Le Monde tel qu'il va
Re: Le Monde tel qu'il va
Et quid du chômage technique partiel mis en place alors ?
Ce dont on peut être sûr c'est que les 35 heures, RTT vivent leurs derniers jours, sauf si un grand mouvement national l'empêche. Ce que je crains, c'est que les français, enfin libérés du confinement, ne penseront qu'à une chose, sortir prendre l'air, aller voir les membres de la famille, les amis et donc aux préoccupations assez éloignées des revendications...
Ce dont on peut être sûr c'est que les 35 heures, RTT vivent leurs derniers jours, sauf si un grand mouvement national l'empêche. Ce que je crains, c'est que les français, enfin libérés du confinement, ne penseront qu'à une chose, sortir prendre l'air, aller voir les membres de la famille, les amis et donc aux préoccupations assez éloignées des revendications...
-
vox populi
- Membre VIP

Oui c'est écrit.Bebeto a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 07:16Et quid du chômage technique partiel mis en place alors ?
Ce qui est encore plus choquant c'est qu'on nous explique partout que ces mesures sont prises car la situation est inédite depuis 100 ans (ce sont les mots de Macron) et j'apprends ici même que en 1969 on a eu affaire à un virus qui a fait 17 000 morts avéré en France. Ce chiffre monte même à 40 000 lorsqu'on y ajoute les estimations.
Et bien sûr pas un mot dans les grands médias.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
Ce qu'il veut sans doute dire, c'est une situation inédite à cause du confinement, donc ralentissement de l'activité économique du pays. Il me semble en effet que c'est assez nouveau.
-
vox populi
- Membre VIP

oui, mais ca en dit peut être plus sur l'époque que la situation
Un témoignage
«Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d’hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus. Ça a duré dix à quinze jours, et puis ça s’est calmé. Et étrangement, on a oublié.»
https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... ue_1782669
Et la conclusion de l'article
Alors, pourquoi la pandémie de coronavirus tourne-t-elle au psychodrame mondial, et fait-elle s’effondrer les Bourses ? (A noter que l’effondrement financier est lui-même traité en brèves ces jours-ci. Quand le Premier ministre est interrogé à la télévision, Anne-Sophie Lapix lui parle des sauf-conduits, en période de quarantaine, pour les propriétaires de chiens, mais pas de l’effondrement des Bourses). D’abord bien entendu, parce qu’elle percute les réseaux sociaux et l’info continue. Mais aussi parce que la pandémie percute un système hospitalier qui craque, victime de décennies d’économies budgétaires, avec des soignants qui crient, et des journalistes (peu, mais tout de même) qui les écoutent. Elle percute une rébellion mondiale contre la mondialisation. Elle percute la conscience aiguë de l’absurdité d’un système qui fait partir en fumée les milliards de milliards, et jette sur le pavé des millions de chômeurs, par simple anticipation algorithmique des paniques.
Un témoignage
«Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d’hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus. Ça a duré dix à quinze jours, et puis ça s’est calmé. Et étrangement, on a oublié.»
https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... ue_1782669
Et la conclusion de l'article
Alors, pourquoi la pandémie de coronavirus tourne-t-elle au psychodrame mondial, et fait-elle s’effondrer les Bourses ? (A noter que l’effondrement financier est lui-même traité en brèves ces jours-ci. Quand le Premier ministre est interrogé à la télévision, Anne-Sophie Lapix lui parle des sauf-conduits, en période de quarantaine, pour les propriétaires de chiens, mais pas de l’effondrement des Bourses). D’abord bien entendu, parce qu’elle percute les réseaux sociaux et l’info continue. Mais aussi parce que la pandémie percute un système hospitalier qui craque, victime de décennies d’économies budgétaires, avec des soignants qui crient, et des journalistes (peu, mais tout de même) qui les écoutent. Elle percute une rébellion mondiale contre la mondialisation. Elle percute la conscience aiguë de l’absurdité d’un système qui fait partir en fumée les milliards de milliards, et jette sur le pavé des millions de chômeurs, par simple anticipation algorithmique des paniques.
Chants libres
- The Dark Dude
- Membre VIP

Ceux qu'on appelle les grands médias sont à mon sens ceux qui se nourrissent d'eux-mêmes, de ce qu'ils font circuler dans un rapport au temps faussé par le rapport premier et primaire qu'ils ont à l'argent. Et on le voit bien avec l'intervention de la pseudo-journaliste de TF1 que tu évoques. ceux-là ont oublié ce à quoi devait servir l'information.
En même temps (astuce), je trouve toujours déplacée (et révélatrice) l'idée que nos dirigeants s'adressent au peuple via une chaîne privée alors qu'il existe un service public.
En même temps (astuce), je trouve toujours déplacée (et révélatrice) l'idée que nos dirigeants s'adressent au peuple via une chaîne privée alors qu'il existe un service public.
- The Dark Dude
- Membre VIP

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire appelle les enseignes de la grande distribution à s'approvisionner auprès des agriculteurs français, pénalisés par la fermeture des marchés annoncée lundi par le Premier ministre... Il y a quelque chose d'indécent, là...
vox populi a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 08:26Elle percute une rébellion mondiale contre la mondialisation.
Pardon de ne relever qu'une ou deux citations, mais où vois-tu, entends-tu, assistes-tu à une rébellion contre la mondialisation ?vox populi a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 08:26Alors, pourquoi la pandémie de coronavirus tourne-t-elle au psychodrame mondial
Pour ce qui est du second point, c'est facile à comprendre, il y eut 40000 morts, en France. Chiffre qui serait inadmissible de nos jours, ou déjà, on veut des guerres propres, avec 0 mort, alors imagine un virus. De plus, si on ne confine pas, ne serais-tu pas le premier à te révolter contre l'inaction du gouvernement ?
- The Dark Dude
- Membre VIP

Là aussi...

Mais qui sont ces gens qui instrumentalisent une pandémie à des fins politiciennes bassement électoralistes ? Qui sont ces ordures qui osent sans honte thésauriser politiquement sur la mort ? Toujours les mêmes. Serez-vous surpris ?
Découvrir en outre, au hasard d’un article du JDD, que c’est de la part une stratégie sciemment organisée, planifiée, réfléchie, ne m'étonne même plus.

Le pari de la vermine brune. À vomir

Mais qui sont ces gens qui instrumentalisent une pandémie à des fins politiciennes bassement électoralistes ? Qui sont ces ordures qui osent sans honte thésauriser politiquement sur la mort ? Toujours les mêmes. Serez-vous surpris ?
Découvrir en outre, au hasard d’un article du JDD, que c’est de la part une stratégie sciemment organisée, planifiée, réfléchie, ne m'étonne même plus.

Le pari de la vermine brune. À vomir
Elle a oublié les images de tous les parisiens dans les parcs... Zemmour aussi a fait de même, les quartiers posent problème quant au confinement. Honteux !
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Ca surfe sévère sur l'épidémie, ça tire à vue ou ça contredit ses propos de la veille surtout les afficionados de la propagande nauséeuse ex-frontiste, mais pas que !
Je vais balancer mon fake : le cov-19 s'attaquera surtout aux adhérents du RN qui écoutent "Maréchal nous voilà" ! Plus c'est gros et con, plus cela à sa place sur Touiteur, Insta ou Skype !
Je vais balancer mon fake : le cov-19 s'attaquera surtout aux adhérents du RN qui écoutent "Maréchal nous voilà" ! Plus c'est gros et con, plus cela à sa place sur Touiteur, Insta ou Skype !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
-
vox populi
- Membre VIP

C'est pas moi qui le dit c'est le journaliste de Libé. S'était une citationBebeto a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 08:47vox populi a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 08:26Elle percute une rébellion mondiale contre la mondialisation.Pardon de ne relever qu'une ou deux citations, mais où vois-tu, entends-tu, assistes-tu à une rébellion contre la mondialisation ?vox populi a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 08:26Alors, pourquoi la pandémie de coronavirus tourne-t-elle au psychodrame mondial
Pour ce qui est du second point, c'est facile à comprendre, il y eut 40000 morts, en France. Chiffre qui serait inadmissible de nos jours, ou déjà, on veut des guerres propres, avec 0 mort, alors imagine un virus. De plus, si on ne confine pas, ne serais-tu pas le premier à te révolter contre l'inaction du gouvernement ?
Chants libres
Ben alors, tu cites et tu n'es pas d'accord avec elle ou d'accord ? Dans ton en-tête, tu laisses entendre que tu es d'accord...vox populi a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 09:11C'est pas moi qui le dit c'est le journaliste de Libé. S'était une citationBebeto a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 08:47vox populi a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 08:26Elle percute une rébellion mondiale contre la mondialisation.Pardon de ne relever qu'une ou deux citations, mais où vois-tu, entends-tu, assistes-tu à une rébellion contre la mondialisation ?vox populi a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 08:26Alors, pourquoi la pandémie de coronavirus tourne-t-elle au psychodrame mondial
Pour ce qui est du second point, c'est facile à comprendre, il y eut 40000 morts, en France. Chiffre qui serait inadmissible de nos jours, ou déjà, on veut des guerres propres, avec 0 mort, alors imagine un virus. De plus, si on ne confine pas, ne serais-tu pas le premier à te révolter contre l'inaction du gouvernement ?![]()
C'est terrifiant cette attitude à chercher le/les coupable(s) ! Qu'on relève les dysfonctionnements, c'est de bonne guerre, salutaire, qu'on remédie aux différents problèmes en revoyant les priorités (la santé, par exemple), oui, mais cette épidémie a pris tout le monde de court ! Certains pays y répondent un peu moins mal que d'autres. Mais demander aux français un confinement dès le début n'aurait absolument pas été suivi d'effets. Rappelons-nous, on regardait ça de loin quand même !
- whereisbrian
- Membre VIP

Moi aussi mes bourses s'effondrent.
Les médias, c'est un biais de confirmation. On est angoissé et on a peur > on consulte de manière compusilve les médias > qui ne délivrent que des nouvelles flippantes > donc on se dit qu'on a raison d'avoir peur, CQFD
Les médias, c'est un biais de confirmation. On est angoissé et on a peur > on consulte de manière compusilve les médias > qui ne délivrent que des nouvelles flippantes > donc on se dit qu'on a raison d'avoir peur, CQFD
Oui, mais tu oublies une chose... les nouvelles sont flippantes.whereisbrian a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 09:53Moi aussi mes bourses s'effondrent.
- whereisbrian
- Membre VIP

Oui effectivement. Ce n'est pas une raison pour en rajouter des couches ...
Entre ce qui est raconté par le gouvernement maintenant, et ce qu'il sera effectivement, c'est comme la grippette d'hier et le confinement d'aujourd'hui. On verra.
Le plus inquiétant, finalement, est l'amateurisme et l'incohérence dans la prise de décision et la gestion de la pandémie en France: on a beau arriver en costard à la TV et faire de belles déclarations martiales, on pédale dans le manque de masque, de tests, et un système hospitalier en grande difficulté.
Entre ce qui est raconté par le gouvernement maintenant, et ce qu'il sera effectivement, c'est comme la grippette d'hier et le confinement d'aujourd'hui. On verra.
Le plus inquiétant, finalement, est l'amateurisme et l'incohérence dans la prise de décision et la gestion de la pandémie en France: on a beau arriver en costard à la TV et faire de belles déclarations martiales, on pédale dans le manque de masque, de tests, et un système hospitalier en grande difficulté.
Il reste à espérer que les personnels de la santé ne se feront plus gazer quand ils voudront négocier un truc ou deux.
- The Dark Dude
- Membre VIP

- The Dark Dude
- Membre VIP

Arrête un peu, avec tes pléonasmes!gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 09:07aux adhérents du RN qui écoutent "Maréchal nous voilà" !
Vous faites chier, j'm'en va regarder BFM TV.