Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 févr. 2022 09:23

J'ai eu l'Agfa pocket et le 100.
A partir de 1965 je photographie surtout les terrains vagues et les bâtimentsen construction... aucun goût pour les portraits ou vues de groupes moyennement les paysages.
Y'a pas plus nul que moi pour les cadrages.
Même mes études dans l'optique n'ont rien amélioré... ce qui m'intéressait c'était les mécanismes.
Pas contre j'apprécie la belle 📷 photo des autres comme celle des astres de Brunier par exemple ou la photo animalière un peu celle des motos et bagnoles (pas mal de bouquins).

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » dim. 6 févr. 2022 11:57

J'ai eu celui-là.
Difficile de prendre une photo sans bouger, quand il fallait appuyer sur le déclencheur :)

Capture d’écran 2022-02-06 à 12.55.40.jpg
Capture d’écran 2022-02-06 à 12.55.40.jpg (52.57 Kio) Vu 2203 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 6 févr. 2022 13:23

Toi qui connais l'Yonne, Punker, tu reconnaitras peut-être cet endroit, c'est la pièce d'eau attenante au lavoir de Gy L'Evêque.
J'y suis peut être passé une fois pour une Broc avec ma mère et mon frangin qui était d'ailleurs Brocanteur lui même, on a écumé tout le département pour ça ::d

Mais notre maison familiale dont on a du se séparer la mort dans l'âme , se situait dans la Vallée du Serein dans un petit patelin sur la D86 entre Noyers et l'Isle sur Serein :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 6 févr. 2022 13:57

bushi a écrit :
dim. 6 févr. 2022 11:57
J'ai eu celui-là.
Difficile de prendre une photo sans bouger, quand il fallait appuyer sur le déclencheur :)

Capture d’écran 2022-02-06 à 12.55.40.jpg
J'ai eu le même -je l'ai toujours quelque part d'ailleurs.Je me souviens de ces flash cubes qu'on devait installer également. :hehe: J'ai dû faire quelques photos de concerts avec !

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » dim. 6 févr. 2022 14:02

Punker paname a écrit :
dim. 6 févr. 2022 13:23
Toi qui connais l'Yonne, Punker, tu reconnaitras peut-être cet endroit, c'est la pièce d'eau attenante au lavoir de Gy L'Evêque.
J'y suis peut être passé une fois pour une Broc avec ma mère et mon frangin qui était d'ailleurs Brocanteur lui même, on a écumé tout le département pour ça ::d

Mais notre maison familiale dont on a du se séparer la mort dans l'âme , se situait dans la Vallée du Serein dans un petit patelin sur la D86 entre Noyers et l'Isle sur Serein :) :) :)
Tu dois connaître la cave du Bailly à St Bris le Vineux ?

Image

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » dim. 6 févr. 2022 14:52

:ghee:
Unserious Sam a écrit :
dim. 30 janv. 2022 17:58
Le lecteur/enregistreur MiniDisc et l'arnaque CD-I de Philips ("I" pour interactif")... Achetés à grands frais à l'époque, et qui prennent la poussière sur une étagère... Ne surtout pas se ruer comme moi sur les "nouveautés", attendre un peu pour voir si ça prend... :) :P :cote:
J ai commencé a vouahee avec un lecteur de cassette acheté en argentine..que j ai tjs
Un superbe Awai
..avec un sac plein de k7..puis un lecteur de cd avec une trousse pleine de cds...puis un lecteur de mini discs..que j adore et que j ai tjs avec quelques discs..puis un lecteur de mp3...le mini disc sony.. c est le pied..

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 févr. 2022 15:23

Cabu - Le journal de Catherine (1970) ici l'édition originale chez Hara-Kiri un fondement de la déconnocratie ! :mdr3: :cloonzzz:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 6 févr. 2022 16:02

Ce genre de pare-soleil, pas autocollant mais presque, pas par capillarité mais presque, nous, dans le Sud, on avait le célèbre "Circuit Paul Ricard" que des petits rigolos détournaient en "cuit au ricard" :hehe:
Capture d’écran 2022-02-06 à 16.59.14.png
Capture d’écran 2022-02-06 à 16.59.14.png (2.54 Mio) Vu 2155 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 6 févr. 2022 18:33

Tu dois connaître la cave du Bailly à St Bris le Vineux ?
De nom seulement mais mes parents achetaient parfois du Vin à St Bris et bien sur à Chablis, Ha pour celles et ceux qui se baladeraient dans le 8-9 l'été prochain en Juillet -Aout ne loupez pas les brocantes de Mezilles, Aillant sur Tholon et Nitry elles sont bien fournies et maintenant aussi réputées que la braderie de Lille, elles avaient été annulées en 2020 pour cause de cette saloperie de covid

Ha autres objets du passé les Portes Clés..... Et pour rester sur le thème du pinard et des apéros :] ;)

Image

Ils avaient été même glorifiés de manière très FUZZZZZZISSIME en 1966 par les ......................... Porte Clefs une Curiosité Vinyle de haute volée, ce n'est pas l'ami Danzik qui me contredira ;) :hello:

Image

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 6 févr. 2022 18:34

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 6 févr. 2022 15:23
Cabu - Le journal de Catherine (1970) ici l'édition originale chez Hara-Kiri un fondement de la déconnocratie ! :mdr3: :cloonzzz:

Image
Je l'ai !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 7 févr. 2022 13:15

Le fil à couper le beurre... j'ai essayé de breveter celui a couper l'eau chaude j'ai pas eu de succès !

Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 7 févr. 2022 14:37

Le falzar de ouf ... celui de Tintin d'Hergé ... le knicker de golf des années vingt !

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 7 févr. 2022 15:42

Le Mju II d'Olympus mon compact 35 MM préféré avec mon Lomo LCA made in KMZ

Le mien marche encore malgré sa trappe de pile qui s'ouvre tout le temps mais avec un peu de gaffer ça roule, moins convaincantes les série Mju d'Olympus qui suivrons celles avec avec des Zooms

Image

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 7 févr. 2022 18:08

J'ai commencé à bosser (en 1987) avec les "floppy disks", disquettes souples (celles en orange sur la photo)... Il en fallait tout un tas, qu'on rassemblait avec des élastiques, pour un doc saisi sous Visio 4 (non, pas l'huile !) de 10 pages... Ensuite, y a eu la dernière génération ("diskette" ::d )... 1,44 MB de stockage... On trouvait ça fabuleux ! Mais il en fallait encore toute une tripotée pour un doc Word conséquent, avec images et tableaux... Ah, c'est sûr, c'était mieux avant ::d ::d

Au moment où j'écris ce message, j'en tiens une dans mes petits doigts tremblants de nostalgie... "SONY - FORMATTED for IBM PS/2 & compatibles - 1,44 MB - HIGH DENSITY - MFD-2HD". Malheureusement, mon ordi n'a pas de lecteur de disquettes, donc je ne saurai plus jamais ce qu'il il y a dessus (sans doute un doc Word d'une demi-page ou une photo de 250 pixels :hehe: :hehe: )

Certain d'entre vous ont-ils connu les plaques d'égout en haut de la photo ? Ca devait être la première étape après les cartes perforées...

Sinon, pour parler stockage, le premier ordi domestique que j'ai acheté en 2000 avait un DD de 15 Go, un sommet à l'époque... :)

Image
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mar. 8 févr. 2022 03:30

Après, il y a eu ça, sur bande. 88 Mb, c'était le top !

Capture d’écran 2022-02-08 à 04.24.42.jpg
Capture d’écran 2022-02-08 à 04.24.42.jpg (98.53 Kio) Vu 1992 fois
Un lien sur l'évolution des méthodes et matériels de sauvegarde et d'enregistrement. Les dates sont assez étonnantes, notamment le délai entre la mise au point du procédé et son exploitation.
https://www.tomshardware.fr/de-la-carte ... s-donnees/

Et sinon, j'ai toujours celui-là, qui fonctionne : 4MB RAM - 40 MB HD ::d

Capture d’écran 2022-02-08 à 04.27.00.jpg
Capture d’écran 2022-02-08 à 04.27.00.jpg (145.54 Kio) Vu 1992 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 8 févr. 2022 07:34

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 8 févr. 2022 09:44

A ce propos une pt'ite chanson :hehe:

Jo Sevilor et ses Royal Cones Mon Teppaz est naze 1983

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 8 févr. 2022 11:30

Une super adresse hélas fermée :/ :/ :/ pour les Objets du Passé en Photo

La célèbre pittoresque, atypique et surtout regrettée boutique Cine Photo Gobelins de Mr Dinh Hanh Vu, située dans l'avenue du même blase dans le 13 éme

Certes sa boutique était un brin bordélique - certains puristes de l'Argentique Parisiens l'avait surnommé avec leur condescendance habituelle "Le Ferrailleur de la Photo" mais on y trouvait tout ce qui avait rapport avec la Photo et à la pelloche argentique et pas à des prix à la Tristcogs en plus :)

https://www.leparisien.fr/paris-75/pari ... 143176.php

Image

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 9 févr. 2022 13:07

bushi a écrit :
mar. 8 févr. 2022 03:30
Après, il y a eu ça, sur bande. 88 Mb, c'était le top !
Capture d’écran 2022-02-08 à 04.24.42.jpg
Ah ! Les Syquest ! :taré1:
On s'en est beaucoup servi au boulot.
bushi a écrit :
mar. 8 févr. 2022 03:30
Et sinon, j'ai toujours celui-là, qui fonctionne : 4MB RAM - 40 MB HD ::d
Capture d’écran 2022-02-08 à 04.27.00.jpg
Tu l'as gardé. Je m'en veux un peu de n'avoir pas gardé mon tout premier Mac.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 9 févr. 2022 15:28

Les Syquest, ah ! Ça montait mal dans le lecteur, si je me souviens bien. Capricieux.
Et alors, entre les cartouches, les disques optiques, les Zip... pour l'archivage, les navettes.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre