Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pablitta
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 25 avr. 2023 16:53

Bebeto a écrit :
mar. 18 avr. 2023 11:44

TRIBALNEED - Melodic Techno Live Looping Roland Juno 106 analog syntheziser at Mauerpark Berlin

10 minutes comme je les aime, le concept simple, un mec parterre dans un parc berlinois, un clavier et deux-trois bidules pour faire planer et guincher.

Un bandcamp pour creuser :

Bluffant !
Et puis le public est tellement beau au fur et à mesure qu'il se met à danser.
Vieux hippies compris :cote:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mar. 25 avr. 2023 16:57

Unserious Sam a écrit :
sam. 22 avr. 2023 18:43
Dire qu'il m'a fallu exactement 60 ans, 2 mois et 3 jours pour découvrir cette merveille de "sunshine pop" UK... :ghee:

Harmony Grass - This Is Us (1969)

Image

03 - What A Groovy Day.mp3

:love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Ohlalalala ! Quelle merveille !!!
Je crois que je connaissais ce titre d'une compil' Sunshine, faudrait que je fouille pour retrouver ça.
Simple et ultra travaillé à la fois.
Merci pour cette mise en lumière, U'Sam.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 25 avr. 2023 17:27

Cette après midi

Il y a des 45 Tours et des Ep's qui m'ont marqué autant que des Lp's ou des Maxi en entier comme celui 3 Titre des Parental Guidance Tear It Down sorti en 1981sur Executive Bliss , un super mix entre Art Rock, Noise et Post Punk réalisé en mode total D.I.Y par le groupe

Image

Parental Guidance Tear It Down Full Ep'
Le 45 Tours des The Absentees 4 Previous Unreleased Punk Rock Faves From 1981 sorti en 1998 sur Brain Transplant records des démos enregistrée par le groupe le plus maudit de la scène Punk Californienne qui ne sorti qu'un 45 Tours en 1981 parmi les plus recherchés des amateurs d'obscurités Punk 1977 -1983 avant de se reformer de temps à autre dans les années 90, et dont le chanteur Rocco Bannich fut condamné à 55 ans de taule pour avoir affronté le S.W.A.T devant chez lui lors d'une crise de parano en 2007
As far as collectibles go, the ABSENTEES epitomizes the obsession with Killed By Death type obscurities. For years, desperate collector scum combed through fanzines, poured over flyers, talked to old scenesters and sniffed out any and all far-fetched leads only to find themselves searching in vain. The only known information was that the 7in. was from 1981 and that it had a fuzzed-out A-side that just about floored everybody who heard it. "Tryin' To Mess With Me" appeared on Killed By Death #7 in 1993 and what followed was utter frenzy. The record was at the top of every want list across the globe. "I NEED that fucking record" was an oft-repeated phrase. The only name — the only possible lead — credited on the record was to one "R. Roll", what seemed to be an obvious pseudonym. This did not stop at least one collector from writing to every single R. Roll he could find. Such is the brand of madness the Absentees inspired.
http://www.breakmyface.com/bands/absentees.html

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 26 avr. 2023 10:34

41-LtoeumRL.jpg
41-LtoeumRL.jpg (21.49 Kio) Vu 899 fois
The Velvet Underground & Nico (1967) est le premier album du groupe de rock américain The Velvet Underground, accompagné par la chanteuse Nico et produit par l'artiste Andy Warhol. :pluzzz1:

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 26 avr. 2023 12:35

Image

Image

Image
LP

Les loups étaient lâchés ce soir-là. :super: :super: :super:

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 26 avr. 2023 13:58

Image
LP

Que c'est frais et pétillant. Il me faudra le volume 2 impérativement. :super:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 26 avr. 2023 14:31

The Alka Seltzer Orchestra.

Klaus Schulze, Moondawn, 1976

Un opus du regretté musicien allemand.

Image

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 26 avr. 2023 15:03

Il aurait mérité des palmes...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 26 avr. 2023 16:19

Elton+John+A+Single+Man+Album+Cover.jpg
Elton+John+A+Single+Man+Album+Cover.jpg (427.18 Kio) Vu 835 fois
A Single Man est le douzième album studio d’Elton John, sorti en 1978. Il s'agit du premier album de l'artiste sans son parolier fêtiche Bernie Taupin, remplacé par Gary Osborne, et sans son producteur Gus Dudgeon.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 26 avr. 2023 18:33

Image
LP
2ème volume tout aussi réussi que le 1er.

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » mer. 26 avr. 2023 18:43

"Take a Picture est un album de pop américain, écrit, composé et interprété par la pianiste et chanteuse Margo Guryan.
Sorti en 1968, le disque n'eut qu'un succès critique car aucune promotion n'eut lieu. Aujourd'hui culte, l'album est reconnu comme étant un chef-d'œuvre. Il a été plusieurs fois réédité."

