Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » lun. 19 sept. 2022 14:25

whereisbrian a écrit :
lun. 19 sept. 2022 10:43
Douglas a écrit :
lun. 19 sept. 2022 10:02
Celui-là je vous en parle bientôt...
(bande annonce)

Life Is a Biche
Extrait qui donne envie de la suite!
En fait la suite c'est... ce qui précède, car c'est le dernier titre de l'album, pour dire au revoir!
Là, j'ai réécouté deux albums du Surnatural et c'est vraiment sympa, il y en a un nouveau pour très bientôt.
We will dance again...

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 19 sept. 2022 14:33

Entretemps, je suis allé sur leur site, et j'aime bien ce qu'ils font, merci pour la découverte.

https://www.surnaturalorchestra.com

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 19 sept. 2022 15:33

C'est une bonne adresse, je les suis depuis longtemps, j'attends le prochain avec une certaine impatience, bien que je croule sous les écoutes...

Une autre bande annonce très vite d'actualité...

Massacre - Legs
We will dance again...

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 19 sept. 2022 17:26

Mark Edward Kozelek, Rock n' Roll Singer, 2000

Mark Kozelek, est une tête de con avec du talent. Beaucoup.
Disque pour l'essentiel folk et country.
Pendant qu'on y est, penchez-vous sur l'album Songs For A Blue Guitar (exceptionnel)
de son groupe Red House Painters.

Image

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » lun. 19 sept. 2022 17:26

Le dernier Black Angels que je découvre en même temps que je cause. Pas encore d’avis. A priori une autre prod’ et d’autres sons que ceux qui avaient fait leur signature

Sinon, je suis tombé sur le remix 2018 d’Animals, un mien chouchou du Floyd, j’ai pas pu résister …
Ecouté une première fois en bagnole, il m’a semblé entendre des choses étouffées dans l’original
Mérite une réécoute sur chaîne haï-faï

Re-sinon, j’ai failli craquer pour une jolie réédition des albums de Joe Strummer + Mescaleros avec un cd d’inédits
en bonux mais à 65 boulettes l’objet, je vais pour l’instant me contenter du streaming

PS le Black Angels m’emballe moyen :gratzzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 19 sept. 2022 19:13

dada52 a écrit :
lun. 19 sept. 2022 06:45
vox populi a écrit :
lun. 19 sept. 2022 05:32
Algernon a écrit :
sam. 17 sept. 2022 16:30

Pareil, au fil du temps, il est devenu un de mes favoris. Très dépaysant, même pour du Crimso ; le genre d'album que tu peux redécouvrir presque à chaque fois.
Hier j'ai réécouté les trois premiers.
Quand on est d'humeur à encaisser les angoisses de Fripp et sa bande, cette trilogie est une perfection
Je suis totalement d'accord avec cette analyse et ces choix de la grande époque de Crimson. Pour moi il ne faut pas oublier de rajouter Lizard qui est absolument magnifique, très varié, ne ressemble pas aux autres et qui contient un bel exemple très réussi de fusion encore le Rock progressif et le Jazz anglais. Il faut voir les musiciens qui interviennent sur cet album pour bien comprendre. Réécoutez le et vous comprendrez. Une merveille à redécouvrir.
Accessoirement, "Lizard" était l'objet de mon commentaire initial... Mais comme je ne retrouve pas dans les citations, j'en déduis que je suis sur ta liste d'ignorés... :) Bonne soirée ! :hello: :siffle: :ange:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 19 sept. 2022 20:41

Unserious Sam a écrit :
lun. 19 sept. 2022 19:13
dada52 a écrit :
lun. 19 sept. 2022 06:45
vox populi a écrit :
lun. 19 sept. 2022 05:32

