Les objets du passé
- dark pink
- Membre VIP

Re: Les objets du passé
Oh la vache
Je ne connaissais pas ce bouquin 
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Bonne littérature anti-stal et parodique un genre bien apprécié chez moi.
Un barril d'Omo, de Gama, de Bonusque ou d'Ariel,
Avec tu peux laver les maillots d'Eddy.
Plus tard dans le barril de poudre à laver de Virenque c'est pas de la lessive !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- dark pink
- Membre VIP

Mon premier groupe de rock dont je fus (fût ?) dedans s'appelait Rotten Peach
! Et tous les futs de la batterie du batteur qui battait étaient des barils de lessive ! Même la grosse caisse dans laquelle il donnait des coups de pied faute de pédale de grosse caisse. On en avait plein d'avance réquisitionnés auprès de nos mères car il en détruisait plusieurs par répèt' 
- Punker paname
- Membre VIP

Une question essentielle ne va pas tarder à nous tarauder ici, est ce que chez les Rotten Peach vous étiez plus barils d'Ariel, de Skip, d'Omo, d'X Tra ou de Bonuxdark pink a écrit : ↑dim. 27 févr. 2022 17:05Mon premier groupe de rock dont je fus (fût ?) dedans s'appelait Rotten Peach! Et tous les futs de la batterie du batteur qui battait étaient des barils de lessive ! Même la grosse caisse dans laquelle il donnait des coups de pied faute de pédale de grosse caisse. On en avait plein d'avance réquisitionnés auprès de nos mères car il en détruisait plusieurs par répèt'
![]()
Les cadeaux Bonux que je n'ai malheureusement pas connu puisque que je ne vivait pas en fRance à leur grand époque

Je suppose que vous Rotten Peach aviez enregistré des bandes magnétiques de vos répètes, je ne sais pas si les magnéto K7 existaient quand tu était minot.
Le fils d'un de nos voisins en avait un comme celui la de chez Phillips , sa grande sœur nous enregistrait des histoires qu'elle nous lisait

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- whereisbrian
- Membre VIP

Les séries à base d'animaux:
(que du bonheur)
Flippé Le Dauphin
Skippy & Sa Skipèt
Rintintin (Et Rustine)
Ed Le Cheval Qui Cause
Lassie (Améto)
Poly & Malpoly Le Poney (Et Son Haleine De)
Beeelle & Sébastien
Daktari (Avec Clarence Le Lion Louche)

(que du bonheur)
Flippé Le Dauphin
Skippy & Sa Skipèt
Rintintin (Et Rustine)
Ed Le Cheval Qui Cause
Lassie (Améto)
Beeelle & Sébastien

- dark pink
- Membre VIP

Punker paname a écrit : ↑dim. 27 févr. 2022 17:47Une question essentielle ne va pas tarder à nous tarauder ici, est ce que chez les Rotten Peach vous étiez plus barils d'Ariel, de Skip, d'Omo, d'X Tra ou de Bonuxdark pink a écrit : ↑dim. 27 févr. 2022 17:05Mon premier groupe de rock dont je fus (fût ?) dedans s'appelait Rotten Peach! Et tous les futs de la batterie du batteur qui battait étaient des barils de lessive ! Même la grosse caisse dans laquelle il donnait des coups de pied faute de pédale de grosse caisse. On en avait plein d'avance réquisitionnés auprès de nos mères car il en détruisait plusieurs par répèt'
![]()
![]()
![]()
Les cadeaux Bonux que je n'ai malheureusement pas connu puisque que je ne vivait pas en fRance à leur grand époque![]()
![]()
Je suppose que vous Rotten Peach aviez enregistré des bandes magnétiques de vos répètes, je ne sais pas si les magnéto K7 existaient quand tu était minot.
Le fils d'un de nos voisins en avait un comme celui la de chez Phillips , sa grande sœur nous enregistrait des histoires qu'elle nous lisait
![]()
Nous faisions feu de tout bois ! Toutes les lessives étaient représentées dans le kit sans discrimination. Par contre, j'étais déçu que ma mère n'achète pas la lessive Ala qui marchait aux enzymes gloutons (sic !) qui frétillaient dans le linge en bouffant la saleté et qui me faisaient marrer
Heureusement, il n'existe aucun enregistrement de Rotten Peach ! Bien que ce nom, qui chie bien à l'oreille comme disait le comique que je me rappelle plus c'est qui, soit très prometteur, nous n'avions réellement qu'un seul morceau qui pouvait durer éternellement sur deux notes : MI et FA#. Ca faisait : MI MI FA FA, MI MI FA FA, MI MI FA FA ad lib. Grosse corde à vide puis index sur la deuxième case de cette même corde (pour ceux qui veulent rejouer les morceaux mythiques
C'est très bien et marrant que tu causes de ce magnéto (il n'y avait pas de cassettes à cette époque) car je suis en train d'écrire la saga de mes magnétos et le premier que j'ai utilisé ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui-là
- Punker paname
- Membre VIP

