Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 29 avr. 2023 12:11

Image

The National-First two pages of Frankenstein (2023)

le Nouvel album de The National tout chaud sorti d'hier. Ca n'annonce tres bien pour le moment même si rien de très nouveau sous le soleil.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 29 avr. 2023 19:47

Un de mes enfants m'a fait écouter un titre, j'ai trouvé un air de U2...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 29 avr. 2023 19:55

whereisbrian a écrit :
sam. 29 avr. 2023 10:30
Jeff Porcaro. Et David a posé une Paich.
Je le savais mais pas à ce point la .. :peur1:

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 30 avr. 2023 08:01

Image

Rainbow Ffolly - Sallies Fforth - 1968

L'unique album de ce groupe anglais de pop psyché, très typé et malgré ça assez varié. Pour les influences on pourrait y voir les Beatles, voir le psyché du Floyd des débuts voir même une touche des Pretty Things. J'aime bien, un bon moment! :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 30 avr. 2023 08:23

Image
Ses enregistrements des années 30, parfaitement conservés avec un très bon son (pour l'époque bien sûr).
A l'époque comme la plupart des artistes, sa carrière était au point zéro. La grande dépression, le cinéma (qui a complètement changé l'histoire de la musique) et l'avènement d'un blues beaucoup plus rural ont conduit Columbia (qui est aujourd'hui la plus ancienne maison de disque du monde encore en activité) à interrompre sa collaboration avec Bessie smith.
En 1933 john hamond (oui, celui qui a découvert Billie Holiday, Mike Bloomfield, Bob Dylan, Cohen, Springsteen, aretha franklin ..), john hamond donc, lui donne une nouvelle chance et organise des sessions pour Okeh Records. L'orchestre est plus swing que ses enregistrements précédents avec la présence en particulier d'une trompette ou d'un sax ..
On lui donna 40 dollars par chanson et ce furent là, à ma connaissance, ses derniers enregistrements (pour moi les plus beaux). Elle a fini sa vie en tant que serveuse dans un bar. Elle mourra 4 ans plus tard dans des circonstances dramatiques
La deuxième partie est une longue interview, il est bien dommage que je ne pipe mot à l'anglais

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 30 avr. 2023 09:09

nunu a écrit :
sam. 29 avr. 2023 12:11
Image

The National-First two pages of Frankenstein (2023)

le Nouvel album de The National tout chaud sorti d'hier. Ca n'annonce tres bien pour le moment même si rien de très nouveau sous le soleil.
J'attends le bon moment.
Au niveau du contenu je n'espère rien de nouveau car le groupe n'est pas un de ceux qui se réinventent à chaque album.
Depuis leur chef d'oeuvre boxer, ils répètent peu ou prou la même chose. Mais la voix du chanteur me fait tjs le même effet de nostalgie heureuse.
En fait ce groupe repose presque entièrement sur la voix du chanteur et le groove du batteur que j'entend incroyablement en résonnance avec les accents mélancoliques des mélodies de Matt Berninger

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 30 avr. 2023 10:06

cover_3513131982020_r.jpg
cover_3513131982020_r.jpg (124.23 Kio) Vu 793 fois
Agents Of Mercy est le nouveau projet parallèle du guitariste Roine Stolt, leader des Flower Kings. Ayant collaboré à tant de groupe (Kaipa, The Tangent,Transatlantic, etc), il part de nouveau à l’aventure avec le chanteur Nad Sylvan dont le timbre de voix n’est pas sans rappeler celui de Peter Gabriel au temps du Genesis des années 70.
Album sorti en 2009 !

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 30 avr. 2023 15:35

Pachy a écrit :
dim. 30 avr. 2023 10:06
Agents Of Mercy est le nouveau projet parallèle du guitariste Roine Stolt, leader des Flower Kings. Ayant collaboré à tant de groupe (Kaipa, The Tangent,Transatlantic, etc), il part de nouveau à l’aventure avec le chanteur Nad Sylvan dont le timbre de voix n’est pas sans rappeler celui de Peter Gabriel au temps du Genesis des années 70.
Album sorti en 2009 !
A mi-chemin entre le Gab et Philou. C'est désormais depuis plus de 10 ans le chanteur des tournées de Steve Hackett qui, puisque ses albums récents n'intéressent pas grand monde, se voit obligé de rejouer encore et encore sur scène les titres qu'il a joués avec Genesis, faut bien payer les impôts.

Ceci dit, l'album dont tu parles ici est quand même assez bon, une sorte de Genesis parallèle ou perpendiculaire... Et n'en déplaise à Nunu, "Heroes And Beacons", qui sonne carrément comment un inédit période "Wind And Wuthering" aurait eu (à mon sens) un autre cachet interprété par Phil Collins :) :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 30 avr. 2023 16:35

Unserious Sam a écrit :
dim. 30 avr. 2023 15:35
Pachy a écrit :
dim. 30 avr. 2023 10:06
Album sorti en 2009 !
A mi-chemin entre le Gab et Philou. C'est désormais depuis plus de 10 ans le chanteur des tournées de Steve Hackett qui, puisque ses albums récents n'intéressent pas grand monde, se voit obligé de rejouer encore et encore sur scène les titres qu'il a joués avec Genesis, faut bien payer les impôts.