Hier j'ai réécouté les trois premiers.
Quand on est d'humeur à encaisser les angoisses de Fripp et sa bande, cette trilogie est une perfection
Je suis totalement d'accord avec cette analyse et ces choix de la grande époque de Crimson. Pour moi il ne faut pas oublier de rajouter Lizard qui est absolument magnifique, très varié, ne ressemble pas aux autres et qui contient un bel exemple très réussi de fusion encore le Rock progressif et le Jazz anglais. Il faut voir les musiciens qui interviennent sur cet album pour bien comprendre. Réécoutez le et vous comprendrez. Une merveille à redécouvrir.
Accessoirement, "Lizard" était l'objet de mon commentaire initial... Mais comme je ne retrouve pas dans les citations, j'en déduis que je suis sur ta liste d'ignorés... :) Bonne soirée ! :hello: :siffle: :ange:
Image
Lizard m'a donné envie d'écouter son successeur qui est en droite ligne du précédent. Au début de leur carrière les albums de Crimson semblaient fonctionner par duo
Les deux premiers morceaux sont énormes et pourtant diamétralement opposés. Le premier est aussi épuré qu'un brouillard recouvrant la forêt au petit matin et le second est un déluge de notes, un bras de fer free, impressionnant, entre le sax et la guitare. CA bastonne comme dans la famille Quatennens. En fait ces deux là (je parle des musiciens) se foutent régulièrement sur la tronche sur ce disque, les meubles classiques (hautbois, flutes en bois ) en prennent pour leur grade. Tout ca me fait penser à certaines ambiances de l'album fun house des stooges. Rien à voir et pourtant le même pet au casque. Au milieu de ce bordel la dernière chanson, islands, apparait comme la piste d'atterrissage de l'ile de madère, c'est magnifique mais il y a toujours un risque de finir dans le décor

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mar. 20 sept. 2022 02:53

whereisbrian a écrit :
lun. 19 sept. 2022 17:26
Mark Edward Kozelek, Rock n' Roll Singer, 2000

Mark Kozelek, est une tête de con avec du talent. Beaucoup.
Disque pour l'essentiel folk et country.
Pendant qu'on y est, penchez-vous sur l'album Songs For A Blue Guitar (exceptionnel)
de son groupe Red House Painters.

Image
Chouette recommandation le "Song For A Blue Guitar" des Red House Painters, j'ai bien aimé!

Merci.

We will dance again...

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mar. 20 sept. 2022 05:13

Une certaine actualité pour Wendy O. Williams et le groupe Plasmatics puisque paraissent trois 45 tours épuisés depuis longtemps, sous la forme d'un vinyle: "The Vice Squad Records Recordings"

Pour se souvenir, nous sommes en 1981, d'abord la télé...

Plasmatics - Living Dead (Perkins Palace, June 17th, 1981)

...puis la bagnole:

Plasmatics - Masterplan (Perkins Palace, June 17th, 1981)
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 20 sept. 2022 05:27

Image
Uprising, dernier album sortie du vivant de Bob Marley. Il se sait sans doute déjà condamné à ce moment là. La conséquence est un album beaucoup plus intimiste que les précédents (pas de cuivre et des tempos plus langoureux à l'exception de could you be loved ). Uprising est moins immédiat que son prédécesseur ou Exodus (les albums les plus catchy de Bob selon moi) mais tout aussi réussi que les précédents.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 20 sept. 2022 06:20

Image

Tonbruket - Dig It To The End - 2011

Un groupe suédois né sur les cendres de E.S.T. (Esbjörn Svensson Trio). Une musique instrumentale estampillée jazz de par l'origine des musiciens mais qui au final lorgne plutôt du côté du post-rock, du rock prog ou voir du krautrock avec des rythmes Electro, motorik ...
Un superbe paysage musical, varié, presque envoûtant qu'on ne cesse de découvrir ou redécouvrir à chaque écoute. Sublime! :chapozzz: :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 20 sept. 2022 08:18

Très sympa, Tonbruket.

Waaaaaaaaaaaaaa, Bob Marley & Ses Wailers, Euperaillezinc!, que de souvenirs du Bob, mmmm, j'étais tout jeunot,
babacool recyclé, et je visitais Pariss avec ma toute fraiche copine de l'époque, que de palots baveux dans le métro (c'est trop),
et au Père Lachaise, à chercher la tombe du Jim, sluuurp et ces thés à la menthe/makrouts al Mosquée de Paris!
Peut être avant c'était.
Et 'ordel, sursitaire, jah parti ensuite au sévice militaire, hello les palettes de bière, les Akim et les concours de pêts.
Mais je me fourvoie langoureusement dans la nostalgie.

John Cale, The Island Years, 1996

Une bonne compilation qui trace les années 1974 et 1975 de John Cale.

Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 20 sept. 2022 10:45

Douglas a écrit :
mar. 20 sept. 2022 05:13
Une certaine actualité pour Wendy O. Williams et le groupe Plasmatics puisque paraissent trois 45 tours épuisés depuis longtemps, sous la forme d'un vinyle: "The Vice Squad Records Recordings"

Pour se souvenir, nous sommes en 1981, d'abord la télé...

Plasmatics - Living Dead (Perkins Palace, June 17th, 1981)
...puis la bagnole:

Plasmatics - Masterplan (Perkins Palace, June 17th, 1981)
Merci pour l'info ! :chapozzz:
Vu ce show (ça devait être la m^me tournée ?) mais au Palace de Paris Rue du Faubourg Montmartre un peu plus tôt en hiver février ou mars ? :gratzzz: ... c'était torride dans la salle .... pas de bagnole sur scène, mais un petit coup de tronçonneuse et une rampe de spots qui a failli leur tomber sur la gueule !
Ma crête était raccord à l'époque, peu après je l'ai sacrifiée aux démons du punk !

Sonic Youth & Lydia Lunch - Death Valley '69 (1984)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mar. 20 sept. 2022 12:29

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 20 sept. 2022 10:45
Douglas a écrit :
mar. 20 sept. 2022 05:13
Merci pour l'info ! :chapozzz:
Vu ce show (ça devait être la m^me tournée ?) mais au Palace de Paris Rue du Faubourg Montmartre un peu plus tôt en hiver février ou mars ? :gratzzz: ... c'était torride dans la salle .... pas de bagnole sur scène, mais un petit coup de tronçonneuse et une rampe de spots qui a failli leur tomber sur la gueule !
Ma crête était raccord à l'époque, peu après je l'ai sacrifiée aux démons du punk !

Sonic Youth & Lydia Lunch - Death Valley '69 (1984)

Super le SY & L Lunch!

Le jour où tu as été écrêté contre une épingle à nourrice tu as fais un choix draconien!

Pour l'heure je viens de regarder le film "Daniel Darc: The Pieces Of My Life", plutôt déchirant dans l'ensemble.

Après la dernière image on peut lire:
" Et quand je mourrai, j'irai au paradis
Parce que c'est en enfer, que j'ai passé ma vie
"

Il y avait dans ce film une chanson que je ne connaissais pas, en fait c'est même l'album en entier que je n'ai jamais écouté, "Nijinsky", dix ans avant "Crève-cœur" (Pour ce dernier il a été récompensé dans la catégorie "Révélations", les Ânes!).

Pour les ceusse qui me ressemblent, voici la chanson:

Daniel Darc - Nijinsky
We will dance again...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 20 sept. 2022 14:01

Quelques concerts du Festival de Metal Alcatraz, qui a lieu tous les ans en Belgique a Courtrai, la c'est Venom Inc. Jamais été un gros fan de venom, mais c'est quand même mieux maintenant qu'a l'époque. Apres la ce n'est pas Venom, mais Venom Inc. Vous savez comment ça marche, les mecs s'engueule et du coup ça splitte en 2 groupes.

En fait a la base ce Venom Inc est mené par Jeff "Mantas" Dunn, guitariste historique de Venom avec Tony "Demolition Man" Dolan a la basse et au chant et Abaddon a la batterie. Soit le Line Up de Venom de la fin des années 80 et du début des années 90. Cronos (de son vrai nom Conrad Lant, dont l'un des frères a été batteur au tout début de Prefab Sprout) de son coté mène toujours sa mouture de Venom. Abaddon c'est fait virer depuis et a été remplacé par un batteur que je ne connais pas mais qui ne joue pas sur ce Live puisqu'il me semble reconnaitre derrière les futs le légendaire Nick Barker (ancien batteur de Cradle of Filth et de Dimmu Borgir), un gros chauve qui cogne comme ça ya que lui.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 20 sept. 2022 15:10

The-Myth-Of-The-Mostrophus (1).jpg
The-Myth-Of-The-Mostrophus (1).jpg (28.61 Kio) Vu 1421 fois
Ryo Okumoto, qui est bien sûr connu en tant que claviériste de Spocks Beard, propose son nouvel album solo, 20 ans après le précédent (Coming Through). Mis en musique par de multiples invités (dont Steve Hackett, Jonathan Mover, Mike Keneally, Nick D’Virgilio ou Michael Sadler), The Myth of the Mostrophus s’annonce comme une oeuvre progressive particulièrement ambitieuse…

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 20 sept. 2022 15:40

cover_264612112017_r.jpg
cover_264612112017_r.jpg (97.44 Kio) Vu 1414 fois
God Has Failed est un album studio du groupe de rock progressif allemand RPWL, sorti en 2000. C'était le premier album studio du groupe.

