J'ai commencé à bosser (en 1987) avec les "floppy disks", disquettes souples (celles en orange sur la photo)... Il en fallait tout un tas, qu'on rassemblait avec des élastiques, pour un doc saisi sous Visio 4 (non, pas l'huile !) de 10 pages... Ensuite, y a eu la dernière génération ("diskette"

)... 1,44 MB de stockage... On trouvait ça fabuleux ! Mais il en fallait encore toute une tripotée pour un doc Word conséquent, avec images et tableaux... Ah, c'est sûr, c'était mieux avant
Au moment où j'écris ce message, j'en tiens une dans mes petits doigts tremblants de nostalgie... "
SONY -
FORMATTED for IBM PS/2 & compatibles - 1,44 MB - HIGH DENSITY -
MFD-2HD". Malheureusement, mon ordi n'a pas de lecteur de disquettes, donc je ne saurai plus jamais ce qu'il il y a dessus (sans doute un doc Word d'une demi-page ou une photo de 250 pixels

)
Certain d'entre vous ont-ils connu les plaques d'égout en haut de la photo ? Ca devait être la première étape après les cartes perforées...
Sinon, pour parler stockage, le premier ordi domestique que j'ai acheté en 2000 avait un DD de 15 Go, un sommet à l'époque...

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.