Then There Were Three), mais c'est en solo que cela commence à puer

un des meilleurs batteurs, c'est sûr!

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 4 sept. 2023 11:50

Echoes a écrit :
lun. 4 sept. 2023 09:13
Image

David Minasian - The Sound of Dreams - 2020

Je n'écoute plus autant de Neo Prog qu'auparavant mais voici un album et surtout un artiste que j'ai découvert il y a peu que j'apprécie.
Totalement inconnu pour moi il est visiblement un producteur, réalisateur à qui l'on doit plus de 60 films documentaires ainsi que des videos de concerts et musique.
À côté de ça il a sorti 4 albums de rock prog, rock prog symphonique depuis 1984 à la moyenne de 1 tous les 10 ans.
Ce Sound of Dreams sorti en 2020 est le dernier en date, un très bel exemple de rock prog mélodieux avec quelques invités de marque comme Annie Haslam, Justin Hayward, Billy Sherwood ou encore Stevie Hackett.
Un bon album dans l'ensemble, un peu inégal mais plaisant.
Ouï effectivement, je connais...
C'est très agréable comme zique !😉

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 4 sept. 2023 12:02

nunu a écrit :
Pachy a écrit :
Surtout dans sa période 80's qui fut aussi pénible à supporter quand ils nous bassinaient jusqu'à l'overdose avec ses "Tubes" diffusés en boucles non stop sur toutes les radios FM et les usines à Clip MTViennes, a classer ex aecquo à 100 sur l’échelle des Casse Bu...Nes avec les pseudo folkeries du Kevin Rowland période Come On Eileen et la Pop FM fadasse de Huey Lewis & The News :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 4 sept. 2023 13:11

R-5201628-1428254171-8434.jpg
R-5201628-1428254171-8434.jpg (118.92 Kio) Vu 3518 fois
Huit ans plus tard, le label Musea
publie le second album du trio: "SuperCleanDreamMachine" (2005).
Dotées d'un son excellent, clair et profond, ces nouvelles compositions nous offrent un excellent moment de rock progressif vintage, on pense entre autre
à Focus , Camel , et Gentle Giant par moments, le groupe conjugue
avec bonheur sophistication mélodique étonnante et puissance certaine,
avec un mélange heureux de séquences acoustiques et électriques. un album plein d'énergie, peuplé de mélodies raffinées et suggestives, dévoilant des atmosphères poétiques à souhait.
Très bonne découverte que ce second album des Hollandais, du tout tout bon...
:pluzzz1:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » lun. 4 sept. 2023 14:47

vox populi a écrit :
Image

Quelle carrière !
Sans doute un très bon musicien, batteur, chanteur etc...
Mais...après un ou deux albums suite au départ de P. Gabriel ce n'était plus la même histoire, et par la suite ses albums solos, et chansons de films avec le matraquage que l'on sait on fait que je ne pouvais plus entendre sa voix, un enfer, une torture, un des artistes que j'ai le plus (presque) détesté.
Aujourd'hui on sait qu'il est malade et avec la fin de ce matraquage insupportable, je peux ne toujours pas l'écouter mais l'estimer à nouveau pour l'ensemble de sa carrière. :chapozzz:

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » lun. 4 sept. 2023 16:22

Peut-être le bootleg le plus connu du Zep, le 4/9/1970 au Forum de Los Angeles.
Led Zeppelin en grande forme, ce concert est une pépite.
Il y a plusieurs sources au son excellent, mixées ici sur ce récent label.
Image
Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 5 sept. 2023 05:29