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » mar. 20 sept. 2022 16:27

Image
Que dire de cet album sans user tous les superlatifs?
Ils ont mis les moyens, ils ont pris des risques et ils ont réussi à réaliser un des albums les plus atypiques (et réussi!..) qui soit.
Bon c'est pas l'album qu'on sort pour un apéro à la maison ou qu'on écoute dans la voiture avec les gosses qui braillent derrière..
Et tant que je regarde les crédits.. Il y a du sacré beau monde..
Roswell Rudd
trombone
Perry Robinson
clarinet
Gato Barbieri
tenor saxophone
Charlie Haden
bass
Enrico Rava
trumpet
Bob Carlisle
French horn
Sharon Freeman
French horn
Sam Burtis
trombone
Jimmy Knepper
trombone
Jack Jeffers
bass trombone
Jimmy Lyons
alto saxophone
Chris Woods
baritone saxophone
Paul Motian
drums, percussion, dumbeck
John Buckingham
tuba
Bill Morimando
bells, alto saxophone, celeste
Roger Dawson
conga, bells
Don Preston
moog synthesizer
Nancy Newton
viola
John McLaughlin
electric guitar, guitar
Jack Bruce
electric bass
Michael Snow
trumpet
Howard Johnson
tuba
Peggy Imig
clarinet, tenor saxophone
Richard Youngstein
bass
Dewey Redman
alto saxophone
Karl Berger
vibraphone
Don Cherry
trumpet, flute, percussion
Leroy Jenkins
violin
Calo Scott
cello
Ron McClure
acoustic bass
Sam Brown
acoustic guitar
Souren Baronian
dumbeck, clarinet
Jeanne Lee
vocals
Linda Ronstadt
vocals
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mar. 20 sept. 2022 16:55

Leutte a écrit :
mar. 20 sept. 2022 16:27
Image
Que dire de cet album sans user tous les superlatifs?
Ils ont mis les moyens, ils ont pris des risques et ils ont réussi à réaliser un des albums les plus atypiques (et réussi!..) qui soit.
Bon c'est pas l'album qu'on sort pour un apéro à la maison ou qu'on écoute dans la voiture avec les gosses qui braillent derrière..
Et tant que je regarde les crédits.. Il y a du sacré beau monde..
Roswell Rudd
trombone
Perry Robinson
clarinet
Gato Barbieri
tenor saxophone
Charlie Haden
bass
Enrico Rava
trumpet
Bob Carlisle
French horn
Sharon Freeman
French horn
Sam Burtis
trombone
Jimmy Knepper
trombone
Jack Jeffers
bass trombone
Jimmy Lyons
alto saxophone
Chris Woods
baritone saxophone
Paul Motian
drums, percussion, dumbeck
John Buckingham
tuba
Bill Morimando
bells, alto saxophone, celeste
Roger Dawson
conga, bells
Don Preston
moog synthesizer
Nancy Newton
viola
John McLaughlin
electric guitar, guitar
Jack Bruce
electric bass
Michael Snow
trumpet
Howard Johnson
tuba
Peggy Imig
clarinet, tenor saxophone
Richard Youngstein
bass
Dewey Redman
alto saxophone
Karl Berger
vibraphone
Don Cherry
trumpet, flute, percussion
Leroy Jenkins
violin
Calo Scott
cello
Ron McClure
acoustic bass
Sam Brown
acoustic guitar
Souren Baronian
dumbeck, clarinet
Jeanne Lee
vocals
Linda Ronstadt
vocals
Il existe un livre sur le "making of ... " de cet album, et bien c'était un sacré tour de force (j'allais utiliser un autre mot)...
De la pure folie!
We will dance again...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 21 sept. 2022 09:53

Toujours dans les videos de Arte Concert du Alcatrazz Festival, Amaranthe, pareil que Venom pas hyper fan. leur mélange power metal/dance-pop m'a jamais trop botté. leur trois chanteurs non plus mais faut reconnaitre que c'est hyper efficace. la jupe de Elyze Ryd par contre heureusement qu'elle a pas pris plus court :hehe:

Répondre