Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 11 sept. 2022 16:08

Un client arrive devant la pharmacie de Shankaran Pillai à Mysore en Inde.
Il voit un homme au regard fou, les yeux exorbités, qui étreint de toutes ses forces un réverbère.
Une fois à l'intérieur, il demande:
-Qui est cet homme? Que lui arrive-t'il?
-Ce type-là? C'est un de mes clients.
Il m'a demandé un médicament contre la coqueluche, je lui ai donné un remède approprié.
-Vous lui avez prescrit quoi?
-Une boite de laxatifs, que je lui ai fait avaler sur place.
-Des laxatifs pour une coqueluche?? Vous délirez!
-C'est simple, pensez-vous qu'il va encore oser tousser?

Scanner, Rockets Unto The Edges Of Edges, 2009

Image

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 11 sept. 2022 17:36

whereisbrian a écrit :
dim. 11 sept. 2022 16:08
Un client arrive devant la pharmacie de Shankaran Pillai à Mysore en Inde.
Il voit un homme au regard fou, les yeux exorbités, qui étreint de toutes ses forces un réverbère.
Une fois à l'intérieur, il demande:
-Qui est cet homme? Que lui arrive-t'il?
-Ce type-là? C'est un de mes clients.
Il m'a demandé un médicament contre la coqueluche, je lui ai donné un remède approprié.
-Vous lui avez prescrit quoi?
-Une boite de laxatifs, que je lui ai fait avaler sur place.
-Des laxatifs pour une coqueluche?? Vous délirez!
-C'est simple, pensez-vous qu'il va encore oser tousser?
::d ::d .. à retenir .. :)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 11 sept. 2022 17:42

C'est une parabole pour illuster toutes ces solutions que l'on propose pour aller mieux dans sa tête, pensée positive et tout le bataclan.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 11 sept. 2022 22:15

Douglas De la musique iranienne issue des années d'avant, 60 ou 70, c'est la diaspora qui a réussi à faire connaître ces petits trucs anciens, psychés, folks ou pop.Ça s'appelle Pomegranates, seize titres qui tiennent sur un Cd.
Une merveille cette Compilation sur Finder Keepers sortie avec l'accord de Taraneh et Caltex Records les deux grands labels de la diaspora en exil, fondés en 80 et 81 par deux réfugiés Iraniens aux U.S.A après les événements de 79, je ne sais pas si Taraneh fonctionne toujours (d'Après leur pages FB et intagram a priori oui)

Mais Caltex Records oui si ça t'intéresse Douglas, ils ont pas mal de Pop Iranienne des 60's à 1979, de la variéte Iranienne Actuelle et pas mal de musique traditionnelle Persane à leur catalogue :)

https://www.facebook.com/taraneh.enterprises/

https://caltex-records.myshopify.com/collections/all
Mehrpouya - Soul raga
Inutile de vous dire que la Compilation de ses meilleurs titres sortie sur Pharaway Sounds en 2013 est l'un de mes disques de chevet :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Autres grands labels de la Pop Iranienne 60's et 70's citons Ahang Rooz Records, Orfeh ,Top 4, ou encore Royal Records mais accrochez vous pour trouvez leurs K7 et Vinyles Originaux, peu ont survécu car la plupart ont été brisé ou brulés par ces salopards de Pasdarans qui organisèrent de véritables autodafé en 79 de livres et de disques qu'ils trouvaient trop "Occidentalisés" :rollin:

https://www.discogs.com/fr/label/334183-Ahang-Rooz

https://www.discogs.com/fr/label/191708-Top-4

Ci dessous l'Ultra rare pressage Iranien sur Top 4 de la Compile et B.O du film Various – Riot On Sunset Strip sortie sous la forme d'un double 45 Tours.

Image

Image
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 11 sept. 2022 23:02, modifié 3 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 11 sept. 2022 22:17

J'écoute la voix superbe du dernier Heather Nova, album de reprises, dont une Neil Young. Mais je poste ce live de Like A Hurricane, quelque part entre Gotainer, Prince et Angus Young, il bouge comme une patate, mais qu'est-ce que j'adore ce live endiablé.

