Miam !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Re: Miam !

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 10:15

Yes indeed :hehe:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 28 nov. 2023 10:22

Avec les herbes pour Joy of cooking, j'ai une anecdote récente avec Deep Purple. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 10:25

Vas-y raconte, nous nous languissons ! :)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 28 nov. 2023 10:56

C'est une anecdote mignonne, sans plus. :]

À Montreuil, il y a un stand sur la place de la Croix de Chavaux, qui vend par tous temps légumes et herbes variées de qualité. Je m'y rends quand je peux pour me réapprovisionner en laurier et thym, déjà, et en toutes sortes de variétés périssables, persil plat, menthe, coriandre, ciboule, etc. Il y a deux semaines, je m'approche de l'étal, porte-monnaie à la pogne. Voilà que j'entends déjà à quelques mètres Black Night. Le vendeur n'est pas visible. J'inspecte les végétaux en prenant mon temps. Juste derrière le classique du Purple : Burn. Et bien fort. Au bout d'un moment, on devine la présence du chargé de la vente, par le mouvement d'un sommet de bonnet qui dépasse derrière la dune verdâtre. Une ménagère quelconque s'approche, et s'étant très rapidement saisi d'une botte de persil frisé, elle le hèle avec force pour régler son achat. Je lui dis : "il ne vous entend pas, il écoute Deep Purple." ^^
Du coup, bien obligé, il se quitte sa position assise et accueille dans sa main la pièce qui représente le paiement. C'est un petit vieux, un peu ratatiné, il a bien dix ans de plus que moi.
"Vous écoutez Deep Purple.", que je lui lâche, en montrant mon intention de régler mes achats. Il semble (doutage) esquisser une sorte de sourire, sans répondre. Je l'abandonne ainsi, alors qu'il regagne sa chaise pliante (je suppose, je ne la vois pas),
et son lecteur de (radio ?) cassette, pendant que David Crèveladalle et Glenn s'égosillent (avec bonheur).
Modifié en dernier par Algernon le mar. 28 nov. 2023 11:48, modifié 1 fois.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 11:07

Algernon a écrit :
mar. 28 nov. 2023 10:56

À Montreuil, il y a un stand sur la place de la Croix de Chavaux, qui vend par tous temps légumes et herbes variées de qualité. Je m'y rends quand je peux pour me réapprovisionner en laurier et thym, déjà, et en toutes sortes de variétés périssables, persil plat, menthe, coriandre, ciboule, etc. Il y a deux semaines, je m'approche de l'étal, porte-monnaie à la pogne. Voilà que j'entends déjà à quelques mètres Black Night. Le vendeur n'est pas visible. J'inspecte les végétaux en prenant mon temps. Juste derrière le classique du Purple : Burn. Et bien fort. Au bout d'un moment, on devine la présence du chargé de la vente, par le mouvement d'un sommet de bonnet qui dépasse derrière la dune verdâtre. Une ménagère quelconque s'approche, et s'étant très rapidement saisi d'une botte de persil frisé, elle le hèle avec force pour régler son achat. Je lui dis : "il ne vous entend pas, il écoute Deep Purple." ^^
Du coup, bien obligé, il se quitte sa position assise et accueille dans sa main la pièce qui représente le paiement. C'est un petit vieux, un peu ratatiné, il a bien dix ans de plus que moi.
"Vous écoutez Deep Purple.", que je lui lâche, en montrant mon intention de régler mes achats. Il semble (doutage) esquisser une sorte de sourire, sans répondre. Je l'abandonne ainsi, alors qui regagne sa chaise pliante (je suppose, je ne la vois pas),
et son lecteur de (radio ?) cassette, pendant que David Crèveladalle et Glenn s'égosillent (avec bonheur).
Oui, c'est mignon :) Personnellement, c'est le genre de vendeur que je recommanderais, rien que pour ses affinités musicales (à moins que ses produits ne soient du dernier dégueulasse). Et puis c'est pas en grande surface que tu entendrais Black Night et Burn à la suite, ni même du tout, tout court.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 28 nov. 2023 11:49

"...alors qu'il regagne..."
Même en relisant. :cookzzz:

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 11:56

En Sarthe, on dit (voire l'on écrit), alors qu'y r'gagne. Je n'avions point été choqué :)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 28 nov. 2023 12:07

Jitoma a écrit :
mar. 28 nov. 2023 11:07
Algernon a écrit :
mar. 28 nov. 2023 10:56

"Vous écoutez Deep Purple.", que je lui lâche, en montrant mon intention de régler mes achats. Il semble (doutage) esquisser une sorte de sourire, sans répondre. Je l'abandonne ainsi, alors qui regagne sa chaise pliante (je suppose, je ne la vois pas),
Oui, c'est mignon :) Personnellement, c'est le genre de vendeur que je recommanderais, rien que pour ses affinités musicales (à moins que ses produits ne soient du dernier dégueulasse). Et puis c'est pas en grande surface que tu entendrais Black Night et Burn à la suite, ni même du tout, tout court.
Belle anecdote.
Montreuil c'est une cité classe un max de punk rockers y ont résidé en plus c'est la garçonnière où réside Algernon; comme il a bazardé les vieilles peaux de mouton c'est moins sensible aux acariens et c'est plus stylé en Louis XIV et Louis XV mais nettement plus onéreux ! :o
Les hardos et les progrmens kiffent le beau style ancien comme Rick Ouakeman avec son Henry VIII !
Montreuil c'est La Mecque des produits de qualité et les Montreuillois n'arrose pas leur barnum, sur les stands ou au marché, en musique d'ascenseur toute pourrie, les oreilles ils les ont pas qu'en chou-fleur breton alors c'est rock vintage à donf !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 1 déc. 2023 17:34