En gros vous faisiez du Proto Painque Garage sans même le savoir vous mêmesHeureusement, il n'existe aucun enregistrement de Rotten Peach ! Bien que ce nom, qui chie bien à l'oreille comme disait le comique que je me rappelle plus c'est qui, soit très prometteur, nous n'avions réellement qu'un seul morceau qui pouvait durer éternellement sur deux notes : MI et FA#. Ca faisait : MI MI FA FA, MI MI FA FA, MI MI FA FA ad lib
Pour ma part toutes mes tentatives de jouer de la gratte sérieusement s’avérèrent plus qu'infructueuses et je ne sais toujours pas jouer autre chose que deux trois riffs basiques, en plus je souffre d'un handicap au bras gauche séquelles d'un accident et d'une grave fracture du coude que j'ai eu en 1983 qui font que je ne peut pas jouer longtemps de gratte sans me choper des tendinites et des crampes plutôt douloureuses au bout de quelques minutes.
Du coup depuis 2015 -2016 environ je me suis mis aux Synthés et au Theremine dont j'apprends plus que péniblement à tirer quelques bruits "Audibles"
Tu en avait un chouette çaC'est très bien et marrant que tu causes de ce magnéto (il n'y avait pas de cassettes à cette époque) car je suis en train d'écrire la saga de mes magnétos et le premier que j'ai utilisé ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui-là

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Tu oublies Saturnin, animal parlant et français (voix Ricet Barrier > Pablitta adorait)whereisbrian a écrit : ↑dim. 27 févr. 2022 18:44Les séries à base d'animaux:
(que du bonheur)
Flippé Le Dauphin
Skippy & Sa Skipèt
Rintintin (Et Rustine)
Ed Le Cheval Qui Cause
Lassie (Améto)
Beeelle & Sébastien
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Je n'avais pas ce jeu, mais je trouve marrant qu'il fut créé à partir d'un film de Yanne
C'est dire la popularité de ses réalisations à l'époque. Jusqu'à Les Chinois à Paris... film qui l'avait un peu cramé

À peine inspiré du Monopoly
C'est dire la popularité de ses réalisations à l'époque. Jusqu'à Les Chinois à Paris... film qui l'avait un peu cramé

À peine inspiré du Monopoly
Punker paname a écrit : ↑lun. 31 janv. 2022 23:46BHHHHHHEEEEEEEEEEEUUUUUUURKHHHHHH
A 200 +++ sur l’échelle des pires mochetés des 70's, ces milliers millions d'objets "Design" avec cette horrible couleur Orange Fluo![]()
![]()
Et ils ne pouvaient pas s’empêcher d'en mettre partout, et il y en a qui vont nous dire que "C'était mieux" z'avant"![]()
![]()

Pas peu fière de ma première "téloche" miniature en noir et blanc, une Philips s'il vous plaît, achetée en 80 ou 81 (?) !
Très peu de chaines, 3 me semble t'il
Je l'ai sortie pour l'occasion, après un petit dépoussiérage pour la photo : je n'ai même pas essayé de l'allumer
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
- whereisbrian
- Membre VIP

Le design de la TV Sharp au dessus est génial.
Et ceci, pour mouliner les légumes à la main (dans les 22 mètres).

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Mais ce n'est pas un objet du passé. Enfin... depuis les mixers et les robots, c'est moins utilisé.whereisbrian a écrit : ↑lun. 28 févr. 2022 10:57Le design de la TV Sharp au dessus est génial.
![]()
Nous en avons deux à la maison, et qui servent. Madame aime bien faire la purée avec, et ma maman m'avait habitué, j'ai gardé le pli.
Mon premier magnétophone!... mono...

