Ce que tu dis me scandalise pas mal, sans déconner. On ne peut pas être d'un avis contraire sans se faire menacer par plusieurs. Courageux, les mecs ! Un d'entre eux tout seul aurait osé faire pareil ?Punker paname a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 17:50En 1980 ce petit tâcheroneau de Phillipe Basses Œuvres avait descendu en flamme le premier Lp' des Dead Kennedys écorchant aux passage dans la même rubrique le premier maxi des Avengers produit soit dit en passant par Steve Jones de qui vous savez et le premier Lp' des Germs produit par excusez du peu par Joan Jett je suppose qu'il ne s'était même pas donné de lire les crédits des pochettes, et qu'il avait qualifié - sic "d'Assauts gerbeux"PffffffffffffffLe Gab Un gars comme Manoeuvre va trouver un bouc émissaire "facile" à tacler comme Métal Urbain, bon conséquence Crève Salope est sorti, c'est un peu limite comme procédé mais c'est le jeu.![]()
![]()
Comme je vous l'ai déjà raconté moult fois (je radote c'est l'age)![]()
, avec des potes de notre petite bande de Painques et Rockers Garagistes de Pernetty, un samedi après midi on l'avait gaulé devant New Rose et on l'avait gentiment mais vertement engueulé au sujet de sa "Chronique" pour le moins débile sur les Dead Kennedys. Et du coup Miracle
![]()
![]()
![]()
Les numéros suivant il nous avait pondu de très bonne critiques de Discharge, Crisis et Uk Subs dont on lui avait conseillé gentiment les Skeuds.
Et encore nous on avait été gentils parce que je me souvient qu'on racontait beaucoup sur Paris à l'époque qu'il avait fait une rencontre beaucoup moins sympathique avec les Punks et les Neusks des Halles qui l'aurait bien baffé![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre je n'avait point connaissance de l'anecdote de son Ligotage sur la tour Eiffel par les Stranglers , superbe !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Didier qui était avec nous le jour de notre rencontre avec le petit Mogul de Rock'n'Flip lui ne nous à jamais oubliè![]()
Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet
- dark pink
- Membre VIP

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet
- Punker paname
- Membre VIP

Attends je n'ai pas précisè c'est qu'après qu'on aie engueulè le pt'it Philou Manœuvre à la sortie de New Rose , une fois l’orage passè on avait fini par discuter gentiment et longuement Musique avec lui et on était même tombé (Presque d'accord ) sur certains sujets et groupesDark pink Ce que tu dis me scandalise pas mal, sans déconner. On ne peut pas être d'un avis contraire sans se faire menacer par plusieurs. Courageux, les mecs ! Un d'entre eux tout seul aurait osé faire pareil ?
Je le répète on était vraiment pas des méchants et des craignos comme certains et certaines des bandes de Keupons et Neusk des Halles et plus tard du Luxembourg et d'Odèon vers 83-85 qui passaient leur temps à embrouiller et à agresser toutes celles et ceux qui n'étaient pas comme eux ni de leurs "Bandes", réécoute bien les paroles de la chanson Pernety de Didier, en plus on était pas sectaire puisqu’à Pernet' tu avais chez nous des Painques, des Garagistes fans des 60's, un Mods ,un Neusk', des Rockers qui tripaient 50'set même un Hardos et un Baba Cool comme on disait à l'époque
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 17 juil. 2026 21:14, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- dark pink
- Membre VIP

