Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Dites donc...

Message par Algernon » ven. 19 avr. 2024 09:33

Dans une commune de moins de 1 000 habitants, la pièce d'identité n'est pas obligatoire.
Mais en cas de doute, le président du bureau de vote peut vous demander de prouver votre identité par tout moyen.
C'est pas un peu discriminatoire ? Les citoyens du territoire sont censés être traités administrativement sur un pied d'égalité. :gratzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 19 avr. 2024 14:37

suite (drôle) :
À l'occasion des élections européennes, qui se dérouleront en France le dimanche 9 juin 2024, la procédure des votes par procuration a été simplifiée. Désormais, il sera possible de l'enregistrer en ligne via une nouvelle plateforme dédiée, sans avoir à se déplacer dans un commissariat. Mais attention, tout le monde ne va pas pouvoir en profiter.
Pour profiter de ce nouveau service, il faut déjà penser à récupérer soit le numéro d'électeur et la date de naissance, soit l'ensemble des données d’état civil de la personne qui doit bénéficier de la procuration. Dès lors, vous pouvez effectuer votre demande de procuration en ligne sur la plateforme dédiée : maprocuration.gouv.fr.
Attention, avant de vous lancer, il vous faut impérativement pouvoir s'authentifier avec une identité numérique certifiée France Identité. Pour obtenir cette certification, vous devez déjà disposer d'une identité numérique France Identité, mais également d'une carte nationale d'identité biométrique, avec sa puce et son QR Code. Il faut alors initier une demande de certification de votre identité numérique depuis votre application France Identité. Après avoir connecté votre carte d’identité en NFC, l’application génère un QR Code unique qu'il vous faudra ensuite aller montrer et faire valider en mairie. Cette procédure permet de confirmer, une bonne fois pour toute, que vous êtes bien le titulaire légitime de la carte d’identité rattachée à cette identité numérique.
https://www.ladepeche.fr/2024/04/17/com ... 897451.php

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 19 avr. 2024 18:11

Les élections européennes, je m'en carre autant que des JO et JOP... Mais je suis un mauvais sujet (en plus d'être la honte de ce forum) ::d

Sinon, le texte retranscrit en rouge est un chef-d’œuvre, à faire figurer dans tous les bêtisiers administratifs... Imaginez des personnes de 90 ans qui voudraient voter par procuration... Et heureusement que ça a été simplifié ! :ghee:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 20 avr. 2024 14:03

La France vue par Stephane Eicher, c’est vrai que vue de Suisse ce pays et surtout ses habitants sont parfois un mystère. :)
Je suppose que l’inverse est aussi vrai :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » sam. 20 avr. 2024 17:04

"les fest noz" :hehe: :hehe:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 20 avr. 2024 17:10

Bah pour nous autres les Suisses sont soit banquiers, soit chocolatiers ou retraités riches à Montreux, Lausanne ou Genève ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 21 avr. 2024 05:26

:hehe: :hehe: :hehe:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 21 avr. 2024 09:56

Dans le sketch de Fernand Raynaud : Ne me parle pas de Grenoble !
"Ils sont tellement polis... On dirait des Suisses !" (un Marseillais ^^) :cote:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 22 avr. 2024 14:45

Dites donc, vous avez des nouvelles de ... :gratzzz:
st,small,507x507-pad,600x600,f8f8f8.jpg
st,small,507x507-pad,600x600,f8f8f8.jpg (30.95 Kio) Vu 1451 fois
b1d2cf6fe51565b430f89dc65bcac7e92992b649ec44878b308940855b3af14b.jpg
b1d2cf6fe51565b430f89dc65bcac7e92992b649ec44878b308940855b3af14b.jpg (380.06 Kio) Vu 1451 fois
bg,f8f8f8-flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.jpg
bg,f8f8f8-flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.jpg (83.79 Kio) Vu 1451 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 22 avr. 2024 17:20

J'ai pensé à toi Béa, en regardant Sur Le Front l'autre soir. Très bon docu et fort instructif.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » lun. 22 avr. 2024 17:47

Cela fait longtemps qu'elle n'est pas venue nous faire un petit coucou meuh!

