Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » ven. 25 févr. 2022 20:06

Oh la vache 🐮 Je ne connaissais pas ce bouquin :super:

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » sam. 26 févr. 2022 12:19

Capture d’écran 2022-02-26 à 13.19.03.jpg
Capture d’écran 2022-02-26 à 13.19.03.jpg (144.83 Kio) Vu 4087 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 27 févr. 2022 16:40

Zézette a écrit :
ven. 25 févr. 2022 17:17
1984.
Je l'avais !
Image
Image
Bonne littérature anti-stal et parodique un genre bien apprécié chez moi.
Un barril d'Omo, de Gama, de Bonusque ou d'Ariel,
Avec tu peux laver les maillots d'Eddy.
Plus tard dans le barril de poudre à laver de Virenque c'est pas de la lessive !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » dim. 27 févr. 2022 17:05

Mon premier groupe de rock dont je fus (fût ?) dedans s'appelait Rotten Peach ::d ! Et tous les futs de la batterie du batteur qui battait étaient des barils de lessive ! Même la grosse caisse dans laquelle il donnait des coups de pied faute de pédale de grosse caisse. On en avait plein d'avance réquisitionnés auprès de nos mères car il en détruisait plusieurs par répèt' :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 27 févr. 2022 17:47

dark pink a écrit :
dim. 27 févr. 2022 17:05
Mon premier groupe de rock dont je fus (fût ?) dedans s'appelait Rotten Peach ::d ! Et tous les futs de la batterie du batteur qui battait étaient des barils de lessive ! Même la grosse caisse dans laquelle il donnait des coups de pied faute de pédale de grosse caisse. On en avait plein d'avance réquisitionnés auprès de nos mères car il en détruisait plusieurs par répèt' :)
Une question essentielle ne va pas tarder à nous tarauder ici, est ce que chez les Rotten Peach vous étiez plus barils d'Ariel, de Skip, d'Omo, d'X Tra ou de Bonux :] :)

Les cadeaux Bonux que je n'ai malheureusement pas connu puisque que je ne vivait pas en fRance à leur grand époque :-| :nono:

Image

Je suppose que vous Rotten Peach aviez enregistré des bandes magnétiques de vos répètes, je ne sais pas si les magnéto K7 existaient quand tu était minot.

Le fils d'un de nos voisins en avait un comme celui la de chez Phillips , sa grande sœur nous enregistrait des histoires qu'elle nous lisait

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 27 févr. 2022 18:44

Les séries à base d'animaux:
(que du bonheur)

Flippé Le Dauphin
Skippy & Sa Skipèt
Rintintin (Et Rustine)
Ed Le Cheval Qui Cause
Lassie (Améto)
Poly & Malpoly Le Poney (Et Son Haleine De)
Beeelle & Sébastien
Daktari (Avec Clarence Le Lion Louche)

Image

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » dim. 27 févr. 2022 20:18

Punker paname a écrit :
dim. 27 févr. 2022 17:47
dark pink a écrit :
dim. 27 févr. 2022 17:05
Une question essentielle ne va pas tarder à nous tarauder ici, est ce que chez les Rotten Peach vous étiez plus barils d'Ariel, de Skip, d'Omo, d'X Tra ou de Bonux :] :)

Les cadeaux Bonux que je n'ai malheureusement pas connu puisque que je ne vivait pas en fRance à leur grand époque :-| :nono:

Image

Je suppose que vous Rotten Peach aviez enregistré des bandes magnétiques de vos répètes, je ne sais pas si les magnéto K7 existaient quand tu était minot.

Le fils d'un de nos voisins en avait un comme celui la de chez Phillips , sa grande sœur nous enregistrait des histoires qu'elle nous lisait

Image
:hehe: :hehe: :hehe:

Nous faisions feu de tout bois ! Toutes les lessives étaient représentées dans le kit sans discrimination. Par contre, j'étais déçu que ma mère n'achète pas la lessive Ala qui marchait aux enzymes gloutons (sic !) qui frétillaient dans le linge en bouffant la saleté et qui me faisaient marrer ::d

Heureusement, il n'existe aucun enregistrement de Rotten Peach ! Bien que ce nom, qui chie bien à l'oreille comme disait le comique que je me rappelle plus c'est qui, soit très prometteur, nous n'avions réellement qu'un seul morceau qui pouvait durer éternellement sur deux notes : MI et FA#. Ca faisait : MI MI FA FA, MI MI FA FA, MI MI FA FA ad lib. Grosse corde à vide puis index sur la deuxième case de cette même corde (pour ceux qui veulent rejouer les morceaux mythiques :hehe: ) J'improvisais des paroles braillées là-dessus... La "batterie" faisait : poum poum paf paf, poum poum paf paf, en rythme (ou presque). Nous ne nous interrompions que pour un changement de tom/baril quand le "batteur" en défonçait un. Nous étions 3 guitaristes en sachant qu'un de nous serait plus tard le bassiste quand il aurait une basse. Cela n'avait aucune importance puisque nous n'utilisions que la grosse corde de MI de nos grattes peu accordées pour jouer notre unique chanson.
C'est très bien et marrant que tu causes de ce magnéto (il n'y avait pas de cassettes à cette époque) car je suis en train d'écrire la saga de mes magnétos et le premier que j'ai utilisé ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui-là :ghee:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 27 févr. 2022 22:49

