J'en ai bien peur... Ce qui se passe en Allemagne se passera partout dans le monde. Les gens vont reprendre leur vie comme avant et rien ne changera. Pas de prise de conscience que notre mode de vie nous mène droit dans le mur.
Je viens de lire un article qui parle du cas de la ville de Berlin et à priori les parcs (entre autre) sont ouverts depuis un moment et ils sont blindés de monde et pour autant le pic était à la mi-mars et il y a très peu de nouveaux cas (même pas 50 je crois) . Le dépistage massif semble avoir été la meilleure façon de gérer cette pandémie. La logique du confinement arrive à ses limites...
Oui, c'est possible, il faut l'espérer. Je suppose qu'on verra si ça se confirme dans les deux ou trois prochaines semaines. Il n'empêche qu'une partie de la population allemande est très critique face à l'inconscience de l'autre partie et craint un retour au confinement. Qui, cela dit, dans certains Bundesländer, n'était pas aussi strict qu'en France.Pills a écrit : ↑lun. 20 avr. 2020 21:21Je viens de lire un article qui parle du cas de la ville de Berlin et à priori les parcs (entre autre) sont ouverts depuis un moment et ils sont blindés de monde et pour autant le pic était à la mi-mars et il y a très peu de nouveaux cas (même pas 50 je crois) . Le dépistage massif semble avoir été la meilleure façon de gérer cette pandémie. La logique du confinement arrive à ses limites...
Egoïstement, je crois qu'une partie de la population, partout dans le monde, réagit en se disant que le virus éliminera les plus faibles. Les vieux, les malades, les gros, les fragiles... La sélection naturelle donc. Il suffit de voir les extrémistes américains, bas de plafond, soutenus par leur abruti de président.
Pas la peine d'aller jusque là-bas. Là je fais partie d'une petite équipe d'amateurs qui devaient tourner un petit court-métrage du 19 au 24 Mars. Depuis l'annonce du déconfinement du 11 Mai, le réalisateur est dans les starting-blocks pensant, voir étant persuadé, qu'à partir du 11 Mai la Vie va reprendre son cours comme si de rien n'était.Jo Bolais a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 11:42Egoïstement, je crois qu'une partie de la population, partout dans le monde, réagit en se disant que le virus éliminera les plus faibles. Les vieux, les malades, les gros, les fragiles... La sélection naturelle donc. Il suffit de voir les extrémistes américains, bas de plafond, soutenus par leur abruti de président.
Ces cons n'imaginent même pas qu'un jour ils feront, ou leurs proches, peut-être partie de cette population. Voir qu'ils font déjà partie des personnes à risque sans le savoir.
Non, je ne crois pas.Le Vieil Ours a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 15:08Mais bon, je suis peut-être trop pessimiste sur le coup aussi.
Juste lucide.Pablitta a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 15:53Non, je ne crois pas.Le Vieil Ours a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 15:08Mais bon, je suis peut-être trop pessimiste sur le coup aussi.