Deja commenté l'année dernière, ce disque revault l'écoute , un plaisir :fleur2:

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 26 avr. 2023 20:27

Image

Ca fait partie des concerts spéciaux qui sont donnés chaque année juste avant Noël. Ca déconne sec.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mer. 26 avr. 2023 21:14

Phil a écrit :
mar. 25 avr. 2023 07:01
Réécoute matinale de ce tout premier concert de bienfaisance emblématique.

Wiki // Bilan :
Même si l’album ne connut pas le succès planétaire escompté, The Concert for Bangladesh sera considéré comme le premier grand concert caritatif de l'histoire. Depuis, des concerts similaires se sont produits : Concerts for the People of Kampuchea en 1979, Live Aid en 1985, les concerts pour Amnesty International en 1988, Live 8 en 2005, les différents Farm Aids, etc.

Recorded At – Madison Square Garden, August 1, 1971

Image
LP
Très bon concert. Le manque de "succès planétaire escompté" est sans doute dû au prix de vente de l'époque. Je me souviens avoir voulu l'acheter à sa sortie et y avoir renoncé à cause de ça. J'ai pu me l'offrir plus de 30 ans plus tard en le trouvant à un prix raisonnable sur Ebay.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mer. 26 avr. 2023 21:22

Echoes a écrit :
mar. 25 avr. 2023 07:11
Image

Rosalie Cunningham - Rosalie Cunningham - 2019

Rosalie Cunningham et sa voix lumineuse sur son premier album sous son propre nom. Le style n'est pas très éloigné de Purson, du rock psyché bien ficelé. :super:
J'ai ce disque et un autre sur lequel elle joue et qui me semble être aussi à son nom mais je ne le retrouve plus... C'est très bien, personnel avec la frite. Dans cette vidéo, la basse de la bassiste vaut le jus aussi. Je ne crois pas avoir vu de chevalet plus mastoc que celui-là. Le plus important est la musique, mais ça vaut le coup d'oeil ;)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 27 avr. 2023 06:58

Dark Pink Dans cette vidéo, la basse de la bassiste vaut le jus aussi. Je ne crois pas avoir vu de chevalet plus mastoc que celui-là. Le plus important est la musique, mais ça vaut le coup d'oeil ;)
Au départ j'avais pensé à une Hagstrom ou à un prototype de chez Dan Amstrong les fameuses grattes et basses à caisse Plexiglas transparentes qui étaient distribuées par Ampeg mais non.......

C'est une Ovation Magnum 1 un sacré instrument qui date de 78 j'ai connu un bassiste qui était musicien de studio qui en avait une.

Eastwood l'a réédité c'était la basse fétiche de Jah Wobble période PIL et en Solo et de Kim Gordon de Sonic Youth, outre qu'elle se fait très rare, c'est du Gros Son assuré avec ses sorties jacks Mono & Stereo qui te permettent plein de possibilités de sons

Jah Wobble - Visions of You (Going Live 1992 BBC Children's TV)
https://eastwoodguitars.com/products/ea ... agnum-bass

Je t'aie même trouvé le manuel d'époque :cote:

http://www.ovationtribute.com/Catalogue ... anual.html

Image
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 27 avr. 2023 07:34, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 27 avr. 2023 06:59

dark pink a écrit :
mer. 26 avr. 2023 21:22
J'ai ce disque et un autre sur lequel elle joue et qui me semble être aussi à son nom mais je ne le retrouve plus...
Elle a sorti effectivement un 2ème album en 2022, Two Piece Puzzle, je l'avais écouté une fois d'une oreille un peu distraite donc peu de souvenirs. Je vais le réécouter pour en savoir plus. :)
Sinon effectivement ce chevalet est ... comment dire ... étonnant :confusezzz: ::d

Image
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 27 avr. 2023 07:45

Echoes Elle a sorti effectivement un 2ème album en 2022, Two Piece Puzzle, je l'avais écouté une fois d'une oreille un peu distraite donc peu de souvenirs. Je vais le réécouter pour en savoir plus. :)
Sinon effectivement ce chevalet est ... comment dire ... étonnant :confusezzz: ::d
Et joué avec le groupe Purson avec qui elle a fait deux Lp's et plusieurs Ep' chez Rise Above Records et Spinefarm Records et les groupes Indie Pop Fogie et Ipso Facto mais je ne connaissait pas ses disques Solo, juste ceux qu'elle avait sorti avec Purson, sacrée voix et sacrée musicienne :chapozzz: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 27 avr. 2023 08:51

Oui Purson c’est très sympa :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 27 avr. 2023 08:52

Image
LP
Intemporel !!!!!!!!!!!!

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 27 avr. 2023 09:14

Image
LP
Moins connu qu'un Jailbreak ou un Bad Reputation mais tout aussi excellent. :super:

Répondre