Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 13 janv. 2022 09:52

Du grand Armstrong et du grand Joey Ramone c'est bon pour moi .... quand le pop punk croise le jazz godspel ! Et j'écoute la cover de J.F.K. et mate pour la ligne de basse !
Clip réalisé par le trop sous estimé Micky Leigh dans la vraie vie le frangin de Joey qui fut aussi le membre fondateur des géniaux The Rattlers ,un des meilleurs groupes de la scéne Power Pop Punk New Yorkaise 1977-1983 :love1: :love1: :love1:

The Rattlers

Mickey Leigh – vocals, guitar, keyboards
David Merrill – bass guitar
Matty Quick – drums

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » jeu. 13 janv. 2022 11:06

Ce matin en train de faire le point sur mes bootlegs Led Zep j'écoute Wonderful Copenhagen du 3 mai 1971 - C'est la seule fois ou Led Zep a joué en live Four Sticks et Gallows Pole - Il y a 6 chansons du Led Zep 4 avec Black Dog, Starway, Rock And Roll et Misty Mountain Hop. Album sorti sur Windy Records.
Le son est moyen mais il restitue bien l'ambiance (la folie) de leurs concerts à cette époque.
l z c.jpg
l z c.jpg (11.52 Kio) Vu 2246 fois
l z c 2.jpg
l z c 2.jpg (180.68 Kio) Vu 2246 fois

LeBlaireau

Message par LeBlaireau » jeu. 13 janv. 2022 13:44

J'écoute pas mal de musique médiévale en ce moment.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 13 janv. 2022 14:16

Image

Bathory-Nordland I et II (2002)

Un peu de Viking Metal épique pour les deux derniers albums du groupes regroupés ensemble dans un LP gatefold. Apres au verso ils se sont pas fait chié ils ont posé tout les titres a la suite sans préciser ou s'arrete le premier volume et ou commence le second.

Deux excellents crus épiques et progressifs par moment, avec une prod que je qualifierais de moyenne pour être gentil et un Quorthon, qui joue ici de tous les instruments comme c'était le cas sur l'album précédent, dont le chant n'a jamais été je crois aussi pourri ( et dieu sait qu'il avait deja fait de très belles démonstrations par le passé), a moins que ca soit mon pressage qui soit en cause mais je pense pas au vu de mes souvenirs d'écoute passé et des critiques du disque. Mais vu que ce sont des défauts inhérents a tous les disques de Bathory ou presque c'est pas grave on écoute pas le groupe pour le chant ou la prod mais pour les ambiances, les parties de guitares , le travail sur les choeurs.
Ca me fait donc 9 des 12 albums du groupe en ma possession, plus que 3 et j'aurais complété la collection.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » jeu. 13 janv. 2022 18:38

Jembaa Groove - Bassa Bassa '21)
De la highlife de maintenant. Berlinois je crois. Entendu mardi sur fip, j'ai pris en photo mon poste-radio pour ne pas oublier. Retrouvé aujourd'hui grâce à leur moteur de recherche. Deuxième titre sur leur bandcamp pour l'instant(Amala). Vais suivre.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 13 janv. 2022 18:40

Aujourd’hui

Réécoute avec un immense plaisir du CD' live Cem Karaca & Moğollar2.2.1973 Ankara sortie en 2016 sur Universal Music Taxim Edition, accompagné d'un magnifique livret Anglais Turc, un de mes disque de chevet du Prog Rock, Folk Rock, et Psychedelic Rock Anatolien des années 70 :love1: :love1: :love1: :love1:

Cem Karaca & Moğollar - 2.2.1973 Ankara Plak (LP Plak) / Deniz Üstü Köpürür Plak Kaydı
Image

La compilation Double CD du Beat Rocker Tchèque Petr Novák Klaunova Zpověď sortie en 2005 sur Supraphon

Petr Novák - 1945 - 1997 est un peu l’équivalent Tchèque de Czesław Niemen pour la Pologne, un immense pionnier du Rock de derrière le rideau de Fer, il avait aussi joué dans deux autres groupes majeurs des scéne Tchéques Beat Rock Garage Soul et R'n'B 60's et 70's soit, Flamengo et George & Beatovens, deux formations qui connurent pas mal d'emmerdes avec le régime du temps de la guerre froide

Quelques unes de ses plus belles ballades Soul R'n'B

Petr Novák Klaunova zpověď (Oficiální video)
Petr Novák Špinavý ráj chudých
Petr Novák Děvče z krásných začátků
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 13 janv. 2022 18:54

Image

Surement un de mes albums préféré de Jeff. Avec le morceau Where Were You, un des ses plus difficiles a jouer. Gilmour a déclaré qu'il avait essayé de le reprendre. Et il a juste essayé sans réussite. Pourtant il est pas manchot David.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » jeu. 13 janv. 2022 18:55

LeBlaireau a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 13:44

Superbe, pas tout écouté aujourd'hui, mais je'y reviendrai, on est plutôt avec les troubadours qu'avec les religieux avec ces pastorales. Suis un fan de cette musique, qui, par bien des côtés, se rapproche de la musique du Proche-Orient ; juste un exemple, les musiciens arabes utilisent toujours le Bendir... J'ai quelques vinyles et cd que je garde précieusement. :chapozzz:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 13 janv. 2022 19:05

Bebeto a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 18:55
LeBlaireau a écrit :

Superbe, pas tout écouté aujourd'hui, mais je'y reviendrai, on est plutôt avec les troubadours qu'avec les religieux avec ces pastorales. Suis un fan de cette musique, qui, par bien des côtés, se rapproche de la musique du Proche-Orient ; juste un exemple, les musiciens arabes utilisent toujours le Bendir... J'ai quelques vinyles et cd que je garde précieusement. :chapozzz:
Je trouve le son tres bon pour un enregistrement de cette époque la :sivousme:

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » jeu. 13 janv. 2022 19:57

:hehe:
Et jouer avec un rateau pour séduire la bergère, c'est un peu prémonitoire.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 13 janv. 2022 20:43

Image

J'aime beaucoup biolay
Je comprends qu'il puisse agacer mais je considère Trash Yéyé (ce disque donc), la superbe et Grand prix comme des supers albums
Palermo est souvent cité très haut dans sa discographie..Je trouve que la prod est meilleure que les chansons
J'aime bien l'album négatif aussi qui est un peu en dent de scie mais dont les haut sont très très haut

LeBlaireau

Message par LeBlaireau » jeu. 13 janv. 2022 21:01

Bebeto a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 18:55
LeBlaireau a écrit :
La chaîne youtube "musicamedievale" est très recommandable, avec pas mal de bon trucs.
Il y a des morceaux qui rappellent les musiques orientales, effectivement, avec des accordages qui ont disparu des musiques européennes à l'époque classique, quand la musique a été "normalisée", et du bourdon (drone) qui les rapprochent des musiques classiques persane et indienne.

En musiques orientales, africaines, etc., il y a plein de choses à découvrir sur ce blog : https://music-republic-world-traditional.blogspot.com/
Des numérisations de vinyls très propres, y compris d'assez vieux disques édités par l'UNESCO, le musée de l'homme ou radio-france.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 13 janv. 2022 21:03

vox populi a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 20:43
Image

J'aime beaucoup biolay
Je comprends qu'il puisse agacer mais je considère Trash Yéyé (ce disque donc), la superbe et Grand prix comme des supers albums
Palermo est souvent cité très haut dans sa discographie..Je trouve que la prod est meilleure que les chansons
J'aime bien l'album négatif aussi qui est un peu en dent de scie mais dont les haut sont très très haut
La Superbe, Négatif et Trash Yéyé c'est mon trio de tête. Mais j'aime aussi le reste. Mais moi aussi je le trouve agacant. :hehe:

Il devait passer a Dijon ses jours ci, j'avais pas pu choper de place car c'était complet mais ca a été annulé a causes des restrictions. Vu que c'était dans une salle uniquement debout et que c'était complet tu pouvais pas transformer les places debout en place assise, la jauge est pas du tout la meme

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 13 janv. 2022 21:15

nunu a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 21:03
vox populi a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 20:43
Image

J'aime beaucoup biolay
La Superbe, Négatif et Trash Yéyé c'est mon trio de tête. Mais j'aime aussi le reste. Mais moi aussi je le trouve agacant. :hehe:

Il devait passer a Dijon ses jours ci, j'avais pas pu choper de place car c'était complet mais ca a été annulé a causes des restrictions. Vu que c'était dans une salle uniquement debout et que c'était complet tu pouvais pas transformer les places debout en place assise, la jauge est pas du tout la meme
Et cette chanson!
Je l'ai mis sur un autre topic mais je la remets ici car ..ben, la baffe koi!
Modifié en dernier par vox populi le jeu. 13 janv. 2022 21:24, modifié 1 fois.

Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur

Message par Goldandlink » jeu. 13 janv. 2022 21:22

Tiens j'ai découvert pas hasard que ceci est #1 pour l'année 2011 sur RYM en ce moment. C'est la B.O. du jeu Minecraft (connait que de nom). Au programme de l'ambient sympa et mélodique mais je trouve tout ca overrated quand meme. Une curiosité pour les amateurs du genre.

Image

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » jeu. 13 janv. 2022 22:27

LeBlaireau a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 21:01

La chaîne youtube "musicamedievale" est très recommandable, avec pas mal de bon trucs.
Il y a des morceaux qui rappellent les musiques orientales, effectivement, avec des accordages qui ont disparu des musiques européennes à l'époque classique, quand la musique a été "normalisée", et du bourdon (drone) qui les rapprochent des musiques classiques persane et indienne.

En musiques orientales, africaines, etc., il y a plein de choses à découvrir sur ce blog : https://music-republic-world-traditional.blogspot.com/
Des numérisations de vinyls très propres, y compris d'assez vieux disques édités par l'UNESCO, le musée de l'homme ou radio-france.
Ah oui ! Je vais consulter ce blog... De belles heures de découverte. Merci.

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » ven. 14 janv. 2022 05:35

Vu que je suis tombé du lit, ce matin du ptit blues avec Splinter Group comportant Peter Green

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 14 janv. 2022 07:23

Image

De l'instrumental ce matin avec l'excellent Buckethead. Le seul souci de ce type qu'il sort sort 15 albums par an (j'exagere a peine depuis 1992 et son premier album il a sorti 331 albums studios). Celui la est de 2006, considéré comme l'un de ses meilleurs et qui contient surement sont morceau le plus connu, son incontournable Soothsayer

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 14 janv. 2022 07:41

Image

Encore de l'istru ave un autre album a guitare, cette fois ci de Guthrie Govan, considéré comme une pointure. C'est pas mal mais je trouve ca un peu mou. Apres le mec a joué dans Asia( groupe synonyme de mollesse extreme, ce groupe a eu tellement de guitariste improbable dont Al Pitrelli qui apres a joué dans Savatage et Megadeth et la leur guitariste c'est Bumblefoot), j'aurais voir venir le truc. Le type est bon mais je suis pas loin de bailler même si la le morceau envoie un peu plus

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 14 janv. 2022 07:46

nunu a écrit :
ven. 14 janv. 2022 07:23
Image

De l'instrumental ce matin avec l'excellent Buckethead. Le seul souci de ce type qu'il sort sort 15 albums par an (j'exagere a peine depuis 1992 et son premier album il a sorti 331 albums studios). Celui la est de 2006, considéré comme l'un de ses meilleurs et qui contient surement sont morceau le plus connu, son incontournable Soothsayer

Excellent album en 2 phases. Effectivement il est impossible de suivre sa discographie, en tout cas moi je l'ai lâché il y a longtemps sinon on écoute plus que ça :hehe:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Répondre