Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Harvest
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 10 août 2023 10:48

J’aime énormément The Band, possédant tous leurs disques ainsi que ceux en solo des membres du groupe. Je recommande ceux de Rick Danko en particulier.

Ceux de Dylan avec The Band sont réussis, sans parler des live.

Le solo de Robertson dont il était question est pas mauvais mais souffre d’une production assez clinquante. Et comme U2 m’a toujours emmerdé ainsi que Gabriel solo, excepté son premier album, j’ai passé mon tour. :chapozzz:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 10 août 2023 11:35

Harvest a écrit :Le solo de Robertson dont il était question est pas mauvais mais souffre d’une production assez clinquante. Et comme U2 m’a toujours emmerdé ainsi que Gabriel solo, excepté son premier album, j’ai passé mon tour.
Je saisis, et c'est compréhensible. La prod et le reste, on peut dire pouce.
C'est comme les albums de Jim Capaldi, par exemple, arrivé dans les années 80, ça donne moins envie. Robertson en aura commis nettement moins.
Il y a du charme, tout de même.

(1991)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 10 août 2023 11:40

R-1974477-1481580463-9028.jpg
R-1974477-1481580463-9028.jpg (38.48 Kio) Vu 2630 fois
"i.o.u" est la quintessence de la musique d’Allan Holdsworth. Un jazz rock progressif d’une fluidité exceptionnelle, extrêmement technique mais toujours mélodique, basé sur des structures rythmiques sans cesse en mouvement.
C'est du bonbon 🍬 cet album là 🤩 mon coup de cœur 😍 du moment !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 10 août 2023 12:11

Image

J'avais jamais écouté Nekfeu. Je m'imaginais un peu un univers à la Booba alors que pas du tout, le mec sait vraiment rapper et n'a pas besoin de se planquer derrière des artifices de studio pour cacher la misère.
En fait cet album sonne très old school. Par contre le disque est beaucoup, beaucoup trop long.
Impossible de l'écouter en une seule fois

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 10 août 2023 12:23

@ Pachy - Allan Holdsworth - Alors lui, oui, pour être "technique", il se pose un peu là... Il y en a que ça rebute (je crois me souvenir que Bebeto ne l'apprécie pas trop, mais je me trompe peut-être). Perso j'aime bien son jeu. Sur un album de Gong ("Gazeuse!", sur le titre "Sadows Of"), il sort un solo qu'on dirait joué par un saxo, c'est hallucinant !
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 10 août 2023 14:27

Unserious Sam a écrit :
jeu. 10 août 2023 12:23
@ Pachy - Allan Holdsworth - Alors lui, oui, pour être "technique", il se pose un peu là... Il y en a que ça rebute (je crois me souvenir que Bebeto ne l'apprécie pas trop, mais je me trompe peut-être). Perso j'aime bien son jeu. Sur un album de Gong ("Gazeuse!", sur le titre "Sadows Of"), il sort un solo qu'on dirait joué par un saxo, c'est hallucinant !
C'est effectivement à quoi cela ressemble..
Un saxo et pourquoi 🤨 étant jeune, il voulait être au Saxo 🎷malheureusement il n'a pas pu, trop cher...alors c'était la guitare 🎸 et voilà pourquoi il a un son qui ressemble, c'est effectivement un excellent guitariste...
Reconnaissable à son son si spécial...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 11 août 2023 07:55

R-6317063-1416315275-7553.jpg
R-6317063-1416315275-7553.jpg (35.32 Kio) Vu 2532 fois
APPRENTICE est un groupe Américain de jazz-rock qui n'a sorti qu'un seul album "Rough Draft" en 1982 !

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » ven. 11 août 2023 10:49

Pachy a écrit :
jeu. 10 août 2023 11:40
R-1974477-1481580463-9028.jpg
"i.o.u" est la quintessence de la musique d’Allan Holdsworth. Un jazz rock progressif d’une fluidité exceptionnelle, extrêmement technique mais toujours mélodique, basé sur des structures rythmiques sans cesse en mouvement.
C'est du bonbon 🍬 cet album là 🤩 mon coup de cœur 😍 du moment !
Bien vu Uns'Am. Pour moi, le guitariste le plus chiant que le monde ait engendré. Je ne connais pas cet album-ci, mais j'en ai mangé avec le grand-frère, fan. Peut-être m'y attellerai-je de nouveau pour voir si mes goûts ont évolué, ou s'il a lui-même décidé d'être plus sexy dans son jeu.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » ven. 11 août 2023 10:52

Algernon a écrit :
jeu. 10 août 2023 11:35

C'est comme les albums de Jim Capaldi, par exemple, arrivé dans les années 80
Capaldi, dont je m'étais refait la disco solo a fait plein de bons trucs. Il sait pondre des chansons.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 11 août 2023 13:15

Image

Cory wong, je viens de découvrir ce guitariste génial qui remet le groove de Prince dans l'actualité
Des musiciens très très haute gamme, un groove génial,
Si vous aimez ce genre de musique c'est vraiment indispensable à votre vie

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 11 août 2023 16:01

R-1984645-1256738693.jpg
R-1984645-1256738693.jpg (201.41 Kio) Vu 2272 fois
Wheels of Fire est un double album avec des enregistrements studios et live du groupe rock Cream publié en 1968. Avec cet album Cream atteint son apogée malgré l'extrême tension entre les trois musiciens aux personnalités très marquées.
C'était le seul album que je n'avais pas encore découvert de CREAM 🤨 voilà chose enfin faite...
Quel solo de batterie sur le live 🤩 c'était un véritable dingue de la percussions...🤫

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 11 août 2023 16:36

Bebeto a écrit :
ven. 11 août 2023 10:52
Algernon a écrit :

Capaldi, dont je m'étais refait la disco solo a fait plein de bons trucs. Il sait pondre des chansons.
Voui, et le problème (léger, tout de même) c'est la prod des ses albums à partir de, comme des tas d'artistes, on en cause bien assez sur le fofo. Tiens, pour l'album de Robbie Robertson, Harvest dit : "je passe", en partie pour cette raison.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 11 août 2023 16:39

Image

Swervedriver-99 Dreams (1998)

Rock alternatif-shoegaze des années 90-2000. Un tres bon groupe Swervedriver qui tourne encore aujourd'hui. Avec un excellent duo de guitaristes

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 11 août 2023 16:52

Pachy a écrit :
ven. 11 août 2023 16:01
R-1984645-1256738693.jpg
Wheels of Fire est un double album avec des enregistrements studios et live du groupe rock Cream publié en 1968. Avec cet album Cream atteint son apogée malgré l'extrême tension entre les trois musiciens aux personnalités très marquées.
C'était le seul album que je n'avais pas encore découvert de CREAM 🤨 voilà chose enfin faite...
Quel solo de batterie sur le live 🤩 c'était un véritable dingue de la percussions...🤫
Un vrai classique, vanté dans les années 70 (souvenirs), mais on dirait qu'au fil du temps, il a perdu un peu de son prestige. Je veux dire par là qu'il ne remonte pas si souvent que ça à la surface.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » ven. 11 août 2023 18:08

Bebeto a écrit :
ven. 11 août 2023 10:52
Algernon a écrit :

C'est rare que l'on soit d'accord mais Capaldi .. Rhaaa lovely ... ANNA JULIA .. :amen:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 11 août 2023 18:29

Image

Sir Lord Baltimore-Kingdom Come

Un des albums fondateurs du heavy metal et du Stoner Rock. Par contre j'ai toujours eu du mal avec le chanteur que je trouve très moyen. On a deja dit qu'il fallait pas faire chanter son batteur bon sang.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 11 août 2023 18:33

nunu a écrit :
ven. 11 août 2023 16:39

Rock alternatif-shoegaze des années 90-2000. Un tres bon groupe Swervedriver qui tourne encore aujourd'hui. Avec un excellent duo de guitaristes
Swervdriver c'est surtout les 2 premiers, Raise et Mezcal Head, non ? Alors de toutes façon, pas tellement écouté ce qui s'est fait e Shoegaze passé ...95, parceque de toutes façons le mouvement, à partir de 94 commença à décliner

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 11 août 2023 18:36

CCR a écrit :
ven. 11 août 2023 18:33
nunu a écrit :
ven. 11 août 2023 16:39

Swervdriver c'est surtout les 2 premiers, Raise et Mezcal Head, non ? Alors de toutes façon, pas tellement écouté ce qui s'est fait e Shoegaze passé ...95, parceque de toutes façons le mouvement, à partir de 94 commença à décliner
J'aime tout chez eux. Le premier est le plus Shoegaze et c'est surement celui que j'aime le moins.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 12 août 2023 09:09

R-1648590-1234463865.jpg
R-1648590-1234463865.jpg (117.11 Kio) Vu 2166 fois
Hommage à Charles Parker est un album du tromboniste/compositeur de jazz américain George Lewis enregistré en 1979 pour le label italien Black Saint.
Et ben 🤫 c'est une véritable claque cet album là 🤩
Tout à fait atypique pour moi 🫢
Mais si on aime Echoes de Pink Floyd, Healer de Billy Cobham où encore Welcome de Santana...
Alors, il y a peut-être des chances qui c'est pour vous ? :pluzzz1:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 12 août 2023 12:14

Image

Nouveau chamboulement dans la vie de Fleetwood Mac qui perd sa tête pensante, Lindsey Buckingham, qui plie bagage après l'enregistrement de l'album précédent quelques semaines avant le début de la tournée. Lui, tout comme ses illustres prédécesseurs (les grands musiciens injustement oubliés qu'étaient Danny Kirwan et Bob Welch), finit épuisé par les efforts déployés pour maintenir le navire à flot. Mick Fleetwood a jusqu'alors toujours trouvé la formule pour transformer une crise en opportunité et relancer la carrière du groupe tout en le régénérant artistiquement. "Future Games" et "Fleetwood Mac", deux albums qui ont marqué des ruptures profondes dans la vie du groupe avec l'arrivée de nouveaux musiciens, figurent parmi leurs meilleures réalisations. Le batteur de Fleetwood Mac allait-il encore une fois trouver la formule magique et faire du successeur de l'excellent "Tango in the Night" une nouvelle cure de jouvence ?

Il recrute deux musiciens pour remplacer Buckingham : Rick Vito à la guitare lead et le second, Billy Burnette, fils d'une lignée d'excellents musiciens possédant un style plus blues qui pourrait permettre à Fleetwood Mac de renouer avec ses racines. La production est également beaucoup plus simple sur ce nouvel album que sur les précédents. Visiblement, le groupe souhaitait renouer avec des chansons plus directes par rapport à son disque précédent, qui était très travaillé et rempli de trouvailles sonores et musicales qui en ont fait sa richesse.

Résultat ?
Plutôt décevant.
Décevant car hormis deux excellentes chansons pop qui deviendront des succès radiophoniques ("Save Me" et "Sky Is the Limit"), ainsi que trois bonnes chanson de Nickie, le reste des morceaux manque cruellement d'inspiration. Les nouveaux arrivants, contrairement à leurs prédécesseurs, semblent un peu tétanisés par l'héritage du groupe. Ils écrivent visiblement sur mesure pour s'insérer dans "l'histoire" sans réellement apporter de nouveauté à la formule. Ainsi, "In the Back of Your Mind" tente de replonger dans l'univers de l'album "Heroes Are Hard to Find" sans jamais approcher de la magie de ce dernier. Une deuxième tentative qui se solde par un nouvel "échec relatif" est"Behind the Mask". Ces deux chansons ne sont pas mauvaises en soi ; on y entend même de belles choses. Cependant, elles semblent trop être de circonstances, une tentative d'ancrer le groupe dans le passé plutôt qu'une volonté de projeter la nouvelle équipe dans l'avenir.

Certains morceaux plus énergiques, comme "Love Is Dangerous" ou "Stand in the Rock", font allusion à la période "Mystery to Me", plus rock et directe. Malheureusement, il manque les solos de Bob Weston pour qu'on accroche complètement à ces chansons. "When The Sun Goes Down" est une réminiscence de l'album "Kiln House", un disque qui était déjà à l'époque une impasse pour le groupe, malgré ses qualités.

D'autres chansons n'arrivent pas, malgré de nombreuses écoutes, à s'inscrire dans votre mémoire : "Do You Know", "Hard Feelings"...

Heureusement, l'album se termine par une très belle ballade, comme Nicks savait en composer.

Au final "Behind the Mask" n'est pas un mauvais disque, il est bien meilleur que mirage par exemple, et malgré ses défauts, il contient de nombreuses qualités qui rendent l'écoute plutôt agréable. Cependant, c'est un album où l'on ressent un peu trop la peur des musiciens que le succès s'éloigne avec le départ de Lindsey. On a l'impression qu'eux-mêmes ne sont pas convaincus que Fleetwood Mac puisse exister sans leur leader. C'est comme s'ils voulaient dire au public : "Regardez, malgré l'absence de Buckingham, nous savons encore créer des chansons qui ressemblent à ce que vous aimez chez nous".

Répondre