C'est sur ce point qu'il faut tout faire pour ne pas recommencer comme avant, mais....

Bin ouais.
Un homme va chez son médecin, lui explique qu'il est déprimé, que la vie lui parait dure et cruelle. Il dit qu'il se sent seul et désemparé dans un monde menaçant.Bin ouais.Je vais me noyer dans l'alcool du coup. Qui veut un verre ?
![]()
Oui je confirme, très belle mais sombre BD ... Dommage que le film ait mis autant à côté de la plaque. :(
Les incendies géants, les sécheresses à répétition, la banquise qui disparait, ou les glaciers, les anomalies climatiques, les espèces animales ravagées, etc...de plus en plus de gens ne prennent plus cette menace au sérieux
Toujours valable, peu importe les circonstances ... c'est la proximité des "problèmes" qui normalement fait réagir ... et quand c'est ton tour, c'est trop tard ! C'est une histoire de priorité, celle du quotidien ... là comme le dit The Dark Dude, la priorité c'est "sauver le soldat MEDEF". Les théories et la désinformation/manipulation ça aident !Algernon a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 12:21Des théories du complot... super abracadabrantesques !![]()
Les incendies géants, les sécheresses à répétition, la banquise qui disparait, ou les glaciers, les anomalies climatiques, les espèces animales ravagées, etc...de plus en plus de gens ne prennent plus cette menace au sérieux
Je n'ai vraiment pas l'impression que ces menaces soient prises au sérieux par l'ensemble de la population.
Ceux qui pleurnichent après le port du masque obligatoire (ou fortement conseillé), l'atteinte à leurs libertés,
ils se précipiteront pour être testés en cas de doute, soignés, pris en charge, et si ils sont touchés, eux ou leur mémé, ils porteront plainte contre l'état.
C'est le bordel avec le copain Covid-19, mais c'est l'ensemble de la société qui nous amène à cette situation. Et il y en aura d'autres.
Ce que tu décris, ce n'est pas directement la réalité, mais une projection numérique donnée par les médias.Algernon a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 12:21Des théories du complot... super abracadabrantesques !![]()
Je n'ai vraiment pas l'impression que ces menaces soient prises au sérieux par l'ensemble de la population.
Ceux qui pleurnichent après le port du masque obligatoire (ou fortement conseillé), l'atteinte à leurs libertés,
ils se précipiteront pour être testés en cas de doute, soignés, pris en charge, et si ils sont touchés, eux ou leur mémé, ils porteront plainte contre l'état.
C'est le bordel avec le copain Covid-19, mais c'est l'ensemble de la société qui nous amène à cette situation. Et il y en aura d'autres.
C'est faux (pour une fois...)Ce que tu décris, ce n'est pas directement la réalité, mais une projection numérique donnée par les médias.