Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 8 janv. 2022 15:05

nunu a écrit :
ven. 7 janv. 2022 10:09
Image

Epica-Omega Alive

Apres des difficultés d'approvisionnement je l'ai enfin recu ce matin. un "live" d'Epica, je met entre " Live parce que c'est un live mais en fait c'est plus un grand spectacle qu'un Live, en fait c'est sans public ou tres peu et c'est monté, changement de tenue de décor a l'appui. Ils ont mis les petits plat dans les grands avec danseur, pyrotechnie, chorale d'enfant, effets spéciaux, ya même de la pluie (alors que chez moi il neige).Je dois dire que c'est tres reussi (j'ai a la fois la version CD et la version blu-ray, ca doit se voir pour savourer au max). Et puis Simone Simons reste la plus jolie chanteuse du milieu metal et plus encore :love1:

Une fois passé l’aspect un peu baroque de la musique qui peut donner un petit air kitsch, c’est pas désagréable

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 8 janv. 2022 15:11

Image

Un classique du Heavy avec Girlschool et leur premier album de 1980. Grandes copines de Lemmy (comme pas mal de femmes du milieu qu'il a toujours défendues et mises en valeur)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 8 janv. 2022 15:52

Image

le prermier du groupe Red Dragon Cartel de 2014 sorti sur le label Frontiers Records, on sait a quoi s'attendre avec Frontiers, du hard rock mélodique tres 80 avec une prod souvent trop propre et des albums trop long. Des qu'un vieux groupe ou un vieux guitariste des années 80 en fin de vie musicale bouge un cil, Frontiers n'est jamais loin. C'est le cas ici et c'est une bonne surprise puisque c'est Jake E lee qui est derrière ce groupe et on peut dire que le garcon n'a rien perdu de ce qui faisait sa qualité a la fois chez Ozzy et dans Badlands

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 8 janv. 2022 16:12

whereisbrian a écrit :
sam. 8 janv. 2022 12:54
Bebeto a écrit :
sam. 8 janv. 2022 12:23
whereisbrian a écrit :
sam. 8 janv. 2022 10:27
Chick Corea, Now He Sings, Now He Sobs, 1968

En trio, quelques années avant Return To Forever.
Avec Miroslav Vitous & Roy Haines. A mon avis, un très grand disque, il suffit d'écouter les premières mesures,
les échanges de folie entre chaque musicien. J'ai mis en extrait un titre écrit à l'origine par Monk,
tout le reste ou presque est de Corea.

Image
J'adore ce disque que j'ai en vinyle, j'en ai quelques-uns de Chick, musicien orfèvre parfois décrié, davantage pour son appartenance à la Secte que pour sa musique d'ailleurs. Vu en concert à Marciac, en duo avec Gary Burton. Très grand moment, l'attention et la concentration du chapiteau le prouvaient à chaque note.
Le premier Return To Forever m'avait mis une claque.
J'ai le Now He Sings en CD Blue Note, ADD, le master analogique mis directement sur CD. Il faut faire attention aux versions, plus ou moins réussies, c'est mon 1/4 d'heure idiophile :)
Oui j'aime beaucoup Corea aussi. Le Return to forever est dans mon île déserte spéciale Jazz assurément...

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 8 janv. 2022 16:22

Thinguma*jigSaw ‎– Awakeinwhitechapel

Image

Folk acoustique, bricolages intimistes de ce duo norvégien (Martha Redivivus, Seth Horatio Buncombe) sorti sur le label irlandaid Deserted Village

La combinaison parfaite pour accompagner le temps d'aujourd'hui

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » sam. 8 janv. 2022 17:18

nunu a écrit :
sam. 8 janv. 2022 15:11
Image

Un classique du Heavy avec Girlschool et leur premier album de 1980. Grandes copines de Lemmy (comme pas mal de femmes du milieu qu'il a toujours défendues et mises en valeur)
Lp aussi génial que sa pochette est moche. Je me suis refait "Hit And Run" dernièrement, elles assuraient vraiment les protégées de Motorhead.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 8 janv. 2022 17:42

Image

Le vrai souci de ce type c'est qu'il joue dans Toto, sans ca il serait beaucoup plus considéré (par le public parce que ce type a joué et tourné avec la terre entiere de Larry carlton a Steve Vai et Joe Satriani) car c'est un super guitariste.

L'album commencait bien avec un bon premier morceau mais des le deuxieme ca se "totoïse" sévere avec gros claviers, on va voir les reprises ce que ca donne , une de Traffic je crois d'ailleurs que le morceau est dépourvu de guitare a la base, une de Joe Walsh et une de Robin Trower. A noter la présence a la batterie sur un morceau 'un petit jeune qui n'en veut qui s'appelle Ringo Starr

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » sam. 8 janv. 2022 18:03

S'abstenir d'écouter cet album si on a un gros cafard :vieuzzz:
Jamais un banjo ne m'avait foutu le blues comme sur ce disque ! mais p..... que c'est bon.

Image
Image

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 8 janv. 2022 18:50

Bastard a écrit :
sam. 8 janv. 2022 17:18
nunu a écrit :
sam. 8 janv. 2022 15:11
Image

Lp aussi génial que sa pochette est moche. Je me suis refait "Hit And Run" dernièrement, elles assuraient vraiment les protégées de Motorhead.
Avec un producteur qui est un sacré crack, d'ailleurs. Cependant, je lui préfère Hit and Run.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 8 janv. 2022 18:56

nunu a écrit :
sam. 8 janv. 2022 17:42
Image

Le vrai souci de ce type c'est qu'il joue dans Toto, sans ca il serait beaucoup plus considéré (par le public parce que ce type a joué et tourné avec la terre entiere de Larry carlton a Steve Vai et Joe Satriani) car c'est un super guitariste.

L'album commencait bien avec un bon premier morceau mais des le deuxieme ca se "totoïse" sévere avec gros claviers, on va voir les reprises ce que ca donne , une de Traffic je crois d'ailleurs que le morceau est dépourvu de guitare a la base, une de Joe Walsh et une de Robin Trower. A noter la présence a la batterie sur un morceau 'un petit jeune qui n'en veut qui s'appelle Ringo Starr
Sérieusement, je le trouve à sa place Lukather. C'est un bon, et comme tu le dis, assez pour être reconnu et enregistrer avec les plus grands. Mais c'est très ricain, carré, dedans, mais jamais vraiment ouf, pas trop inventif. Avec Toto, un putain de groupe en passant, il a les riffs et solos qu'il mérite et ça marche plutôt bien, car il doit être concis.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 8 janv. 2022 19:07

Je n'ai personnellement aucun problème avec Toto, ni avec sa tête, ni avec ses bras ou ses jambes. Comme dit Bebeto, sacré groupe, quand même, j'adore celui avec "99" ("Hydra", merci Wiki !), et pis tous ceux avec les épées ::d :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 8 janv. 2022 19:11

En live c'est bien Toto, apres en studio...

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » sam. 8 janv. 2022 19:18

Bastard a écrit :
sam. 8 janv. 2022 18:03
S'abstenir d'écouter cet album si on a un gros cafard :vieuzzz:
Jamais un banjo ne m'avait foutu le blues comme sur ce disque ! mais p..... que c'est bon.

Image
Image
J'aime bien ce groupe mais c est vrai que cet album est plus déprimant - Mais il est sublime quand on est dans de bonnes dispositions. Après il est toujours possible de passer leurs très bons albums Secret South et Low Estate ainsi que le live Hoarse - Bertrant Cantat à collaboré avec eux. Le groupe était composé d'un américain et de deux français.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 8 janv. 2022 19:26

Unserious Sam a écrit :
sam. 8 janv. 2022 19:07
Je n'ai personnellement aucun problème avec Toto, ni avec sa tête, ni avec ses bras ou ses jambes. Comme dit Bebeto, sacré groupe, quand même, j'adore celui avec "99" ("Hydra", merci Wiki !), et pis tous ceux avec les épées ::d :)
Tu le savais sans doute, The 7th One, sur un titre, on entend Jon Anderson dans les choeurs... La raison ? Echange de bons procédés. A la même période, il avait embauché les zicos de Toto, les Porcaro, Lukather, Paich, pour son disque, superbe, celui que je préfère en solo, très Soul and Pop : In The City of Angels.
Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 8 janv. 2022 19:27

warmdigit a écrit :
sam. 8 janv. 2022 18:33
BS064+front.jpg
Ah il faut que je me le procure celui-ci !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 8 janv. 2022 19:35

Image

Alter Bridge s'est aussi esayé en 2018 au Live avec Orchestre, ici composé de 52 musiciens. Alter Bridge est un groupe de Live plus que de studio et je trouve qur l'orchestre n'en fait pas trop et n'empiete pas trop sur la musique du groupe. Myles Kennedy et bien en voix en plus et Mark Tremonti, ben c'est Tremonti, c'est surement un des meilleurs guitaristes rock et metal du moment

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 8 janv. 2022 20:30

Bebeto a écrit :
sam. 8 janv. 2022 19:26
Unserious Sam a écrit :
sam. 8 janv. 2022 19:07
Tu le savais sans doute, The 7th One, sur un titre, on entend Jon Anderson dans les choeurs... La raison ? Echange de bons procédés. A la même période, il avait embauché les zicos de Toto, les Porcaro, Lukather, Paich, pour son disque, superbe, celui que je préfère en solo, très Soul and Pop : In The City of Angels.
Image
:) :chapozzz: :super: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » dim. 9 janv. 2022 09:01

Toy, le lost alboume de Mister Bowie, acheté hier en coffret cd
https://freakingeek.com/david-bowie-nou ... 7-janvier/

Présentation soignée, contenu very bath, limite jouissif, des compos anciennes enregistrées en 2000 pour un album surprise finalement enterré, c’est Heathen, issu des mêmes sessions, qui sortira

Je recommande !!
Modifié en dernier par DaFrog le dim. 9 janv. 2022 09:13, modifié 1 fois.
It’s too late to be hateful :ange:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 9 janv. 2022 09:08

Un groupe francais qui a sorti en 2021 un album de Hard FM. Faut oser :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 9 janv. 2022 09:24

nunu a écrit :
sam. 8 janv. 2022 19:11
En live c'est bien Toto, apres en studio...
Vu en live, il doit au moins y avoir 10 ans et en effet, un de meilleurs concert de ma vie.
Quels musiciens ! et en live leur compos sont justes géniales ..en studio je n'ai jamais accroché non plus

Répondre