Image

L'histoire discographique de Fleetwood Mac aurait pu s'arrêter avec "Say You Will" en 2003. Les dix années qui ont suivi, chaque membre du groupe a consacré son temps à sa carrière solo et a des tournées du groupe très lucratives, jusqu'en 2013, où le groupe a proposé 4 morceaux inédits en téléchargement sur son site. Cet EP, nommé "Extended Play," est peut-être ce qu'il reste d'un projet d'album avorté. Il regroupe les mêmes membres que l'album "Say You Will" sorti 10 ans plus tôt, comprenez donc que Christine McVie ne fait pas partie du projet. Contrairement à l'album précédent, cette fois, Lindsey Buckingham prend l'essentiel de la place sur cet EP, puisque Stevie Nicks ne tient le chant lead que sur un seul titre, qui est en fait une réactualisation d'une ancienne démo qu'elle avait enregistrée à la grande époque du groupe et qui s'était retrouvée quelques années plus tôt sur YouTube. L'EP commence très fort avec la chanson "Sad Angel," qui est un hymne pop comme Fleetwood Mac sait les écrire. Ce titre merveilleusement accrocheur prouve que le groupe n'a rien perdu de son génie en 30 ans de carrière, merveilleux ! "Without You," la chanson de Stevie Nicks, est chantée à l'unisson avec Lindsey Buckingham. Très jolie, même si je n'aime pas le son de la guitare électro-acoustique sur ce titre. Le troisième morceau, "It Takes Time," est une délicate composition au piano de Lindsey. Cela pourrait être un titre relativement banal si ce n'était pas la première fois que le compositeur se livrait à cet exercice dans un album de Fleetwood Mac. Le projet se termine par une chanson pop réussie sans être exceptionnelle pour autant. Au final, cet EP, sorti de nulle part, est donc une très belle surprise qui ne dépareille pas dans la grande œuvre du groupe. La formule magique fonctionne toujours !

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 5 sept. 2023 06:13

Image

Gaupa - Gaupa - 2018 (EP)

Gaupa est un groupe originaire de Falun en Suède, il jouent un mélange de stoner, rock psyché voir doom. Gaupa signifie lynx en suédois.
Cet album (EP) éponyme sorti en 2018 est leur première sortie officielle, s'en suivront deux albums en 2020 et 2022.
Ce premier opus est bourré d'énergie, la voix magnifique d'Emma Näslund peut évoquer Bjork mais avec une instrumentation qui déchire! :super:
Je peux trouver le stoner parfois ennuyeux, répétitif mais ici le mélange de style fonctionne très bien. :)

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 5 sept. 2023 09:40

R-1113885-1540508422-4724.jpg
R-1113885-1540508422-4724.jpg (90.81 Kio) Vu 3378 fois
Futurama est le deuxième album du groupe Be-Bop Deluxe, sorti en 1975 et généralement classé musicalement comme un album de rock progressif.
Ouï ☺️ progressif, c'est peut-être un peu vite dit...
Plutôt rock/prog pour être sûr, avec des variantes musicales...
N'empêche que le guitariste est y remarquable...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 5 sept. 2023 09:52

Guitariste ultra sous estimé Bill Nelson. Les albums sont pas toujours de qualité mais lui il y brille

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 5 sept. 2023 12:32

R-1629703-1439554546-4587.jpg
R-1629703-1439554546-4587.jpg (99.32 Kio) Vu 3349 fois
Arlo est un album live de 1968 du chanteur folk américain Arlo Guthrie.
Toujours agréable de découvrir un disque de country et live ici !
Second album, en tout cas Arlo fait bien rire le public ! :mdr2:

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » mar. 5 sept. 2023 20:38

Une petite soirée glam avec Marc Bollan et T REX : je re écoute les albums Zinc Alloy and the Hidden Riders of Tomorrow de 1974 et Dandy in the Underworld de 1977.

Après un passage un peu moins bon ( ses disques de 1975 : Bolan's Zip Gun (T. Rex Wax Company) et en 1976 : Futuristic Dragon (T. Rex Wax Company). Marc BOLLAN a délivré deux très bons disques. Ses albums de 74 et 77 sont de très bon niveau. Même si ces chansons n'ont pas eu de hit comme les précédents. Les ventes n'ont pas été à la hauteur espérée, le succès est venu ultérieurement. De très bonnes parties de guitares. De très bons morceaux, a re découvrir.

et

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 6 sept. 2023 08:36

Vous faites ce que vous voulez, mais je pense que vous devriez... écouter ce 1er album (1970) de Cynara ! :cote:

Excellent combo atypique musicalement, classé prog rock : plébiscite spécial pour Michael Tschudin - Keyboards - Drums. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 6 sept. 2023 08:36

Vous faites ce que vous voulez, mais je pense que vous devriez... écouter ce 1er album (1970) de Cynara ! :cote:

Excellent combo atypique musicalement, classé prog rock : plébiscite spécial pour Michael Tschudin - Keyboards - Drums. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mer. 6 sept. 2023 09:01

Danzik a écrit :
mer. 6 sept. 2023 08:36

ENCORE un truc 60/70 que je ne connaissais pas (et je vais essayer de le rentrer sur ProgArchives)

merci :chapozzz:

Répondre