
Ejwuusl Wessahqqan - Ejwuusl Wessahqqan - 1975
Ces derniers temps j'écoute pas mal de krautrock et voici un album étonnant d'un groupe étonnant avec un nom .... étonnant, je suis incapable de le prononcer en fait

Le nom du groupe vient d'une nouvelle de science fiction de l'auteur américain Clark Ashton Smith.
Pour en venir à la musique, c'est ici du kraut, du vrai.

Un groupe, un trio, fondé en 1971 à Munich, leur univers musical se rapproche de Amon Düll 2, des connaissances en fait.
Une différence toutefois, pas de chant ni de guitare, enfin presque, ils utilisent un instrument fait maison, le filouphone, (le musicien s'appelle René Filous

Ils ne sortiront qu'un seul album constitué de 4 longs jams en 1975 et tiré à 300 exemplaires. Il y a eu quelques rééditions à partir de 1999, les bandes n'avaient pas très bien vieilli d'où ce son un peu mat, mais en restant tout à fait acceptable.
Sur la version CD, que je conseille, il y a 4 titres bonus enregistrés sous le nom de Koala Bär, le son est moins daté, il y a du chant et de la guitare. Un titre superbe, Crystal.
- Michael 'Hieronymus' Winzker (keyboards)
- Jürgen Wollenburg (drums (1-6))
- Rene Filous (bass, filouphone (1-6))
et pour Koala Bär on y ajoute:
- Wolfram Graser (guitar, vocals (7,8))
- Christian Hoffmann (synthesizer (7,8))