Heureusement, il n'existe aucun enregistrement de Rotten Peach ! Bien que ce nom, qui chie bien à l'oreille comme disait le comique que je me rappelle plus c'est qui, soit très prometteur, nous n'avions réellement qu'un seul morceau qui pouvait durer éternellement sur deux notes : MI et FA#. Ca faisait : MI MI FA FA, MI MI FA FA, MI MI FA FA ad lib
En gros vous faisiez du Proto Painque Garage sans même le savoir vous mêmes :cote: :) ;) Chouette nom que vous vous étiez trouvé tout de même :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Pour ma part toutes mes tentatives de jouer de la gratte sérieusement s’avérèrent plus qu'infructueuses et je ne sais toujours pas jouer autre chose que deux trois riffs basiques, en plus je souffre d'un handicap au bras gauche séquelles d'un accident et d'une grave fracture du coude que j'ai eu en 1983 qui font que je ne peut pas jouer longtemps de gratte sans me choper des tendinites et des crampes plutôt douloureuses au bout de quelques minutes. :nono: :nono: :nono:

Du coup depuis 2015 -2016 environ je me suis mis aux Synthés et au Theremine dont j'apprends plus que péniblement à tirer quelques bruits "Audibles" :gene3: :gene3: :gene3:
C'est très bien et marrant que tu causes de ce magnéto (il n'y avait pas de cassettes à cette époque) car je suis en train d'écrire la saga de mes magnétos et le premier que j'ai utilisé ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui-là :ghee:
Tu en avait un chouette ça :cote: :) :) j'ai eu aussi un de ces fabuleux Magneto K7 Phillips lui aussi un peu dans ce style la, avec qui on tentait d'enregistrer les répètes des potes qui faisait des groupes vers 79-83 - Son pourri assuré :hehe: :hehe: :hehe: Et des interviews pour deux ou trois fanzines sans lendemain auxquels j'ai participé :vieuzzz:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 28 févr. 2022 09:38

whereisbrian a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:44
Les séries à base d'animaux:
(que du bonheur)

Flippé Le Dauphin
Skippy & Sa Skipèt
Rintintin (Et Rustine)
Ed Le Cheval Qui Cause
Lassie (Améto)
Poly & Malpoly Le Poney (Et Son Haleine De)
Beeelle & Sébastien
Daktari (Avec Clarence Le Lion Louche)
Tu oublies Saturnin, animal parlant et français (voix Ricet Barrier > Pablitta adorait)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 28 févr. 2022 10:26

Je n'avais pas ce jeu, mais je trouve marrant qu'il fut créé à partir d'un film de Yanne
C'est dire la popularité de ses réalisations à l'époque. Jusqu'à Les Chinois à Paris... film qui l'avait un peu cramé

Image

À peine inspiré du Monopoly

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 28 févr. 2022 10:27

Punker paname a écrit :
lun. 31 janv. 2022 23:46
:peur1: BHHHHHHEEEEEEEEEEEUUUUUUURKHHHHHH

A 200 +++ sur l’échelle des pires mochetés des 70's, ces milliers millions d'objets "Design" avec cette horrible couleur Orange Fluo Image Image Image

Et ils ne pouvaient pas s’empêcher d'en mettre partout, et il y en a qui vont nous dire que "C'était mieux" z'avant" :peur1:

Image

:hello:

Image

Pas peu fière de ma première "téloche" miniature en noir et blanc, une Philips s'il vous plaît, achetée en 80 ou 81 (?) ! :ghee:

Très peu de chaines, 3 me semble t'il :hehe: , pas de télécommande, une image aléatoire du à une antenne rudimentaire... etc :mdr2:

Je l'ai sortie pour l'occasion, après un petit dépoussiérage pour la photo : je n'ai même pas essayé de l'allumer :) :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 28 févr. 2022 10:57

Le design de la TV Sharp au dessus est génial.
Et ceci, pour mouliner les légumes à la main (dans les 22 mètres).

