Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 27 avr. 2023 09:45

front.jpg
front.jpg (728.84 Kio) Vu 767 fois
-Velvet Darkness est le premier album studio du guitariste Allan Holdsworth, sorti en 1976 chez CTI Records!
Du bon jazz-rock !

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 27 avr. 2023 10:33

Disparu en avril 2017, déjà.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 27 avr. 2023 10:35

Punker paname a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 06:58
Dark Pink Dans cette vidéo, la basse de la bassiste vaut le jus aussi. Je ne crois pas avoir vu de chevalet plus mastoc que celui-là. Le plus important est la musique, mais ça vaut le coup d'oeil ;)
Au départ j'avais pensé à une Hagstrom ou à un prototype de chez Dan Amstrong les fameuses grattes et basses à caisse Plexiglas transparentes qui étaient distribuées par Ampeg mais non.......

C'est une Ovation Magnum 1 un sacré instrument qui date de 78 j'ai connu un bassiste qui était musicien de studio qui en avait une.

Eastwood l'a réédité c'était la basse fétiche de Jah Wobble période PIL et en Solo et de Kim Gordon de Sonic Youth, outre qu'elle se fait très rare, c'est du Gros Son assuré avec ses sorties jacks Mono & Stereo qui te permettent plein de possibilités de sons

Jah Wobble - Visions of You (Going Live 1992 BBC Children's TV)
https://eastwoodguitars.com/products/ea ... agnum-bass

Je t'aie même trouvé le manuel d'époque :cote:

http://www.ovationtribute.com/Catalogue ... anual.html

Image
Première fois que je reluque une basse Ovation :super:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 27 avr. 2023 10:56

Ce matin

D'Hollywood Californie le premier 45 tours Ep des The Cheifs sorti en 1980 sur Playgems Records autre groupe culte de la scène Punk West coast 1977-1983 et plus que surement un de mes 45 Tours préférés :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

The Cheifs Blue Ep'
Image

Le premier Lp' des Babyland You Suck Crap sorti en 1992 sur Flipside Records label qui était lié au fanzine culte Flipside Magazine, très bon mélange de musique Électronique, de Synth Punk d'EBM et d'Industriel et que se définissaient eux même comme un groupe d'"Electronic Junk Punk"

Babyland Mind Fuck
Babyland Dont' you feel lost
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 27 avr. 2023 15:24

a0237066935-16.jpg
a0237066935-16.jpg (55.97 Kio) Vu 725 fois
ONCE & FUTURE BAND - DELETED SCENES- 2020

Quelque part entre pop-rock sophistiquée et musique progressive, Once & Future Band est un must have !

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 27 avr. 2023 15:50

Alice Cooper
From The Inside 1978
Je me replonge dans mes vieux LP avec ce bon Alice Cooper qui est en pleine période de désintoxication d'alcool , pour faire cet album il a embauché une partie de l'équipe d'Elton John même Bernie Taupin à l'écriture .
La pochette est superbe avec ses portes :chapozzz:

Image

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 27 avr. 2023 16:03

Steppenwolf
Skullduggery 1976
Toujours en Lp un album moins connu du groupe et moins brut de décoffrage que les premiers , la voix de John Kay est excellente
Ils ont embauché un certain Bobby Cochran à la guitare qui n'est rien d'autre que le neveu d'un certain Eddie

Image

Image

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 27 avr. 2023 16:27

Punker paname a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 06:58
Dark Pink Dans cette vidéo, la basse de la bassiste vaut le jus aussi. Je ne crois pas avoir vu de chevalet plus mastoc que celui-là. Le plus important est la musique, mais ça vaut le coup d'oeil ;)
Au départ j'avais pensé à une Hagstrom ou à un prototype de chez Dan Amstrong les fameuses grattes et basses à caisse Plexiglas transparentes qui étaient distribuées par Ampeg mais non.......

C'est une Ovation Magnum 1 un sacré instrument qui date de 78 j'ai connu un bassiste qui était musicien de studio qui en avait une.