Je ne parlais pas de ton groupe mais de celui qui selon toi "baffait". Causer, même fort, ça fait partie de la vie, mais baffer, ça doit pas en faire partie
Quand Starshooter, justement, se prenait des canettes dans le nez, Kent avait dit que les gens qui vivaient dans des pays en guerre ou sous des dictatures devaient trouver ces violences très cons et incompréhensibles alors qu'il ne s'agit que de musique. C'est mon avis aussi. Qui plus est, quand on ponctue ses arguments par des coups, on avoue explicitement que ces mêmes arguments sont faibles voire nuls.
Quand Starshooter, justement, se prenait des canettes dans le nez, Kent avait dit que les gens qui vivaient dans des pays en guerre ou sous des dictatures devaient trouver ces violences très cons et incompréhensibles alors qu'il ne s'agit que de musique. C'est mon avis aussi. Qui plus est, quand on ponctue ses arguments par des coups, on avoue explicitement que ces mêmes arguments sont faibles voire nuls.
Je cite Dark pink :dark pink a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 14:32Je ne parlais pas de ton groupe mais de celui qui selon toi "baffait". Causer, même fort, ça fait partie de la vie, mais baffer, ça doit pas en faire partie![]()
Quand Starshooter, justement, se prenait des canettes dans le nez, Kent avait dit que les gens qui vivaient dans des pays en guerre ou sous des dictatures devaient trouver ces violences très cons et incompréhensibles
alors qu'il ne s'agit que de musique. C'est mon avis aussi. Qui plus est, quand on ponctue ses arguments par des coups, on avoue explicitement que ces mêmes arguments sont faibles voire nuls.
"Ce que tu dis me scandalise pas mal, sans déconner. On ne peut pas être d'un avis contraire sans se faire menacer par plusieurs. Courageux, les mecs ! Un d'entre eux tout seul aurait osé faire pareil ?"
Effectivement la lacheté la plus absolue coule dans leurs veines : de nos jours déssouder un pauvre gars, en lui tombant dessus à 5, 10, 15 ou... 20
Merci pour ta réaction et avis (qui ne m'étonne pas en fait)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
- Unserious Sam
- Membre VIP

Récemment sur la 3, un doc sur Coluche... Un légendage hasardeux...
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
- Punker paname
- Membre VIP

Tiens j'ai une autre anecdote à te raconter une des première fois où les Irlandais des Outcasts s'étaient pointé à Paris, ils étaient parti en ballade du cotè des Halles histoire de rencontrer des Punk locaux, et hop ça n'avait pas tardè deux trois relous de la bande des halles avaient tentè de leur prendre la tête, les gars des Outcasts les avaient simplement envoyé envoyé bouler et c'en était restè la, il faut dire que les trois frangins Cowan étaient des purs Punks de Belfast réputè dans toute l'Irlande pour leur caractère bien trempé - le nom du groupe avait d'ailleurs été choisi par Greg Cowan leurs bassiste parce ils étaient tricards de tous les pubs locaux de Belfast chaque fois qu'ils y donnaient des concerts , et ce n'est donc pas trois quatre Painques et petits loubards Parigots des halles qui allaient leur faire la leçon non mais...dark pink a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 14:32Je ne parlais pas de ton groupe mais de celui qui selon toi "baffait". Causer, même fort, ça fait partie de la vie, mais baffer, ça doit pas en faire partie![]()
Ça c'est de la pure connerie appelons les choses par son nom, ca venait surtout d'une partie des "Autonomes" Parisiens de l'époque qui les avaient agressé d'abord lors d'un de leur concert au Bataclan puis au festoche d'Orange l'été 1979, il faut dire que ces "Totos" comme on les surnommaient n'étaient vraiment pas des finauds et surtout qu'ils n'avaient aucun sens de l'humour, ils avaient décrété on ne sait pas trop pourquoi (Le savaient-ils eux même d'ailleurs??? )Dark Pink Quand Starshooter, justement, se prenait des canettes dans le nez, Kent avait dit que les gens qui vivaient dans des pays en guerre ou sous des dictatures devaient trouver ces violences très cons et incompréhensibles alors qu'il ne s'agit que de musique. C'est mon avis aussi. Qui plus est, quand on ponctue ses arguments par des coups, on avoue explicitement que ces mêmes arguments sont faibles voire nuls.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
C'est presque une chanson de François Béranger.Unserious Sam a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 17:33Ça me sidère, ce genre de trucs... Le coupable est peut-être Omar Raddad, finalement ? Ils sont mignons ces stagiaires recrutés par népotisme![]()
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Unserious Sam
- Membre VIP