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 22 avr. 2024 18:26

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 22 avr. 2024 18:37

Je préfère largement ceux de Sol/Marc Favreau mais de 1976 à Montréal, à partir de 7 minutes !
J'ai la forte impression que le surf de Chirac sur la Coupe du Monde de Football de 1998 fait envie à Macron ... gaffe quand même parce qu'Adolf en 1936 a joué aussi sur le tableau. Il faudrait que les pays pauvres mettent une raclée aux stars professionnelles dopées !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 26 avr. 2024 08:48

Nos amis Marseillais - mais pas que - ne savent pas forcément que, sous la plage du Prado, passent des câbles de fibre optique d'un enjeu tout ce qu'il y a de colossal. Marseille est en effet un haut-lieu mondial d'arrivée de ces câbles intercontinentaux.
Un pète sur l'un des câbles et c'est l'Australie qui est en rade d'internet.

On utilise internet de manière toujours distraite, sans se rendre compte des moyens colossaux et stratégiques qui nous permettent de le faire.

Xavier De La Porte, journaliste et producteur de l'émission Le code a changé :
Je crois que plus que la dichotomie entre matériel et immatériel, ce que je trouve très difficile à penser avec Internet, c’est le mélange de légèreté et de lourdeur. La légèreté, ce serait les logiciels, les micro-processeurs minuscules qui font des milliards de calculs, les données qui font le tour de la planète en quelques millisecondes, nos téléphones qui tiennent dans nos mains, nos ordinateurs qui ne pèsent plus rien etc. La lourdeur, ce serait les matériaux qu’il faut extraire et traiter pour fabriquer ces téléphones et ces ordinateurs, les usines où on les assemble, leur recyclage, la lourdeur, ce sont aussi les data centers gigantesques qui stockent les données, l’énergie qu’ils consomment, les chaînes de satellites de Starlink qui sont apparues dans le ciel, etc.

Je trouve très difficile de penser les deux en même temps.

Et pour moi, il y a une infrastructure en particulier qui concentre cette difficulté, ce sont les câbles de fibre optique. Parce qu’à la fois ils sont minuscules par rapport à au nombre et à l’importance des données qu’ils transportent, et à la fois, il faut quand même les poser, creuser des tranchées pour les enfouir, les entretenir. C’est un énorme binz…
A écouter :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... -8-2379866

(d'ailleurs, cette émission "le code a changé" est toujours passionnante, soit dit en passant)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 29 avr. 2024 07:27

Dites donc, je ne capte qu'une seule radio sur mon petit poste transistor à piles, zone blanche de fond de vallée, France Inter..... :calimero: Ma question ; il y aurait il quelqu'un qui connaisse le fils de l'ours du mec qui connait quelqu'un chez France Inter pour leur demander de tout changer ? Dézinguer en premier l'émission sur les dieux du samedi 11h, bâillonner définitivement Guillemette Odicino et ses airs supérieurs de madame-je-sais-tout-du-cinéma (je l'ai croisée en festival, bad vibes la dame) et, systématiquement, arrêter de parler de politiques (sic) d'économie, de choses grises et pâteuses, il pleut depuis une semaine et ça va encore durer autant, j'en peux plus ! :pleur2:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 29 avr. 2024 09:53

Ni RTL ou RMC ? :gratzzz: ::d Pourtant, ils ont de sacré émetteurs, ou... ?
Elle est bien loin l'époque de Pierre Bouteiller, Daniel Mermet, ou de Claude Villers.
J'en arrive à regretter Jacques Chancel ou Jean-Luc Hees. ^^

Adèle Van Reeth. Directrice.
Yann Chouquet. Directeur des contenus, en charge des programmes et du numérique.
Antoine Blin. Directeur de la production des antennes.
La grille rentrée de 2014 supprime l'émission d'enquêtes sociales de Daniel Mermet, Là-bas si j'y suis. Denis Sieffert, dans Politis, déplore le « pluralisme menacé » par la disparition d'un « espace de liberté dans un monde contrôlé par l'idéologie libérale ». Mermet fera condamner Radio France pour « licenciement sans cause réelle ni sérieuse ».
Un peu avant, entre avril et juin 2010, les émissions Rue des Entrepreneurs et Allô la planète ont disparu aussi tandis qu'en juin 2006, Frédéric Schlesinger, le nouveau directeur général a arrêté l'émission de nuit quotidienne très populaire Allô Macha, créée le 5 avril 1977, malgré les vives protestations des auditeurs.
En juin 2017, la diffusion d'une chanson de Frédéric Fromet se moquant de la mort du matador Iván Fandiño déclenche la saisine du CSA par l'Union des villes taurines françaises (UVTF) et l'Observatoire national des cultures taurines (ONCT). Laurence Bloch a défendu l'humoriste au nom du droit à la caricature, mais dans une décision datée du 1er août 2017, le CSA met en demeure France Inter.
Du peu que j'écoute France Info (maso), le programme qui m'insupporte le plus, à a part les matraquages foot et J.O. de mes deux, c'est Le Monde d'Élodie (Suigo). C'est gnangnan, convenu, mielleux, avec des invités interviouvés qui te font vibrer la touche si politiquement correcte, qui n'ont rien d'intéressant à raconter (Manset ^^)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 29 avr. 2024 09:59