Image

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 12 sept. 2022 02:50

Punker paname a écrit :
dim. 11 sept. 2022 22:15
Douglas De la musique iranienne issue des années d'avant, 60 ou 70, c'est la diaspora qui a réussi à faire connaître ces petits trucs anciens, psychés, folks ou pop.Ça s'appelle Pomegranates, seize titres qui tiennent sur un Cd.
Une merveille cette Compilation sur Finder Keepers sortie avec l'accord de Taraneh et Caltex Records les deux grands labels de la diaspora en exil, fondés en 80 et 81 par deux réfugiés Iraniens aux U.S.A après les événements de 79, je ne sais pas si Taraneh fonctionne toujours (d'Après leur pages FB et intagram a priori oui)

Mais Caltex Records oui si ça t'intéresse Douglas, ils ont pas mal de Pop Iranienne des 60's à 1979, de la variéte Iranienne Actuelle et pas mal de musique traditionnelle Persane à leur catalogue :)

https://www.facebook.com/taraneh.enterprises/

https://caltex-records.myshopify.com/collections/all
Mehrpouya - Soul raga
Inutile de vous dire que la Compilation de ses meilleurs titres sortie sur Pharaway Sounds en 2013 est l'un de mes disques de chevet :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Autres grands labels de la Pop Iranienne 60's et 70's citons Ahang Rooz Records, Orfeh ,Top 4, ou encore Royal Records mais accrochez vous pour trouvez leurs K7 et Vinyles Originaux, peu ont survécu car la plupart ont été brisé ou brulés par ces salopards de Pasdarans qui organisèrent de véritables autodafé en 79 de livres et de disques qu'ils trouvaient trop "Occidentalisés" :rollin:

https://www.discogs.com/fr/label/334183-Ahang-Rooz

https://www.discogs.com/fr/label/191708-Top-4

Ci dessous l'Ultra rare pressage Iranien sur Top 4 de la Compile et B.O du film Various – Riot On Sunset Strip sortie sous la forme d'un double 45 Tours.

Image

Image
Merci à toi pour tous ces liens et toutes ces infos! Il y a de quoi faire ...
We will dance again...

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 12 sept. 2022 02:55

Je vous mets un petit lien pour saluer la rencontre entre l'ethiopien Getatchew Mekuria dont j'avais parlé sur un autre fil et le groupe batave The Ex dont je vous ai parlé une fois ici, là je n'ai pas l'album, mais il finira bien par venir...

getatchew mekuria and the ex - musicawi silt

We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 12 sept. 2022 05:19

Image
Quel album ! Ce disque n'a pris aucune ride, il reste merveilleux
Bonne idée, le coureur, natasha, on ira, en passant..que de merveilles
Mais la plus belle reste pour moi "les murailles".

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 12 sept. 2022 08:40

Les articles sur l'Iran sur le super blog Radio Diffusion :) :) que je visite régulièrement il va de soi

https://radiodiffusion.wordpress.com/category/iran/

Un blog qui devrait surement te plaire Douglas sur toutes les musiques populaires des quatre coins du Monde et des 7 continents :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://radiodiffusion.wordpress.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 12 sept. 2022 14:58

f28848b94f5cc7f8f079448a5918c639.jpg
f28848b94f5cc7f8f079448a5918c639.jpg (31.31 Kio) Vu 2559 fois
Orion joue un rock Progressif chanté en Français, agrémenté de quelques influences folk,
se rapprochant de leurs compatriotes Mona Lisa ou Atoll , on peut également penser à des
formations anglo-saxonnes telles Gryphon , Genesis , King Crimson , Pink Floyd , Yes ou
Gentle Giant . Orion se situe quelque part entre tous ces groupes, avec un style qui lui est propre.
Enregistré en 1979, "La Nature Vit, L'Homme Lui Critique..." est un collector très recherché,

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 12 sept. 2022 17:57

Cette après midi

De Monterey au Mexique le premier Lp des Toxodeth Mysteries About Life And Death sorti en 1990 sur le label Américain Wild Rags Records, ce groupe est considéré comme l'un des tout premier groupe à avoir fait du Death Metal au Mexique

Toxodeth Mysteries About Life and Death
Image

De Colombie le tout premier Ep' autoproduit de Reencarnacion Acompaname A La Tumba sorti en 1987, groupe fondé par Victor Raul Jaramillo, aka Piolin Poéte, Ecrivain, et Prof de Fac section Philosophie, le groupe a eu une période plus Prog Experimental Tribal entre 1990 -1995 avant de revenir progressivement au Thrash et au Death vers 2006 mais toujours avec la touche Piolin si caractéristique :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Une chose est sure c'est qu'en Amérique Latine que ce soit depuis les 60's à nos jours c'est que les Fuzz, les Disto sont vraiment des Fuzz et des Disto en mode GROS Son Toutadonf qui feraient passer toutes les Boss HM2 Nordiquo Entombedienne pour d'innocentes petites Tubescreamer à lagrand papa rockairse Bonamassaesque :hehe: :hehe: :hehe: :frime1: :frime1: :frime1:

Reencarnacion (COL) Acompañame A La Tumba 'Vinyl RIP'
Image

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 12 sept. 2022 18:22

Punker paname a écrit :
lun. 12 sept. 2022 17:57

Une chose est sure c'est qu'en Amérique Latine que ce soit depuis les 60's à nos jours c'est que les Fuzz, les Disto sont vraiment des Fuzz et des Disto en mode GROS Son Toutadonf qui feraient passer toutes les Boss HM2 Nordiquo Entombedienne pour d'innocentes petites Tubescreamer à lagrand papa rockairse Bonamassaesque :hehe: :hehe: :hehe: :frime1: :frime1: :frime1:
Le son d'Entombed est certes plus propre mais certains de leurs albums ne manquent pas de puissance, comme après leur virage death rock après le death de leurs débuts. Morning Star par exemple.

Disons qu'on ne peut pas dire que ton groupe les fasse passer pour des .... euh .... mignons; après c'est une autre approche, black death avec un son intéressant , et des dérives hallucinées :)

à ne pas mettre entre toutes les oreilles, bien entendu

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » lun. 12 sept. 2022 18:46

vox populi a écrit :
lun. 12 sept. 2022 05:19
Image
Quel album ! Ce disque n'a pris aucune ride, il reste merveilleux
Bonne idée, le coureur, natasha, on ira, en passant..que de merveilles
Mais la plus belle reste pour moi "les murailles".
J'adore ce cd également .. c'est vraiment un grand Monsieur, sinon le + grand avec Johnny .. :chapozzz:

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » lun. 12 sept. 2022 19:21

Pachy a écrit :
lun. 12 sept. 2022 14:58
Orion joue un rock Progressif chanté en Français, agrémenté de quelques influences folk,
se rapprochant de leurs compatriotes Mona Lisa ou Atoll , on peut également penser à des
formations anglo-saxonnes telles Gryphon , Genesis , King Crimson , Pink Floyd , Yes ou
Gentle Giant . Orion se situe quelque part entre tous ces groupes, avec un style qui lui est propre.
Enregistré en 1979, "La Nature Vit, L'Homme Lui Critique..." est un collector très recherché,
Bonne découverte pour moi. Du coup je vais écouter les autres albums.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 12 sept. 2022 21:43

CCR a écrit :
lun. 12 sept. 2022 18:22
Punker paname a écrit :
lun. 12 sept. 2022 17:57

Le son d'Entombed est certes plus propre mais certains de leurs albums ne manquent pas de puissance, comme après leur virage death rock après le death de leurs débuts. Morning Star par exemple.

Disons qu'on ne peut pas dire que ton groupe les fasse passer pour des .... euh .... mignons; après c'est une autre approche, black death avec un son intéressant , et des dérives hallucinées :)

à ne pas mettre entre toutes les oreilles, bien entendu
C'était juste une petite boutade je suis moi même un grand fan d'Entombed et ce depuis leur période Swedeath jusqu’à celle disons plus Death'n'Roll :cote: ;) :) :) :)

Et en plus j'ai moi même une Boss HM2 parmi mes quelques distos, et c'est même une de mes préférées en plus :gene3: :gene3: :gene3:

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mar. 13 sept. 2022 02:43

Punker paname a écrit :
lun. 12 sept. 2022 08:40
Les articles sur l'Iran sur le super blog Radio Diffusion :) :) que je visite régulièrement il va de soi

https://radiodiffusion.wordpress.com/category/iran/

Un blog qui devrait surement te plaire Douglas sur toutes les musiques populaires des quatre coins du Monde et des 7 continents :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://radiodiffusion.wordpress.com/
Merci à toi pour cette abondance de liens, de quoi s'occuper quelques petites semaines...
::d
We will dance again...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 13 sept. 2022 05:40

ledzep56 a écrit :
lun. 12 sept. 2022 19:21
Pachy a écrit :
lun. 12 sept. 2022 14:58
Bonne découverte pour moi. Du coup je vais écouter les autres albums.
:] Oh c'est aussi une découverte pour moi !😉

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 13 sept. 2022 09:00

MC0zNDE2LmpwZWc.jpeg
MC0zNDE2LmpwZWc.jpeg (106.02 Kio) Vu 2570 fois
Sensitiva Imagine est un groupe de Bologne créé en 1975,
" e tutto comincio cosi " est un album rare, aux passages contrastés et mélancoliques, dans un style qui mélange du Genesis ( période P. Gabriel )
avec un jeu de guitares à la Steve Hackett ,
des claviers à la Tony Banks , une rythmique à la Phil Collins ,
mais aussi du Le Orme , P F M , ou Camel .
Superbe !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 13 sept. 2022 10:37

Merci à toi pour cette abondance de liens, de quoi s'occuper quelques petites semaines...
::d
De rien Douglas :) :) :)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 13 sept. 2022 12:30

20220913_142507.jpg
20220913_142507.jpg (4.93 Mio) Vu 2551 fois
La version remastered vinyles de Meddle de Pink Floyd !🥰😍🤩

Répondre