Joue pas avec mes nerfs
J'ai un flip de travers
Une arête dans l'gosier
J'peux plus respirer
Tant de choses me sidèrent... (de mémoire, peut-être défaillante...)
J'ai un flip de travers
Une arête dans l'gosier
J'peux plus respirer
Tant de choses me sidèrent... (de mémoire, peut-être défaillante...)
"Plein de trucs me sidèrent" dans le texte de la chanson.
- Unserious Sam
- Membre VIP

Ah oui ! J'adore cet album, mais parfois les neurones fuitent...
Mamadou m'a dit
Mamadou m'a dit
On a pressé l'citron
On peut jeter la peau...
Mamadou m'a dit
Mamadou m'a dit
On a pressé l'citron
On peut jeter la peau...
- Punker paname
- Membre VIP

Moi celui qui me sidére jusqu’à l’écœurement en ce moment c'est le sinistre gugusse qui sert de "Correspondant en Iran" à f-Rance 24 RFI , le pire étant qu'il ont réussi à le fourguer sur toutes les chaines d'info francophones comme RTS, l'AFP, France Inter, LCI, BFM TV, la RTBF et RTL TVIUnserious Sam Ça me sidère, ce genre de trucs... Le coupable est peut-être Omar Raddad, finalement ? Ils sont mignons ces stagiaires recrutés par népotisme
Ah bah zut alors... "les Bleus, nos Bleus ont perdu l'envie."
https://sportune.20minutes.fr/tous-les- ... 026-404160
https://sportune.20minutes.fr/tous-les- ... 026-404160
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

C'est désespérant, navrant de lire ça.....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Unserious Sam
- Membre VIP

Source : RMC Sport :
"Ce qu'on subit les Anglais en termes de défaite contre l'Argentine, c'est bien plus dur que ce qu'on subit les Français."
Deux fois de suite ! No comment. "Foot de merde"
"Ce qu'on subit les Anglais en termes de défaite contre l'Argentine, c'est bien plus dur que ce qu'on subit les Français."
- Elie Köpter
- Membre prestige

Ce sont les nouveaux journaleux qui ne savent plus écrire ou qui n'ont qu'une trop faible maitrise du Bescherelle.Unserious Sam a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 17:08Source : RMC Sport :
Ils se reposent sur le correcteur orthographique de leur traitement de texte sans relire ce qu'ils écrivent.
"Saint Taxe priez pour nous pauvre fauteurs orthographiques..."
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

JuL aurait pu les sauver maintenant qu'il est éditeur du Nouveau Bescherelle et prêt pour l'Académie Française (USam assez désappointé) !Elie Köpter a écrit : ↑lun. 20 juil. 2026 06:26Ce sont les nouveaux journaleux qui ne savent plus écrire ou qui n'ont qu'une trop faible maitrise du Bescherelle.Unserious Sam a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 17:08Source : RMC Sport :
Ils se reposent sur le correcteur orthographique de leur traitement de texte sans relire ce qu'ils écrivent.
"Saint Taxe priez pour nous pauvre fauteurs orthographiques..."
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
[focu] Ohlala ! Les vilains ayatollah de la grammaire et de l'orthographe ! [/focu] 
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Les stagiaires de la télé n'ont qu'une idée très approximative de nos acteurs majeurs d'il y a cinquante ans ... Anny Duperey et Francis "Citizen" Perrin" ce sont qui pour eux. .. d'obscurs à peine bons pour faire un papelard pour une nécro !Unserious Sam a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 17:59Récemment sur la 3, un doc sur Coluche... Un légendage hasardeux...![]()
Sans titre.jpg
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)