- dark pink
- Membre VIP

Les profs d'anglais avaient les mêmes ou des modèles plus lourds encore. Il m'arrivait de les porter pour les aider, la plupart de mes profs d'anglais étaient des femmes et elles étaient ravies qu'on leur file un coup de main. Ces magnétos pesaient un poids conséquent mais ils étaient bien solides. Ils étaient utilisés par des tas de gens différents, pas toujours soigneux ou ignorants des bonnes manipulations, mais ils fonctionnaient toujours.
-
LeBlaireau

Mon premier enregistreur multipiste (4) sur K7 chrome. Un souffle à décorner les boeufs (seule machine que j'ai connu où le dolby (B) faisait effet à l'arrêt !), une mixette assez mauvaise niveau son mais avec toutes les fonctions de base. Avec une vraie console derrière, ça le faisait pas si mal (une sortie dédiée par piste). Le manuel était très bien fait et donnait des bases de cheminement de signal qui m'ont été très utiles par la suite.
Je regrette de ne plus l'avoir. 30 ans après, sa cote est deux fois le prix que je l'avais payé d'occase quasi-neuf en 1989.
- whereisbrian
- Membre VIP

Il y avait aussi un Tascam, dans le même style.
Sinon, les débuts de l'informatique dite musicale.
Le Yamaha CX 5M qui matchait avec le synthé DX7.

Et aussi l'Atari ST avec les premiers séquenceurs.
Sinon, les débuts de l'informatique dite musicale.
Le Yamaha CX 5M qui matchait avec le synthé DX7.

Et aussi l'Atari ST avec les premiers séquenceurs.
-
LeBlaireau
Cubase 3.2 sur Atari ST était le meilleur séquenceur MIDI qui ait jamais existé, avec une interface bien plus lisible que les versions sur d'autres plates-formes.
En ce qui concerne les 4 pistes K7, Tascam et Fostex se partageaient le marché, bien qu'il y ait eu des machines chez Marantz également (et peut-être d'autres).
Le premier Portastudio (TM) de Tascam date de 1979. Il était assez gros. Bruce Springsteen a enregistré Nebraska avec ça mais ça n'a pas été mixé dessus !
Dans le genre studio intégré à cassettes (mais là, on parle cassettes format propriétaire grosse comme des k7 vidéo), il y a eu les 12 pistes Akai MG1212 et 1214 :

Bandes très chères, pas de possibilité de retourner la K7 pour faire des effets de bande à l'envers, pas d'alim P48 pour micro électrostatiques. Très bonne électronique audio. Attention : les potards ne sont pas collés les uns aux autres comme sur une mini-console moderne et la trappe K7 se rapproche de la taille d'une VHS : la machine occupe pas loin d'un m² et pèse 45 kg.
J'en ai eu un, racheté à moitié rincé à un studio parisien. Ca sonnait bien, peut-être un peu trop neutre, mais je ne l'ai pas regretté spécialement quand il m'a lâché.
En ce qui concerne les 4 pistes K7, Tascam et Fostex se partageaient le marché, bien qu'il y ait eu des machines chez Marantz également (et peut-être d'autres).
Le premier Portastudio (TM) de Tascam date de 1979. Il était assez gros. Bruce Springsteen a enregistré Nebraska avec ça mais ça n'a pas été mixé dessus !
Dans le genre studio intégré à cassettes (mais là, on parle cassettes format propriétaire grosse comme des k7 vidéo), il y a eu les 12 pistes Akai MG1212 et 1214 :

Bandes très chères, pas de possibilité de retourner la K7 pour faire des effets de bande à l'envers, pas d'alim P48 pour micro électrostatiques. Très bonne électronique audio. Attention : les potards ne sont pas collés les uns aux autres comme sur une mini-console moderne et la trappe K7 se rapproche de la taille d'une VHS : la machine occupe pas loin d'un m² et pèse 45 kg.
J'en ai eu un, racheté à moitié rincé à un studio parisien. Ca sonnait bien, peut-être un peu trop neutre, mais je ne l'ai pas regretté spécialement quand il m'a lâché.
Modifié en dernier par LeBlaireau le jeu. 3 mars 2022 08:56, modifié 1 fois.
- Punker paname
- Membre VIP

C'est vrai qu'Ils coutaient déjà un bras dans les années 80, pas mal de copains et copines musiciens que je connait on réussi a sortir de bonne démos avec ce genre de petite machinesMon premier enregistreur multipiste (4) sur K7 chrome. Un souffle à décorner les boeufs (seule machine que j'ai connu où le dolby (B) faisait effet à l'arrêt !), une mixette assez mauvaise niveau son mais avec toutes les fonctions de base. Avec une vraie console derrière, ça le faisait pas si mal (une sortie dédiée par piste). Le manuel était très bien fait et donnait des bases de cheminement de signal qui m'ont été très utiles par la suite. Je regrette de ne plus l'avoir. 30 ans après, sa cote est deux fois le prix que je l'avais payé d'occase quasi-neuf en 1989.
Maintenant chez Zoom, Boss, Tascam tu as des multipistes portable que tu peut carrément les connecter à un Ordi et faire du boulot plus clean genre home studio . Sans compter les effets intégrés qu'ils embarquent et qui sont loin d'être dégueux