Image

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 28 févr. 2022 10:59

Algernon a écrit :
lun. 28 févr. 2022 10:26
Je n'avais pas ce jeu, mais je trouve marrant qu'il fut créé à partir d'un film de Yanne
C'est dire la popularité de ses réalisations à l'époque. Jusqu'à Les Chinois à Paris... film qui l'avait un peu cramé
Un de mes réalisateurs préférés !!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 28 févr. 2022 11:48

whereisbrian a écrit :
lun. 28 févr. 2022 10:57
Le design de la TV Sharp au dessus est génial.
Et ceci, pour mouliner les légumes à la main (dans les 22 mètres).

Image
Mais ce n'est pas un objet du passé. Enfin... depuis les mixers et les robots, c'est moins utilisé.
Nous en avons deux à la maison, et qui servent. Madame aime bien faire la purée avec, et ma maman m'avait habitué, j'ai gardé le pli.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » lun. 28 févr. 2022 12:24

Mon premier magnétophone!... mono...

Image

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 28 févr. 2022 12:43

Les profs d'anglais avaient les mêmes ou des modèles plus lourds encore. Il m'arrivait de les porter pour les aider, la plupart de mes profs d'anglais étaient des femmes et elles étaient ravies qu'on leur file un coup de main. Ces magnétos pesaient un poids conséquent mais ils étaient bien solides. Ils étaient utilisés par des tas de gens différents, pas toujours soigneux ou ignorants des bonnes manipulations, mais ils fonctionnaient toujours.

LeBlaireau

Message par LeBlaireau » lun. 28 févr. 2022 13:47

Image

Mon premier enregistreur multipiste (4) sur K7 chrome. Un souffle à décorner les boeufs (seule machine que j'ai connu où le dolby (B) faisait effet à l'arrêt !), une mixette assez mauvaise niveau son mais avec toutes les fonctions de base. Avec une vraie console derrière, ça le faisait pas si mal (une sortie dédiée par piste). Le manuel était très bien fait et donnait des bases de cheminement de signal qui m'ont été très utiles par la suite.
Je regrette de ne plus l'avoir. 30 ans après, sa cote est deux fois le prix que je l'avais payé d'occase quasi-neuf en 1989.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 28 févr. 2022 14:58

Il y avait aussi un Tascam, dans le même style.

Sinon, les débuts de l'informatique dite musicale.
Le Yamaha CX 5M qui matchait avec le synthé DX7.

Image

Et aussi l'Atari ST avec les premiers séquenceurs.

LeBlaireau

Message par LeBlaireau » lun. 28 févr. 2022 16:46

Cubase 3.2 sur Atari ST était le meilleur séquenceur MIDI qui ait jamais existé, avec une interface bien plus lisible que les versions sur d'autres plates-formes.

En ce qui concerne les 4 pistes K7, Tascam et Fostex se partageaient le marché, bien qu'il y ait eu des machines chez Marantz également (et peut-être d'autres).
Le premier Portastudio (TM) de Tascam date de 1979. Il était assez gros. Bruce Springsteen a enregistré Nebraska avec ça mais ça n'a pas été mixé dessus !

Dans le genre studio intégré à cassettes (mais là, on parle cassettes format propriétaire grosse comme des k7 vidéo), il y a eu les 12 pistes Akai MG1212 et 1214 :

Image

Bandes très chères, pas de possibilité de retourner la K7 pour faire des effets de bande à l'envers, pas d'alim P48 pour micro électrostatiques. Très bonne électronique audio. Attention : les potards ne sont pas collés les uns aux autres comme sur une mini-console moderne et la trappe K7 se rapproche de la taille d'une VHS : la machine occupe pas loin d'un m² et pèse 45 kg.

J'en ai eu un, racheté à moitié rincé à un studio parisien. Ca sonnait bien, peut-être un peu trop neutre, mais je ne l'ai pas regretté spécialement quand il m'a lâché.
Modifié en dernier par LeBlaireau le jeu. 3 mars 2022 08:56, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 28 févr. 2022 17:02

Mon premier enregistreur multipiste (4) sur K7 chrome. Un souffle à décorner les boeufs (seule machine que j'ai connu où le dolby (B) faisait effet à l'arrêt !), une mixette assez mauvaise niveau son mais avec toutes les fonctions de base. Avec une vraie console derrière, ça le faisait pas si mal (une sortie dédiée par piste). Le manuel était très bien fait et donnait des bases de cheminement de signal qui m'ont été très utiles par la suite. Je regrette de ne plus l'avoir. 30 ans après, sa cote est deux fois le prix que je l'avais payé d'occase quasi-neuf en 1989.
C'est vrai qu'Ils coutaient déjà un bras dans les années 80, pas mal de copains et copines musiciens que je connait on réussi a sortir de bonne démos avec ce genre de petite machines :love1: :love1: :love1:

Maintenant chez Zoom, Boss, Tascam tu as des multipistes portable que tu peut carrément les connecter à un Ordi et faire du boulot plus clean genre home studio . Sans compter les effets intégrés qu'ils embarquent et qui sont loin d'être dégueux

Répondre