Eastwood l'a réédité c'était la basse fétiche de Jah Wobble période PIL et en Solo et de Kim Gordon de Sonic Youth, outre qu'elle se fait très rare, c'est du Gros Son assuré avec ses sorties jacks Mono & Stereo qui te permettent plein de possibilités de sons

Jah Wobble - Visions of You (Going Live 1992 BBC Children's TV)
https://eastwoodguitars.com/products/ea ... agnum-bass

Je t'aie même trouvé le manuel d'époque :cote:

http://www.ovationtribute.com/Catalogue ... anual.html

Image
Merci Punker, le manuel est une mine d'excellents tuyaux :super:

J'avais vu la tête de l'engin sur une vidéo et j'avais reconnu la forme Ovation mais sans certitude. Quel bazar ! Alimenté en 18 volts ! On a quand même envie d'en avoir une :hehe: originale, j'entends, la "réissue" est sympa mais édulcorée par rapport à ce modèle épatant.

Le second disque de Rosalie Cunningam (et pas ti ti pan pan) est sympa aussi, Echoes. Comme un naze, j'ai cherché dans mes CDs alors que je dois l'avoir en 33 tours :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 27 avr. 2023 20:01

Titis a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 16:03
Steppenwolf
Skullduggery 1976
Toujours en Lp un album moins connu du groupe et moins brut de décoffrage que les premiers , la voix de John Kay est excellente
Ils ont embauché un certain Bobby Cochran à la guitare qui n'est rien d'autre que le neveu d'un certain Eddie

Image

Image
Dernier album de la trilogie qui comprend Slow Flux et Hour of the Wolf .. tout 3 excellents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 28 avr. 2023 05:54

Image
Sam Chatmon, un bluesman que je ne connaissais pas du tout, et un des meilleurs musiciens blanc de delta blues que j'ai entendu.
Comme beaucoup d'autres musiciens il a connu une certaine notoriété locale dans les années 30 avec un groupe familial qui a enregistré plusieurs dizaines de disques entre 1930 et 1935.

Il est ensuite redécouvert comme beaucoup d'autres bluesmen dans les années 60 et enregistrera quelques albums tout en jouant régulièrement en tournée.
J'adore sa voix et son style de guitare, très roots, comme le blues doit être à mon avis

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 28 avr. 2023 09:52

EC_-was-here-1024x1021.jpg
EC_-was-here-1024x1021.jpg (171.36 Kio) Vu 1111 fois
E.C. Was Here est un album enregistré en public du guitariste/chanteur anglais Eric Clapton. Il est sorti en 1975 sur le label RSO Records et a été produit par Tom Dowd.
J'aime beaucoup le son de cet album !🤩

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 28 avr. 2023 10:35

Wishbone Ash
Pilgrimage 1971
Un grand classique que ce deuxième album des Britanniques , ils jouent un blues rock qui lorgne de temps en temps vers le jazz rock voire le prog :chapozzz:
Je possède la réédition de 1978 de ce lp et je ne m'en lasse pas tellement il est varié et super bien joué

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 28 avr. 2023 11:05

Neil Young
Live Rust 1979
Rangé à coté de mon LP de Wishbone Ash , il y a ce chef D'œuvre de Neil Young , un double album concert avec une partie acoustique (Ma préférée) et un finish électrique survolté .
J'ai presque découvert ce génie avec ce live démentiel

Image

Image

Image

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » ven. 28 avr. 2023 11:41

Image

Image

Image
LP

Mon 1er concert Maiden.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 28 avr. 2023 14:25

My5qcGVn.jpeg
My5qcGVn.jpeg (75.37 Kio) Vu 1082 fois
Bloody Tourists est le sixième album studio du groupe de rock anglais 10cc, sorti fin 1978, et le second paru après le départ de Kevin Godley et Lol Creme.

