whereisbrian a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 08:50Je connais bien Pézenas, j'y suis allé pas mal de fois. Ma compagne y a longtemps habité.Monsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 16 avr. 2025 13:47J'encourage vivement les forces vives de ce forum, les pisse dru (pas les jocrisses) d'aller visiter Pézenas, pour Boby et pour Molière qui y séjourna 7 ans (il me semble) et pour le village lui même qui est à tomber de beauté inouïe, ensuite vous pourrez aller au Cap d'Agde si maman est d'accord. Y a aussi du bon vin !
Cette année, Le festival "Printival" Boby aura lieu du 23 au 26 avril 2025 -viiiiite- et le Festival d'été de L'illustre Théâtre, Molière donc, tous les soirs du 7 Juillet au 31 Août 2025 !! Qu'on se le dise !
Elle m'a fait visiter.
Un coin idéal pour les photographes (et les amateurs de bonne bouffe et effectivement de bon vin).
Si je devais changer de crèmerie, c'est dans ce coin que j'irais.
Le journal des citations
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Re: Le journal des citations
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Au sujet de Les Rose Fanées :
Un Dutronc qui, avec l’humour corrosif qu’on lui connait, aimait à dire de Gainsbourg : "Il faut se méfier des peintres comme lui qui brûlaient leurs toiles. Pour les chansons, il gardait toutes ses merdes parce qu'il avait pris une certaine assurance. Et il essayait de me les refourguer, mais ça ne marchait pas." Gigolo, gigolo, gigolo…
(Denis Chofflet - Avril 2021)
Un Dutronc qui, avec l’humour corrosif qu’on lui connait, aimait à dire de Gainsbourg : "Il faut se méfier des peintres comme lui qui brûlaient leurs toiles. Pour les chansons, il gardait toutes ses merdes parce qu'il avait pris une certaine assurance. Et il essayait de me les refourguer, mais ça ne marchait pas." Gigolo, gigolo, gigolo…
(Denis Chofflet - Avril 2021)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP

Comme l'avait si bien chanté Warsaw avant qu'ils ne s'appellent Joy Division
All dressed in uniforms so fine
They drank and killed to pass the time
Wearing the shame of all their crimes
With measured steps, they walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They carried pictures of their wives
And numbered tags to prove their lives
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
Full of a glory never seen
They made it through the whole machine
To never question anymore
Hypnotic trance they never saw
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
They walked in line
Walked in line
Walked in line
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

"Je vais souvent tourner au cinéma pour ne plus être le patron. Ça m'arrange d'être manipulé, de ne pas avoir à décider de mon apparence, de ce que je vais dire, de l'histoire dans laquelle je vais évoluer. Et ça me défatigue d'être au service des fantasmes de quelqu'un d'autre. Du moins, c'est une fatigue qui en fait oublier une autre. Le seul enjeu, c'est que le film soit bien. Mais je n'ai pas les clés de la maison."
Alain Bashung, Les Inrocks
Ici dans le film "Le p'tit curieux", 2004

Alain Bashung, Les Inrocks
Ici dans le film "Le p'tit curieux", 2004

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

"La perfection me dégoûte.
Toutes ces femmes et ces hommes qui cherchent la perfection dans les stéréotypes créés par la société me font vomir. Foutus mannequins de viande, sans personnalité ni amour pour eux-mêmes. Mêmes vêtements, même musique, mêmes expressions, mêmes aliments, mêmes galipettes, mêmes voitures, mêmes vies... et finalement ? Mêmes suicides neuronaux de masse. Parce que vivre comme un automate est sans aucun doute un suicide. Quand tout le monde est pareil, tout le monde n’est personne.
La perfection est un petit oiseau en cage qui vit, mange, chie et meurt dans le seul but d’être admiré.
Je veux vivre libre, frigorifié, froid, affamé, mais libre."
Charles Bukowski

Toutes ces femmes et ces hommes qui cherchent la perfection dans les stéréotypes créés par la société me font vomir. Foutus mannequins de viande, sans personnalité ni amour pour eux-mêmes. Mêmes vêtements, même musique, mêmes expressions, mêmes aliments, mêmes galipettes, mêmes voitures, mêmes vies... et finalement ? Mêmes suicides neuronaux de masse. Parce que vivre comme un automate est sans aucun doute un suicide. Quand tout le monde est pareil, tout le monde n’est personne.
La perfection est un petit oiseau en cage qui vit, mange, chie et meurt dans le seul but d’être admiré.
Charles Bukowski

La Perfection, c'est la Liberté !
Il manque un truc quand même, mais il y a de ça
Il manque un truc quand même, mais il y a de ça
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- whereisbrian
- Membre VIP

Ne succombez jamais au désespoir: il ne tient pas ses promesses.
Stanislaw Jerzy Lec
Stanislaw Jerzy Lec
Et il n'a pas connu le XXIe siècle ! (L'Ami Zantrope)gabuzomeuzomeu a écrit : ↑ven. 4 juil. 2025 19:22"La perfection me dégoûte.
Charles Bukowski
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Autre pensée puissamment intellectuelle et reprise dernièrement dans l'exemplaire du cinquantième anniversaire d'un titre majeur de la presse hautement subversive et gotlibienne !

c'est clair que "La Liberté c'est la Perfection" ça sonne mieux que "La Perfection c'est la Liberté" !
Après, s'il manque un truc , le truc c'est : la Liberté oui, mais pour quoi faire ( ou pour quoi ?). N'y a t'il rien au delà ? Parce que si c'est liberté pour chier des bulles , ça va faire juste faire du vent.
On est d'accord, la liberté c'est cool, mais c'est pas une finalité en soi, juste un moyen, non ?
- dor lersing
- Contributeur

L'IA vous explique comment mourir, mais ne mourra jamais avec vous
- Unserious Sam
- Membre VIP

A propos de l'IA...
"The tune had been haunting London for weeks past. It was one of countless similar songs published for the benefit of the proles by a sub-section of the Music Department. The words of these songs were composed without any human intervention whatever on an instrument known as a versificator. But the woman sang so tunefully as to turn the dreadful rubbish into an almost pleasant sound."
George Orwell - 1984
"The tune had been haunting London for weeks past. It was one of countless similar songs published for the benefit of the proles by a sub-section of the Music Department. The words of these songs were composed without any human intervention whatever on an instrument known as a versificator. But the woman sang so tunefully as to turn the dreadful rubbish into an almost pleasant sound."
George Orwell - 1984
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

« L'orsqu’un enfant naît, ses parents s’empressent de le faire rire, en lui faisant des grimaces. Pourquoi ? Parce que, au moment où il rit, cela signifie que l’intelligence est née. Il a su distinguer le vrai du faux, le réel de l’imaginaire, la grimace de la menace. Il a su voir au-delà du masque. Le rire libère l’homme de la peur. Tout obscurantisme, tout système de dictature est fondé sur la peur. Alors, rions ! ».
Dario Fo

Dario Fo

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- bushi
- Super contributeur

Bernard le Bovier de Fontenelle
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Pour un mec qui est mort centenaire, c'est pas mal !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_L ... Fontenelle
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- dor lersing
- Contributeur

Le bambou existe au-dessus et en dessous de son nœud