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 27 nov. 2023 20:40
De la soupe !
Largement conspuée ou imagée pour un truc pas très appétissant ... idée reçue !
La soupe faite maison au moins tu sais ce qu'il y a dedans.
Ca fait bien 5 ans que les bobos ne jurent que par la soupe maison ::d
Serais-tu un bobo qui s'ignore, finalement, Gabu ? :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 1 déc. 2023 17:53

Pablitta a écrit :
ven. 1 déc. 2023 17:34
gabuzomeuzomeu a écrit :
De la soupe !
Non juste un jardinier qui mange les légumes qu'il produit et pour ce qui est jardin ou cuisine je m'inspire des "préceptes" de mon père qui si il était encore de ce monde aurait eu cent ans l'année dernière ... je pense que bio ou bobo seraient des mots parfaitement abscons pour lui.

Si tu débarques à la campagne c'est un plus d'avoir un potager et forcément l'hiver la soupe est faite avec les légumes de ton jardin.
T'inquiètes pas et regarde autour de chez toi il y a des potes âgés tous avec potager . .. bon après ce sera à toi de gratter la terre pour les faire pousser ces légumes !
:] :) :miam:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 1 déc. 2023 19:05

Respect à ce vendeur purplemaniac. :super:
Il vend peut être des navets mais n'en écoute pas :hehe:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 8 janv. 2024 15:20

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » lun. 8 janv. 2024 15:26

Filez-lui un after eight qu'il éclate comme chez les Monty Python :diable:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 8 janv. 2024 17:01

Algernon a écrit :
lun. 8 janv. 2024 15:20
Le Gégé mangerait n'importe quoi qui à quatre pieds ou pattes ... sauf les tables :diable: :gene: :cloonzzz:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 3 févr. 2024 12:13

Hier Chandeleur alors il faut pas chômer avec les poêles et les crêpières !

Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 3 févr. 2024 13:10

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 1 déc. 2023 17:53
Pablitta a écrit :
gabuzomeuzomeu a écrit :
De la soupe !
Non juste un jardinier qui mange les légumes qu'il produit et pour ce qui est jardin ou cuisine je m'inspire des "préceptes" de mon père qui si il était encore de ce monde aurait eu cent ans l'année dernière ... je pense que bio ou bobo seraient des mots parfaitement abscons pour lui.

Si tu débarques à la campagne c'est un plus d'avoir un potager et forcément l'hiver la soupe est faite avec les légumes de ton jardin.
T'inquiètes pas et regarde autour de chez toi il y a des potes âgés tous avec potager . .. bon après ce sera à toi de gratter la terre pour les faire pousser ces légumes !
:chapozzz:

On a un maraicher bio à côté, on lui achète des paniers de légumes et aussi de quoi en faire pousser
(j'ai récupéré hier des plans d'artichauts verts et des poires de terre).

Et la soupe faite maison est excellente.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 3 févr. 2024 13:51

whereisbrian a écrit :
sam. 3 févr. 2024 13:10
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 1 déc. 2023 17:53
Pablitta a écrit :

:chapozzz:

On a un maraicher bio à côté, on lui achète des paniers de légumes et aussi de quoi en faire pousser
(j'ai récupéré hier des plans d'artichauts verts et des poires de terre).

Et la soupe faite maison est excellente.
Poire de terre mais c'est un excellent maraicher meilleur alternative que les topinambours de saison aussi mais qui font péter un max
Par contre niveau culture c'est un légume qui résiste à tout et fait fuir les mauvaises herbes !
Quand je regarde le prix dans les circuits courts de Paris du topinambour je me dis que ce gros effet de mode ne va pas durer !
Artichaut encore un truc qui fait péter mais les coeurs sont tellement délicieux que c'est con de faire l'impasse.
Je suis presque le seul à manger les feuilles car c'est un plat de pauvre !
J'en ai récolté pas mal cette année mais moi c'est au mois de juin en pleine terre !
Bon appétit :chapozzz:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 17 mai 2024 10:13

442440879_10220820154092000_8355435486626389921_n.jpg
442440879_10220820154092000_8355435486626389921_n.jpg (227.45 Kio) Vu 2696 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 17 mai 2024 11:57

Même commentaire que dans la rubrique "Photos sympa" :)

C'est bien fait, n'empêche ! :chapozzz:
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 27 janv. 2026 14:32

Mieux que Maïté, Robuchon, Veyrat .... Hannibal le cannibale !

Répondre