Ceci dit, l'album dont tu parles ici est quand même assez bon, une sorte de Genesis parallèle ou perpendiculaire... Et n'en déplaise à Nunu, "Heroes And Beacons", qui sonne carrément comment un inédit période "Wind And Wuthering" aurait eu (à mon sens) un autre cachet interprété par Phil Collins :) :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
;) Mmmh peut-être que tu as raison 🤗 mais moi j'aime bien ce chanteur assez charismatique ! :super:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 30 avr. 2023 17:03

Tu veux sans doute parler d'un chanteur "Charisma"-tique... :hehe: Qui a d'ailleurs une très belle carrière que ce soit en solo, chez Agents Of Mercy ou Steve Hackett, donc, et un excellent album en 2008 avec Unifaun, très, très Genesis-like, avec Peter Collins ou Phil Gabriel aux vocals :hehe: :)

Illustration par l'exemple :
Unifaun - Birth Of A Biggie.mp3
(17.46 Mio) Téléchargé 25 fois
Unifaun - To The Green Faerie.mp3
(14.33 Mio) Téléchargé 40 fois
Unifaun - Mr Marmaduke And The Minister.mp3
(18.26 Mio) Téléchargé 26 fois
:) :super: :super:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 1 mai 2023 06:59

Image
Un enregistrement de Blind Willie Mc tell datant de 1949.
A cette époque Atlantic veut tenter un retour du blues rural et finance une session durant laquelle le musicien enregistre une quinzaine de titres.
Un single est censé annoncé l'album, mais celui ci fait un flop et Atlantic annule le projet.
Les sessions restent dans un tiroir jusqu'à 1975.
Blind willie Mc Tell s'était éteint depuis longtemps, en aout 1959.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 1 mai 2023 07:07

Suzanne Ciani, Seven Waves, 1982

Honneur aux dames.
Réalisé au Buchla, un synthé qui ressemble à un tableau de bord de Boeing 747.
Ou à une grande assiette de spaghettis.

Image

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 1 mai 2023 09:11

Image

Lewsberg - Lewsberg - 2017

Le premier album des hollandais de Lewsberg sorti en 2018. Du rock indie un brin répétitif très bien ficelé, au niveau des influences on peut citer selon les titres le Velvet ou Pavement. Un bon album :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 1 mai 2023 10:15

cover_333251542014_r.jpg
cover_333251542014_r.jpg (16.17 Kio) Vu 807 fois
Osta Love est un duo allemand qui, après un premier album autoproduit en 2012 ("Colours") et quelques concerts, a été repéré par PPR et vient de sortir, sous ce label, sa seconde production. "Good Morning Dystopia" est un concept album qui comme son nom l’indique évoque une société organisée de telle manière qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur. Le groupe est constitué du multi-instrumentiste Tobias Geberth (guitares, claviers, basse et chant) et de Leon Ackermann à la batterie. Ils ont toutefois fait appel à trois invités pour quelques titres, dont Sarah Gretsch qui prête sa voix sur ‘Alaska’.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 1 mai 2023 10:41

Pas désagréable, ambiances Pink Floyd / Porcupine Tree...

En écoute ici :

https://myzuka.club/Album/431202/Osta-L ... topia-2013

:)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 1 mai 2023 13:10

J'ai envie de découvrir un peu plus megadeath

Image
Bon, le problème c'est que ca commence assez mal.
Typiquement le genre de truc que je n'aime pas dans cette musique à savoir que la brutalité et l'étalage de la technique comme de la viande à l'abattoir remplace toute inspiration
Je suppose qu'on peut aimer ce genre de disque à 15 ans mais il arrive un moment où ca ne donne que mal à la tête

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 1 mai 2023 14:58

Ce matin

Le troisième 45 Tours des Californiens des Simpletones sorti en 1979 sur Posh Boy Records, un petit bijou entre Punk, Power Pop et Surf Music, un peu dans le même genre que des groupes de la même époque comme The Crowd ou Agent Orange :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Simpletones California
Simpletones I Like Drugs
Image

Le quatrième Lp des Californiens de Circle Jerks Wönderful sorti en 1985 sur Combat Core Records un autre petit bijou Punk HXC U.S et un peu l'Album de la maturité, sorti avant VI le sixième et dernier Lp' du groupe - 1987 qui se reformera brièvement en 1995 pour un autre Lp avant que Keith Morris ne raccroche son micro pour d'autres projets comme les très bons OFFS qu'il a formé en 2012.Nouvelle formation qui alimente toujours des rumeurs d'une reformation officielle des Circle Jerks

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » lun. 1 mai 2023 18:11

Dernier album de ce band de Germany.. The Black Cat’s Eye... bon prog

et dernier album aussi de ce trio de english, pop prog avec une voix divine d'ange, de bon accord melodie... a suivre

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 1 mai 2023 18:29

vox populi a écrit :
lun. 1 mai 2023 13:10
J'ai envie de découvrir un peu plus megadeath

Image
Bon, le problème c'est que ca commence assez mal.
Typiquement le genre de truc que je n'aime pas dans cette musique à savoir que la brutalité et l'étalage de la technique comme de la viande à l'abattoir remplace toute inspiration
En plus la prod sur ce disque est dégueu. Pas mal de fans du groupe voudrait un réenregistrement de l'album avec un meilleur son

Le duo Poland/samuelson vient du jazz et s'est pas bien entendu avec Mustaine et avait des gros problème dde drogue. Ce line up fera l'album suivant aussi qui lui vaut le coup. Peace Sells c'est du lourd.

Par contre les deux c'est des riffeurs de fou furieux, surtout Mustaine. La voix ne te dérange pas ?

Notons que Mechanix écrite pas Mustaine a l'époque de son premier groupe Panic a été enregistré sur une démo de Metallica quand il faisait partie du groupe. Quand il s'est fait virer Metallica a retravaillé le morceau et l'a renommé The Four Horsemen.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mar. 2 mai 2023 03:13

... c'est parfois une question de conviction...

友川カズキ/生きてるって言ってみろ
We will dance again...

Répondre