Non, rien, nada, peau d'balle !!! Gamin, -je l'ai raconté maintes fois ici-, on ne captait que RMC, l'original, avec Jean-pierre Foucault en animateur vedette, il avait le soleil dans la voix, c'était gai en permanence. Pour France Inter le départ de Daniel Mermet a été un coup fatal à mon moral, "un temps de Pochon" aussi j'aimais bien, Nagui....trop de Nagui nuit non ? C'est pas qu'il est pas sympa mais il est parti pour remplacer Drucker, il est déjà poussiéreux et bien dans les rails. C'est sinistre. il me reste internet mais j'ai des réflexes de vieux maintenant, mon petit poste à transistor, j'aime bien ça au café (au maté depuis que j'ai viré gaucho) :hehe:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 29 avr. 2024 10:12

Capture d’écran 2024-04-29 à 12.11.22.png
Capture d’écran 2024-04-29 à 12.11.22.png (1.19 Mio) Vu 1257 fois

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 29 avr. 2024 10:24

J'ai toujours un transistor dans la cuisine (Panasonic : increvable),
et un dans la salle de bains (sur une étagère) : un Pioneer (15 ans d'âge).
Et j'écoute pas mal sur mon ancien cell phone, dédié, sans carte SIM.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 29 avr. 2024 17:23

Algernon a écrit :
lun. 29 avr. 2024 09:53
Ni RTL ou RMC ? :gratzzz: ::d Pourtant, ils ont de sacré émetteurs, ou... ?
Elle est bien loin l'époque de Pierre Bouteiller, Daniel Mermet, ou de Claude Villers.
J'en arrive à regretter Jacques Chancel ou Jean-Luc Hees. ^^

Adèle Van Reeth. Directrice.
Yann Chouquet. Directeur des contenus, en charge des programmes et du numérique.
Antoine Blin. Directeur de la production des antennes.
La grille rentrée de 2014 supprime l'émission d'enquêtes sociales de Daniel Mermet, Là-bas si j'y suis. Denis Sieffert, dans Politis, déplore le « pluralisme menacé » par la disparition d'un « espace de liberté dans un monde contrôlé par l'idéologie libérale ». Mermet fera condamner Radio France pour « licenciement sans cause réelle ni sérieuse ».
Un peu avant, entre avril et juin 2010, les émissions Rue des Entrepreneurs et Allô la planète ont disparu aussi tandis qu'en juin 2006, Frédéric Schlesinger, le nouveau directeur général a arrêté l'émission de nuit quotidienne très populaire Allô Macha, créée le 5 avril 1977, malgré les vives protestations des auditeurs.
En juin 2017, la diffusion d'une chanson de Frédéric Fromet se moquant de la mort du matador Iván Fandiño déclenche la saisine du CSA par l'Union des villes taurines françaises (UVTF) et l'Observatoire national des cultures taurines (ONCT). Laurence Bloch a défendu l'humoriste au nom du droit à la caricature, mais dans une décision datée du 1er août 2017, le CSA met en demeure France Inter.
Du peu que j'écoute France Info (maso), le programme qui m'insupporte le plus, à a part les matraquages foot et J.O. de mes deux, c'est Le Monde d'Élodie (Suigo). C'est gnangnan, convenu, mielleux, avec des invités interviouvés qui te font vibrer la touche si politiquement correcte, qui n'ont rien d'intéressant à raconter (Manset ^^)
Étonnant que Sud Radio et RMC ne passent pas !
Pour ma part France Inter depuis les histoires Hees/Val vs Guillon/Porte je crois qu'ils ont viré Pravda ou Radio-Paris sous l'occupation
Reste presque plus d'humoriste, j'ai peur que les anciens d'En Marche prennent les boulots !
Il reste Franz Kultur et Mauvais Genre dont y'a pas longtemps Pierre Jolivet évoquait Daniel Mermet au sujet de l'histoire des Algues Vertes !
Bon les déconnages de dans le temps c'était Carbone 14 et La voix du Lézard, un peu Europe 1 et Coluche à la Radio !
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre