Pour les guitaristes en manque de matos...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Unserious Sam » sam. 30 déc. 2023 22:37

Certainement pas, rien à foutre de Chou-Fleur, de ses pelles à tarte et des Nothing Guiliguili... Je ne joue même pas de guitare, tout ce que je connais c'est l'enchaînement Mi - La mineur - Ré, qui est assez pénible à écouter :hehe:
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 2 janv. 2024 13:30

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 30 déc. 2023 17:25
Mark Knopfler vends 122 guitares chez Christie's ! À vos tirelires !
https://www.christies.com/auction/the-m ... =lotnumber
Même les Monarques Quatari trouvent ça trop cher :hehe: :hehe: :hehe: Et pourtant quand ils payent ce n'est pas avec des Cheikh en bois :ghee: :hehe: :ghee: ::d

Image

:sivousme:

Ha M..... ce n'est pas le post Rions Beaucoup....................... Désolé :gene3: :gene3: :gene3: ImageImage

:jesors:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 2 janv. 2024 14:11

Unserious Sam a écrit :
sam. 30 déc. 2023 22:37
Certainement pas, rien à foutre de Chou-Fleur, de ses pelles à tarte et des Nothing Guiliguili... Je ne joue même pas de guitare, tout ce que je connais c'est l'enchaînement Mi - La mineur - Ré, qui est assez pénible à écouter :hehe:
T'as raison mais la gratte de David-Gilles Mourre est encore plus chèrot, pense à une de celles du Frippé si Algernon te la pique sous le nez !
JJ Cale n'est plus là pour sauver le Knopf-Knopf-Knopf ! :sorcierzzz:
Punker paname a écrit :
mar. 2 janv. 2024 13:30
Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 30 déc. 2023 17:25
Mark Knopfler vends 122 guitares chez Christie's ! À vos tirelires !
https://www.christies.com/auction/the-m ... =lotnumber
Même les Monarques Quatari trouvent ça trop cher :hehe: :hehe: :hehe: Et pourtant quand ils payent ce n'est pas avec des Cheikh en bois :ghee: :hehe: :ghee: ::d

Image

:sivousme:

Ha M..... ce n'est pas le post Rions Beaucoup....................... Désolé :gene3: :gene3: :gene3: ImageImage

:jesors:
Ils préfèrent acheter quelques morceaux d'Afrique ou des clubs de foot anglais ... La Berri c'est tout pourrave depuis la Denise ... Invendable
:hehe:
:chapozzz:

Reste les guitares molles comme les montres et celle à moins de 27 € chez Atazone !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 2 janv. 2024 18:56

Moi c'est la première Gibson ES 335 cherry red de Blackmore (avant qu'il ne vire vers les Srat) qui me branche bien.Il avait un son bien bluesy /jazzy avec.
Il semble qu'elle appartienne désormais à un collectionneur.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mar. 2 janv. 2024 20:04

Moi je voudrais la Red Special de Brian May... Mais impossible de lui piquer, il dort avec ! ::d
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » mar. 2 janv. 2024 22:56

Bonne année à tous! Je suis au courant de la vente de Knopfler grâce à Julien Bitoun. C'est sûr que la Les Paul 1959 sunburst devait remporter le gros prix mais il y a aussi la Les Paul reissue, sur laquelle a été joué le fameux riff de Money for nothing qui pourrait aussi remporter gros. Je m'intéresse beaucoup aux guitares vintage, même si je sais que je pourrais vraisemblablement jamais en posséder. Il est vrai aussi que les prix ont beaucoup montés et je crois que c'était peut être l'opportunité que cherchais ces guitaristes légendaires pour vendre des instruments accumulés pendant toutes ces années.

Ce qui me fait un peu rager dans ça c'est que ce ne sont plus les musiciens qui peuvent se payer ces instruments exceptionnels! Ce sont les CEO de grosses compagnies et les vedettes fortunées qui peuvent se les payer. Plusieurs d'entre vous avez certainement vu le documentaire Turn it up! animé par l'acteur Kevin Bacon, justement un de ceux qui peuvent mettre ce genre de prix, qui m'a fait constater ça et ça date d'au moins 10 ans ce documentaire (mais bien pour l'historique des différents modèles). Quand j'ai vu le président d'une grande compagnie aérienne avec une Strat 1962, Candy apple red et qui a de la difficulté à barrer un accord de fa, ça m'a un peu titiller mais bon, si ça peut les rendre heureux, bon dieu leur fasse! :chapozzz:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 3 janv. 2024 07:09

Olivier a écrit :
mar. 2 janv. 2024 22:56
Bonne année à tous! Je suis au courant de la vente de Knopfler grâce à Julien Bitoun. C'est sûr que la Les Paul 1959 sunburst devait remporter le gros prix mais il y a aussi la Les Paul reissue, sur laquelle a été joué le fameux riff de Money for nothing qui pourrait aussi remporter gros. Je m'intéresse beaucoup aux guitares vintage, même si je sais que je pourrais vraisemblablement jamais en posséder. Il est vrai aussi que les prix ont beaucoup montés et je crois que c'était peut être l'opportunité que cherchais ces guitaristes légendaires pour vendre des instruments accumulés pendant toutes ces années.

Ce qui me fait un peu rager dans ça c'est que ce ne sont plus les musiciens qui peuvent se payer ces instruments exceptionnels! Ce sont les CEO de grosses compagnies et les vedettes fortunées qui peuvent se les payer. Plusieurs d'entre vous avez certainement vu le documentaire Turn it up! animé par l'acteur Kevin Bacon, justement un de ceux qui peuvent mettre ce genre de prix, qui m'a fait constater ça et ça date d'au moins 10 ans ce documentaire (mais bien pour l'historique des différents modèles). Quand j'ai vu le président d'une grande compagnie aérienne avec une Strat 1962, Candy apple red et qui a de la difficulté à barrer un accord de fa, ça m'a un peu titiller mais bon, si ça peut les rendre heureux, bon dieu leur fasse! :chapozzz:
Comme avec les Stradivarius aucun intérêt de garder cela dans les chambres fortes !
Si Jack White ou tout autre innovateur jouent sur les guitares d'Hendrix ou l'Esquire d'El Becko c'est pareil... les patrons de GAFAM en mal de biens n'ont qu'à se mettre à bosser sur les manches ! :siffle:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 3 janv. 2024 08:59

Image

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » mer. 3 janv. 2024 22:00

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 3 janv. 2024 07:09
Olivier a écrit :
mar. 2 janv. 2024 22:56

Comme avec les Stradivarius aucun intérêt de garder cela dans les chambres fortes !
Si Jack White ou tout autre innovateur jouent sur les guitares d'Hendrix ou l'Esquire d'El Becko c'est pareil... les patrons de GAFAM en mal de biens n'ont qu'à se mettre à bosser sur les manches ! :siffle:
Justement, tu dis quelque chose d'intéressant là! Tu parles de Stradivarius. J'ai un copain de l'école de musique qui est violoniste. Il était avec nous au collégial, donc des jeunes de 18-20 ans et lui avait genre 12 ans car c'est un virtuose. Ses parents avaient des liens avec une tante et je l'ai pris sous mon aile et c'est un gars sympa, qui ne se prend pas la grosse tête, comme certains petit Mozart que j'ai déjà connu, et un talent indéniable. On parlait souvent et il m'enviait des prix des guitares classiques car il m'expliquait qu'un bon violon était au moins $50 000. Aujourd'hui, il est un violoniste connu internationalement et il a un Stradivarius. Quand je lui ai parlé la dernière fois, il m'a dit que c'était le propriétaire de l'instrument, un mécène québécois, qui lui prêtre cet instrument sur un plan de 10 ans et renouvelable au besoin. Ça serait bien de faire la même chose, et je suis sûr que ça doit se faire déjà mais un genre de programme, je sais pas? Pour que ces instruments ne soient pas, comme tu le dis, gardés dans des chambres fortes.

Et mon copain qui a un Stradivarius, il s'appelle Alexandre Da Costa. Il ne fait pas que du classique, il fait des projets mixtes et je sais qu'il a repris Purple Haze au violon!

C'est lui qui joue le piano aussi car il est aussi virtuose dans ça! :o

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 5 janv. 2024 10:52

Olivier Quand je lui ai parlé la dernière fois, il m'a dit que c'était le propriétaire de l'instrument, un mécène québécois, qui lui prêtre cet instrument sur un plan de 10 ans et renouvelable au besoin. Ça serait bien de faire la même chose, et je suis sûr que ça doit se faire déjà mais un genre de programme, je sais pas? Pour que ces instruments ne soient pas, comme tu le dis, gardés dans des chambres fortes.
Tout à fait d'accord avec toi au moins ce Stradivarius revis sous les doigts exceptionnels de ton ami - J'ai écouté l'extrait que tu nous à posté :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 26 janv. 2024 16:04

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 28 janv. 2024 00:34

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 26 janv. 2024 16:04
Le plus drôle étant que Les Paul avait du pas mal batailler avec Epiphone qui comme Gibson ne croyaient pas aux possibilités des guitares à corps plein ou Solid Body et du prototype qu'il avait fabriqué surnommée la Buche :hehe: :hehe: :hehe: alors que Leo Fender et Paul Bigsby s'était lancé dans les Solid Body avec les sucés que l'on sait. Et il fallu attendre 1952 pour que les fameuses Les Paul soient fabriquées par.................... Gibson comme quoi la patience paie souvent ::d

dansmescordes
Contributeur
Contributeur

Message par dansmescordes » lun. 25 nov. 2024 11:26

Avis aux dépensiers fous, les amis d'outre-Rhin remettent ça !
A ce propos j'ai fait une liste du matos de plusieurs guitaristes qu'on peut trouver chez Thomann - ils ont pas tout, ils ont surtout le "mainstream".
Par exemple sur cette liste du matos de Robert Smith des Cure, on aura beaucoup de mal a trouver ses modeles signature :

https://thmn.to/thocf/1e505t811t

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 25 nov. 2024 11:58

Voui, la Fender Bass VI cordes elle douille toujours autant.....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 25 nov. 2024 12:19

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 25 nov. 2024 11:58
Le modèle qu'on voit en lien est hors de prix, mais la réplique Squier est quasiment aussi bien et abordable :

https://www.thomann.de/fr/fender_sq_cv_ ... lrl_bk.htm

Le modèle Vintera est plus cher et ne justifie pas, à mon humble avis, qu'on paye le triple de la Squier pour avoir le logo Fender sur la tête de la gratte. Elle sera peut-être mieux réglée à l'arrivée mais ça ne justifie pas la différence :

https://www.thomann.de/fr/fender_vinter ... vi_lpb.htm

Et c'est, toutes versions confondues, une basse à 6 cordes avec un vibrato utilisée régulièrement par Lennon et Harrison quand McCartney jouait autre chose que de la basse :ghee:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 25 nov. 2024 12:45

dark pink a écrit :
lun. 25 nov. 2024 12:19
Monsieur-Hulot a écrit :
Le modèle qu'on voit en lien est hors de prix, mais la réplique Squier est quasiment aussi bien et abordable :

Le modèle Vintera est plus cher et ne justifie pas, à mon humble avis, qu'on paye le triple de la Squier pour avoir le logo Fender sur la tête de la gratte. Elle sera peut-être mieux réglée à l'arrivée mais ça ne justifie pas la différence :

Et c'est, toutes versions confondues, une basse à 6 cordes avec un vibrato utilisée régulièrement par Lennon et Harrison quand McCartney jouait autre chose que de la basse :ghee:
La très bonne marque anglaise Vintage Vient de vient de sortir une Baritone inspirée de Fender Bass VI. Un peu plus chère quand même que la Squier , j'ai un copain qui à deux grattes de cette marque et elles sonnent super bien

https://vintageguitarsrus.com/collectio ... a3b7561be2

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » mer. 27 nov. 2024 23:33

Punker paname a écrit :
lun. 25 nov. 2024 12:45
dark pink a écrit :
lun. 25 nov. 2024 12:19
Monsieur-Hulot a écrit :

La très bonne marque anglaise Vintage Vient de vient de sortir une Baritone inspirée de Fender Bass VI. Un peu plus chère quand même que la Squier , j'ai un copain qui à deux grattes de cette marque et elles sonnent super bien

https://vintageguitarsrus.com/collectio ... a3b7561be2

Je vous le dis, les Squier des dernières années sont d'excellentes guitares. J'ai une Squier Classic Vibe Esquire Custom couleur Sunburst (j'aurais aimé la Lake Placid blue mais elle n'était pas accessible au Canada) et j'adore cette guitare. Un point faible c'est le pick-up mais c'est justement le but d'acheter des guitares pas trop onéreuses, c'est une bonne plate-forme pour les modifications. Cette Esquire va sûrement être modifiée avec un pick-up bridge soit d'une compagnie boutique comme Lollar ou Bare Knuckle ou même un de chez Fender pourrait faire l'affaire. Le pont aussi est très cheap en genre aluminium et non pas en cuivre. Tant qu'à y être et de remplacer par un pont banal, je vais sûrement y mettre le Bigsby idoine pour les Tele. Je suis vraiment devenu amateur de ces vibratos depuis que j'ai mon Epiphone ES-335 qui venait avec un Bigsby (licensed fait en Chine mais très bien quand même) je veux maintenant en mettre un sur ma Gold Top. Je l'ai déjà acheté avec la plaque Vibramate afin d'éviter de faire des trous.

Oui, j'ai vu la Squier VI et je dois admettre que ça m'intéresse car j'ai pas de basse et comme cela, je pourrais être plus indépendant si j'ai pas de bassistes sous la main quand j'enregistre seul. Et comme je ne joue pas de basses ordinaires, le choix s'avère désigné, et j'adore The Cure et Robert Smith. L'autre que j'aimerais est la Danelectro Coral sitar qu'ils ont ressortis cette année.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 27 nov. 2024 23:59

Olivier Oui, j'ai vu la Squier VI et je dois admettre que ça m'intéresse car j'ai pas de basse et comme cela, je pourrais être plus indépendant si j'ai pas de bassistes sous la main quand j'enregistre seul. Et comme je ne joue pas de basses ordinaires, le choix s'avère désigné, et j'adore The Cure et Robert Smith. L'autre que j'aimerais est la Danelectro Coral sitar qu'ils ont ressortis cette années.
J'ai un copain qui est bassiste et guitariste qui joue dans beaucoup de groupes Rock Garage qui nous avait fait une démo lors d'une répète d'amis communs de sa Fender VI - enfin sa réédition en modèle 2019 c'est vraiment un instrument à part aux possibilités énormes

Il existe une alternative moins chère ne crie pas au scandale c'est une copie de la Fender VI par Harley Benton, elles font certes hurler les puristes parce que c'est une marque drivée par le revendeur Allemand Thomann et elle sonne pas si mal que ça - personnellement j'ai une copie Mostrite par Harley Benton et elle est Ok et sonne super bien :super:

Pour ce qui est des grattes de la marque Anglaises Vintage marque sur laquelle j'avais flashé il y à quelques années, elles sont aussi rares et difficiles à trouver à Paris que les synthés Behringer chez toi au Quebec dommage

Répondre