Le single Dreadlock Holiday se classe no 1 au Royaume-Uni.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 29 avr. 2023 07:30

Image
Il est peu de dire que je ne suis pas un fan de Gary Moore, ni des guitar heros en règle générale, mais ce disque..Ce disque qu'est ce que je l'ai usé à sa parution!
Je sortais tout juste de l'adolescence mais j'étais déjà à fond dans le blues et à ce titre vu comme un extraterrestre par mon entourage. Mon univers s'était John Lee Hooker, Memphis slim, Big Bill Bronzy et aussi des choses un peu plus rock comme Johny Winter ou Rory Gallagher. Ce disque je l'avais acheté sur sa réputation et à cause de la pochette (il faut la voir en recto verso) qui est une des plus belles de l'histoire des 33 tours, une histoire qui allait bientôt s'éteindre avant de renaitre de ses cendres, mais pour un autre public.

Dès la première écoute j'ai, contre toute attente, adoré le son, moderne, de cet album. En comparaison j'aimais bien les derniers disques de Johnny Winter mais je trouvais que le son n'était plus aussi authentique qu'à ses débuts, j'en étais arrivé à me persuader que le son du blues était son âme. Je pense que ca reste en grande partie vrai, mais ce disque m'a montré qu'on pouvait avoir une approche résolument moderne du son et rester incroyablement pertinent. Aujourd'hui encore je trouve que la production n'a pas pris une ride. l'album reste totalement contemporain et incontournable pour tous ceux qui ont envie d'appréhender la montagne que représente l'héritage du blues pour l'histoire de la musique par son versant rock

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 29 avr. 2023 08:22

Image

Richie Havens - Alarm Clock - 1971

Un bon album de ce grand artiste que je n'ai malheureusement pas trop souvent l'occasion de revisiter.
J'ai commencé l'écoute sur vinyle mais ce dernier, acheté dans un lot il y a quelques années gratte tellement que j'ai terminé l'écoute en mp3 ... ::d
Très bonne reprise de Here Comes the Sun, quelques titres remarquables dans un registre psyché folk et toujours cette voix remarquable, inimitable ... :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 29 avr. 2023 10:20

550x550 (1).jpg
550x550 (1).jpg (57.36 Kio) Vu 1014 fois
En 1978, les Californiens de Toto frappent fort dès leur premier album. Au départ de l’aventure, un duo de copains, le batteur Jeff Procaro et le claviériste David Paich, déjà bien connus des studios où ils ont joué de nombreuses sessions (ils ont à l’époque 23 ans). Il leur vient l’idée de fonder leur groupe sur fond de style rock mélodique teinté de funk et dont les orchestrations, par leur richesse, se rapprocheraient de certaines productions progressives (l’influence de Kansas est alors à son apogée).
C'est finalement pas mal, même si cela ressemble plus à de la musique pour discothèque...
Et le guitariste est très bon ! :winner:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 29 avr. 2023 10:30

Jeff Porcaro. Et David a posé une Paich.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 29 avr. 2023 11:49

Dark Pink Merci Punker, le manuel est une mine d'excellents tuyaux :super:

J'avais vu la tête de l'engin sur une vidéo et j'avais reconnu la forme Ovation mais sans certitude. Quel bazar ! Alimenté en 18 volts ! On a quand même envie d'en avoir une :hehe: originale, j'entends, la "réissue" est sympa mais édulcorée par rapport à ce modèle épatant.

Le second disque de Rosalie Cunningam (et pas ti ti pan pan) est sympa aussi, Echoes. Comme un naze, j'ai cherché dans mes CDs alors que je dois l'avoir en 33 tours :hehe:Merci Punker, le manuel est une mine d'excellents tuyaux :super:
De rien Dark Pink autant je n'ai jamais accroché sur les sonorités des électro acoustique a caisse composite d'Ovation, autant j'ai toujours aimé les sons de leur rares modèles électriques comme la Breadwinner une des premières a avoir eu des micros actifs ou la Viper qui furent utilisée par Jacno en france
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre