Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » ven. 18 févr. 2022 01:50

:hehe:

Et le petit dernier de notre cher Ian :alcool1:

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » ven. 18 févr. 2022 08:48

whereisbrian a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 18:23
bON, à un moment, faut arrêter les conneries (c'est personnel).

A Certain Ratio, To Each ..., 1981

Un groupe pfunk anglais de Manchester. Avec un zeste d'indus.

Image

Ca rigole pas avec ACR, excellent !

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » ven. 18 févr. 2022 08:56

Le guitariste de Come que je vais voir en concert solo au Sonic mercredi.
Coup de cœur pour amateurs de longs morceaux guitare.

pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur

Message par pitiroizo » ven. 18 févr. 2022 09:24

Stagger Lee a écrit :
ven. 18 févr. 2022 08:56

Connais pas.
Étant ultra fan de Come, faudra que j'écoute ça à l'occase.

Ici :
Image
The Hex Dispensers - III (Alien Snatch, 2015)

Hex Dispensers, ce sont les rejetons des Ramones et des Misfits. Ça a forcément tout pour me plaire.
C'est sorti chez Alien Snatch, excellent label allemand punk et garage, comme leur deux précédents albums, que je recommande tout aussi chaudement que celui-ci.
Modifié en dernier par pitiroizo le ven. 18 févr. 2022 10:51, modifié 1 fois.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 18 févr. 2022 10:25

Top à la déconne avec un des bonus vinyles du magazine ricain de BD Mad qui influença fortement Goscinny et Gotlib ... ce magazine nous a quitté en 2021 après presque 70 ans d'existence avec qq nunéros en français dans les 60's et 80's grâce à Melvin Van Peebles et à la bande d'Hara-Kiri !
Alfred E. Neuman - It's a gas (1966)

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » ven. 18 févr. 2022 10:35

Stagger Lee a écrit :
ven. 18 févr. 2022 08:56

Yes !
J'ai vu qu'il tournait la semaine prochaine en France. Mardi à Nantes, c'est le plus proche de chez moi
Ex-batteur de Codeine aussi !

On avait failli bosser ensemble sur cet EP : https://www.discogs.com/fr/master/18233 ... kaw-Tundra
J'avais dû décliner par manque de temps

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 18 févr. 2022 14:34

Echoes a écrit :
lun. 14 févr. 2022 08:33
Image

The Sound - Jeopardy - 1980

Le premier album du groupe en 1980, dans un registre post punk voir même new wave par moment. Je n'aime pas tout comme souvent chez moi dans ce style mais il contient quelques titres imparables comme l'excellent "Missiles". :super:
Découvert ici, sur un topic désormais abandonné : L'Album de la Semaine. C'était il y a 10 ans.
Toujours amusant de relire ce qui s'en disait !
http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... =3&t=11677
Sinon, perso, j'aime pas trop ::d

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 18 févr. 2022 14:38

Echoes a écrit :
mer. 16 févr. 2022 10:21
papilonaa a écrit :
mer. 16 févr. 2022 01:22

Un air de floyd pink ..ou je me méprend😃
J'aime beaucoup Archive, vu plusieurs fois en concert. La première fois en 2004 sur la tournée justement de cet album "You All Look The Same To Me".
Je m'étais pris une sacrée claque :ghee: , d'autant plus que je ne les connaissais pas encore à ce moment là :super:
Pareil que toi, j'aime beaucoup Archive. Découverts en concert en 2007 ; mais simplement en première partie (de Muse, curieusement. Le style plutôt contemplatif d'Archive ne cohabitant pas forcément avec celui, surprotéiné, de Muse).
Je suis restée littéralement scotchée par Lights. Depuis, j'ai tous les albums d'Archive ou pas loin.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 18 févr. 2022 15:51

Pablitta a écrit :
ven. 18 févr. 2022 14:34
Echoes a écrit :
lun. 14 févr. 2022 08:33
Image

The Sound - Jeopardy - 1980

Le premier album du groupe en 1980, dans un registre post punk voir même new wave par moment. Je n'aime pas tout comme souvent chez moi dans ce style mais il contient quelques titres imparables comme l'excellent "Missiles". :super:
Découvert ici, sur un topic désormais abandonné : L'Album de la Semaine. C'était il y a 10 ans.
Toujours amusant de relire ce qui s'en disait !
http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... =3&t=11677
Sinon, perso, j'aime pas trop ::d
Sympa à relire effectivement, merci pour le remontage! :super:
Sinon j’aime beaucoup Missiles et j’aime assez 2 autres. Le reste n’est pas trop ma tasse de thé, comme beaucoup de musique de ce style généralement :nono:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 18 févr. 2022 15:59

papilonaa a écrit :

Ce titre magnifique me fait surtout penser à Steven Wilson... :love1: :love1: Merci, je le range dans mes... archives... :) :chapozzz: :super:
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 18 févr. 2022 16:08

Cette apréme

Ré - écoute avec plaisir de la compilation Various ‎ Standardeviation sortie en 1980 sur Panic Records un chouette aperçu et témoignage des scénes Alternative Rock, New Wave, Power Pop, et Punk d'Atlanta mais aussi les débuts sur disque des excellents Art Rockers Alternative Rockers des The Swimming Pool Q's dont la discographie mériterait plus de reconnaissance

http://www.swimmingpoolqs.com/

https://swimmingpoolqs.bandcamp.com/

Image

Image

Le premier 45 Tours Ep' trois titres des Anglais de The Freeze In Colour sorti en 1979 sur A.1. Records, a ne pas pas confondre comme ce fut souvent le cas avec le groupe U.S de Boston du même nom, un très bon mélange de Punk et de Post Punk, malgré leur participation et prestation très remarquée aux cotés des Skids, The Subs, The Monos, The Cuban Heels, The Scars dans un festival organisé par Stiff Records en 1978, suivi d'une session enregistrée dans les fameux studios de John Peel , ils se séparerons en 1980 après un second Ep' toujours A.1. Records, second disque sur lequel hélas je n'ai jamais pu mettre la main :/

The Freeze Psychodalek Nightmares
The Freeze For J.P.S. (with love and loathing)
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 18 févr. 2022 16:22

Pablitta a écrit :
ven. 18 févr. 2022 14:38
Echoes a écrit :
mer. 16 févr. 2022 10:21
papilonaa a écrit :

J'aime beaucoup Archive, vu plusieurs fois en concert. La première fois en 2004 sur la tournée justement de cet album "You All Look The Same To Me".
Je m'étais pris une sacrée claque :ghee: , d'autant plus que je ne les connaissais pas encore à ce moment là :super:
Pareil que toi, j'aime beaucoup Archive. Découverts en concert en 2007 ; mais simplement en première partie (de Muse, curieusement. Le style plutôt contemplatif d'Archive ne cohabitant pas forcément avec celui, surprotéiné, de Muse).
Je suis restée littéralement scotchée par Lights. Depuis, j'ai tous les albums d'Archive ou pas loin.
Lights, très bon effectivement. J’aime aussi bien Noise, Controling Crowds, Michel Vaillant, You All Look… Take my Head, presque tout en gros ::d
Les fans de la première heure préfèrent généralement Londinium leur premier album mais pas moi, trop trip hop :rollin:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 18 févr. 2022 16:43

Image

L'album du basculement de Tim Buckley, il délaisse la folk pure pour partir dans quelque chose de plus jazz. D'ailleurs la ou les précédents albums contenait un instrumentation classique, ici la batterie est remplacée par des percussions dont le Marimba et le vibraphone. Il a aussi arrété de collaborer avec son ami poète Larry Beckett et écrit ses textes lui même. Et c'"est aussi le premier album ou il se sert de sa voix comme d'un instrument Et les morceaux sont aussi plus longs

Je me refais sa disco et j'attend un bouquin sur lui et apres j'ouvrirais un petit sujet sur le garcon sur le forum.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » ven. 18 févr. 2022 17:37

Un de mes albums préférés tous genre et époques confondus. :ghee:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 18 févr. 2022 17:42

Tim Buckley reste un mystère pour moi. Je n'ai jamais été sous le charme, le vrai.
Je n'ai jamais senti le "truc", l'étincelle, le déclic. Agréable, mais c'est tout.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Mister Brown » ven. 18 févr. 2022 18:08

Ah non Tim Buckley c'est génial mais c'est comme de l'ambient ou du jazz, c'est une musique intérieure, un instantané d'une certaine psyche americaine primitive....Moi c'est plus Richard Thompson qui me laisse extérieur, c'est beau mais je reste en dehors.

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » ven. 18 févr. 2022 18:10

Unserious Sam a écrit :
mar. 15 févr. 2022 17:47
Grâce à ma fille aînée, j'ai récemment découvert le groupe Silver Jews. Comment dire ? Folk, americana ? Je n'en sais rien, je ne suis pas colleur d'étiquettes... J'aime bien les ambiances, la voix du chanteur, "serpentine", façon Leonard Cohen, Lou Reed... Un peu beaucoup de Pavement / Stephen Malkmus, aussi (est c'est pas un mystère ::d )

Silver Jews - Albemarle Station.mp3

Silver Jews - Blue Arrangements.mp3

J'écoute l'album Américan Water de Silver Jews - très agréable - il passe bien et donne envie de découvrir leurs albums. merci aussi pour la découverte (p...n encore une :hehe: :hehe: ) ce soir j attaque Tanglewood Numbers

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 18 févr. 2022 18:23

Image

Le volume 8, le seul consacré à Old Bob
Peut être le meilleur.
ce qui démontre que résumer le génie de Bob Dylan à sa période 1963-1966 est une erreur aussi grave que de croire que la terre est plate.
Plus grave même.
Beaucoup plus grave!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 18 févr. 2022 18:36

ledzep56 a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:10
Unserious Sam a écrit :
mar. 15 févr. 2022 17:47
Grâce à ma fille aînée, j'ai récemment découvert le groupe Silver Jews. Comment dire ? Folk, americana ? Je n'en sais rien, je ne suis pas colleur d'étiquettes... J'aime bien les ambiances, la voix du chanteur, "serpentine", façon Leonard Cohen, Lou Reed... Un peu beaucoup de Pavement / Stephen Malkmus, aussi (est c'est pas un mystère ::d )

Silver Jews - Albemarle Station.mp3

Silver Jews - Blue Arrangements.mp3

J'écoute l'album Américan Water de Silver Jews - très agréable - il passe bien et donne envie de découvrir leurs albums. merci aussi pour la découverte (p...n encore une :hehe: :hehe: ) ce soir j attaque Tanglewood Numbers
Pour ma part chaque fois que Stephen Malkmus est dans les parages en Solo comme en invité ou en guest musician chez d'autres, je jette une oreille sur ce qu'il nous joue, même à à certaines époques de ma vie où j'ai beaucoup écouté de Punk HXC et de Metal dans ses styles les plus brutaux, j'ai toujours gardé une grande et immense affection pour toutes ces scènes Rock Alternatives Américaine, Pop Lo Fi, et Indies teintées de Folk Rock et d'Americana :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 18 févr. 2022 19:28

Peter Baumann, Romance 76, 1976, LP

J'ai quelques disques studio de Peter Baumann, après qu'il ait quitté Tangerine Dream, dont on peut se passer.
Mais là, c'est différent. Il enregistre alors qu'il est encore membre du groupe.
Un son électronique pur et assez raide. Une face classique et l'autre plus expérimentale.

Image

Répondre